voie verte transsemoysienne - Voie Verte de la vallée de Semoy (Projet)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: voie verte transsemoysienne - Voie Verte de la vallée de Semoy (Projet)

Message  joverwimp le Ven 5 Aoû - 9:56

velo-ravel.net a écrit:Merci Jo, j'ai mis ma carte à jour.

Les services touristiques ne répondant pas, je me suis adressé à la commune de Hautes-Rivières pour connaître le trajet vers la frontière.
La réponse était immédiate et précise, avec un croquis " depuis la rue du Comodo jusqu’à Bohan, où elle devrait être prochainement reliée au réseau « Ravel » en Belgique.
Elle suit le tracé bleu commun au départ avec le GR 12C, puis, se sépare du GR 12C, toujours en bleu, et enfin, rejoint le tracé rouge au-dessus de « Saumont »,
pour finir tout près de la frontière Belge à BOHAN. La partie rue du Comodo est très pentue sur environ 300 mètres. (leshautesrivieres.gbigiarini@orange.fr )
Le tracé ne suit donc pas la rivière et la route (D31) mais fait une coupure en montant et redescendant fortement.
A mon avis, ce n'est plus une voie verte pour cyclistes mais pour promeneurs.

joverwimp

Revenir en haut Aller en bas

Re: voie verte transsemoysienne - Voie Verte de la vallée de Semoy (Projet)

Message  joverwimp le Ven 12 Aoû - 21:24

Suite aux précisions donné par Bohan et Hautes-Rivières, j'ai pu préciser le trajet: www.routeyou.com/nl-fr/route/view/4211101/fietsroute/montherme-les-hautes-rivieres-bohan
(cette dernière commune me répond: Je confirme l'exactitude de vos données pour la direction de Bohan sur Semois au départ de la rue du Comodo).
Elle me répond également, "pour ce qui concerne le revêtement, la totalité du parcours devrait être, à terme, asphaltée. Cependant, ce travail qui doit être réalisé par tranches
dépendra essentiellement des moyens financiers alloués par la future communauté de communes..." Car actuellement il ne l'est qu'au début à Monthermé et à la montée de Nohan vers Hautes-Rivières; la descente de la colline vers Hautes Rivières est même un peu dangereuse à cause du gravier fin épais, laissant peu de prise aux pneus. Je conseille de suivre le trajet en aval! (Hautes-Rivières-Monthermé)

joverwimp

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut