Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

+4
Admin
Sparta Ion L
Wip
Manuel-B
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Papylu Ven 18 Déc 2009 - 11:39

Lire l'article ici
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Jeu 15 Avr 2010 - 18:58

J'ai parcouru les deux premiers kilomètres de la L163 à la sortie de la gare de Bourcy vers Gouvy et plus particulièrement depuis l'endroit où la L613 se sépare de la 163 pour partir vers Houffalize.
Bonnes nouvelles. Les nettoyeurs sont passés récemment. Tous les arbres des accotements ont été élagués. La L163 est parfaitement praticable en l'état. Naturellement il faut aimer rouler sur du balast même recouvert d'herbe.

Voilà ce que ça donne :

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Img_7011

Au bout de ces deux km je suis tombé sur un avis d'urbanisme datant du 4 janvier 2010 placé par la commune d'Houffalize.
L'enquête en vue de la modification du plan de secteur est clôturée depuis le 21 janvier 2010.
Il s'agit d'aménager l'ancienne ligne 163 en piste cyclo-piétonne avec recouvrement de type Ravel.

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Img_7010

A suivre...
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy

Message  Papylu Jeu 13 Mai 2010 - 22:33

Bastogne caméra de surveillance

Caméras de surveillance sur le RAVeL à Bastogne


Dernière édition par velo-ravel.net le Jeu 25 Déc 2014 - 20:12, édité 1 fois
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Bastogne - Travaux vers Wilz

Message  Manuel-B Ven 4 Juin 2010 - 23:05

C'est caméras de surveillance ne sont pas un mal, bien au contraire ... Effectivement, le cours tronçon qui va de la gare sud de Bastogne au Mardason est parfois fréquenté de la "jungle local" ... A plusieurs reprise, j'ai eu des remarques ou menaces ! Bref ... un endroit ou il vaut mieux pas trop s'attarder et passer rapidement !

PETIT message ... TRAVAUX ... ( sa va de sois ) ...

( Je suis complètement déprimé ... depuis Avril, j'arrive pas à fréquenter un RAVeL sans tomber sur des travaux, barrières, déviations ...
Quand je fessait remarquer dans un précédent message que les RAVeLs et les cyclistes sont les soufres douleurs de la R.W., je pense que je suis encore loin de la réalité ... cela en deviens du "HARCELLEMENT" )

Jusque probablement juillet ... le RAVeL qui va de Bastogne au Luxembours à Wilz ... est fermé à hauteur de la frontière !
Pour cause ... tous les ponts qui enjambes une rivière sont refait de manière "design" ... avec des lattes en bois stylle plancher en "TECK"...

Messieurs qui construissez les RAVeL ... on sens fous d'avoir des pont japonais en bois orné ... nous les cyclistes ... on veut juste que sa passe à l'abris des voitures ... rien de plus !

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Lun 7 Juin 2010 - 20:38

Manuel-B a écrit:C'est caméras de surveillance ne sont pas un mal, bien au contraire ... Effectivement, le cours tronçon qui va de la gare sud de Bastogne au Mardason est parfois fréquenté de la "jungle local" ... A plusieurs reprise, j'ai eu des remarques ou menaces ! Bref ... un endroit ou il vaut mieux pas trop s'attarder et passer rapidement !
[/i]

N'exagérons rien. Si la traversée de la ville est fréquentée par les étudiants des écoles riveraines du ravel (après tout il est destiné aux piétons), le site est en excellent état et ne présente pas de vrai problème. L'interview du bourgmestre Collard à laquelle il est fait référence ici parle de quelques faits isolés qui se sont produits sur le ravel que fréquentent aussi quelques soulards les nuits de week-end, le chemin étant particulièrement bien éclairé.

Quant aux caméras, c'est à mettre en relation avec les élections du 13/6. Il faut savoir que la rue Lamborelle (ruelle des bistrots à problèmes) en est équipée et que jamais personne ne semble suerveiller les écrans (quand les caméras sont orientées dans la bonne direction...).

On trouve plus de militaires du 1A faisant leur jogging quotidien ou de jeunes mamans avec une poussette que de voyous sanguinaires armés jusqu'aux dents. No stress. sunny
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Manuel-B Lun 7 Juin 2010 - 21:24

N'exagérons rien. Si la traversée de la ville est fréquentée par les étudiants des écoles riveraines du ravel ....
On trouve plus de militaires du 1A faisant leur jogging quotidien ou de jeunes mamans avec une poussette que de voyous sanguinaires armés jusqu'aux dents. No stress.

Non je ne pense pas que j'exagère ... mais effectivement tu fait bien de le signaler, je ne vise pas les étudiants des écoles proches, ce n'est pas eux ... Touristes, zonards locaux, SDF .... autres ... aucune idée d'ou il sortent ...
Mais reste que, c'est le seul endroit actuellement en Belgique ou sur un RAVeL on m'à menacé à 3 reprise alors que je roulais sur ce tronçon tranquillement sans rien demander à personnes ... ( pourtant je suis loin de venir pédaler régulièrement à Bastogne, 5 à 7 fois par an max ) ... Les individus étais à chaque fois différent, entre 20 et 30 ans, semblais tué le temps le long du ravel, alcool à profusion à portée de main !
Peut être la mal chance d'être passé là au mauvais moment !

Maintenant "voyous sanguinaires et armés" ... aucune idées ... dans ce cas je ne m'arrête pas ... je pousse plus vite sur les pédales ... affraid

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Jeu 8 Juil 2010 - 13:06

C'est parti !!!!
Lentement. Fait chaud.
Mais une machine a commencé à mettre à plat à partir de l'aiguillage de Bourcy.
Je ne me suis pas aventuré par là donc je ne sais pas si la machine a travaillé sur 5 km ou sur 500 m Very Happy mais bon. C'est un début.



La carte est ici


Dernière édition par Wip le Dim 24 Oct 2010 - 22:42, édité 1 fois
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Ven 20 Aoû 2010 - 19:18

Ca bouge sur la 163 entre Bourcy et Gouvy. Je ne suis pas allé jusqu'à Gouvy mais voilà ce que j'ai vu en route.

A la sortie de la gare de Bourcy et plus précisément à m'aiguillage Houffalize\/Gouvy
Mélange de balast et de poussier passé au rouleau compresseur. Pas de signalisation pour interdire l'accès.
RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Img_7310

A la halte de Boeur/Troine, une machine s'éloignait. Le balast d'origine a été étalé et passé au rouleau compresseur
RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Img_7312

Sous le pont, la route va à Buret ou à Troine de l'autre côté (quelques centaines de m en chemin agricole
RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Img_7311

Tandis qu'à Limerlé on a enlevé la végétation et aplani le tracé
RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Img_7313
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Mar 21 Sep 2010 - 19:17

Surprise en arrivant à l'aiguillage de Bourcy cet après-midi.
Un panneau barre le ravel sur la L163 vers Gouvy. Mais pour la bonne cause. On est occupé à poser la deuxième couche d'enrobé. Et sur cette couche, un produit d'accroche laisse penser que la couche de finition ne devrait pas tarder.
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Manuel-B Ven 24 Sep 2010 - 1:27

Merci des infos ... on peut dire qu'au pays de Bastogne ... les RAVeLs ...ça pouse vite <Wink) ( On voit que "Lutgen" habite les environs ... Cool ).

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Ven 24 Sep 2010 - 8:13

Parfois ça aide. Dommage qu'on démarre toujours 20 ans après les autres...
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Dim 3 Oct 2010 - 19:05

Grosse fréquentation (pour la région) sur le Ravel L163 de Bourcy vers Gouvy
Les travaux avancent à grands pas. La bande de roulement est terminée de Bourcy au Bois de Rouvroy entre Buret et Steinbach soit une dizaine de kilomètres. La carte se trouve ici. La suite du tracé est prête à recevoir les 2 couches d'enrobé mais je ne connais pas les détails de cette partie du chantier.

Il restera à aménager les accotements, le passage à niveau de Buret et à placer la signalisation.
Aucune interdiction particulière de circuler sur le chantier si ce ne sont deux barrières qui empêchent les véhicules à moteur d'emprunter le Ravel au passage à niveau de Buret.

Parcours très agréable qui ne dépasse jamais 1% de dénivelé et n'est pas trop enfermé dans la végétation.


Dernière édition par Wip le Ven 18 Fév 2011 - 20:30, édité 1 fois
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Manuel-B Ven 8 Oct 2010 - 2:01

Wip a écrit:Parfois ça aide. Dommage qu'on démarre toujours 20 ans après les autres...

Un tous grand merci des infos et du suivit de ce Ravel ... J'y suis très attaché ... Limerlé est ma région d'enfance ... Very Happy

20 ans après les autres ??? tu rigole ... Au niveau Wallon, a Bastogne vous êtes des précurseurs .... <Wink
O.K. ... oui ... si tu compare à la Hollande, l'Allemagne ou à la Flandre ... et là quand tu dis 20 ans tu reste gentis !
Rolling Eyes

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Photos

Message  Papylu Dim 9 Jan 2011 - 23:36

Travaux apparament pas terminés ?

Voici quelques photos.

Modification 10/01/2011
J'ai retiré les photos. D'habitude je vérifie toujours et pour une fois que je le fais pas. Cela me servira de leçon.

Il s'agit de photos prise sur la L163 au sud de Bastogne.

les photos sont déplacées ici.
https://velo-ravel.forumactif.org/t228-l163-libramont-bastogne


Dernière édition par velo-ravel.net le Lun 10 Jan 2011 - 22:18, édité 2 fois
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Lun 10 Jan 2011 - 9:13

Photos prises entre Limerlé et Gouvy ?
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty confirmation

Message  Papylu Lun 10 Jan 2011 - 17:46

J'attends confirmation. C'est quelqu'un de Bastogne qui m'a envoyé cela en disant photos du RAVeL à Bastogne, je suppose que c'est la ou tu dit.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty correction

Message  Papylu Lun 10 Jan 2011 - 22:18

Corrigé dans le post meme
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Lun 10 Jan 2011 - 23:22

C'est amusant. J'avais commencé un nouveau message en disant que le château d'eau visible sur la deuxième photo ressemblait beaucoup à celui du chemin de Musy à Bastogne. Il est effectivement visible de la L163 (dans les environs de Isle-le-Pré). Et puis j'ai annulé le message en pensant que je me trompais et qu'il s'agissait d'un autre bâtiment. Finalement mon flair ne m'avait pas trompé Wink
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Changement de planning au niveau du site du SPW

Message  Papylu Dim 30 Jan 2011 - 19:31

Sur le site du SPW on peut voir comme date de fin 30/04/2011
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Manuel-B Mer 16 Fév 2011 - 17:19

Bonjour Wip ... aurais tu des nouvelles fraîches de ce RAVeL ? ... situation actuel ?
Merci

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Mer 16 Fév 2011 - 18:22

Hello,


Pas de nouvelles fraîches pour l'instant.
Mais comme les grues viennent de repasser vers le nord annonçant le printemps, je vais aller refaire un tour de ce côté-là dans les prochains jours.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Merci

Message  Papylu Mer 16 Fév 2011 - 23:28

Merci
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Ven 18 Fév 2011 - 20:25

Voilà le résultat de mes investigations.
Je suis allé ce matin à Steinbach au passage à niveau situé au bout de la rue de l'Arbouchet.
Ils devraient l'appeler rue du bourbier. Pour l'instant le Ravel ressemble plus à un marécage qu'à un chemin. Je ne sais pas si cet état est provoqué par les engins de chantier ou par des convois agricoles mais ce n'est pas triste.
Je suppose donc que rien n'a changé. La partie asphaltée se termine toujours un peu avant Steinbach par un tronçon en préparation. Et la fin de la zone "praticable" également entre Buret et Steinbach du côté du bois de Rouvroy.


Dernière édition par Wip le Sam 19 Fév 2011 - 18:46, édité 1 fois
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Manuel-B Ven 18 Fév 2011 - 22:41

Merci Wip,
Donc pour le moment chantier en stand-by, plus d'activité !
Pourtant on ne peut pas dire que l'hiver 2011 soit rude ! Enfin, quand il s'y mette, ça va vite et de Steinbach à Gouvy reste +- 1/3 de la distance à couvrir !
Mise en service programmée pour fin avril ...soit 70 jours !
Merci des infos.

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9 Empty Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9

Message  Wip Sam 19 Fév 2011 - 8:47

Pas d'activité, je ne peux pas le dire.
Il semble bien qu'il y ait beaucoup de passage pour le moment sur le tracé de l'ancienne voie en voyant les ornières et la couche de boue.
Mais comme je n'ai vu aucun véhicule, je ne sais pas si c'est le fait de l'entrepreneur ou des agriculteurs du coin.

La seule certitude est que la partie utilisable du Ravel n'a pas progressé depuis ma visite précédente.
Mais au vu de la vitesse de travail sur les deux premiers tiers du parcours, je me dis que le chantier pourrait fort bien être terminé pour la fin avril comme prévu.[strike]


Dernière édition par Wip le Sam 19 Fév 2011 - 18:45, édité 1 fois
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum