questions sur RAVeL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions sur RAVeL

Message  joverwimp le Dim 20 Nov - 16:55

En lisant l'intervention de Veronica Cremasco au parlement (http://alexandrie.etopia.be/GEIDEFile/20100504%20QO%20VC%20+%20r%C3%A9p%20PF.pdf?Archive=100967992814)
il me semble que c'est la personne indiquée pour poser des questions au sujet de RAVeL.
Je lui ai soumis mais expériences et mes questions. Elle va interroger le gouvernement wallon à ce sujet et essayer de dynamiser un peu les choses.

Envoyé : mardi 15 novembre 2011 21:23
À : veronica.cremasco@ecolo.be
Objet : RE: valorisation de RAVeL

Bonjour Madame Cremasco,

Cet été, j’ai parcouru encore le réseau RAVeL d’un bout à l’autre. Car la nature y est bien plus attrayante qu’en Flandre.
Je n’arrête pas d’en faire la publicité; au numéro prochain de la revue Fietsen Moet Kunnen, encore trois de mes parcours seront publiés. (un en annexe)
Hélas, tout je que je vous ai communiqué il y a un an reste inchangé.
- La majorité des cyclistes en Flandre ne savent pas ce que RAVeL signifie. La seule source qui fait publicité me semble ‘Fietsen Moet Kunnen’.
- Du côté wallon, l’intérêt se limite plutôt au ‘Beau Vélo de RAVeL’ : nous ne rencontrons que très peu de ‘ravelistes’ – sauf sur le nouveau trajet Waimes-Malmédy-Trois Ponts et Namur-Tienen.
- Le site officiel du RAVeL http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr n’est toujours pas à jour. Les actualités ne mentionnent qu'une seule fermeture ; malheureusement il y a des travaux ailleurs, et ils sont très nombreux. Pour les connaître, mieux vaut le site extraordinaire www.velo-ravel.net – réalisé par un particulier sans aucun soutien officiel.
- La signalisation manque souvent, et est complètement absente pour les déviations en cas de travaux.
- plusieurs livrets RAVel ne sont plus réimprimés depuis des années, et depuis des mois il y a ‘rupture de stock’ pour les provinces les plus importantes (Hainaut, Liège et Namur). Apparemment la province de Liège ne croît plus à leur réimpression rapide, car ils l’ont fait à leurs frais… (disponible notamment au service du tourisme à la gare des Guillemins)

joverwimp

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions sur RAVeL

Message  Michelle le Lun 21 Nov - 10:24

Très bonne idée surtout pour le manque de signalisations

Michelle

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut