11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vitrival - Anhée

Message  Pierke le Dim 17 Avr 2011 - 10:26

En effet, le tarmac est posé. Ils ont fait fort en quelques jours.

Manque donc encore les tabliers sur 4 ponts (voir description plus haut): mais il est possible de les franchir facilement (mais pas avec des enfants).

Reste un morceau de tarmac entre le pont de la Laide Basse juste avant d'arrivée à Fosse jusqu'à la traversée de la N922. D'ailleurs, pour moi c'est cette traversée qui me semble le point le plus dangereux sur tout le parcours. J'espère vivement qu'ils vont mettre un passage piéton bien signalé. En passant sur les lignes, on deviendra un peu prioritaire.

Pour le reste, tarmac posé depuis Fosses N922 jusqu'à Maredret. Génial.

Donc, ce samedi, je me la suis faite sur toute la longueur : Vitrival - Anhée (Meuse) - Vitrival. Assez costaud ! Surtout le retour : montée Anhée - Mardesous en pente constante.

Arrivée à Anhée, on peut donc rejoindre Dinant (6 km) ou Namur (20 km) au choix. En allant vers Namur, il est possible de revenir par la Sambre vers Tamines. Mais pas de liaison Tamines - Aisemont (Vitrival).

Voilà pour l'évolution.

Pierre

Pierke

Revenir en haut Aller en bas

Manque encore deux ponts

Message  velo-ravel.net le Sam 23 Avr 2011 - 12:00

Article vers l'avenir

velo-ravel.net

http://www.velo-ravel.net

Photos

Message  velo-ravel.net le Sam 23 Avr 2011 - 20:49

Voici les photos de Jean-luc. Merci.

C'est ici
velo-ravel.net

Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  Jurgen le Mer 4 Mai 2011 - 16:18

Le RaVeL est complètement terminé maintenant? Sur le site de RaVeL je vois que la mise en service est prévu pour 31/5.
Selon ce que j'ai lu dans l'article de l'Avenir ils manquent toujours 2 deux ponts. Si oui, je vais trouver un autre chemin de fer, parce que samedi je voudrais explorer cette ligne.

Excusez moi s'il ya des erreurs dans mon texte, j'ai utilisé Google pour aider pour traduire du néerlandais au français. Je ne comprend pas bien le français, mais j'essaie. Pour écrire c'est une petite catastrophe. Very Happy

Jurgen

Re: 11 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Aisemeont - Maredret (RAVeL 150)

Message  velo-ravel.net le Mer 4 Mai 2011 - 16:34

Bonjour Jurgen,

Il n'y a pas de règles dans mon forum, on est en Belgique donc tu peux parler en Néérlandais. D'ailleurs les deux acteurs principaux, Jo et moi, sont bilingues.

Les plannings du SPW (service public wallon) c'est indicatif, rarement suivit. C'est régulièrement retardé de 3 mois en 3 mois, quoique dans ce cas-ci on approche de la fin.

Le 23 avril il manquait encore deux ponts. (voir photos de Jean-Luc) Depuis je n'ai pas d'autres nouvelles. Je crains qu'ils ne sont pas encore-là sinon quelqu'un l'aurait peut-être dit.

Personne ne m'a vraiment dit si eviter les ponts demandait un grande partie sur route ou pas (ou un grand détour)

Moest je het niet verstaan zeg het maar dan schrif ik het in het nederlands.
Mvg
Luc

velo-ravel.net

Message  Jurgen le Mer 4 Mai 2011 - 16:50

Non non, je l'ai compris.
Alors, je vais chercher un autre chemin de fer, il y a encore assez.

Je vais continuer d'écrire en français, je ne peut que s'améliorer. Si je ne peux pas traduire, je vais écrire en néerlandais. Wink (Je suis un peu têtu, je sais. Very Happy )

Jurgen

Message  topi le Ven 6 Mai 2011 - 17:49

Bonjour,
Je suis passé sur le ravel ce weekend et donc concernant les ponts en faits il en manque 4, un à Aisemont, 2 à Fosses-la-ville et 1 à Ermetons. Mais depuis ce dimanche des plaques en bois ont été placés sur les poutrelles des ponts manquants afin de facilité et de sécurisé le passage. Néanmoins il possible également de faire quelques détours qui ne sont jamais bien long.

topi

Message  joverwimp le Sam 7 Mai 2011 - 11:49

Nous sommes également passés le 6 mai (direction Anhée-Tamines).
Travaux au pont à Ermeton: il est couvert d'une plaque en bois mais ce n'est pas fini. Il risque d'être inaccessible un certain moment.

..
A Fosses, il y a deux ponts à terminer. Le premier est infranchissable à cause du treillis métallique

..
Mais on peut passer à côté, même si une pente est un peu raide

..
Le deuxième pont est également infranchissable

Ici un court détour s'impose par la rue du Chêne-rue Laide Basse.
Notez que la fin ne se situe pas à Fosses (avenue des Déportés) mais à Aisemont, au tournant de la N930.
Le rail est encore en usage industriel.

En tournant à gauche, on arrive 100m plus loin sur la N930. C'est une route assez calme, paralèlle au chemin de fer. Nous l'avons suivi jusqu'à la gare de Tamines, 4km plus loin.

joverwimp

Le RAVeL toujours interdit d'accès

Message  velo-ravel.net le Mer 11 Mai 2011 - 7:44

Article vers l'avenir
velo-ravel.net

Message  joverwimp le Mer 11 Mai 2011 - 8:55

Lors de mon passage il y a une semaine, aucun panneau interdisait l'accès. Toutes les barrières étaient même mises à côté.
joverwimp

Message  Jurgen le Mer 11 Mai 2011 - 16:06

Le 7 mai le passage à l'avenue des Déportés n'avais pas fini. J'ai vu quand j'ai conduit la maison de mon tour de vélo le long de la ligne 156 entre Mariembourg et Hastière. Et apparemment, il manque encore quatre ponts.

Il est donc clair que le Ravel n'a pas encore ouvert. Laughing

Traduction: Op 7 mei was het kruispunt aan Avenue des Déportés nog niet afgewerkt. Ik heb het gezien toen ik er toevallig langsreed op weg naar huis van mijn ritje over lijn 156 tussen Mariembourg en Hastière. En blijkbaar ontbreken er nog 4 bruggen.

Het mag duidelijk zijn dat de Ravel nog niet geopend is. Laughing

Jurgen

Béton

Message  jsarton le Lun 23 Mai 2011 - 8:26

Le béton est coulé dans les coffrages des ponts sur la portion Aisemont - Fosses

Le Ravel mérite un brossage: beaucoup de poussières et de crasses sur l'asphalte.

La traversée de Fosses n'est pas asphaltée sur plusieurs centaines de mètres.

jsarton

Ponts finition

Message  jsarton le Lun 30 Mai 2011 - 7:49

Les ponts se terminent...

jsarton

Mise à jour

Message  velo-ravel.net le Ven 3 Juin 2011 - 23:15

Le béton est coulé sur les 4 ponts, bien que des barrières en interdisent l'accès et sont parfois par terre, il est possible de passer et vu le nombre de personnes vues sur ce RAVeL... Les gardes-corps ne sont pas encore installés, même sur les ponts qui sont déjà franchissables et non interdits de passage. Le tarmac n'est toujours pas mis autour de la gare de Fosses-la-ville.

La partie non "brossée" est entre Fosses-la-Ville et son extrémité nord.

Le croisements avec les routes non sont pas encore aménagées non plus.

Barrières interdisant l'accès.

Un des pont

Un pont sans garde-corps

Croisements non aménagés

Partie sans tarmac

La carte a été mise à jour (j'aurais déjà du le faire quand Jo avait indiqué que le RAVeL allait jusque la partie de voie encore existante.

velo-ravel.net

Partie Fosses-la-Ville Mettet

Message  magiqueboudoum le Dim 5 Juin 2011 - 20:32

Je viens de parcourir ce tronçon de la ligne 150 et à part au début dans Fosses ou ce n'est pas encore aménagé et ou il faut passer au dessus d'un pont à pied, la suite du parcourt est à 98% revêtu. Seul les croisements avec les voiries communales ne sont pas terminées. Pour le reste, une dizaine de kilomètres relativement agréable.

magiqueboudoum

Message  topi le Lun 6 Juin 2011 - 17:30

Concernant cette photo, les gardes-corps ont été posé ce vendredi.

topi

Bizzare

Message  velo-ravel.net le Lun 6 Juin 2011 - 17:45

Bizarre, je suis passé Vendredi vers les 17h et ils n'étaient pas mis. Photo prise à 14h15.
velo-ravel.net

Message  topi le Mar 7 Juin 2011 - 5:16

C'est bien le pont avant Bossiére non ?
Je suis passé vendredi vers 15h30, il y avait des ouvriers entrain de les poser même choses vers 16h30.
Samedi je suis repassé par là, ils avaient finit, garde-fou poser.

topi

Message  Liévin Chemin le Ven 10 Juin 2011 - 16:45

salut je passe par là demain (samedi 10 juin), donc si vous cherchez à vérifier une info demandez-la moi d'ici ce soir. On va faire Fosses-Anhée et j'aurai un petit appareil photo.

Liévin
lievin.chemin -at- webage.be

Et merci pour toutes les infos!

Liévin Chemin

Message  magiqueboudoum le Ven 10 Juin 2011 - 19:03

Il n'y a que quelques points négatifs sur ce tronçons de quelques 30 km.
A suivre, l'état d'avancement des jonctions entrecoupées par les routes communales et la constructions des 3 ou 4 ponts.
Pour le reste le cadre est plaisant et pas trop difficile à rouler.
Bonne sortie à toutes les personnes qui emprunteront ce ravel.

magiqueboudoum

date de fin

Message  velo-ravel.net le Mer 15 Juin 2011 - 8:25

Sur le site officiel la prévue pour la fin des travaux est 30/06/2011
velo-ravel.net

Message  OliMar le Lun 4 Juil 2011 - 22:54

De passage sur le RAVeL il est clair qu'il n'est pas terminé, outre les ponts et les jonctions de carrefours (avec des saillies de parfois 10 cm), il y a de l'activité de chantier ce lundi 4 juillet.... parfois impossible de passer entre les véhicules de chantier et les tronçonneuses...

Bref actuellement ce n'est pas encore un itinéraire à conseiller pour une ballade estivale d'une famille avec enfants !!

OliMar

http://www.velo-ravel.be

recu par mail

Message  velo-ravel.net le Lun 1 Aoû 2011 - 1:52

PS: Le tablier du pont de la rue Pinsonhaie a Fosses est maintenant terminé
Les protections latérales sont encore provisoires (clôture amovible style Bekaert) mais on passe sur le pont sans aucun soucis.
Ce n'est donc plus un obstacle.
velo-ravel.net

Erreur carte google

Message  velo-ravel.net le Lun 1 Aoû 2011 - 2:15

Quand on regarde la carte http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=217448095373517574095.0004647710ec830f9d3a1&ll=50.358604,4.690475&spn=0.159894,0.439453&z=12

On voit apparaître au sud de Fosses-la-Ville, le nom de Villers-Saint-Ghislain. Il s'agit apparemment d'une erreur, ce village se trouve dans l'entité de Mons.

velo-ravel.net

Message  Jurgen le Ven 5 Aoû 2011 - 15:30

Sur quelques croisements on a placé une plaque "chantier interdit au public", mais la ligne est complètement praticable.

Quelques ponts doivent reçevoir leurs protections et 2 croisements ne sont pas finis complètement, ils doivent avoir une dernière couche d'asphalte, mais ce n'est pas une problème.

C'est une très belle ligne!

Jurgen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut