Le tour du Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tour du Silence

Message  Ravélo le Jeu 15 Déc 2016 - 21:15

Le Tour du Silence

The Ride of Silence est né à Dallas, au Texas, en 2003. Son fondateur, Chris Phelan, souhaitait réagir face à la mort de son ami, lequel avait été happé par un autobus alors qu’il roulait à vélo. Dès la première édition, l’événement a réuni plus de 1000 cyclistes, ce qui est un exploit en soi considérant que la promotion ne se faisait alors que par le bouche à oreille.

Depuis, The Ride of Silence a fait des petits partout sur la planète (voir la carte). Chaque année, cela représente plus de 350 tours organisés mondialement, sur tous les continents, et ce, au même moment (le troisième mercredi du mois de mai. Un véritable happening international!

L’objectif est qu’il se tienne au moins un Tour du Silence par région administrative, au Québec. L’objectif provincial est donc de pouvoir compter sur près de 25 Tours annuellement, de manière à attirer l’attention des différents usagers de la route et favoriser une sensibilisation à l’échelle provinciale.

L’événement est gratuit et ouvert à tous les cyclistes ainsi qu’à tous les usagers de la route. Il s’adresse également à tous ceux qui désirent rouler sur la route, mais qui, par crainte, s’abstiennent de le faire.


--> https://tourdusilencequebec.com/

Il y a t-il ce genre de manifestation en Belgique ??
avatar
Ravélo

Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Brabant Wallon

https://peuplescavaliers.be/ravelo/forumravelo/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum