Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

+10
Santiago
OliMar
magiqueboudoum
topi
Jurgen
jsarton
Pierke
Manuel-B
Sparta Ion L
Liévin Chemin
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Papylu Lun 22 Mar 2010 - 20:46

travaux de réparation d'un des ponts de Mettet
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Ravel_10

un pont terminé
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Ravel_11

un muret réaménagé le long de la voie
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Ravel_12

gravier fraîchement étalé à Bossière
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Ravel_13

travaux d'épendage du gravier à Bossière
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Ravel_14

le ravel à Furnaux.
dans le fond on distingue une barrière qui barre le ravel (le pont n'existe plus, on doit le refaire)
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Ravel_15

la centrale des travaux à Mettet avec leur matériel
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Ravel_16

Merci a Marc pour ses photos.


Dernière édition par velo-ravel.net le Lun 1 Aoû 2011 - 1:48, édité 1 fois
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Liévin Chemin Mar 20 Avr 2010 - 15:25

Petite mise à jour, un peu plus près de Maredret, pour avoir croisé en date du 6 avril 2009 ce Ravel en construction, à hauteur de mon village natal: Furnaux (entité de Mettet)
Carte de ce lieu


11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 20100413
Vue en direction de Ermeton s/ biert et Maredret


11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 20100411
Vue en direction de Mettet-Fosses-Aisemont


11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 20100412
Ancien pont (métal) de chemin de fer démonté... un futur pont léger pour vélo/piétons/cavaliers?

Merci pour les précieux renseignements et le beau travail accompli par velo-ravel. cheers
Je vous devais bien cette petite MàJ.

Liévin - désormais prosélyte des Voies Vertes

Liévin Chemin

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty encore appris un mot

Message  Papylu Mer 21 Avr 2010 - 0:11

je viens encore d'apprendre un mot en plus proselyte.

Le pont me fait peur, c'est ce qui prend le plus de temps et est souvent fini en dernier lieu.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Chantier à l'arrêt

Message  Papylu Jeu 24 Juin 2010 - 9:09

.
RAVeL Rops sur l'ancienne ligne 150 entre Maredret et Fosses-la-Ville : chantier bloqué

Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty RAVEL L150 Robs

Message  Sparta Ion L Lun 28 Juin 2010 - 16:35

Hello tout le monde,
J'ai peut-être rêvé mais il m'a semblé entendre à la radio ou à la télé que le RAVeL continuait bien au delà de Maredret, quelqu'un a une info à ce sujet ?
De toutes façons nous y allons demain, je vous tiendrai informés photos à l'appui.
Bonnes randos-vélos
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Oui mais les travaux seraient à l'arrêt

Message  Papylu Mar 29 Juin 2010 - 7:15

Voir ce post ci
https://velo-ravel.forumactif.org/le-ravel-f1/pour-suivre-les-travaux-ligne-150-maredret-aisemont-t86.htm#314

et sur le site
http://www.beeusaert.net/website/Ravel_construction.html
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Sparta Ion L Mar 6 Juil 2010 - 18:17

Hello !
Comme promis nous sommes allés voir ce qui se passait du côté de Maredret et bien il ne s'y passe rien !
Le tunnel vu d'un côté comme de l'autre :

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1000914


11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1020010

Arrivés à Maredret, rien n'a changé si ce n'est les mauvaises herbes qui ont poussé !!!

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1020011

Manque toujours un pont...

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1020012

Les jeunes patrons ce cette charmante auberge, anciennement la gare de Falaën, nous ont confié que l'éclairage du tunnel pourrait être mis en place en août mais que pour le reste il n'y a plus de sous !!!!
Font quoi alors avec notre fric ????

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1020014

Vonnes randos-vélos...vive l'été !

Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  joverwimp Mer 4 Aoû 2010 - 11:19

La jonction à Tamines est toujours en usage (voie de raccord d'une usine?)
Image prise au croisement de la ligne avec la Sambre:
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 4_tami10
Reste à savoir comment se fera la jonction entre Aisemont et RAVeL1.
C'est à craindre qu'il n'y a aucune jonction, comme à Huy entre RAVeL1 et la L126.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3448
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty ligne en service

Message  Papylu Jeu 5 Aoû 2010 - 9:48

Oui la partie Tamines - Aisémont est encore en service pour les "Carrières Boudjèsse" exploitée par la société Carmeuse dont elles sont un des sièges les plus importants.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Travaux à l'arrêt

Message  Papylu Dim 12 Sep 2010 - 11:07

il serait même à l'arrêt suite a une note envoyée par le service Département Nature et Forêt.
j'ai un peu "googler" mais pas grande chose a trouver sur le sujet.

Peut-être leur envoyer un mail pour demander ? http://environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/plateforme_dgrne/visiteur/v2/frameset.cfm?page=http://environnement.wallonie.be/administration/dnf.htm

C'est la première fois que j'entends le nom Rops donc j'ai cherché pourquoi.

Cette portion de RAVeL, De Fosses à Mettet, sera baptisée du nom du célèbre peintre et graveur Félicien Rops. Assez logiquement puisque celui-ci, entre deux escapades, a vécu à Mettet, au château de Thozée, non loin de la voie ferrée.. Lire la suite ici

un autre article plus ancien sur cette portion de RAVeL
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty manque deux pont

Message  Papylu Dim 12 Sep 2010 - 11:12

les travaux sont a l'arrêt mais il reste que la couche de tarmac a mettre, d'après mes renseignements il serait praticable sur le gravier. manque aussi deux ponts.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Ponts

Message  Papylu Lun 13 Sep 2010 - 19:06

Les ponts sont à Ermeton-sur-Biert et Bossière (Saint-Gérard)
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Les travaux s'arrêttent, la nature reprends ses droits

Message  Papylu Jeu 16 Sep 2010 - 18:58

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1000310

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1000311

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) P1000312
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty 5 ponts

Message  Papylu Jeu 16 Sep 2010 - 18:59

Réponse reçue par mail

Les photos ont été prises entre le 1er pont après Mettet direction Furnaux et le 2ième.
Pour les ponts manquants en fait il y en 5. Il ne sont tous contournables. celui de Bossière il faut faire un grand détour. Pour celui avant Fosses-la-Ville on sait descendre sur le côté et remonter facilement. Celui au dessus de Fosses lui n'est pas franchissable, il faut prendre une rue parallèles et le rejoindre beaucoup plus loin. Celui d'Ermeton n'est pas difficile à contouner
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Les travaux vont reprendrent

Message  Papylu Mer 20 Oct 2010 - 23:18

Info CDR les travaux vont reprendrent, fin prévu novembre 2011
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Manuel-B Dim 24 Oct 2010 - 19:16

Mise en service pour le 31 décembre 2010 peut on lire ici ....
Surprenant, car sur place se qui a de jaune ou orange et qui s'active, ces les feuilles mortes ... pas les travailleurs - Suspect

http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantier_0001.html


Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Manuel-B Ven 29 Oct 2010 - 19:01

A ... il viennent de changer la date .... 31 mai 2011 maintenant ... Rolling Eyes

D'autres infos ICI également
http://www.cheminsdurail.be/index.asp?menu=regions

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Mise à jour

Message  Papylu Jeu 3 Mar 2011 - 18:52

Reçu par mail d'une personne ayant fait une balade dans le coin le 18/2

Au delà du village de Maredret , le travail en cours se limite à la pose de clinckers au passage de la route de Furnaux à Mettet. Je n'ai pas vu de pont déjà posé..
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  joverwimp Ven 4 Mar 2011 - 18:03

un pont qui manque, ce n'est pas trop grave; mais le trajet lui-même est-il carossable?
joverwimp
joverwimp

Messages : 3448
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Manuel-B Dim 10 Avr 2011 - 20:53

J'en reviens ...
Oui, il est maintenant faisable en VTT ! Le pont à Ermetton toujours pas franchissable.
Par contre la jonction avec l’arrivée du Ravel Anhée - Maredret est faite !
L'endroit n'attend plus que la pose du tarmac ... mais pas mal de personne y roule déjà en VTT ... il servent de dameuses ! lol!

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Img_5510


Dernière édition par Manuel-B le Lun 11 Avr 2011 - 20:27, édité 1 fois

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Ligne Robs - Evolution travaux

Message  Pierke Lun 11 Avr 2011 - 0:48

J'en reviens également ...

Il y avait pas mal de monde sur la ligne 150 tronçon Vitrival-Maredret aujourd'hui. Qu'est-ce que ça va être quand les travaux seront achevés ? Je pense que ce sera un grand succès.

J'avais déjà "testé" le parcours courant 2009 en VTT : Fosse-la-Ville jusqu'à Anhée ... Dur-dur vu que rien n'était aménagé. La galère. Foose-Bambois à l'état de sentiers, puis j'ai dû passer par le bois l'Abbé jusqu'à Bossière ... ensuite que du ballast jusqu'à Mettet ... Puis des sentiers jusqu'à Furnaux où j'ai du quitter l'ancienne ligne pour passer par la route jusqu'à Ermeton, où je suis remonté sur la ligne, avec ballast jusqu'à Maredret. C'était une fameuse aventure ... avec 2 crevaisons et une marche forcée jusqu'à Anhée où une âme charitable est venu me récupérer ... en lambeaux.

Aujourd'hui, j'avais donc décidé de prendre ma "revanche", toujours en VTT.

Départ à Vitrival, juste à côté de la carrière (Rue de la Station). J'ai fait des photos, mais je ne sais pas comment faire pour les mettre sur le forum.

Je résume donc les difficultés actuelles (parcours pas encore conseillé avec enfants - impossible de franchir les ponts non achevés) :

- pont rue de la Fontaine : pas encore de tablier, mais possibilité de déscendre et remonter, ou pour ceux qui n'ont pas le vertige, il est possible de franchir en passant sur les poutrelles en acier.

- après être passé sous la N98, arrivée au pont de la rue Laide Basse (près de la ferme de la Laide Basse). Même chose que pour le précédent : pas de tablier, possibilité de franchir par les poutrelles.

- Arrivée à Fosse-la-Ville : traversée de la N922 - Danger - Circulation importante

- Avant le Lac de Bambois, arrivée au pont de la rue Pinsonhaie. Même chose que les précédents : pas encore de tablier, mais possibilité de franchir par les poutrelles. Je pense qu'il est possible de descendre à côté et de remonter de l'autre.

- après Bambois, en longeant le bois l'Abbé, avant d'arriver à Bossière : fin du tarmac ... les engins sont sur place, prêts à continuer les travaux. La piste est tout à fait praticable, le gravier est bien dammé, finition avec gravier très fin (poussier).

- le tablier du petit pont à la fin du Bois l'Abbé est posé.

- après Boiserée, route vers Mettet : pas encore de tarmac ... et un gravier assez lourd, pas trop dammé. Attention aux pneus et les cailloux qui sautent (j'ai crevé au retour). A part ça, paysages fantastiques !

- passage sous le pont de Bure (ferme de Bure).

- arrivée à Mettet-Gare: traversée de la Rue Reine Elisabeth.

- Mettet-Furnaux : passage sous le pont (3 arches) de la rue des Cloquettes, puis sous le pont Grand Cri (jumaux du précédent - 3 arches), puis un pont "contemporain" c'est-à-dire sans charme, qui passe sous la N932.

- après la gare de Furnaux (rue Terwagne), en route vers Ermeton : le tablier du pont sur la rue de Fenal est posé, manque encore les balustrades. Attention avec les enfants.

- arrivée à Ermeton: le petit pont sur le passage piéton est posé. Ensuite, il y a le pont de la rue Fricotte qui n'est pas posé. Manque le tablier, mais il est possible de franchir en passant sur les poutrelles. Puis passage sous le pont de la rue d'Anthée et arrivée à Maredret pour la connexion avec le deuxième tronçon de la ligne 150 à travers la valée de la Moignelée vers Anhée, et ensuite vers Dinant ....

Je l'ai fait en aller-retour Vitrival-Maredret-Vitrival aujourd'hui, en VTT. C'était vraiment super comme promenade.

J'espère que les travaux seront terminés rapidement. Personnellement, je crains fort que la date de fin des travaux prévue pour le 31/05/2011 est un peu optimiste. Il y a terminer les ponts (pose des tabliers), mais aussi tous les équipements de sécurité (balustrades, etc). Reste également toutes les traversées (klinkers, signalisation, etc), terminer les clôtures, les travaux d'égouttage à certains endroits ... et bien entendu plusieurs kilomètres de tarmac.

Voilà. Je pense que je vais remettre ça la semaine prochaine, mais en poussant jusqu'à la Meuse.

Bonne route.
Pierre

Pierke

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Ligne 150 Robs - Les photos

Message  Pierke Lun 11 Avr 2011 - 1:20

Voilà les photos de mon périple de ce dimanche (voir précédent msg) :

départ Vitrival
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 01_vit12

le pont de la rue de la Fontaine ...
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 02_vit10

... en close-up les poutrelles en attente de tablier
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 03_vit11

le pont de la Laide Basse, sans tablier ...
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 05_vit10

Fosse-le-Ville, avant d'arriver au Lac de Bambois, pont Rue Pinsonhaies, sans tablier.
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 07_fos10

Le pont à 3 arches du Grand Cri
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 15_met10

Le pont à Ermeton, sur la rue Fricotte (pignon comme nom), sans tablier
11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) 22_erm10

Voilà pour les photos, et les principales difficultés.
Pierre

Pierke

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Manuel-B Lun 11 Avr 2011 - 13:03

Très complet ... merci

Clair que une fois terminé ce sera un beau et long RAVeL qui aura l'avantage de relier la Sambre à la Meuse. gardon espoir qu'il soit ouvert pour les vacances...
Effectivement ce dimanche énormément de monde, Marche ADEPS à Ermetton , marche populaire à Anhée, tous ces randonneurs sur le RAVeL ... blindé noir de tourisme à Maredsous même pas eu moyen de boire un verre ...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Pas jusqu'à la sambre

Message  Papylu Lun 11 Avr 2011 - 13:26

Manuel-B a écrit:relier la Sambre à la Meuse
Malheureusement non, la ligne est encore en service au nord, voir plus haut dans ce post.

Manuel-B a écrit:Maredsous même pas eu moyen de boire un verre
Il vaut mieux le prendre ailleurs qu'à l'abbaye, le long du RAVeL par exemple, mais pas là quand il y a du monde.
Le jour ou j'y étais les bocks sortaient tout chaud du lave-vaiselle avant d'y mettre la bière et quand j'ai dit non je veux pas, ils n'étaient pas content... de devoir me servir la bière dans un récipient approprié. je suis pas le seul qui a été "dégouté" du service sur place.

Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150) Empty Fosses (Haut-vent) - Ermeton asphalté.

Message  jsarton Mer 13 Avr 2011 - 7:15

Tarmac placé sur tout le trajet depuis hier.

Possibilité d'aller de Haut-vent à Ermeton sans devoir court-circuiter des ponts manquants


jsarton

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum