Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAvel L126 Huy-Ciney

+11
velocyraptor
Admin
Michelle
E10
brunott3
Daniel1357
GG
Fe®nánjot
Manuel-B
nicolasdelta
Sparta Ion L
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Papylu Mer 16 Sep 2009 - 8:31

Article du groupe sud-presse
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty RAvel L126

Message  Papylu Sam 26 Sep 2009 - 12:42

Article Sud-presse
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Ravel L126 un pont de terminé

Message  Papylu Dim 2 Mai 2010 - 21:58

Bonjour,

Le pont qui était fermé du coté de Marchin est terminé. (info forum velo couché).

Pas de nouvelle du pont de Bonne.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Pont de Bonne, toujours pas fini

Message  Papylu Dim 2 Mai 2010 - 22:03

Au Pont de Bonne (Modave), le tablier du pont est maintenant posé...mais le passage sous le pont n'est pas encore possible.
Le passage à pied n'est plus possible depuis la semaine dernière (barrières).

Source http://velorizontal.bbfr.net/regions-f4/ravel-l-126-entre-ciney-et-huy-t10930-15.htm
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Le pont de Bonne

Message  Sparta Ion L Lun 31 Mai 2010 - 17:00

Hello !
Samedi 29 mai nous avons parcouru le RAVeL de Havelange jusque l'usine Arcelor. Le passage sous le pont de Bonne est ouvert mais le tarmac n'est pas posé. Les barrières ont été enlevées et nous avons su passer sans mettre pied à terre.

Bonnes randos-vélos à tous...
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Merci pour l'info

Message  Papylu Lun 31 Mai 2010 - 19:06

Merci pour l'info
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty RAVeL : Huy ne sera plus le chaînon manquant

Message  Papylu Sam 12 Juin 2010 - 10:54

Article vers l'avenir
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Sparta Ion L Lun 5 Juil 2010 - 6:51

Hello !
Hier nous avons fait le RAVeL Havelange/Marchin car le plus frais en ces jours torrides. De nombreus familles avaient eu la même idée que nous.
A hauteur de la carrière en arrivant à Bonne, le RAVeL était partiellement barré par une grille, passant sur le côté nous sommes tombés dans des travaux genre pose de gros tuyaux qui doivent (forcément) traverser le chemin !
Au fond, à hauteur du panneau routier il y a une grosse marche dangereuse pour les distraits.

RAvel L126 Huy-Ciney P1000910

Arrivés à Bonne le passage à hauteur de la scierie est bloqué par un gros tronc d'arbre, il faut passer sur le côté, pas trop difficile mais glissant à cause d'une sale poussière noire plus dérapatoire que du sable.

RAvel L126 Huy-Ciney P1000911

Le pont de Bonne a été rendu à la circulation routière mais la partie qui nous concerne est accessible mais inconfortable car des travaux (inachevés) y on été faits et c'est pire qu'avant.

RAvel L126 Huy-Ciney P1000912

Est-ce devenu un habitude d'éventrer les RAVeL pour y installer je ne sais quelles conduites ? celles-ci sont encore pour le gaz dites moi ?
A part ça c'est un RAVeL parmi mes préférés, je l'ai parcouru avec mon vélo électrique sans souci et sans mettre pied à terre, (il devient de plus en plus VTT ce vélo) !!! Nous avons croisé de cyclo-course qui n'avaient pas l'air traumatisés par les passages difficiles, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes...à vélo !
Demain c'est Anhée/Mardedret et ++++ si possible, vous raconterai !
Bonnes randos-vélos...c'est le moment !
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Sparta Ion L Lun 5 Juil 2010 - 14:17

Complément d'info : ce qui n'apparaît pas bien sur les photos c'est à quel point le sol est ciblé de gros cailloux pointus sortant du sol, passer là équivaut à faire un gymkhana assez dangereux pour les pneus.
@ +
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty RAVeL : Huy ne sera plus le chaînon manquant

Message  nicolasdelta Jeu 12 Aoû 2010 - 22:39

Projet de liaison Ligne 126 Centre de Huy.

Article L'Avenir

nicolasdelta

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty RAVeL L126 Havelange Arcelor

Message  Sparta Ion L Jeu 23 Sep 2010 - 9:58

Hello
hauteur de la carrière, les gros tuyaux ont été enfouis mais le chemin est infect, un ouvrier nous a dit << Vous passez quand même ? vous prenez des risques et vous ne pourrez pas vous retourner contre nous car je ferme le passage >> Nous avons pris le risque, moindre que le contournement par la route. Sous le pont de Bonne des gros cailloux m'ont fait mettre pied à terre tant ils étaient impressionnants. Jusque Arcelor c'était du billard.
Nous ne ferons plus ce RAVeL là avant l'été prochain et, au préalable, nous irons sur place en voiture, voir ce qui en est car pour l'instant au lieu de s'améliorer c'est tout le contraire.
Bonnes randos.
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty on en parlait ici

Message  Papylu Ven 24 Sep 2010 - 0:21

on en parlais déjà ici

La carrière c'est à Modave ?

Pourquoi le titre est Havelange Arcelor. il y a une usine à Havelange ? c'est pas plutôt Marchin ?



L126 (ceci c'est juste pour retrouver dans les recherches)
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Manuel-B Ven 24 Sep 2010 - 1:33

velo-ravel.net a écrit:Pourquoi le titre est Havelange Arcelor. il y a une usine à Havelange ? c'est pas plutôt Marchin ?

A Havelange, non ... mais là ou ce RAVeL doit nous conduire, soit à proximité de Huy ... oui ... il y a l'usine Arcelor !
Mais pour le moment, effectivement, c'est plus Marchin ...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Sparta Ion L Ven 24 Sep 2010 - 9:48

Désolée de ne pas avoir utilisé les termes corrects, je ne connais pas le nom de toutes les anciennes lignes, ni de tous les lieux-dits, j'avais pensé (à tort) rendre éventuellement service, grossière erreur, ce forum est un forum de pros et je n'en suis pas une, je me contente de pédaler.
Veuillez m'excuser.
Bonne randos.
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty bienvenu

Message  Papylu Ven 24 Sep 2010 - 12:25

Si tout n'était pas correct, ton message avait de la valeur puisque que tu nous as dit que les travaux étaient encore en cours, que la route est déguelasse, que les caillous en dessous du pont étaient encore là, etc Donc tu nous rends service pas d'hésitation la dessus.

Qui ne fait rien ne fait pas d'erreurs. Rassure-toi nous ne sommes pas des pros, mais on a de l'expérience.

C'est aussi l'un des buts d'un forum c'est de se corriger l'un l'autre.

Un chose est sure, il y a une usine Arcelor a Marchin, cela veut pas dire qu'il n'y en a pas à Havelange.

Pour la carrière j'essais de savoir ou elle se trouvait.

On t'excuse, et bonne balade aussi et n'hésite pas a écrire dans le forum.






Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Sparta Ion L Ven 24 Sep 2010 - 16:45

J'ai difficile de me rendre compte de la situation de la carrière, je pense que ce doit être à Modave, en fait le RAVeL passe en plein milieu, à partir de là il y a un tronçon difficile jusqu'au pont de Bonne. Tétus nous avons forcé le passage mais c'est à hauteur du pont de Bonne que c'était le plus périlleux pour les pneus...et les fesses !
C'est râlant ces travaux qui n'avancent pas et je te parie que pour l'été prochain ce ne sera pas encore fini.
@ +
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Papylu Ven 24 Sep 2010 - 17:21

Sparta Ion L a écrit:Tétus nous avons forcé le passage
@ +

T'inquiète pas la plupart de nous sommes comme cela aussi.
Pourquoi sommes nous comme cela :
-parce que bien souvent il n'y a pas de déviation correcte en place,
- parce que parfois cela fait des années qu'une situation existe
- parce que le bloquage est parfois exagéré.
- Parce que les travaux ne sont signalés nulle part (hormis mon site mais je ne suis pas au courant de tout)
-etc

bon personnelement je fait très attention car je sais que s'il m'arrive quelque chose je ne devrais pas me plaindre quelque part.
S'il y a des ouvriers, j'attends de voir qu'ils m'ont vus, qu'ils m'autorisent le passage. et je dois dire que sur la L45 fin juin ou début juillet, j'en ai vu des ouvriers et tous très coopératifs pour le peu que l'on soit gentil, poli, etc.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Fe®nánjot Ven 24 Sep 2010 - 21:20

velo-ravel.net a écrit:
Sparta Ion L a écrit:Tétus nous avons forcé le passage
@ +

T'inquiète pas la plupart de nous sommes comme cela aussi.
Je confirme Cool

Fe®nánjot

Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : Nivelles - B

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Ravel L126 Marchin

Message  nicolasdelta Mer 13 Oct 2010 - 20:12

Du neuf intérêssant !!!

http://www.sudpresse.be/regions/huy_waremme/2010-10-13/huy-une-piste-velo-sur-le-pont-de-fer-816833.shtml

nicolasdelta

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Erreurs

Message  Papylu Jeu 14 Oct 2010 - 0:22

Je me trompe ou cet article contient des d'erreurs ?

Le RAVeL entre Landen et Ciney est terminé et attire déjà de nombreux cyclistes. Celui entre Landen et Braives est également achevé. Quelle est la différence ?
Le RAVeL qui va de Ciney à Landen passe par Braives. Puis dire qu'il y a un ravel de Ciney à Landen c'est y aller un peu fort. je suppose que l'on a voulu dire Ciney-Marchin et Huccorgne-Landen ? Car il s'agit bien de deux lignes differentes la L126 et la L127. en plus entre Huccorgne et Marchin il doit bien y avoir 10 kms qui manquent.

Il manque actuellement un tronçon à hauteur de Huccorgne (en cours de réalisation)
et on ne parle pas de la partie qui manque entre Huccorgne et Huy (Statte) via Moha et Wanze?

La piste cyclable passera sur le pont de fer, via le tunnel percé au pied de la rue Cherave et rejoindra la gare St-Hilaire.
Quid entre Saint-hilaire et Statte ? car la L126 va jusque Statte.

Jusqu’ici, Infrabel (gestionnaire du réseau ferroviaire) avait refusé la réalisation de ce chaînon manquant
Le chainon manquant c'est normalement la partie de la ligne L126 Marchin - Statte ? Quelle différence avec le suivant ?

Parallèlement au “ chaînon manquant ”, un itinéraire de liaison va être créé entre la sortie du RAVeL à Marchin et le centre de Huy. Cet aménagement sera cofinancé par les communes de Modave, Huy et Marchin. À Huy, il passera par le quartier de Malhavez, le long du Hoyoux en site propre, le Pré à la Fontaine, les rues Ste-Catherine et des Tanneurs avant de rejoindre la piste cyclable de l’avenue des Ardennes.
Une partie de cet itinéraire est commun avec le premier chainon manquant mentionné plus haut ? Ou ils sont côte à côte ?

Je suis pas de la région, mais cela me semble pas clair. Je peux me tromper, donc je demande des précisions.





Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  joverwimp Jeu 14 Oct 2010 - 17:45

Ce sont effectivement des ignorants. Il s'agit de Landen-Huy et Huy-Ciney.

Il y a une semaine, je suis passé au bureau de tourisme à Huy. J'espérais apprendre plus, mais la bonne femme au comptoir ne savait strictement rien de ces annoncements. Et d'ajouter "qu'il n'y a aucun problème entre Huy et Marchin, car il y a une piste cyclable. Mais les cyclistes ne l'utilisent pas".
Pour ma part, il n'y a qu'un trottoir, et seulement vers Huy...
Quant à la ligne Marchin-Statte: j'ai vu les rails (au pont sur la rue St Hilaire), ils sont loin d'être rouillés. Il doit y avoir pas mal de trafic ferroviaire. C'est à voie unique, alors il ne reste guère de place pour une piste cyclable...

Quant à l'avenue des Ardennes, c'est peut-être la jonction entre la L 126 et RAVeL1
joverwimp
joverwimp

Messages : 3434
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Précisions

Message  Papylu Ven 15 Oct 2010 - 0:48

J'ai demandé plus de précisions à la journaliste et à la personne du SPW citée dans l'article. Wait and see...
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty pad d'email

Message  Papylu Ven 15 Oct 2010 - 8:21

Pas trouvé d'email pour la personne du SPW.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Re: RAvel L126 Huy-Ciney

Message  Papylu Ven 15 Oct 2010 - 19:05

Mail de la journaliste vers moi
Bonjour,
J'ai bien lu vos questions sur l'article concernant la piste cyclable sur le pont de fer à Huy.
Il s'agit effectivement du Ravel en cours d'aménagement sur les lignes Landen-Huy et Huy-Ciney, à terme, ces deux Ravel pourront être reliés.
Le chaînon manquant actuellement à l'étude est celui entre Marchin et Statte.
Ces travaux sont à l'étude et ne devraient pas réalisés à brefs délais. Pour l'aménagement sous le tunnel précédant le pont de fer, Infrabel vient de donner son feu vert, (ce qui est neuf), mais les budgets ne sont pas encore débloqués.
Par ailleurs, des travaux sont en cours à Huccorgne. (Il manquera toujours un morceau pour relier Huy, j'en conviens).

Le second itinéraire entre Marchin à Huy développé dans l'article est un itinéraire "bis", qui sera tracé non pas sur une voie ferrée mais sur des routes existantes. Cet itinéraire "bis" devrait être achevé en 2011.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Bien à vous

Mail de moi vers la journaliste
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien, et de la mon étonnement il y aura deux itinéraires entre Marchin (Arcelor) et Huy :
- Un le long de la voie ferrée vers State pour ensuite allez vers Landen
- Un sur des voies existantes vers le centre de Huy.
Ces deux itinéraires sont biens distincts et n’ont par une partie en commun ? J’ai essayé de contacter monsieur Henrion mais je n’ai pas trouvé d’adresse email.
Est-ce que je peux publier votre réponse sur mon forum ?
Bien à vous

Réponse de la journaliste
Oui, c'est cela, il y aura bien 2 itinéraires. Celui qui passera par la route sera moins sûr pour les cyclistes (c'est un itinéraire Pic Vert et non Ravel) mais devrait être réalisé bien avant la piste sur le pont de fer (où de gros aménagements doivent être réalisés)
Vous pouvez publier ma réponse sans problème, ce sera sans doute plus clair pour tout le monde...
BAV
Aurélie Bouchat

Mon commentaire : Merci pour les précisions
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAvel L126 Huy-Ciney Empty Les RAVeListes bientôt sur le pont de fer?

Message  Papylu Sam 6 Nov 2010 - 9:17

HUY - Le pont de fer bientôt emprunté par le RAVeL? Infrabel, qui gère l'infrastructure ferroviaire, n'y serait plus opposé. La discussion est entamée.

Article Vers l'avenir
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum