RAVeL L281 (Piéton - Anderlues - Bienne-Lez-Happart)

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RAVeL L281 (Piéton - Anderlues - Bienne-Lez-Happart)

Message  velo-ravel.net le Mar 29 Juil - 9:21

Anderlues - Bienne-lez-Happart

ceci est seulement en stade de project, nul sait s'il sera réalisé un jour.

Suite de cet article :

http://www.lameuse.be/1057880/article/2014-07-16/huit-projets-pour-le-ravel-coeur-du-hainaut-dont-cinq-dans-le-centre

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t1.0-9/10408939_840685605955822_1379897751448740139_n.jpg



carte : http://goo.gl/maps/ON7dH



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Partie Piéton - Anderlues

Message  velo-ravel.net le Sam 2 Aoû - 11:44

L281 Piéton - Anderlues




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Un pré-RAVel sur le plateau DE L’ANCIENNE GARE

Message  velo-ravel.net le Mar 10 Nov - 13:25

http://www.dhnet.be/regions/charleroi-centre/un-pre-ravel-sur-le-plateau-de-l-ancienne-gare-564117d13570bccfaeeac283


La commune a obtenu un subside de 400.000 euros.
Acheté à la SNCB au début des années 2000, le plateau de l’ancienne gare d’Anderlues situé rue Impasse de la Station appartient à la commune anderlusienne. Le site de 1,6 hectare avait été acheté 63.600€. "Nous avions reçu un subside régional de 35.100€", précise l’architecte communal Frédéric Bonnier.
Depuis l’achat, la commune s’efforce d’y trouver une nouvelle affectation. "Notre objectif est d’aménager un pré-RAVel qui rejoindra celui vers Lobbes. Nous avons également prévu de créer des places de parking, de planter des arbres pour ajouter de la verdure et d’installer de l’aménagement urbain (bancs, lampadaires,…). La volonté est d’embellir le quartier."
Pour réaliser ce projet approuvé par le conseil communal en octobre 2013, l’entité a reçu un subside de la Région wallonne de 400.000 euros. "Les travaux coûteront au final près de 536.000€ TVAC."
À l’heure actuelle, le dossier est sur le point d’être finalisé. De fait, la commune attend que la DGO4 (Direction générale opérationnelle - aménagement du territoire, logement, patrimoine et énergie) de la Région wallonne donne son feu vert. "Elle rendra son verdict quant à savoir si le sol est pollué ou pas."
Une fois que les travaux auront commencé, ils dureront une année. "Le plus tôt sera le mieux."
Au cœur de ce projet destiné à dynamiser le plateau de l’ancienne gare et à favoriser la mobilité douce, le TEC va également investir près de six millions d’euros. Le projet prévoit d’aménager de façade à façade les rues de la Station et Paul Janson (elles traverseront le nouveau pré-RAVel).
Les travaux consistent principalement à repositionner les voies de tram (en double voie) en les plaçant sur amortisseurs, à renouveler les impétrants, à aménager de nouveaux trottoirs en respectant les normes en termes de mobilité, à installer un nouvel éclairage public et à confectionner un nouveau revêtement de la chaussée.
Les premiers coups de pelles devraient commencer au printemps prochain et durer entre un an et demi et deux ans.


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Re: RAVeL L281 (Piéton - Anderlues - Bienne-Lez-Happart)

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