compteur vélo

Aller en bas

compteur vélo

Message  joverwimp le Mar 31 Oct 2017 - 11:05

Lors de la semaine de la mobilité le premier compteur automatique a été inauguré sur la rue de la Loi.
Il permet d'enregistrer des données relatives au flux cycliste en temps réel.
Cette rue est l’un des axes cyclistes les plus fréquentés de la capitale : les comptages réalisés quatre fois par an par l’Observatoire du vélo y dénombrent des pics de fréquentation d’un millier de cyclistes en heure de pointe.
Obtenir des chiffres plus précis (et accessible à tous en ligne) ne pourra que confirmer la pertinence des investissements consentis pour le vélo et, sur cet axe en particulier, mettre en évidence la nécessité d’un véritable aménagement pour les cyclistes et pour les piétons, qui se partagent actuellement un trottoir bien trop étroit.

Au-delà de l’aspect "données", ce type de compteur a aussi et surtout pour vocation de promouvoir l’utilisation du vélo. En affichant, en temps réel, les chiffres de fréquentation cycliste, il donne de la visibilité à une communauté cycliste en pleine expansion et lance un sérieux appel du pied aux automobilistes englués dans les bouchons.

Ce compteur sera bientôt rejoint par d’autres : une dizaine de bornes seront progressivement installées sur d’autres grands axes régionaux, notamment sur l’avenue de la Couronne ou le boulevard Général Jacques.

avatar
joverwimp

Messages : 2070
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 74
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum