Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

+8
Jeanpy
Michelle
Bernardf
magiqueboudoum
muscy
OliMar
Admin
Manuel-B
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Papylu Mer 12 Aoû 2009 - 9:02

RAVeL 1 Centre Travaux sur le Ravel 1 Centre entre Ham-sur-Heure et Namur

Voici ce que j'ai recu via une liste de discussion du GRACQ.

C'est sur ce site (www.velo-ravel.net) que j'ai pu être averti de certains travaux sur le Ravel 1 entre Floreffe et Namur.

A vrai dire, il y a une zone à contourner, déjà à Ham-sur-Sambre. Aucun fléchage mis en place par la Région Wallonne. Mais avec un peu de flair, on retrouve le Ravel facilement.
Vers Floreffe, cela se corse. Les grues empêchent le passage avec une remorque (ce fut mon cas - avec un vélo "seul", en le portant à travers le chantier, on doit pouvoir passer)
Mais on peut aussi contourner (sans suivre cette fois les flêches qui mènent rien moins que vers la route de la Basse Sambre (N90)

Puis, un chantier assez "court" (station d'épuration) traversable prudemment ;-)

Mais quand on arrive à Namur, c'est l'horreur : le ravel est fermé à hauteur d'une écluse sur la Sambre, et aucun flêchage de permet à celui qui ne connaît pas Namur de s'orienter! Heureusement, j'ai vite croisé une dame à vélo qui m'a guidé jusqu'au ravel 2 vers Dinant...
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mer 12 Aoû 2009 - 19:45

Je te le confirme que c'est une horreur, Au niveau de l'écluse cela fait 3 ans que cela dur ... et entre Floreffe et Namur, il sont pas près de nous facilité la vie.

NAMUR ... capital Wallonne ... devrais montré l'exemple d'une politique " cyclable" ... Hélas, c'est tous le contraire !
Cette ville est même le "mauvais élevé" des tendance actuel qui est à motiver et à favoriser l'usage du Vélo par des équipements adéquat!
Gardon espoir ... encore un peu plus de couleur verte dans le collège pourras peut être un jour favoriser l'environement Namurois au " non polluent " .
C'est pas que je veut être "pro-Ecolo" mais les autres partis Namurois se sont clairement affiché comme " on en a rien à fou... des vélos "

Manu

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Article Provelo

Message  Admin Mer 16 Sep 2009 - 0:12

Article
Admin
Admin
Rang monochrome + gras

Messages : 627
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Belgique, Mons, Ghlin

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty des chantiers

Message  OliMar Ven 9 Oct 2009 - 20:06

Je me suis tenté sur ce Ravel. Un vrais cauchemar, outre les travaux déjà mentionnés, il faut ajouter la pose de cable (fibre optique) sur une partie du tronçon entre Floreffe et Jemeppe s/s. Plusieurs chantiers mobiles rendent le passage ardu.
De plus le ravel est fermé vers Ham a cause de la construction d'une station d"épuration. Aucun itinéraire de contournement n'est indiqué. Pour celui-comme moi- qui ne connait pas trop la région, on se retrouve le bec dans l'eau...

OliMar

Messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : spa

http://www.velo-ravel.be

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX: réaction du gracq

Message  muscy Jeu 4 Fév 2010 - 13:06


Bonjour,

J'ai critiqué pas mal d'associations concernant leur absence de réaction face aux travaux qui entravent le Ravel. Ceux qui m'ont lu et qui connaissant la situation sur le terrain savent que ce n'était pas une réaction subjective.

Alors, c'est avec plaisir que je vous livre une réaction du <b>GRACQ</b> dans le Vers l'avenir de ce jeudi, association avec laquelle je n'entretiens aucun contact. Dont acte et <b>MERCI.</b>

http://www.actu24.be/article/namur_5000_rouvrez_le_ravel,_vite_!/407453.aspx

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX: réaction du gracq

Message  muscy Jeu 4 Fév 2010 - 13:18

Bonjour,

J'ai critiqué pas mal d'associations concernant leur absence de réaction face aux travaux qui entravent le RAVel namurois. Ceux qui m'ont lu et connaissent la situation savent que ce n'était pas des propos subjectifs.

C'est avec plaisir que je vous livre une réaction du Gracq dans le Vers l'avenir de ce jeudi, association avec laquelle je n'entretiens aucun contact. Dont acte et merci.

P.S.: Etant donné qu'il y a souvent un problème d'url (de liens) avec le site du journal, je vous transmets l'article en question via une url raccourcie , voici :

Rouvrez le ravel, vite ! : http://pock.be/ds

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX: réaction du gracq

Message  Manuel-B Dim 7 Fév 2010 - 17:19

Enfin ... il se bouge un peu ... pas trop tôt ! Mais article trop léger et encore trop gentil par rapport à la réalité que l'on vit !
Il serait bien mieux de placer le ministre au pied du mur ( pour ne pas dire au poteaux d'exécution ) et de le placer avec un vélo sur ce RaVe ... ! ( la tronche dans sa mer.e )

Idée, il existe un site qui se nomme la pétition.be .... http://www.lapetition.be/ ... Cela vaudrait il la peine ... ???

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  muscy Mar 9 Fév 2010 - 14:06

Ne me parlez plus de RAVel wallon et encore moins namurois. Je viens encore de me taper un accès fermé NON SIGNALE ... évidemment...à cause de Fluxys... évidemment... et vive le RAVel !!! C'est dur de supporter une bande de navets. A croire que cela pullule à Namur... et ce n'est pas la niche au grognon qui va hausser le niveau intellectuel de cette ville.

La fuite des cerveaux belges a encore de belles longues années devant elle.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  muscy Mar 9 Fév 2010 - 14:25

Il serait bien mieux de placer le ministre au pied du mur ( pour ne pas dire au poteaux d'exécution ) et de le placer avec un vélo sur ce RaVe ... ! ( la tronche dans sa mer.e )

C'est Philippe Henry et ce ne serait pas un acte exceptionnel que de le faire monter sur un vélo. Il le fera puisqu'il est Ecolo. Mais, c'est tout. C'est un bobo.
Par contre, Xavier Desgain, un Ecolo carolo, député wallon aurait fait un bon ministre dans le domaine qui nous préoccupe: une vraie personnalité et une approche très "terre à terre".

Quand vous votez, sachez que vos ministres ne seront pas nécessairement ceux à qui vous donnez votre voix. Que, parfois, au lieu de sanctionner un individu, il vaut mieux sanctionner un parti.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty congés scolaires = chantiers inactifs

Message  muscy Mer 17 Fév 2010 - 18:24

Cette semaine voit 5 jours de congés scolaires et .... les chantiers de Fluxys sont à nouveau désertés bounce

Si cette société a travaillé deux jours sur le mois ... hip hip hip cheers

Au-delà des chantiers sur le Ravel, j'invite chacun a une réflexion sur les travaux publics en Wallonie.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  magiqueboudoum Jeu 18 Fév 2010 - 9:31

C'est la même chose pour la partie allant de Sambreville à Namur.

magiqueboudoum

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  muscy Ven 19 Fév 2010 - 13:04

C'est la même chose pour la partie allant de Sambreville à Namur.

C'est-à-dire ???

Il y a de nouveaux chantiers à Sambreville ou est-ce ceux qui perdurent à Floreffe ?
Si ce sont des nouveaux, merci de bien vouloir nous signaler les parties du Ravel bloquées.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Alternatives via route secondaire. segment Sambreville-Franière.

Message  magiqueboudoum Sam 20 Fév 2010 - 7:10

De la sortie d' Auvelais vers Ham sur Sambre la portion est réouverte mais de Ham vers Franière toujours des travaux.
La déviation conseillée, sortir à Ham suivre la direction Fosse la ville jusqu'au Sunset prendre à gauche longer le bois(1° possibilité si ouvert reprendre le ravel à l'arrière d'AGC Moustier) sinon continuer jusqu'à la N90, l'emprunter sur quelques dizaines de mètres et prendre la route secondaire qui est parallèle vers Franières. Possibilité de reprendre le ravel à l'écluse de Mornimont.

magiqueboudoum

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  muscy Dim 21 Fév 2010 - 13:28

Tous ces chantiers deviennent risibles. Cela ressemble de plus en plus à de l'incompétence.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  Bernardf Dim 21 Fév 2010 - 17:53

muscy a écrit:Tous ces chantiers deviennent risibles. Cela ressemble de plus en plus à de l'incompétence.
Qu'est-ce que t'attends pour faire de la politique et pour proposer tes compétences ?

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 63
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  muscy Dim 21 Fév 2010 - 19:45

Regarde autour de toi si tu ne comprends pas ce que je veux dire.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  Bernardf Dim 21 Fév 2010 - 20:05

muscy a écrit:Regarde autour de toi si tu ne comprends pas ce que je veux dire.
C'est vrai, la terre s'écroule et c'est rien que la faute aux politiques, nous on y est pour rien.

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 63
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  muscy Lun 22 Fév 2010 - 13:39

C'est vrai, la terre s'écroule et c'est rien que la faute aux politiques, nous on y est pour rien.
Il paraît que c'est nous, les citoyens, qui les choisissont. Sauf que l'on oublie souvent que nous n'élisons pas les ministres. D'où l'intérêt associatif mais si l'associatif est à la botte du politique.... d'où l'action individuelle et privée....

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RE: RAVeL 1 Centre RAVEL NAMUROIS EN TRAVAUX

Message  Bernardf Lun 22 Fév 2010 - 15:29

muscy a écrit:
C'est vrai, la terre s'écroule et c'est rien que la faute aux politiques, nous on y est pour rien.
Il paraît que c'est nous, les citoyens, qui les choisissont. Sauf que l'on oublie souvent que nous n'élisons pas les ministres. D'où l'intérêt associatif mais si l'associatif est à la botte du politique.... d'où l'action individuelle et privée....
Tu n'as pas tort, mais tu n'as pas tout-à-fait raison non plus ! tongue

Bernardf

Messages : 55
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 63
Localisation : Auderghem, Bruxelles, Belgique

http://www.pbase.com/bernardfrippiat

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty RAVeL 1 centre Plan vélo de Namur

Message  muscy Sam 5 Juin 2010 - 7:18

Namurois, namuroises,

La ville de Namur vient de rédiger un plan vélo. Une charte est disponible sur son site(http://www.ville.namur.be) .

Evidemment, on peut chipoter sur certains lignes de ce projet mais si vous préférez vous engager et non pas seulement critiquer alors faites comme moi, adhérez ....

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mar 8 Juin 2010 - 19:29

Alors que Namur à mis le "paquet" pour bloquer toutes les pistes cyclables et de ce fait porte un grand préjudice aux deux roues ...
Je trouve cette demande un peu déplacée de la part de la ville, surtout vu la situation actuelle ... ou il est très difficile d'entrer ou sortir de la ville via une voies cyclable ...
Alors quand la ville ressemblera à autre chose qu'à ceci pour le vélo , ...
quand leurs grandes et belles idées sortirons d'autre part que de leurs discours, ....
quand il y aura un "zest" de concret en faveur du cycliste, visible et utilisable ...alors ... j'adhèrerais What a Face

Cher lecteurs, je vous présente le visage de Namur pour le vélo ...
RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Vsbk35uarnm


Dernière édition par Manuel-B le Mer 9 Juin 2010 - 0:13, édité 1 fois

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty super montage

Message  Papylu Mar 8 Juin 2010 - 23:36

Je dis bravo a ce super montage photos, les photos sont parfois plus percutantes que les mots.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mer 9 Juin 2010 - 0:15

Merci ,<Wink) ...

Effectivement c'est images prise hier après-midi devrais mieux exprimer et justifier la "haine" que les utilisateurs Namurois ont pour le moment.

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  muscy Dim 13 Juin 2010 - 6:59

Je précise que j'ai lancé l'info comme cycliste quotidien, je n'ai rien à voir avec l'administration. Ceci dit ....

quand il y aura un "zest" de concret en faveur du cycliste, visible et utilisable ...alors ... j'adhèrerais

Je crois qu'il y a un temps pour la critique, un temps pour la réflexion et un temps pour l'action. Rien que l'idée de la charte est positive.. on part de zéro pour le vélo en Wallonie donc TOUTES les initiatives en faveur du vélo méritent qu'on les supporte. Après, on peut chicaner sur des détails quand la machine tourne bien. Mais ici c'est pas le moment de faire la fine bouche compte tenu de tous les dégâts occasionnés par ces travaux. Moi aussi, j'aurais préféré que les associations soient plus percutantes dans leurs critiques concernant ses travaux et qu'elles cessent de nous balancer à tout prix l'argument de l'intérêt collectif. Moi aussi, j'aurais préféré que la Ville et la Région wallonne intervienne plus tôt afin de garantir un accès minimum au Ravel pour les piétons et cyclistes. Moi aussi, j'ai pataugé dans la boue, le sable et le mortier, défoncer des grillages, enjamber des trous avec vélo sur l'épaule, pour circuler sur ce Ravel.

Mais je crois qu'à un moment donné, attendre, ne suffit pas. Il faut s'engager.

muscy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6 Empty Re: RAVeL 1 Centre (Part 5b) Tamines - Namur - Eurovelo 3 - Itinéraire n°6

Message  Manuel-B Mar 15 Juin 2010 - 0:19

On part de zero ???? ...
Ben non justement ... on est revenu à zero ... il y avais 4 axes RAVeL il ,n'y en à plus que 1 d'opérationnel, Namur Huy et un seconds qui le redeviens prochainement Namur Hoegarden !

Pour en savoir un peu plus et alimenter le débat ... quelques articles trouvé dans Vers l'Avenir ...
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38839791
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=38830603


O.K., je me suis planté sur un point ... en vouloir à l'echevine Pa.Gr. ... qui effectivement fait se qu'il faut pour l'usage du vélo dans Namur !
Mais bien "torpillé" par d'autre partis qui prônent un "tout à la voiture" dans Namur .... comme le P.S. gagnant hier !
Il y a donc bien lieu de s'inquiéter ...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum