RAVeL 3 (Part 4) Seneffe - Ronquières (Nouveau Canal)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RAVeL 3 (Part 4) Seneffe - Ronquières (Nouveau Canal)

Message  Phil De Troy le Jeu 10 Déc - 14:06

Finalement non, ma suggestion d'asphalter 1300 m de chemin de halage entre la fin de la section en bon état le long de l'usine Ineos de Marche-lez-Écaussinnes et la sortie vers la rue des Bas Rouges n'est pas retenue. Pas plus que la rampe proposée entre le bout de chemin de halage en parfait état (parallèle à une nouvelle voirie à créer entièrement sur le flanc de la digue) et le chemin du Bois d'Haurrues... où les piétons ont déjà tracé leur cheminement préféré.
Ceci dit, la restauration de la bretelle, entre le bout du pont du Triboureau et le chemin de halage en rive gauche vers Ronquières, n'est pas un luxe.

Phil De Troy

Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 63
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAVeL 3 (Part 4) Seneffe - Ronquières (Nouveau Canal)

Message  Phil De Troy le Jeu 10 Déc - 14:47

Mais je doute que le projet rencontre les besoins de la mobilité quotidienne, itinéraire inutilement long par rapport à la très dangereuse N534, sans la moindre trace de piste cyclable (sous prétexte de proximité du RAVeL).  
Et en particulier, je suis préoccupé par l'absence de piste séparée (peut être bidirectionnelle) entre le pont du Triboureau et le tunnel sous le canal, avec nécessité d'une traversée protégée de la N534 pour rejoindre la le chemin du Bois d'Horrues, connecté par plusieurs cheminements peu fréquentés au RAVeL 3 et au pittoresque village de Feluy, avec outre la clientèle cyclotouriste, un passage manquant pour les clubs équestres locaux, leur permettant d'aller explorer la moitié du Monde située de l'autre côté du canal (très chouette écurie "la Ferme Blanche" avec une quarantaine de chevaux sur le chemin du Bois d'Horrues à Feluy).  

Un attrait supplémentaire, ponctuez votre balade cyclotouriste par des boucles vous permettant de découvrir le nouveau parc éolien de Feluy (boucle sud, chaussée de Familleureux puis Chemin Vert et boucle nord, Chaussée de Marche et Chemin des Écaussinnes)
https://www.google.be/maps/dir/50.5447897,4.23512/50.5680104,4.2193573/...

Phil De Troy

Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 63
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum