RAvel L126

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  joverwimp le Sam 3 Nov - 17:55

Le samedi 10 novembre aura lieu l’inauguration de l’itinéraire PICVerts permettant de relier le Pont-de-Bonne (Modave) à la Grand’ Place de Huy. La mise en place de ce projet - porté par les communes de Huy, Marchin et Modave - est l’aboutissment de 3 années d’étude et de travail afin de permettre aux usagers empruntant le RAVeL de la ligne 126 (Ciney-Marchin) de rejoindre Huy en toute sécurité. Un pas de plus en faveur de la mobilité lente.
Communiqué à ce sujet:
http://joseph-george.be/a-huy/actualite/287-inauguration-du-pic-vert.html

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Liaison RAVeL L126 - RAVeL 1 (2)

Message  will51 le Lun 5 Nov - 21:04

Bonsoir,
Je me permets de corriger le lien vers ma galerie de photos sur Panoramio indiqué sous mes photos dans un message ci-dessus.

vers ma galerie complète

Cordialement.

William (will51)

will51

Messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PICVert entre Modave, Marchin et Huy est ouvert

Message  velo-ravel.net le Mer 14 Nov - 22:27

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121111_00230194

HUY/MODAVE/MARCHIN - Entre l’idée et la réalisation, il aura fallu quasi attendre une décennie. Mais depuis ce samedi, le Condroz et la Hesbaye sont un peu plus proches. Et en particulier pour les usagers faibles adeptes de la mobilité douce. Cyclistes et piétons ne devront plus utiliser la dangereuse RN 641 et pourront relier Modave à Huy en passant par Marchin grâce au PICVerts inauguré ce week-end par les 3 communes et la représentante du ministre Furlan. Une alternative en attendant le RAVel qui devrait, un jour, relier Ciney à Huy, et à terme Landen, mais dont la réalisation n’est toujours pas planifiée

La mise en place de ce projet est l’aboutissement de trois années d’étude et de travail afin de permettre aux usagers empruntant le RAVeL de la ligne 126 (Ciney-Marchin) de rejoindre Huy en toute sécurité. En partant de Régissa à Modave, le parcours de 5 km traverse le parc Godin à Marchin et se termine sur la Grand-Place hutoise. Au niveau budget, 85 000 € ont été financés par la Région wallonne et 15 000 autres par les trois communes de manière équitables.

Les spécialistes du genre soulignent la qualité de la réalisation qui servira d’ailleurs de vitrine pour des délégations étrangères. On annonce d’ores et déjà la venue d’un groupe de Japonais

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121111_00230194

Message  velo-ravel.net le Mer 14 Nov - 22:30

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121111_00230194

HUY/MODAVE/MARCHIN - Entre l’idée et la réalisation, il aura fallu quasi attendre une décennie. Mais depuis ce samedi, le Condroz et la Hesbaye sont un peu plus proches. Et en particulier pour les usagers faibles adeptes de la mobilité douce. Cyclistes et piétons ne devront plus utiliser la dangereuse RN 641 et pourront relier Modave à Huy en passant par Marchin grâce au PICVerts inauguré ce week-end par les 3 communes et la représentante du ministre Furlan. Une alternative en attendant le RAVel qui devrait, un jour, relier Ciney à Huy, et à terme Landen, mais dont la réalisation n’est toujours pas planifiée

La mise en place de ce projet est l’aboutissement de trois années d’étude et de travail afin de permettre aux usagers empruntant le RAVeL de la ligne 126 (Ciney-Marchin) de rejoindre Huy en toute sécurité. En partant de Régissa à Modave, le parcours de 5 km traverse le parc Godin à Marchin et se termine sur la Grand-Place hutoise. Au niveau budget, 85 000 € ont été financés par la Région wallonne et 15 000 autres par les trois communes de manière équitables.

Les spécialistes du genre soulignent la qualité de la réalisation qui servira d’ailleurs de vitrine pour des délégations étrangères. On annonce d’ores et déjà la venue d’un groupe de Japonais

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Liaison RAVeL L126 - RAVeL 1

Message  velo-ravel.net le Mer 16 Jan - 17:51

http://www.huy.be/hors-menus/actualites/huymag12_picverts.pdf

Merci Jo

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Ravel 126 à Huy pour aller Ciney

Message  Michelle le Ven 10 Mai - 17:39

Voici un lien pour aller de Huy à Clavier Station
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=4454936

Michelle

Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 66
Localisation : Liège St Walburge

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  joverwimp le Dim 12 Mai - 12:21

C'est une belle carte, mais il me semble qu'à l'entrée de Huy il faut suivre la Porte des Maillets plutôt que la Rampe d'Orval


joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  Michelle le Dim 12 Mai - 12:39

Oui oui mais nous retournions à la gare prendre le bus

Michelle

Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 66
Localisation : Liège St Walburge

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  joverwimp le Dim 12 Mai - 12:50

Nous nous sommes également rendu à la gare tout en suivant ce chemin:
www.routeyou.com/route/view/231552/fietsroute-ciney-huy.nl
(en combinaison avec le train: aller vers Ciney, retour de Huy - moitié prix le weekend

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  Michelle le Dim 12 Mai - 13:09

J'avais tracé mon chemin à l'avance sur mon G.P.S avant de voir le tracé vers la ville

Michelle

Messages : 92
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 66
Localisation : Liège St Walburge

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  velo-ravel.net le Lun 13 Mai - 15:13


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  joverwimp le Lun 13 Mai - 16:06

en effet, la rubrique de Michelle me semble à déplacer au bon endroit

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  Admin le Lun 13 Mai - 16:47

sujet déplacé.

Admin
Rang monochrome + gras

Messages : 405
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Belgique, Mons, Ghlin

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

CLAVIER - L’aménagement du RAVeL à Clavier Station

Message  velo-ravel.net le Dim 29 Sep - 12:23

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20130928_00367189

Au conseil communal de Clavier de jeudi soir, deux points à l’ordre du jour n’ont pas laissé l’opposition de marbre. Il y a d’abord l’aménagement d’une sortie de RAVeL à Clavier Station. Un aménagement qui rentre dans le cadre du Plan intercommunal cyclable, regroupant les communes de Clavier, Modave et Tinlot. Un plan destiné à encourager la mobilité douce, via des espaces sécurisés et adaptés.

L’objectif de ces aménagements est d’inviter les cyclistes à sortir du RAVeL pour aller dans le centre et profiter des commerces locaux. Cela permettrait également de lier physiquement les communes participantes au projet. Des panneaux ont déjà été installés. Des routes en béton lavé doivent maintenant être réalisées. À terme, la commune souhaiterait également laisser des zones de pelouses pour en faire des coins pique-nique.

L’opposition regrette pourtant qu’il n’y ait pas de projet global pour réhabiliter la place de Clavier Station. Car il s’agit pour eux d’une véritable priorité dans la commune. L’opposition pose également une question: Ne serait-ce pas beaucoup d’argent pour peu d’aménagement? Les subsides reçus pour ce projet s’élèvent à 75 000 €. «Une somme nécessaire à l’aménagement», répond Damien Wathelet, premier échevin.

Le projet sera malgré tout approuvé, par la majorité avec quatre abstentions de la part de l’opposition

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  joverwimp le Jeu 17 Avr - 17:44

Dans le cadre des journées 'Wallonie Bienvenue' une exposition sur la « La Traversine » aura lieu à Huy le weekend du 26 et 27 avril 2014.
Elle se propose de vous faire découvrir l’ancienne ligne 126 Huy –Ciney transformée en RAVeL le long du Hoyoux mais aussi l'itinéraire Pic’Verts reliant « La Traversine » à la Grand Place de Huy. Les anciennes gares et les points d’arrêts seront aussi mis à l'honneur. Toute la richesse de ce patrimoine conservé et mis à la disposition du grand public.
De 10-18h à la gare Saint-Hilaire - rue Renier de Huy (www.walloniebienvenue.be/ambassadeur.php?id_mem=9491&ma_page=&PHPSESSID=60f209d1216921987edbfb4d05cfd25d)

joverwimp

Messages : 1320
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Danger

Message  velocyraptor le Mer 9 Juil - 22:15

J'ai roulé sur ce ravel la semaine passée de Huy a Ciney,je ne me souviens plus de l'endroit exact où j'ai failli tomber a cause d'un tapis de boue sèche d'une longueur d'environ 50 mètres.
Les sillons profond et étroit provoqué par le passage de vélos quand la boue étais humide est un véritable piège par temps sec,d'autant plus que ces memes sillons sont masqués par une fine poussière!!
Donc méfiance quand vous passerez par là!!...roulez très doucement en tenant fermement votre guidon si votre vélo n'est pas pourvu de large roues.
Seule une signalisation vous préviens du danger..."attention boue",a quand le nettoyage de ce piège a vélo!!

Cordialement.

velocyraptor

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 58
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  velo-ravel.net le Jeu 10 Juil - 9:53

L'entretien d'un RAVeL est fait pas la commune traversée. Il faudrait savoir où cela était et écrire a cette commune.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  velocyraptor le Jeu 10 Juil - 11:01

velo-ravel.net a écrit:L'entretien d'un RAVeL est fait pas la commune traversée. Il faudrait savoir où cela était et écrire a cette commune.

Bonjour,
Oui vous avez raison,je n'y avais pas pensé,la prochaine fois je noterai l'endroit et enverrai un mail a la commune concernée,pour la suite je suppose que cela va dépendre de la volonté et/ou des moyens budgétaires pour régler rapidement cet état de fait.

Cordialement.

velocyraptor

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 58
Localisation : Liege

Revenir en haut Aller en bas

L’accès au RAVeL va être amélioré

Message  velo-ravel.net le Ven 13 Fév - 21:13

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150212_00601188
Dans le même temps, un autre dossier lié au Pont-de-Bonne se débloque, celui d’un meilleur accès au RAVeL depuis le Pont-de-Bonne.

«C’est un projet dans le cadre du Plan Wallonie Cyclable qui était déjà passé en 2014, dans le budget extraordinaire, et qui sera finalement concrétisé cette année», indique l’échevine. Place de la gare, derrière le bâtiment Belgacom, un accès va être aménagé, avec des panneaux informatifs, des bancs, des tables. Il permettra aux cyclistes de se greffer sur la ligne 126 du RAVeL. «On va aussi placer une indication pour diriger les promeneurs vers le château.» Modave envisage enfin d’assurer une liaison de promenade complète entre Modave et Vierset, en passant par Romont. «Il reste un tronçon de 86 m à aménager, route de Limet et rue de Ramelot, pour en faire un sentier praticable.» Globalement ce projet RAVeL coûtera 96 000€, pris en charge par la Région wallonne à hauteur de 75%.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL : 10 millions € pour réaliser les 300 km manquants

Message  velo-ravel.net le Sam 18 Juil - 16:21

http://www.wallonie.be/fr/actualites/ravel-10-millions-eu-pour-realiser-les-300-km-manquants


développer le réseau RAVeL par l’aménagement des 300 km de chaînons prioritaires manquants en Wallonie. L’objectif est d’atteindre 1.700 km de RAVeL en 2019 ; 

Les 300 km de chainons prioritaires manquants en Wallonie sont composés de :

1. Courts tronçons manquants souvent inférieurs à 2 km sur des sections existantes du RAVeL :

Liaison entre la Ligne 127 à Huccorgne, le RAVeL de Meuse à Huy et la Ligne 126 à Marchin.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Les trois RAVeL seront achevés en 2016 et 2017

Message  velo-ravel.net le Lun 20 Juil - 15:16

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150717_00678200


Les trois RAVeL sur Huy et Engis seront terminés l’an prochain et l’année suivante. Le ministre Prévot a débloqué les fonds pour tout finaliser.

Les 20 ans du RAVeL, c’est l’occasion de booster les tronçons manquant encore à réaliser. Le ministre wallon Maxime Prévot a ainsi dégagé 32 millions d’euros pour améliorer le réseau existant, mais aussi pour réaliser les 300 km de chaînons qui manquent encore. Et ça, d’ici 2019. Dans son lot de projets, il y en a trois qui concernent Huy et Engis.

1. Le RAVeL rive droite, de Ben-Ahin à Huy, le long de la Meuse. Ce projet, on en parle depuis des années. On en annonce la réalisation depuis des années aussi… Là, la procédure administrative est en route. Le lancement des travaux est prévu pour début 2016. Les cyclistes pourront ainsi rallier Huy non plus par la dangereuse RN90 mais bien le long de la Meuse. L’empierrement est d’ailleurs réalisé depuis plusieurs années déjà.

2. Les lignes 126 et 127. La Meuse empêche toujours la liaison entre les anciennes lignes de chemin de fer 126 et 127. Les RAVeL y sont opérationnels sauf pour le passage du fleuve. Ce sera bientôt chose faite. «Il y a déjà un projet en cours pour la sécurisation du carrefour Notre-Dame sur la RN64, explique-t-on au cabinet du ministre Prévot. Le but, c’est de garantir plus de sécurité.» Et le lien entre les deux RAVeL? Les travaux sont prévus au printemps 2016.

3. Autre RAVeL de Meuse. L’aménagement du tronçon de contournement du halage entre Ombret et l’aval du pont d’Engis est programmé pour 2017. Et là, on est pile dans les «liaisons à l’emploi» que décrit le ministre Maxime Prévot. En fait, des tronçons qui permettent de rallier les zonings industriels. Ici, le RAVeL traversera tout le zoning. Les travailleurs, amateurs de vélo, pourront ainsi arriver jusqu’à leur entreprise en toute sécurité. Le RAVeL sera situé le long du halage.


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Le RAVeL Ahin-Huy en 2016

Message  velo-ravel.net le Lun 20 Juil - 15:44










velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la ligne 126

Message  velo-ravel.net le Dim 15 Nov - 13:11


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Le nouvel accès RAVeL interpelle les riverains

Message  velo-ravel.net le Mer 13 Avr - 18:27

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160411_00809931/le-nouvel-acces-ravel-interpelle-les-riverains




L’entrée du RAVeL, rue de la Gare, près du Pont de Bonne, a été aménagée récemment par la Commune de Modave, permettant enfin un accès sécurisé et confortable pour les vélos et piétons qui rejoignent le réseau des voies lentes et qui autrefois, devaient passer par un terrain privé non adapté.

Un chantier qui était attendu par les citoyens depuis plusieurs années. Mais… Les riverains et le comité Urba-Bonne regrettent que la construction du nouveau trottoir s’arrête à environ une dizaine de mètres de l’entrée du RAVeL. «C’est assez interpellant, souligne Michel Colon, président de comité citoyen. Ces dix mètres sont impraticables pour des personnes à mobilité réduite. Ça aurait été plus esthétique, plus logique et surtout plus pratique de lier le trottoir à l’accès RAVeL.» Plus globalement, le comité et une trentaine de riverains, qui ont signé un petit courrier, regrettent le manque de concertation pour ces divers récents chantiers. «Personne n’était au courant de ce qui allait se faire, poursuit Michel Colon. La Commune agit, c’est bien mais elle devrait mieux nous informer… On en a fait la demande officiellement dans un courrier. La Commune a bien accusé réception. » Le comité déplore également l’état de saleté autour des poubelles et des bulles à verres et vêtements, proches du RAVeL. Il propose de déplacer l’ensemble et de l’isoler par un écran végétal.

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL : La Commune réfute la critique des riverains

Message  velo-ravel.net le Mer 20 Avr - 9:10

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160415_00812185


Le nouvel accès du RAVeL, rue de la Gare, à Modave, près du Pont de Bonne a suscité les interrogations et les critiques de plusieurs riverains et de Michel Colon, à la tête du comité Urba-Bonne (voir notre édition de mardi). Entre le nouveau trottoir de la rue et le nouvel accès au RAVel, il reste dix mètres à parcourir, non aménagé. Inesthétique et peu pratique, estimaient-ils. La Commune de Modave monte au créneau et s’interroge sur cette critique sur un détail minime au vu de l’ampleur de ce projet de mobilité. «On a quand même refait tous les trottoirs de la gare, attendus depuis longtemps. Les travaux d’aménagement du RAVeL offrent enfin un vrai accès depuis le Pont de Bonne et le syndicat d’initiative. Du mobilier urbain a été installé. Tout ça dans le cadre du plan Wallonie cyclable et du Plan local de développement rural, liste l’échevine des Travaux Catherine Greindl. C’est un projet important, conséquent en taille et en budget et qui améliore vraiment la mobilité douce. Alors oui, ces dix mètres n’ont pas été inclus dans les travaux. Mais c’est tout à fait marginal… Et c’est une contrainte technique. En réalité, cette petite portion se trouve sur le terrain Belgacom et y aménager quelque chose allait demander des années de démarches et procédures. Or, l’enveloppe des subsides devait être utilisée dans un certain délai.»

Une échevine tout aussi remontée sur les critiques des riverains qui regrettent de ne pas avoir été informés. «Ces dossiers ont été discutés en long et en large au cours de nombreuses réunions de la Commission locale de développement rural, avec Monsieur Colon…»

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAvel L126

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum