RAVeL 1 Centre Charleroi
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique :: Le RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1 • Partager •
RAVeL 1 Centre travaux à Charleroi
Les travaux de prolongement du métro (fermeture de la boucle) ont coupé le RAVeL (liason 1-3): le quai de Brabant comme le quai de la gare du Sud à l'autre rive sont impraticables. Et cela pour un an, si pas deux...
Détour par la rue Léopold? Roulant de Charleroi vers Namur, ne ratez pas le petit tunnel sous la R9 pour retrouver le chemin de halage!
Détour par la rue Léopold? Roulant de Charleroi vers Namur, ne ratez pas le petit tunnel sous la R9 pour retrouver le chemin de halage!

joverwimp- Messages: 294
Pourquoi le nom liaison ?
Je n'apelle pas cela comme cela moi. (liaison 1-3)
J'apelle cela ravel 1 bis.
Merci pour l'info
J'apelle cela ravel 1 bis.
Merci pour l'info
Re: RAVeL 1 Centre Charleroi
effectivement c'est le RAVeL1bis
suggestion: regrouper tous les interruptions car ils deviennent nombreux, malgré que le site RAVel officiel n'en compte que deux...
suggestion: regrouper tous les interruptions car ils deviennent nombreux, malgré que le site RAVel officiel n'en compte que deux...

sorry, j'avais oublié que ton site reprend les interruptions: ww.beeusaert.net/website/Ravel_construction.html

RAVeL 1 Centre Charleroi
Voici la réponse du service de tourisme de Charleroi à ma demande d'une signalisation de contournement:
Les très importants travaux de rénovation de la ville basse vont durer trois ans. Tous les quais de la Sambre
vont subir de grands changements. Après ses travaux, le parcours RAVeL sera plus accessible et mieux renseigné.
Conclusion: pas de signalisation, mieux vaut d'éviter le RAVeL 1 bis à Charleroi pendant 3 ans.
Les très importants travaux de rénovation de la ville basse vont durer trois ans. Tous les quais de la Sambre
vont subir de grands changements. Après ses travaux, le parcours RAVeL sera plus accessible et mieux renseigné.
Conclusion: pas de signalisation, mieux vaut d'éviter le RAVeL 1 bis à Charleroi pendant 3 ans.

temporaire tempo
aujourd'hui, la situation est encore identique à celle de novembre 2009
passage quasi impossible au centre de Charleroi, aucune déviation indiquée...
passage quasi impossible au centre de Charleroi, aucune déviation indiquée...

Bonjour,
Suite à la mise en service prochaine, et je présume pour éviter tout suicide, du métro, la passerelle (en rouge) de la rue des Bouillons à Gilly qui permettait de franchir les voies du métro en évitant de faire un tour n'existe plus, il faut donc faire un tour autour des voies par la rue wautelet (en bleu) ou (en vert) emprunter la rue elie braconnier, au carrefour tourner à droite (sentier Géanty) au carrefour tourner à droite (rue Paradis des Cheveaux) pour rejoindre le ravel

Suite à la mise en service prochaine, et je présume pour éviter tout suicide, du métro, la passerelle (en rouge) de la rue des Bouillons à Gilly qui permettait de franchir les voies du métro en évitant de faire un tour n'existe plus, il faut donc faire un tour autour des voies par la rue wautelet (en bleu) ou (en vert) emprunter la rue elie braconnier, au carrefour tourner à droite (sentier Géanty) au carrefour tourner à droite (rue Paradis des Cheveaux) pour rejoindre le ravel

acpfr- Messages: 12
Apparemment, le site interactif RAVeL désigne ta route (en bleu) comme chemin à suivre: http://cartocit2.wallonie.be/VoiesLentes/flex/index.jsp#=null&BBOX=158351,18556057915-158851,24906070615-123910,37635809838-124290,05420078739

Oui parce qu'il est balisé, il est plus plat que le vert, connu de touts les ravelistes qui y sont passés ou qui y passent régulièrement, le parcours de liaison entre Gilly-Sart-Allet et le sentier du détournement est flèché (çà attire l'attention des automobilistes) et sur une bonne partie du parcours bleu il n'y a pas de voiture qui peu circuler sauf sur le carrefour rue des bouillons/rue wauthelet, pour le parcours vert ça monte un peu (voir sur la streetview) mais une fois au carrefour sentier Geanty/rue bouillons (accès à la station de métro sart-culpart) sa descend (ce que tu viens de monté tu va le descendre). Moi quand la passerelle était encore la que je sois à pied ou à vélo je prenais la passerelle pour contourner les voies du métro.
Bonsoir,
Une "piste cyclable" (ca passe sur un trottoir) est établie entre le boulevard Tirou (rond-point des trois coqs) et la gare de Charleroi-Sud le long des voies du métro (entre le métro et les batiments de la rue de l'écluse). Les chemins d'halages sont toujours innaccessible entre la piscine Hélios et Charleroi-Sud.
Une "piste cyclable" (ca passe sur un trottoir) est établie entre le boulevard Tirou (rond-point des trois coqs) et la gare de Charleroi-Sud le long des voies du métro (entre le métro et les batiments de la rue de l'écluse). Les chemins d'halages sont toujours innaccessible entre la piscine Hélios et Charleroi-Sud.