Transport de vélos en voiture - meilleure solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transport de vélos en voiture - meilleure solution ?

Message  amundsen le Mar 27 Juil - 13:59

Bonjour,

Je dois transporter un vélo d'adulte, une "3e roue" et trois vélos d'enfants sur un trajet de plusieurs centaines de km en voiture.

Est-ce qu'il est possible d'accrocher des vélos enfant et une "3e roue" sur un porte-vélo de toit ? Comment ? Mêmes questions pour un porte-vélo de hayon.

Ou bien dois-je plutôt acquérir un porte-vélo de hayon pour le vélo adulte, un coffre de toit pour mes bagages et placer les vélos enfant et la 3e roue dans le coffre de la voiture?

Merci d'avance.

amundsen

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transport de vélos en voiture - meilleure solution ?

Message  joverwimp le Mer 28 Juil - 9:27

Une autre solution (que nous avons utilisé pendant 10 ans) consiste à placer tous les vélos sur le toit, mais horizontalement. C'est assez facile, plus rapide et très solide. Il est vrai que la laque peut s'abimer par le frottement entre les vélos; mais cet aspect était moins important pour nous, d'autant plus que les vélos n'étaient plus neufs. Il s'agissait de 2 velos adulte + 3 velos enfants.
Depuis 7 ans nous roulons avec des 2 vélos pliables Brompton. Ils entrent facilement dans le coffre, mais on les met généralement sur le siège arrière. Mais on voyage de moins en moins en voiture, habituellement en train/bus + Brompton. Ce qui permet de partir de A et de rentrer par B.

joverwimp

Messages : 1325
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum