05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du grand amateurisme

Message  velo-ravel.net le Mer 11 Jan 2017 - 16:54

Du grand amateurisme

J'ai été voir de quoi il s'agissait. En fait je passe par là pour faire mes courses.

Empruntant la passerelle, je ne fais aucune infraction je continue ma route.

Arrivé aux quais de chargements de Nimy situés juste après le pont du chemin de fer de la ligne Mons-Bruxelles, à la fin des quais, une barrière m'empêche de passer.  

Barrières situées à 1100 mètres de soi-disant travaux, empêchant l'accès à un centre commercial en mode doux.  
Au delà de ces barrières, justement a ce centre commercial, il est encore possible de quitter le RAVeL alors POURQUOI DÉJÀ BLOQUER A CET ENDROIT ?

Je me mets en infraction mais je continue, je ne suis pas le seul. Je demande aux personnes rencontrées s'il y a des travaux plus loin. Réponse non.

Je continue et j'arrive aux quais de chargement situés près de la rue de la lanterne, là où des camions chargent du ciment d'Holcim sur des péniches.  

Je découvre la nature des travaux terminés. En fait on a clôturé les quais, cependant on laissé un passage autour de la clôture.

Je commence a contourner les quais, quand je tombe sur d'autres barrières empêchant l'accès en sens inverse.

Voulant voir si l'on pouvait aller vers La Louvière je découvre ce panneaux.

RAVEL Privé ?

Je réfléchit un peu, ce que d'autres auraient du faire avant moi !!
En fait le panneau est mal situé il ne devrait pas se situer a cet endroit mais sur la clôture ou a l'entrée des quais.

Ce sont les quais qui sont privés, le chemin a l'extérieur de la clôture n'est pas privé mais le RAVeL.

Vous avez dit Wallonie Cyclable ?  je dirais amateurisme wallon.
velo-ravel.net

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)

Message  joverwimp le Mer 11 Jan 2017 - 18:39

[quote="velo-ravel.net"][b]

RAVEL Privé ?

Je réfléchit un peu, ce que d'autres auraient du faire avant moi !!
En fait le panneau est mal situé il ne devrait pas se situer a cet endroit mais sur la clôture ou a l'entrée des quais.

Ce sont les quais qui sont privés, le chemin a l'extérieur de la clôture n'est pas privé mais le RAVeL.
quote]

Suggestion: cacher le panneau 'privé' avec un sac en plastic noir, et convoquer la presse à cet endroit. Cela fera un beau article & photo.
Nous avons fait une action pareille ici il y a 20 ans.
joverwimp

Re: 05 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - partie Blaton - Mons (RAVeL 1 Ouest)

Message  velo-ravel.net le Mer 25 Jan 2017 - 18:25

il y a un autre chantier qui se prépare mais cela sert-il de bloquer les cyclistes des semaines avant et de plus des centaines de mètres avant le chantier ?
velo-ravel.net

Message  velo-ravel.net le Mer 8 Fév 2017 - 12:48

velo-ravel.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut