Le RAVeL fête ses 20 ans et a toujours son petit succès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le RAVeL fête ses 20 ans et a toujours son petit succès

Message  velo-ravel.net le Lun 13 Avr - 12:49

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-ravel-fete-ses-20-ans-et-a-toujours-son-petit-succes?id=8954364


Le réseau autonome de voies lentes (RAVeL) fêtera ses vingt ans en octobre 2015, et il est encore amené à se développer. Ces chemins continuent de séduire les passants et, avec le retour des beaux jours, leur fréquentation est d'autant plus importante.

Aujourd'hui, le réseau est présent dans toute la Wallonie et compte pas moins de 1300 kilomètres. Réservé aux "usagers non motorisés" - autrement dit aux piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite et cavaliers -, le RAVeL emprunte des voies ferrées désaffectées et des chemins de halage.

Et il doit encore se développer cette année, l'objectif fixé étant d'atteindre pas moins de 2000 kilomètres de voies lentes.

Grâce aux nombreux parcours qu'il propose, le RAVeL permet de traverser la Wallonie de part en part en passant par les grandes villes.

L'itinéraire "RAVeL 1" permet ainsi de partir de Comines-Warneton au nord de la province du Hainaut pour finalement rejoindre Maastricht, via Tournai, Mons, La Louvière, Charleroi, Namur, Huy et Liège. Au total : un parcours de près de 290 kilomètres.

Sur le site Internet du RAVeL, une carte interactive permet de prendre conscience de l'ampleur du réseau et d'organiser par la même occasion son parcours. Tout est fait pour faciliter l'information des usagers.

Car le réseau autonome de voies lentes est au fil du temps devenu un enjeu touristique. La Wallonie y consacre en moyenne 5 millions d'euros par an, et le budget devrait encore augmenter pour terminer les derniers liaisons.

A l'occasion du vingtième anniversaire du RAVeL, un colloque sera par ailleurs organisé les 16 et 17 octobre prochains à Namur.

Plus d'informations seront annoncées prochainement sur le site Web du réseau wallon.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum