Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  Jurgen le Dim 23 Juin - 20:55

Au Rue des Scieries il y à un aguillage qui est resté en place. Il s'agit de vingt métres des rails, c'est tout.

Jurgen

Messages : 94
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Vith: la piste cyclable de la Vennbahn a été inaugurée

Message  velo-ravel.net le Mer 3 Juil - 10:38

Saint-Vith: la piste cyclable de la Vennbahn a été inaugurée

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_saint-vith-la-piste-cyclable-de-la-vennbahn-a-ete-inauguree?id=8032332


De l'idée à sa concrétisation, il a fallu non pas 2 mais plus de 10 ans ... La Vennbahn vient d'être inaugurée à Saint-Vith. C'est l'ancienne ligne de chemin de fer qui traversait les Cantons de l'Est belges et permettait de relier la Ruhr aux mines de charbon de la région d'Aix-la-Chapelle. Aujourd'hui, cette Vennbahn a été reconvertie en voie lente réservée aux cyclistes et aux piétons. Son tracé est long de 125 kilomètres. Il devrait doper le tourisme.

Relier Aix-la-Chapelle à Troisvierges, au Luxembourg, en site propre de type ravel, c'est désormais possible via l'ancienne voie de chemin de fer de la Vennbahn. Un tracé qui traverse trois pays, via les Cantons de l'Est belges, et qui est un record. "C'est la plus longue voie verte sur une ancienne ligne de chemin de fer d'Europe" explique Gilbert Perrin, président de l'association européenne des voies vertes. "Et ça, c'est grâce à son caractère transfrontalier et c'était le record des résolutions d'obstacles au kilomètre que je connaisse depuis bien longtemps".

Avec des pentes qui ne dépassent pas 2%, le tracé est accessible à tous et se veut très prometteur car il permet aussi de partir sur des voies latérales vers des horizons beaucoup plus larges. "C'est quelque part comme la colonne vertébrale qui va permettre encore beaucoup plus de tronçons" indique Isabelle Weyckmans, ministre du tourisme de la Communauté germanophone. "Il y en a plusieurs qui partent vers le sud et qui vont je l'espère un jour avoir la connexion vers Bastogne. D'autres dans le nord vont faire connexion entre Aix-la-Chapelle par exemple et Liège. Il y a plein de possibilités d'élargir le réseau".

Le long de ce tracé se découvrent des villes comme Aix-la-Chapelle, Eupen et Montjoie, les villages germanophones et une nature exceptionnelle.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Mer 3 Juil - 18:02

"Relier Aix-la-Chapelle à Troisvierges, au Luxembourg, en site propre de type ravel, c'est désormais possible"
Les deux bouts posent encore problème, et ne parlons pas de la déviation entre Kalterherberg et Sourbrodt.
Le tunnel à la frontière luxembourgeoise + 2 km vers Goedange ne seront pas ouverts avant 2014 "à cause de problèmes politiques" (au dire des Ponts et Chaussées). La déviation - avec un fort dénivelé -n'était pas prète il y a un mois; de même que le passage sous la voie Gouvy-Troisvierges; je me demande quelle est la situation actuelle.
A Aachen, il faudra attendre octobre pour le balisage entre le centre/Hautpbahnhof et Aachen Rothe Erde-Kornelimunster.
Le site www.vennbahn.eu pourrait donner plus d'informations.
Par exemple: www.vennbahn.eu/nl/service-nl/rail-bike ne dit pas que le transport d'un vélo vous coûtera 10 euro de Troisvierges vers la Belgique - et 9 euro au sens inverse ! Pourtant je leur ai signalé cela il y a un mois.


joverwimp

Messages : 1322
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

passage sous la N7

Message  OliMar le Jeu 4 Juil - 8:49

début juillet 13 il est possible d'utiliser le tunnel sous la N7 à la frontière au Luxembourg en dehors des heures et jours du chantier.
Sinon la déviation est en ordre et balisée (reste que le dénivelé est important !!)

OliMar

Messages : 93
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : spa

http://www.velo-ravel.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Jeu 4 Juil - 16:31

A l'ouverture officielle le 2 juillet, on annonçait "une liaison entre la Vennbahn à Raeren et la gare de Eupen  clairement balisée" (par les points noeuds 45-30-29-48 ?) de même qu'une liaison Raeren-L38
Renseignements pris, ce sera seulement fait dans quelques mois.
SPW  aurait apporté le balisage uniforme, du moins en Wallonie

joverwimp

Messages : 1322
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  GG le Sam 14 Sep - 22:35

Article de lavenir.be du 14/09/2013

La piste cyclable de la Vennbahn récompensée d’un prix vert européen

SAINT-VITH - Le projet Vennbahn, un réseau cyclable transfrontalier s’étendant sur 125 km, a obtenu jeudi soir à Viseu (Portugal), l’European Greenways Awards dans la catégorie produit touristique.

Le projet Vennbahn, un réseau cyclable transfrontalier s’étendant sur 125 km, a obtenu jeudi soir à Viseu (Portugal), l’European Greenways Awards dans la catégorie produit touristique, annonce le site de l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique. Une belle reconnaissance pour ce projet inauguré début de l’été.

L’Agence du Tourisme de l’Est avait proposé sa candidature à l’association de promotion des Voies vertes qui récompense depuis 2003 les projets les plus innovants. Le jury a été séduit par «l’intégration de la Vennbahn dans l’offre touristique et plus particulièrement le développement d’un réseau de location de vélos électriques ainsi que la commercialisation de forfaits», a déclaré Gilbert Perrin, le président de l’association.

«Cette reconnaissance internationale confirme notre souhait de positionner les Cantons de l’Est en tant que région de la randonnée et du cyclisme. La Vennbahn est un projet important économiquement pour la région», a tenu à préciser Isabelle Weykmans, la ministre du Tourisme de la communauté germanophone.

Sandra De Taeye, la directrice de l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, ajoute que «la Vennbahn a été évaluée dès le départ comme un concept touristique global pouvant servir d’exemple pour d’autres projets. Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette reconnaissance européenne, qui n’est pas seulement une légitimation du travail accompli jusqu’ici, mais aussi un renforcement de la visibilité de la Vennbahn sur les carrefours européens.»

La Vennbahn s’étend sur 125 km en passant par l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Ce projet a réaffecté une des plus longues voies de chemin de fer en piste cyclable.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130914_00360574

GG

Messages : 68
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  GG le Mar 17 Sep - 19:22

Article du Vif sur le même sujet :

"La piste cyclable de la Vennbahn reçoit European Greenways Awards (vidéo)"

http://www.levif.be/info/actualite/environnement/la-piste-cyclable-de-la-vennbahn-recoit-european-greenways-awards-video/article-4000398500901.htm

GG

Messages : 68
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Mer 18 Sep - 22:16


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

réportage "Vlaanderen Vakantieland"

Message  eeuwige reiziger le Dim 1 Déc - 16:50

De Oostkantons zijn voor velen een onbekende uithoek van ons land. Aan toeristische troeven nochtans geen gebrek: het Signaal van Botrange is het hoogste punt van België, Baraque Michel hèt langlauf- en mountainbikegebied bij uitstek en de Hoge Venen ons oudste natuurreservaat.
Vincent Verelst zet zijn tanden in die klassiekers van het jongste stukje België en ontdekt ook heel wat nieuwigheden.
Het sprookjesachtige kasteel Reinhardstein was een vergeten ruïne tot een eigenzinnige professor besloot er zijn levenswerk van te maken en het in ere te herstellen.

In Val d'Arimont in Malmedy slaap je naast dé toeristische trekpleister van de Oostkantons: de RAVEL. Dat is een netwerk van oude spoorwegen die omgetoverd zijn tot luxueuze fietspaden. Van op de spoorwegbeddingen zie je nog spoorwegrestanten als draaischijven voor locomotieven en overwoekerde perrons.
Vidéo:
http://www.een.be/programmas/vlaanderen-vakantieland/de-oostkantons-anders-bekeken

eeuwige reiziger

Messages : 2065
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 46
Localisation : Ruiselede

http://www.ligfietser.be

Revenir en haut Aller en bas

RETRAIT DES BORNES CENTRALES ENTRE RAEREN ET KALTERHERBERG

Message  joverwimp le Jeu 26 Juin - 17:47

Une période d’expérimentation débute maintenant entre Raeren et Kalterherberg, à savoir le retrait des bornes centrales en place jusqu’ici dans les carrefours. Cette phase d’essai est prévue jusqu’au 31/10/2014.

Les chiffres le confirment de jour en jour: depuis son inauguration en été 2013, la Vennbahn attire un monde fou. Quelques accidents ont malheureusement été constatés, dus principalement aux bornes centrales mises en place aux croisements avec des routes. Après évaluation, il a été décidé d’entamer une période d’essai de retrait de ces bornes. Les responsables de l’aménagement des routes wallonnes et de la StädteRegion Aachen se sont basés sur l’expérience positive de la ville d’Aix-la-Chapelle, laquelle a proscrit depuis plusieurs années l’utilisation de telles bornes sur ses sentiers cyclistes.

Donc, du 15/06 au 31/10/2014, les cyclistes et randonneurs parcourront une Vennbahn „sans borne“ sur le tronçon reliant Raeren à Kalterherberg. Les usagers de la Vennbahn sont invités à être attentifs aux autres usagers de la route, particulièrement à l’approche des carrefours et à y modérer leur allure.
Cette expérimentation ne remet absolument pas en question le fait que la Vennbahn soit interdite à tout engin motorisé. Il est formellement défendu aux quads, motos et voitures de l’emprunter. Les tribunaux de police sont habilités à rendre des peines.

(www.vennbahn.eu/fr/retrait-des-bornes-centrales-sur-la-vennbahn-entre-raeren-et-kalterherberg)

joverwimp

Messages : 1322
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  GG le Mar 28 Oct - 19:48

Plus de 200.000 passages à vélo sur la Vennbahn depuis le mois de juin


Des points de comptage ont été installés sur la piste cyclable de la Vennbahn, longue de 125 kilomètres.
Depuis la mi-juin, pas moins de 212.000 passages ont été enregistrés, a indiqué jeudi le cabinet de la ministre germanophone du Tourisme dans un communiqué.
La piste cyclable de la Vennbahn est l’une des plus longues d’Europe. Elle permet de relier Aix-la-Chapelle, en Allemagne, à Troisvierges au Luxembourg en passant par l’est de la Belgique. Cinq points de comptage ont été installés sur le territoire de la Communauté germanophone à Raeren, Leykaul, Montenau, Steinebrück et Lengeler.
C’est à Leykaul, sur le territoire de la commune de Bütgenbach, que le nombre de passages (84.000) le plus important à été relevé. Les chiffres permettent aussi de déterminer que 77.000 des 212.000 passages ont été effectués durant les week-ends.
Les cyclistes qui effectuent le parcours complet sont comptés à cinq reprises, précise-t-on.

Vers l'Avenir

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20141023_00548214

GG

Messages : 68
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Mer 29 Oct - 9:50

Il y a trois ans j'ai tracé cette route en détail: www.routeyou.com/nl/route/view/396350/fietsroute/vennbahn.nl
C'est ma route la plus populaire: consultée 19.104 x jusqu'à ce jour. Bizarre que le site officiel ne s'est pas occupé de cela.

joverwimp

Messages : 1322
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  GG le Dim 8 Mar - 19:38

Court métrage « Vennbahn – A path of transmission » – une histoire qui fait bouger les générations

La Vennbahn, cette artère de fer jadis déjà d’une importance essentielle pour la région, est aujourd’hui devenue un sentier cycliste tranfrontalier et un concept touristique transcendant. Cette ancienne ligne de chemin de fer de 125 km reliant Aix-la-Chapelle au Luxembourg et traversant les paysages époustouflants des Cantons de l’Est transmet une histoire intense ; la parcourir, c’est instruire et ouvrir son cœur à d’intenses moments d’émotion et de joie.
Le tout nouveau court métrage « Vennbahn – A path of transmission » (« Vennbahn – le chemin des générations ») perpétue l’âme de la Vennbahn… un pur condensé de sensations à consommer sans modération.

http://www.vennbahn.eu/fr/court-metrage-vennbahn-a-path-of-transmission-une-histoire-qui-fait-bouger-les-generations/

https://www.youtube.com/watch?v=GMFbAwMFD0k&feature=youtu.be

GG

Messages : 68
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même vidéo mais directement visible dans le forum

Message  velo-ravel.net le Lun 9 Mar - 12:19


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Chemins du RAVeL - Vennbahn

Message  velo-ravel.net le Mar 30 Juin - 10:02

http://www.telemb.be/les-chemins-du-ravel-les-chemins-du-ravel-de-raeren-a-vennbahn_d_16319.html

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Asphaltée partout ?

Message  Cen-cen le Lun 11 Jan - 8:56

Bonjour,

Est-ce que l'ensemble de la Vennbahn est asphaltée ou à tout le moins totalement accessible aux vélos de route ?

Merci

Cen-cen

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

retour en train

Message  joverwimp le Lun 11 Jan - 19:59

Le site officiel n'est pas clair: www.vennbahn.eu/fr/service/rail-bike
"Retour: Train régional de Troisvierges à Liège. Changer à Liège-Guillemins pour le train via Welkenraedt à Aix-la-Chapelle."
MAIS il n'y a que deux bonnes liaisons par jour (y compris le weekend), à 10.26 en 14.26 ; de Aachen: 11.04 et 15.04. A CONDITION qu'il n'y a pas de retard ni une file au guichet à Liège, car il faut s'y procurer un billet vélo international

"TRAFFIC FERROVIAIRE EN BELGIQUE
Conseil: Les vélos sont en principe autorisés dans tous les trains (sauf Thalys et ICE). Eviter les heures de pointe. Le personnel accompagnant du train doit être avisé du chargement/ déchargement des vélos et en surveiller le manœvre!"
Ajoutons que le nombre de places est limité, et que le billet vélo coûte € 12 (www.b-europe.com/Reizen/Praktisch/Reisvoorbereiding/Fietsen)

"TRAFFIC FERROVIAIRE AU LUXEMBOURG
Conseil: Les chemins de fer luxembourgeois proposent des combinaison train-vélos et le transport des vélos et gratuit."
Ajoutons que le transport gratuit se limite à l'intérieur du pays. Il faut acheter un "billet vélo international" de 12 euro.

Je l'ai signalé il y a presque deux ans... sans suite. Rappel le 28/12/2016. On en tiendrait compte; nous verrons.

Par ailleurs on peut diminuer considérablement les frais de train en retournant de Gouvy, la première gare belge, vers Hergenrath, la dernière avant Aachen. Les distances Troisvierges-Gouvy et Hergenrath-Aachen en vélo sont modestes.

joverwimp

Messages : 1322
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Mer 27 Jan - 8:37

Cen-cen a écrit:Bonjour,

Est-ce que l'ensemble de la Vennbahn est asphaltée ou à tout le moins totalement accessible aux vélos de route ?

Merci
on passe partout mais ce n'est pas de l’asphalte partout.

voir les sujets des tronçons séparés mais voici le résumé.

http://www.j-bm.be/web/media/Interventionen/Les_lignes_de_RAVeL_dans_les_Cantons_de_lEst.pdf


* Fin 2016 : L48 - Steinbach - Saint-Vith : tronçon entre Steinbach et Montenau (6.5 km)

* 2017 : L48 - Steinbach - Saint-Vith : tronçon entre Montenau et Saint Vith (9km)

* 2018 : L47 - Auel - Oudler : (7,5 km)

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  Cen-cen le Mer 27 Jan - 9:03

Merci !

On va pas se plaindre mais faudra encore un peu de patience !

Cen-cen

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Jeu 25 Fév - 20:55

http://www.vennbahn.eu/fr/deviation-steinbach-sankt-vith/


Travaux d’aménagement de mars à juin

Vennbahn: dès juillet 2016, encore mieux!
La belle longue piste cyclable de la Vennbahn qui part de Aix-la-Chapelle, traverse les Cantons de l’Est et aboutit au Luxembourg va profiter de travaux d’amélioration de la qualité du revêtement de sol dès le 1er mars 2016. Les 125 km ne sont naturellement pas tous concernés. C’est le tronçon de 16 km entre Steinbach/Waimes et St.Vith  qui l’est, puisqu’il va en effet être asphalté. Les cyclistes seront dès lors invités à prendre une déviation pendant cette période, et ce jusqu’à la fin du mois de juin.  
« Le tronçon entre St Vith et Waimes est un des derniers à ne pas encore avoir été asphalté. Nous nous réjouissons de la réalisation de ces travaux qui vont sans aucun doute améliorer encore la qualité de la piste cyclable et assurer un meilleur confort et une plus grande sécurité aux utilisateurs » a déclaré  Christoph Hendrich, le Responsable « Vennbahn » de l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique.
Travaux en 2 phases
Une déviation va être proposée et balisée pendant la période des travaux (du 1er mars au 30 juin). L’itinéraire de substitution partira du carrefour à la « Aachener Straße » à St Vith, passera par les villages de Hünningen, Born, Montenau (jonction) et Ondenval pour se terminer à Steinbach/Waimes. Des panneaux d’information seront apposés de manière bien visible. Le trajet « bis » sera naturellement aussi détaillé sur le site internet de la Vennbahn  www.vennbahn.eu.
D’un point de vue pratique, les travaux se feront en 2 temps. En ce qui concerne le tronçon de Steinbach à Montenau, c’est simplement le revêtement qui sera changé; par contre, sur le trajet de St Vith à Montenau, 3,8 km doivent en plus être pourvus de canalisations (entre le Camping Oos Heem à Montenau et Born).
Une bande de circulation de 2,75 m de large pour les cyclistes

Le cahier des charges prévoit une bande de passage de 5 mètres de large sur toute la longueur de la Vennbahn. Les cyclistes disposeront ainsi dans chaque sens de près de 2,75 m pour circuler agréablement et sur un revêtement lisse (asphalté).  Sur un des côtés, une piste sablonneuse d‘1,50 mètres est prévue pour les cavaliers. Et de l’autre, une bande de sécurité de 75 cm de large en granulés recyclés.  La couche de fond fait quelques 18 cm tout du long.    
Plus d’infos sur www.vennbahn.eu et  www.eastbelgium.com/vennbahn

Légende: Des travaux d’asphaltage auront lieu dès mars 2016 sur le tronçon reliant St Vith et Waimes/Steinbach. Le trafic sera dévié jusqu’à la fin du mois de juin (Photo: eastbelgium.com/D.Ketz)


http://www.vennbahn.eu/cms/wp-content/uploads/2016/02/Karte_Umleitung_SV_Waimes_web.jpg


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  velo-ravel.net le Jeu 31 Mar - 13:43

http://ravel.wallonie.be/home/itineraires/international/vennbahn.html


Page consacrée à la Vennbahn sur le site officiel du RAVeL .

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Blog

Message  eeuwige reiziger le Lun 18 Juil - 9:44

Le blog d'un couple canadien qui sont en train de traverser nos contrées, en particulier le Vennbahn (fin juin 2016):

https://www.crazyguyonabike.com/doc/page/?o=tS&page_id=468473&v=Ds

eeuwige reiziger

Messages : 2065
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 46
Localisation : Ruiselede

http://www.ligfietser.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  joverwimp le Lun 18 Juil - 18:43

velo-ravel.net a écrit:http://ravel.wallonie.be/home/itineraires/international/vennbahn.html


Page consacrée à la Vennbahn sur le site officiel du RAVeL .

Le site officiel est fort en retard. Et il reste impossible de charger le route sur gps.
Entretemps ma route a été consulté soit chargé 31.013 x : www.routeyou.com/nl-de/route/view/396350/fietsroute/vennbahn

joverwimp

Messages : 1322
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Contre-publicité

Message  Invité le Lun 18 Juil - 19:35

Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Votre seul objectif est de poster votre photo et de vous mettre en valeur.
Je vous laisse discuter à 2, 3.
De toute façon, on n'apprend plus rien d'intéressant sur ce forum qui n'assure aucune promotion positive du RAVeL et de la Wallonie à vélo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  eeuwige reiziger le Lun 18 Juil - 21:00

Tchantchès a écrit:Arrêtez de raconter n'importe quoi !
Votre seul objectif est de poster votre photo et de vous mettre en valeur.
Je vous laisse discuter à 2, 3.
De toute façon, on n'apprend plus rien d'intéressant sur ce forum qui n'assure aucune promotion positive du RAVeL et de la Wallonie à vélo.

Vous racontez des salades!

Le site de Luc et son forum ainsi que les messages de Jo sont d'une richesse sans pareille. Grâce aux informations fournies par eux, j'étais capable de mettre au point des ballades en vélo. Des informations que je ne trouvais point sur le site officiel.

eeuwige reiziger

Messages : 2065
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 46
Localisation : Ruiselede

http://www.ligfietser.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vennbahn Part 00 sujet général RAVeL L047-L48 Pour discuter de la Vennbahn en général

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum