Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

+2
joverwimp
Manuel-B
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Manuel-B Mar 20 Juil 2010 - 9:54

Je peut même ajouter que sur ce RAVeL entre Namur et Eghezée ... que le petit morceaux qui manquais en bord de route juste avant Eghezée au niveau de la râperie, soit +- 2 Km est également réalisé et sécurisé en bord de route !

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  joverwimp Mer 28 Juil 2010 - 10:50


c'est correct, voici une image:
RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Amanag10
joverwimp
joverwimp

Messages : 3434
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Manuel-B Mer 28 Juil 2010 - 18:51

Effectivement, merci pour la photo d'illustration cheers

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty RAVeL 2 Hoegaarden - Bièvre via Ravel 2

Message  stekke Ven 20 Aoû 2010 - 21:27

Bonjour à tous et toutes,

Début octobre je fera un weekend à Bièvre avec des amis, et je veux y aller en vélo.

En cherchant des itinéraires pour ce trip le Ravel 2 de Hoegaarden - Namur - Dinant est clairement le meilleur possibilté à mon avis.
Et à partir de Dinant je pense à suivre la N95 jusqu'au Bièvre, parce qu'il me semble qu'il y a tres peu d'alternatives.

En cherchant des infos sur ce parcours du Ravel je suis tombé sur votre forum sur le Ravel. Et c'est super informatif, surtout avec les photos, donc un grand merci déjà.
C'est aussi ici que j'appris qu'il y a quelques chantiers sur le parcours du Ravel 2.

Et sur ce sujet là j'ai encore quelques questions, dont j'espère que vous me pouvez répondre.

Quelles sont les chantiers actuels sur le Ravel 2 (ou encore mieux: quelles seront les chantiers sur le Ravel 2 début octobre :-)

J'ai trouvé:

1) Hoegaarden - Namur:

- La partie Eghezee - Vedrin - Namur est-elle reouverte?

2) Namur:
Est-ce que c'est encore comme ça:
http://www4.pic-upload.de/08.06.10/vsbk35uarnm.jpg

- Namur - Wépion: serait fermé (et pas passable) La meilleure alternative est-elle la route N 92?
- direction Givet: est-ce que c'est le meme chantier que NAmur-Wépion, ou c'est ailleurs?


3) Namur - Dinant:

Les revetements du ravel la long du bord du Meuse est-elle faisable sans VTT?
Détail : Asphalte (48%) - Dalles, Clinkers (20%) - Pavés (11%) - Béton (8%) - Cendrée, Dolomie (5%) - Terre / herbe (4%) - Inconnu (4%) - Autre (1%)
Apparament la partie entre Houx et Leffe a une revetement affreux.

(Et c'est quoi, revetement Inconnu (4%)?)


4) Et finalement:
Le N95 à partir de Dinant jusqu'au Bièvre, a-t-elle des pistes cyclables?
Et sinon, est-elle agréable de faire en vélo, question de ne pas être écrasés par des camions surchargés ou des pseudo-F1's.
Et sinon, saviez-vous une voie lente de Dinant jusqu'au Bièvre, comme alternative pour la N95.

Grand merci d'avance

stekke

Messages : 1
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  joverwimp Dim 22 Aoû 2010 - 18:03

Nous avons fait Hoegaarden-Namur il y a un mois, sans problèmes. Les travaux sont terminés, comme dit ailleurs sur ce forum.

Egalement sur ce forum on peur lire sous RAVEL 2 direction Givet - velo-ravel.net op zo 15 aug - 11:53
Namur direction Givet on passe pas trop mal. J'ajouterai: même avec un velo ordinaire, pas avec un vélo de course car les pneus fins s'adaptent mal aux dalles-clinkers-pavés-herbe qu'on y trouve.

De Dinant mieux me semble suivre RV2 qui passe à Houdremont, tout près de Bièvre. Balisé jaune-bleu.
Détail de la route: www.randovelo.org/fr/veitin.php - cliquez sur RV2
joverwimp
joverwimp

Messages : 3434
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty temporaire 5

Message  Papylu Mer 23 Nov 2011 - 8:31

Côté Poste, les trottoirs seront élargis et une large bande sera réservée aux vélos, pour en faire un tronçon du « Ravel urbain » devant relier Saint-Servais à Jambes via la gare.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111123_00081781

Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  joverwimp Lun 28 Nov 2011 - 10:09

Le sujet ne concerne pas vraiment le RAVeL Namur-Hoegaarden, mais plutôt une nouvelle liaison RAVeL1-2
Voir ma contribution sous 'Namur, Pont des Ardennes'

(Bonnes nouvelles pour Namur: le pont des chemins de fer traversant la Meuse sera doté d'une passerelle pour cyclistes. Et le trajet sera prolongé le long de la voie jusqu'en gare de Namur.
Un ingénieur de la SNCB qui était sur place me l'a dit. Cela constituera une nouvelle liaison entre le RAVel1-2
La première module à gauche se trouve déjà sur place -voir photos)
joverwimp
joverwimp

Messages : 3434
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Papylu Mer 25 Sep 2013 - 19:46

http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=402885

RAVel L142 Cognelée - Saint-Servais : Entretien extraordinaire des plantations

Le marché comprend principalement :
1. l'abattage d'arbres par procédé classique ;
2. l'abattage d'arbres par démontage au moyen d'une nacelle ;
3. l'abattage d'arbres par démontage au moyen d'élagueurs-grimpeurs ;
4. la taille verticale d'arbustes ;
5. le débroussaillement dans les zones d'abattages ;
6. des prestations d'ouvriers et d'engins ;
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Chute sur Ravel 2 (croix de Hesbaye) enrtre Ramillies et Eghezée

Message  MB Jeu 28 Nov 2013 - 16:57

Bonjour à tous,

Voilà ce qui me fait arriver ici :

Le 9 nov. 2013 dernier, je circulais à vélo (bien entendu) sur notre beau Ravel - mais suis tombée (chute) sur un petit pont/passerelle (à +- 1 km) du croisement Ramillies/Jodoigne vers Eghezée.
Cette passerelle passe sur la rue de la Station (d'après Google Map)
Cette passerelle est en bois et est super glissante (mousse) par temps humide, mouillé et plein de feuilles, comme actuellement.
Une chute ce n'est rien, mais celle-ci me marquera pour toujours :un choc psycho énorme (vais-je reprendre mon vélo ?) et surtout 2 urgences : 3 fractures (bassin, os bassin et sacrum).


D'après mon pharmacie, je cite sa lettre adressée à mon administration communale (Ramilles) : DE NOMBREUSES CHUTES S'Y PRODUISENT REGULIEREMENT

Connaissez-vous, ou p-e vous-même des personnes qui ont chuté à cet endroit aussi ou sur une passerelle de pareil revêtement ?

Je vous en remercie bien par avance

MB


RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Ravel_10

MB

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Papylu Ven 29 Nov 2013 - 12:21

Vous pouvez poster ceci sur mon mur Facebook https://www.facebook.com/velravelo et ma page fan https://www.facebook.com/FanDeVeloRAVeL?ref=hl vous aurez peut-être plus de chance d'avoir une réponse.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  MB Ven 29 Nov 2013 - 12:33

vous avez déplacé mon sujet, vous avez bien fait !
C'est la meilleure place
Demande et message placé sur FB

bonne journée à tous

MB Wink

MB

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Manuel-B Dim 29 Déc 2013 - 13:18

Je connais bien l'endroit ... il est vrai que c'est une savonnette ... et pas que pour les cyclistes ... des piétons s'y étales régulièrement, mais avec moins de conséquence qu'une chute en vélo ... Il y a juste un panneaux " attention pont glissent " !
C'est tous le problème de pont en bois créer sous de la végétation ... en vieillissent il se couvre de mousse et deviennent comme une patinoire ...
Je ne suis jamais tomber à cet endroit ... mais ces vrai que c'est un casse-gueule ...
Une solution, parfois vu sur ce type de pont dans d'autre pays ... serait de placer et fixer sur ces bois des bandes d'adhérence ... sorte de bande caoutchouteuse très rugueuse ...
Mais comme les administrations de la région sont d'un laxisme paradoxale vis à vis des RAVeL ... ( c'est déjà à peine s'il ramassent et vident les poubelles ) ... t'en qu'il n'y aura pas un tué, rien ne risque d'être fait !

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  eeuwige reiziger Dim 29 Déc 2013 - 14:31

MB a écrit:
Une chute ce n'est rien, mais celle-ci me marquera pour toujours :un choc psycho énorme (vais-je reprendre mon vélo ?) et surtout 2 urgences : 3 fractures (bassin, os bassin et sacrum).

C'est vrai, une personne se sent parfois plus envahi par le choc que par la douleur des blessures. Je me base sur mon propres expérience: il y a quelques mois, j'ai fait moi-aussi une chute forte sur une passerelle à Bruges. Il s'agit d'un pont cycliste recouvert d'un plancher en bankirai. Lors de mon passage, il pleuvait. Le bankirai et la pluie, une combinaison parfaite... C'est un problème connu depuis fort longtemps, mais le service responsable ("Waterwegen & Zeekanaal" de la Région flamande) ne fait rien. Ce n'est pas uniquement en Wallonie qu'on a ce genre de situations... Malheuresement!
[u]

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) 11803945

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) 11804254

Vous avez repris le vélo depuis lors?


Dernière édition par Papylu le Mar 3 Oct 2023 - 19:39, édité 1 fois (Raison : changement lien panoramio vers web.archive.org)

eeuwige reiziger

Messages : 3591
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 53
Localisation : Ruiselede

http://www.ligfietser.be

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  MB Dim 29 Déc 2013 - 18:11

Je vous remercie pour vos réponses Manuel-B et eenwige r. –
Les personnes qui commandent ces travaux ne sont pas cyclistes !....... Ex. les carreleurs ne font pas les toits….

J’ai enfin pu faire quelques pas (par ce très beau temps aujourd’hui) après 7 semaines de convalescence (pas encore terminée) – et non je n’ai pas repris le vélo – Si !....... je le reprends ce ne sera pas avant le printemps……

Pour le panneau « attention pont glissant », l’administration de ma commune Ramillies a fait mettre ces panneaux « des 2 côtés » +- 1 mois après ma chute. Donc encore assez rapidement.

Quand je pense que le Ravel a mis un long pont/passerelle de Furnes à la France en bois !....... dans qlques années on verra le résultat.

Dès réception de mes factures, je ne manquerai pas de tout envoyer à la Direction des Routes du Brabant wallon d’où dépend ce Ravel. Pour un dédommagement moral bien réel (et non consolidé) et physique. Je ne suis pas prête à « enterrer » cette affaire – qu’elle serve à d’autres personnes.

Bonne soirée  et nouvelle année 2014– amicalement

MB  Wink

MB

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Manuel-B Dim 29 Déc 2013 - 18:27

Vous avez toute a fait raison de poursuivre l'administration communale ... Quant une voiture casse une roue dans un niz de poules ... le préjudicier peut envoyer la facture au fond des routes pour demander un dédommagement du au manquement d'entretien ...
Je pense que sur un RAVeL, il en va de même, c'est une voirie au même titre qu'une route ...
Si vous pouvez prouver que votre préjudice est du à un défaut, un manque d'entretien, un piège du au dégradation ... l'administration en est tout a fait responsable par manquement de prévoyance et d'entretien !
Quant une Administration est reconnue responsable d'un accident, il est fréquent que cela permette les réparations ou adaptation sur le site pour éviter que cela ne se reproduise à d'autres...
Donc quand il y a accident d'on la cause reviens à l’infrastructure elle même, ne pas hésiter à poursuivre les communes responsable de l'entretien !

( Les panneaux on probablement été mis par apprêt justement pour les " déresponsabiliser " en cas d'accident mais pas sur que sur un plant légal ce soit suffisent ... un avocat pourrais y répondre )

Je vous souhaite un bon rétablissement ...

Cela me fait penser que pour l'hiver les pneus clouté vélo Schwalbe existe et que même sur RAVeL, ça peut avoir son utilité ...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  MB Dim 29 Déc 2013 - 18:54

Je n'aurai rien par l'Administration, il m'ont bien fait comprendre qu'il n'y avait pas de trou..... que des feuilles !
Je me retournerai plus vers la Direction Ravel pour le revêtement inadéquat.
Oui, c'est facile de mettre des panneaux après !!!!!!

Je vous tiendrait au courant de la suite, que cela serve au moins aux autres qui suivront, je ne l'espère pas !

Pas d'avocat, mais je ne lâche pas facilement !

Merci à vous

MB

MB

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Manuel-B Dim 29 Déc 2013 - 20:13

Il n'y a pas besoin d'un trou pour justifier la clause de "défauts d'entretien" à l'encontre d'une administration  ...
Tous cyclistes qui passe par là peut en témoigner, que ce pont présente un danger de dérapage au delà de la "normal", et ce de manière permanente ... feuille morte ou pas du a son manque d'entretien  !
Reste pour vous, a savoir si vous aviez des témoins lors de votre accident ou que les ambulanciers ou police qui ce sont rendu sur place suite à votre accident peuvent témoigner dans ce sens...    
Pour preuve de leurs responsabilité ... la vitesse à laquelle il on répondu par un panneaux mis en place  ... puisque maintenant, ce dernier les déresponsabilises en cas d'accident similaire, vu qu'il prévienne  ...
Si ils on été vite pour mettre ce panneaux après votre accident ... ce n'est pas pour vous faire plaisir, mais bien parce qu’il savais que c'étais du ressort de leurs responsabilités en cas d'accident !
En l’occurrence, ce type de pont en bois, doit être sablé régulièrement sur ça surface pour en retirer les couches grasse, du au lichens, putréfaction des feuilles et  mousse divers qui s'y déposent et rendent la surface glissante de manière permanente en cas de non entretien !
L'administration communale peut elle fournir une certification que cet entretien à été fait dans l'année avant votre accident  ? J'en doute ...
Beaucoup de cas de jurisprudence vons dans ce sens ...   En Fagne ... une randonneuses c'est fracturé la jambe du à un caillebotis en mauvais état, une planche branlante et un clou qui dépassait ... elle à poursuivit l'administration forestière pour défaut d'entretien et de prévoyance vu que l’état dégradé des caillebotis n'étais nullement signalé ... L'administration forestière à été condamné ! Par la suite des panneaux on fleurit un peu partout ... caillebotis glissent, caillebotis dangereux par endroit ...  Sur un trottoir, si une personne se casse une jambe à causse d'un manque d'entretien, feuille mortes y compris, le riverain est responsable car il en a la charge de l'entretien ... Mais dans tous les cas, l'avocat restent indispensable ... Seul face à eux, l'administration voudra toujours vous faire croire qu'elle n'y est pour rien !
Quelques lectures intéressante sur le sujet ... si cela peut également servir à d'autre pour des cas similaires, ces de la législation France mais elle est similaire pour la Belgique :
http://forum.motorsport-passion.com/topic/9299-accident-du-a-1-defaut-dentretien-de-la-route-que-faire/
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1983

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  MB Dim 29 Déc 2013 - 21:19

Je vous remercie Manuel B. mais ici je n'ai pas de témoin : un couple un peu plus âgé, comme moi (fort gentil, néerlandophone sic) m'a relevé, mais je n'ai pas "relevé" son identité !
Pas de police, ni d'ambulance - je suis allée aux urgences 2 jours après la chute et quelques jours re, constatant mes fractures...
Il ne me reste plus que la Direction du Ravel (en recommandé, dès que réception de tous les papiers) - L’administration a bien compris son irresponsabilité, en plaçant des panneaux, mais m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas de caisse à cet effet...... (pas bon cela pour les futures élections)....

Je peux encore m'estimer heureuse de ne pas m'être cassé le col du fémur (j'en connais un qui l'a eu, sur le Ravel, il est médecin !).

Bonne soirée

MB

MB

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Manuel-B Lun 30 Déc 2013 - 0:39

Effectivement ... si aucun témoins ni constat sur place ... c'est un peu perdu d'avance devant un tribunal administratif !

Envoyer votre plainte à la D.G. des Ravels à Namur ? ... Ca va de toute manière revenir à l'administration de Ramillies, vu que par contrat avec la R.W., ce sont les communes traversées par les RAVeLs qui sont en charge de leurs entretien et sécurité ! Et comme ils vous on déjà clairement répondus "Niet" ... vous n'avez pas de recours légal ... pas sur donc que cela servent à quelque chose d'y perdre temps, énervement et énergie ...
Mais effectivement un courrier pour dénoncer les manquements de la communes vis à vis du RAVeL  et expliqué la dangerosité de ce pont non entretenu ... peut être ...signer par plusieurs cyclistes du coin ... peut avoir une petite attention des bureaux de Namur !

Ils vous on répondus qu'il avais pas de sous dans la caisse pour ces choses là   Suspect  ... et ben ... s'il y avais eu mort d'homme, je me demande s'il aurais répondus ça au juge, ce qu'il se serait pris ???  

Un médecin qui c'est fracturé sur ce RAVeL ??? ... ne serait-ce pas un monsieur de Sclayn d'une cinquantaine d'année qui roule en tryke (vélo coucher à 3 roues ) et qui travaille au CHR St Camille de Namur ? ... il y a un an je le croisait régulièrement sur ce RAVeL, presque chaque semaine ... et cette année, je ne l'ai pas aperçu une seule fois ... j’espérais justement qu'il ne lui soit rien arrivé de grave ... serait ce lui ?

Je vous souhaite un bon réveillon et prudence !
Manuel
Comm de la La Bruyère.

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Le RAVeL enfin complété

Message  Papylu Lun 17 Mar 2014 - 11:22

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140316_00448625



NAMUR - C ‘est un long chantier qui voit enfin sa concrétisation: le RAVeL va enfin être connecté entre Saint-Servais et Jambes. Sur le pont d’Heuvy, pour rappel, une bande cycliste est aménagée.

Comme l’est la liaison sur le pont de Louvain. Et comme est également trouvée une solution pour, venant du boulevard Cauchy, pouvoir rejoindre le pont des Ardennes sans interruption: un ouvrage à pente douce est étudié qui permettra de rejoindre le pont du Luxembourg et de là, les berges mosanes.

Vous êtes 7500 habitants dans le centre-ville, et environ 17 000 étudiants, université et hautes écoles confondues. Le flux cyclable en jonction complète, mais aussi les trottoirs arborés, redisent la volonté de la Ville de Namur de ne pas mettre tout sur la voiture. Chacun aura son avis sur la question.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty balisage

Message  joverwimp Sam 28 Juin 2014 - 17:04

Le balisage entre Ramillies et Namur est particulier: grands panneaux bleus. Je ne les ai pas vus ailleurs. Une collaboration avec Rando-Vélo ?


RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Bifurc12

Deux bornes kilométriques ont été conservés entre Ramillies et Namur. Comptage à partir de Landen, je suppose:

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Pict2913

Luc, à Namur le RAVeL passe sous le N4  mais pas à l'endroit de ta carte; c'est plûtot au sigle N4
Le balisage invite à descendre la rue de l'Armée Crouchy jusqu'au début du quai de l'Ecluse. Il est vrai qu'une liaison plus courte entre ces deux existe, mais d'une pente assez forte.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3434
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  joverwimp Sam 28 Juin 2014 - 17:43

nouvelle liaison avec la pl. d'Hastedon:

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Namur_10
joverwimp
joverwimp

Messages : 3434
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  Papylu Dim 29 Juin 2014 - 12:48

joverwimp a écrit:Luc, à Namur le RAVeL passe sous le N4  mais pas à l'endroit de ta carte; c'est plûtot au sigle N4
Le balisage invite à descendre la rue de l'Armée Crouchy jusqu'au début du quai de l'Ecluse. Il est vrai qu'une liaison plus courte entre ces deux existe, mais d'une pente assez forte.

Carte corrigée, est-ce correct ?
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty Re: RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)

Message  joverwimp Dim 29 Juin 2014 - 15:47

www.routeyou.com/nl-be/route/view/281054/recreatieve-fietsroute/namur-ramillies-tienen


Dernière édition par joverwimp le Mer 27 Juin 2018 - 17:47, édité 2 fois
joverwimp
joverwimp

Messages : 3434
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur  - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden) Empty FOURNITURE ET POSE DE LA SIGNALISATION DIRECTIONNELLE DE DEUX TRONÇONS DU RAVEL DES LIGNES 142 ET 150 EN PROVINCE DE NAMUR (2014)

Message  Papylu Mer 24 Sep 2014 - 10:31

http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=405346


Intitulé du marché

FOURNITURE ET POSE DE LA SIGNALISATION DIRECTIONNELLE DE DEUX TRONÇONS DU RAVEL DES LIGNES 142 ET 150 EN PROVINCE DE NAMUR (2014)

Description / objet du marché

La présente entreprise a pour objet les travaux de fourniture et pose de la signalisation directionnelle du RAVeL de la Ligne 142 en Province de Namur et de la Ligne 150 entre Maredret et Tamines. Le marché comporte 2 divisions :
- Tronçon : Ligne 142.
- Tronçon : Ligne 150.
Description des travaux
Les travaux comportent principalement :
a) La signalisation de chantier nécessaire ;
b) Les terrassements, démontages et démolitions nécessaires à la réalisation des travaux ;
c) L'évacuation des déchets ;
d) Les sciages et ragréages de revêtements ou autres suivant les configurations locales ;
e) La fourniture et la pose de signalisation
Avertissement:
Les descriptions ci-dessus sont indicatives et non limitatives. Le soumissionnaire se référera aux clauses techniques et métré du présent cahier spécial des charges pour obtenir une énumération et une description détaillée et complète des travaux faisant partie de la présente entreprise.
L'administration se réserve le droit de modifier une partie des travaux pour les remplacer par d'autres similaires dans un rayon de 20 km des endroits renseignés ci-dessus et ce au prix de soumission.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum