Mons Ville Cyclable ?!?
5 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Divers - Various - Verschiedene :: Divers - Various - Verschiedene
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Avenue Mélina Mercouri
Voirie Voirie !!
Lors de la construction du MICX et de l'Hôtel Van de Valck, un pont a été construit sur la Haine en même temps que l'avenue Melina Mercouri. A cette fin le chemin le long de la Haine a été dévié. Rien à redire sur le chemin de bonne qualité. On a même prévu l'abaissement des bordures pour pouvoir franchir la route facilement. Donc on y avait prévu de faire traverser les cyclistes à cet endroit ? Le Hic c'est qu'on y a mis une ligne blanche ! Alors pourquoi avoir été mettre le passage pour piétons à quelques mètres de là. (ou l'on a également abaissé les bordures). Ne pouvait-on combiner les deux ?
Lors de la construction du MICX et de l'Hôtel Van de Valck, un pont a été construit sur la Haine en même temps que l'avenue Melina Mercouri. A cette fin le chemin le long de la Haine a été dévié. Rien à redire sur le chemin de bonne qualité. On a même prévu l'abaissement des bordures pour pouvoir franchir la route facilement. Donc on y avait prévu de faire traverser les cyclistes à cet endroit ? Le Hic c'est qu'on y a mis une ligne blanche ! Alors pourquoi avoir été mettre le passage pour piétons à quelques mètres de là. (ou l'on a également abaissé les bordures). Ne pouvait-on combiner les deux ?
Boulevard du président Kennedy (Ambroise Paré)
Suite à mes interventions, le tuyau a été enlevé.
Photo prise le 8 novembre 2015.
Voici la réponse reçue le 30 novembre
Je reprends contact avec vous suite à votre interpellation concernant notre piste destinée aux cyclistes et vélomoteurs.
La conduite, qui obstrue le passage, sera enlevée vers la fin d’année 2016. En attendant, si vous souhaitez accéder à notre esplanade, c’est possible via la passerelle qui se situe non loin de la piste.
Vous pouvez voir la passerelle via la photo ci-jointe.
Je vous souhaite une agréable journée et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.
Pour info la passerelle est interdite aux cyclistes.
SUL pas d'entrée mais une sortie.
Sens unique qui devient SUL sans croisement ou carrefours.
Encore un drôle de SUL. Rue André Masquelier, un panneau C1 interdit de rentrer Boulevard Sainctelette.
https://goo.gl/maps/yjJdbVZgNj82
Plus loin, sans avoir croisé aucune rue, bizzarement il y a bien un C1 accompagné d'un panneau M1 https://goo.gl/maps/JBZrnTQHbHs Sur la photo google on ne le voit pas mais il est bien là (google street view n'étant pas a jour)
Encore un drôle de SUL. Rue André Masquelier, un panneau C1 interdit de rentrer Boulevard Sainctelette.
https://goo.gl/maps/yjJdbVZgNj82
Plus loin, sans avoir croisé aucune rue, bizzarement il y a bien un C1 accompagné d'un panneau M1 https://goo.gl/maps/JBZrnTQHbHs Sur la photo google on ne le voit pas mais il est bien là (google street view n'étant pas a jour)
Dernière édition par velo-ravel.net le Mer 2 Déc 2015 - 16:32, édité 1 fois
SUL Cul-de-sac ou cul-de-sac pour cyclistes
Voilà pour ceux qui ne connaissent pas les SUL cul-de-sac. A l'entrée de la rue vous trouvez le panneau C1 et M2 (SUL) à la sortie de la rue vous avez un C1 (illégal voir plus bas commentaires). Donc si je suis la logique je peux aller jusqu'au bout de la rue, mais je dois faire demi-tour ? Alors c'est plus un SUL ?
Rue Buisseret.
http://www.gracq.org/sites/default/files/ibsrbrochuresul_0.pdf
NB : La répétition, souvent appliquée, du signal
C1 à la fin d’un tronçon de voie à sens interdit,
est interdite par l’arrêté royal du 18 décembre
2002 – moniteur belge du 25 décembre 2002
(article 9.1. de l’Arrêté ministériel du 11
octobre 1976 fixant les dimensions minimales
et les conditions particulières de placement de
la signalisation)
http://appli.mobilite.wallonie.be/opencms/export/sites/be.wallonie.mobilite/fr/formation_information_sensibilisation/formation_continuee_cem/Documents/codegestillustrx.pdf
voir dessin page 85
Mons Boulevard Charles-Quint
Celui-là je l'adore.
Sur 170 mètres 5 panneaux qui se contredisent.
Divisé en deux groupes. les 3 premiers sur quelques mètres, les 2 derniers également sur quelques mètres.
Le premier panneau en avant plan, le deuxième en arrière plan.
Le deuxième en avant plan et le troisième en arrière plan
Le troisième
Quelques mètres de répit.
Panneau numéro 4 en avant plan, panneau 5 en arrière plan.
Panneau 5
Sur 170 mètres 5 panneaux qui se contredisent.
Divisé en deux groupes. les 3 premiers sur quelques mètres, les 2 derniers également sur quelques mètres.
Le premier panneau en avant plan, le deuxième en arrière plan.
Le deuxième en avant plan et le troisième en arrière plan
Le troisième
Quelques mètres de répit.
Panneau numéro 4 en avant plan, panneau 5 en arrière plan.
Panneau 5
boulevard Sainctelette
velo-ravel.net a écrit:Sens unique qui devient SUL sans croisement ou carrefours.
Encore un drôle de SUL. Rue André Masquelier,
Petite correction.
En ce qui concerne le SUL qui 'démarre' à la rue Masquelier, il a été créé pour permettre aux personnes qui viennent soit de Cuesmes, soit par la spirale qui descend du pont en venant de Jemappes, de passer sous le ring et d'aller vers la Ville par ce SUL. Il n'y a pas de route, mais bien un "cheminement cyclable".
Mais le problème c'est que le panneau M1 ne se trouve au croisement de la route et du "cheminement cyclable"
Ghlin, accès au RAVeL
Mail envoyé à la ville et à ravel.dgo1@spw.wallonie.be le 19 octobre 2015
Aucune réponse à ce jour.
Aucune réponse à ce jour.
Bonjour,
RAVeL 1 Ouest, Ghlin/Mons extrémité de la rue du Temple.
L’accès au RAVel est difficile a cause d’une épaisse couche de gravier.
Ceci depuis la fin d’un chantier il y a quelques mois.
Ceci dit la situation n’a jamais été très bonne. Comme le montre Google https://goo.gl/maps/QiUy1JsZjGp
Je l’ai déjà signalé, à la ville il y a très très longtemps, dans les années 90, mais rien n’a été fait.
Je pense qu’en plus, le cas est plutôt difficile une partie étant probablement à la ville et un partie aux voies hydrauliques ?
Mais la solution au problème est pourtant simple. Une bonne couche de goudron ! ou quelque chose dans le genre mais pas une couche de plusieurs cm de gravier qui ne permet pas de rouler a vélo, ni d’y faire passer une poussette.
Bien à vous
Ghlin rue de Mons
18 octobre 2015
concerne rue de Mons à Ghlin.
Bonjour,
J’emprunte plusieurs fois cette route entre l’avenue du millénaire et la rue Emile Limauge.
Je dois dire que les joints entre les plaques de bétons sont totalement absent, laissant des trous assez grand.
C’est très désagréable a rouler.
Il vaut mieux avoir des roues solides !
Peut-on faire quelque chose ?
Bien à vous.
Boulevard Winston Churchill
Problème entre-temps corrigé.
Passerelle près du rond-point.
Il faut faire attention partout.
quoi-qu’ici c'était plus grave pour les piétons que les cyclistes.
Passerelle près du rond-point.
Il faut faire attention partout.
quoi-qu’ici c'était plus grave pour les piétons que les cyclistes.
Boulevard kennedy encore lui.
Chercher l'erreur.
Dernière édition par velo-ravel.net le Dim 6 Déc 2015 - 13:21, édité 1 fois
Re: Mons Ville Cyclable ?!?
je viens de regarder le panneau.
Chemin obligatoire pour les piétons.
un D9 aurait été mieux.
Chemin obligatoire pour les piétons.
un D9 aurait été mieux.
Boulevard kennedy toujours et encore.
Cette fois-ci cela ne concerne pas les cyclistes mais les véhicules sur le Ring, mais je le rajoute pour rajouter de l'eau au moulin quant a la signalisation dans cette ville.
Depuis quand la sortie vers Nimy a elle été déplacée ?
La signalisation n'a toujours pas été adaptée a certains endroits.
Depuis quand la sortie vers Nimy a elle été déplacée ?
La signalisation n'a toujours pas été adaptée a certains endroits.
Place Waroqué
Ceci est une piste cyclable partagée avec les piétons.
Oui moi je le sais parce que je suis du coin.
Mais quelqu'un d'autre ? emprunter le rond-point ce n'est rien mais le quitter ensuite vers Ghlin est simplement suicidaire.
il y a bien un panneau mais il est mis dans le mauvais sens.Vandalisme ?
Dans l'autre sens. le poteau est là mais le panneau semble avoir disparu. Vandalisme ?
A la sortie de la passerelle qui permet d'éviter le rond-point, en direction de Ghlin, où dois-je rouler ?
Sur la route, simplement suicidaire, les voitures venant du boulevard ne vous voient que quelques mètres avant d'être a votre hauteur.
Ici il devrait y avoir répétition des panneaux car un panneau ne reste valable que jusqu'au prochain carrefour.
Ceci dit l'éclairage est en panne depuis des années sur ce pont. j'ai l'ai encore signalé récemment mais rien ne bouge.
Alors que dire de ceci.
Cela a duré plusieurs jours, malgré en avoir informé la police plusieurs fois.
Panneaux placés sur le trottoir/piste cyclable alors qu'il y a de la place à côté sur la voie sans déranger les voitures
Oui moi je le sais parce que je suis du coin.
Mais quelqu'un d'autre ? emprunter le rond-point ce n'est rien mais le quitter ensuite vers Ghlin est simplement suicidaire.
il y a bien un panneau mais il est mis dans le mauvais sens.Vandalisme ?
Dans l'autre sens. le poteau est là mais le panneau semble avoir disparu. Vandalisme ?
A la sortie de la passerelle qui permet d'éviter le rond-point, en direction de Ghlin, où dois-je rouler ?
Sur la route, simplement suicidaire, les voitures venant du boulevard ne vous voient que quelques mètres avant d'être a votre hauteur.
Ici il devrait y avoir répétition des panneaux car un panneau ne reste valable que jusqu'au prochain carrefour.
Ceci dit l'éclairage est en panne depuis des années sur ce pont. j'ai l'ai encore signalé récemment mais rien ne bouge.
Alors que dire de ceci.
Cela a duré plusieurs jours, malgré en avoir informé la police plusieurs fois.
Panneaux placés sur le trottoir/piste cyclable alors qu'il y a de la place à côté sur la voie sans déranger les voitures
Dernière édition par velo-ravel.net le Mar 15 Déc 2015 - 9:03, édité 2 fois
Rue des Canadiens
Si l'on peut croire les dires de ce monsieur, avec la bénédiction du bourgmestre de Mons. A vérifier !. Pourtant c'est pas la place qui manque pour bien se garer. Hyon rue des canadiens N°22X. et c'est comme cela tout le temps !! et depuis longtemps.
La Haine
https://velo-ravel.forumactif.org/t758-ravel-la-haine#8213
Marre que l'on interdise l'accès a une voie verte pendant des mois alors qu'il n'y a danger pour le cyclistes que quelques jours sur toute la durée du chantier. je propose que l'on bloque aussi l’autoroute pendant six mois lorsque l'on pose un pont. Cette voie verte c'est mon autoroute à moi !!! Alors qu'on ai le même respect pour les cyclistes que celui qu'on accorde aux automobilistes !!!!!!!!!!!!!!!
Marre que l'on interdise l'accès a une voie verte pendant des mois alors qu'il n'y a danger pour le cyclistes que quelques jours sur toute la durée du chantier. je propose que l'on bloque aussi l’autoroute pendant six mois lorsque l'on pose un pont. Cette voie verte c'est mon autoroute à moi !!! Alors qu'on ai le même respect pour les cyclistes que celui qu'on accorde aux automobilistes !!!!!!!!!!!!!!!
Gent, ville cyclable
Mons pourrait s'inspirer de Gand, ou 800 parkings ont été supprimés ces trois dernières années et l'acces en voiture rendu de plus en plus difficile:
http://pers.gent.be/pm/Bijlage%20Plannen-circulatievoorstel%20Binnenstad.pdf
"Nu de invoering van het veelbesproken mobiliteitsplan dichterbij komt, kan de Stad Gent niet anders dan zelf het goede voorbeeld geven. De 5.000 personeelsleden zullen nóg meer moeten inzetten op het gebruik van de fiets en het openbaar vervoer. Wie nog met de wagen komt, zal dat voelen in zijn of haar portemonnee.
De cijfers zijn al bij al niet slecht voor het stadspersoneel. Van de 5.000 medewerkers komen er al 4.000 op een duurzame manier naar het werk. Om ook de 1.000 anderen te overtuigen, pakt de Stad in haar bedrijfsvervoersplan uit met enkele maatregelen.
Medewerkers die nu nog met de wagen komen, zullen vanaf 1 januari 2017 in hun portemonnee moeten tasten om te parkeren in de stadsparkings."
Bram Dhondt van de stadsdienst Werk gebruikt alleen nog deze bakfiets voor zijn verplaatsingen:
http://pers.gent.be/pm/Bijlage%20Plannen-circulatievoorstel%20Binnenstad.pdf
"Nu de invoering van het veelbesproken mobiliteitsplan dichterbij komt, kan de Stad Gent niet anders dan zelf het goede voorbeeld geven. De 5.000 personeelsleden zullen nóg meer moeten inzetten op het gebruik van de fiets en het openbaar vervoer. Wie nog met de wagen komt, zal dat voelen in zijn of haar portemonnee.
De cijfers zijn al bij al niet slecht voor het stadspersoneel. Van de 5.000 medewerkers komen er al 4.000 op een duurzame manier naar het werk. Om ook de 1.000 anderen te overtuigen, pakt de Stad in haar bedrijfsvervoersplan uit met enkele maatregelen.
Medewerkers die nu nog met de wagen komen, zullen vanaf 1 januari 2017 in hun portemonnee moeten tasten om te parkeren in de stadsparkings."
Bram Dhondt van de stadsdienst Werk gebruikt alleen nog deze bakfiets voor zijn verplaatsingen:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Marche, ville cyclable
» Liège, ville cyclable ?
» RAVeL L098 00 Post Général (sur les lignes L98, L98A, L98B(L99) et L98C
» Dunkerque, ville cyclable
» Sevilla, ville cyclable
» Liège, ville cyclable ?
» RAVeL L098 00 Post Général (sur les lignes L98, L98A, L98B(L99) et L98C
» Dunkerque, ville cyclable
» Sevilla, ville cyclable
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Divers - Various - Verschiedene :: Divers - Various - Verschiedene
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum