RAVeL L098A 02 Angre-Roisin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAVeL L098A 02 Angre-Roisin rejoindre Roisin et Gussignie

Message  ledistrait le Lun 8 Aoû - 12:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site. j'ai 63 ans et je fait un peu du vélo sur les ravels du Borinage.
J'ai voulu rejoindre Roisin à partir de Colfontaine.
Au bout du ravel à l'orée du bois, j'ai comme on me l'avait conseillé tourné à droite puis à gauche au chemin du Caillou-qui-bique.
Au bout de 100m je me suis retrouvé devant trois chemin, un à gauche, un autre un peu sur la droite et le troisième entre les deux autres. Ne sachant pas lequel prendre, j'ai fait demi-tour cela sera pour une prochaine fois. mais quelqu'un peut-il me donner l'itinéraire pour aller du bout du ravel jusque Roisin et/ou Gussignie. je ne recherche pas la ville mais des endroits pittoresques.

Merci d'avance

Serge Lecomte

ledistrait

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAVeL L098A 02 Angre-Roisin

Message  joverwimp le Mar 9 Aoû - 10:38

Au bout de ces 100m il faut prendre le chemin à gauche (balises GR blanc-rouges). Il y a un panneau 'sauf cyclistes et cavaliers', allez-y comme cycliste: c'est le chemin du Caillou-qui-Bique.
Voici le trajet que j'ai suivi (pour toi en sens inverse):   www.routeyou.com/nl-be/route/view/2589216/fietsroute/quevy-bavay-boussu (ou www.routeyou.com/nl-be/route/view/4435458/fietsroute/quevy-bavay-boussu-bis)

Dernière édition par joverwimp le Mar 9 Aoû - 12:29, édité 1 fois

joverwimp

Message  ledistrait le Mar 9 Aoû - 12:00

merci de la réponse.

Je n'ai pas vu (mais je suis assez distrait) les balises GR blanc-rouge. A la rue d'angre j'ai continué sur le ravel jusqu'à l'orée du bois. Là j'ai pris à gauche et rejoint (je crois) le chemin du caillpu qui bique. A cet endroit il il a un panneau avec le plans de différente promenade. je suis entré dans le bois en suivant le chemin du caillou qui bique et je suis tombé sur cet embranchement à trois voies. J'ai pensé continuer sur celui du centre mais je me suis méfié. Il y avait cependant des flèches de peinture blanche sur le sol mais qui indiquait la direction dont je venait. Eétait-ce la bon sentier?

ledistrait

Message  joverwimp le Mar 9 Aoû - 12:21

ledistrait a écrit:merci de la réponse.

Je n'ai pas vu (mais je suis assez distrait) les balises GR blanc-rouge. A la rue d'angre j'ai continué sur le ravel jusqu'à l'orée du bois.  Là j'ai pris à gauche et rejoint (je crois) le chemin du caillpu qui bique. A cet endroit il il a un panneau avec le plans de différente promenade. je suis entré dans le bois en suivant le chemin du caillou qui bique et je suis tombé sur cet embranchement à trois voies. J'ai pensé continuer sur celui du centre mais je me suis méfié. Il y avait cependant des flèches de peinture blanche sur le sol mais qui indiquait la direction dont je venait. Eétait-ce la bon sentier?

A l'embranchement c'est le chemin de gauche (sur la photo : le chemin 'sauf cycliste et cavalier')

joverwimp

chemin dans le bois d'angre au caillou qui bique

Message  rosalie le Mer 10 Aoû - 13:34

Bonjour a tous
Moi,je vais jusque la fin du ravel qui est terminé dans le bois d'angres.Ensuite
sur la droite ,on voit bien un sentier qui rentre dans le bois .Je le suis et un peu qui plus loin,il part de droite (qui rejoint la photo chemin sauf cyclistes)ou a gauche qui descend fortement et qui arrive au caillou qui bique.Moi aussi ,j'ai eu du mal a trouver.Bonne balade

rosalie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut