Aux rires, citoyens ! par Luc Leens
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Aux rires, citoyens ! par Luc Leens
A première vue, le militantisme politique, écologique ou citoyen c'est sérieux. Luc Leens viendra au contraire nous montrer, à partir d'expériences personnelles, que les actions sont souvent plus efficaces si menées et pensées sur le mode de l'humour.
Re: Aux rires, citoyens ! par Luc Leens
J'ai tout écouté --> Génial
Luc, si j'ai bien compris, je pense que tu as rejoint ce groupe de "cyclistes gonflés" ??
Je serais intéressé de participer à vos actions (même si je ne suis pas montois). je n'ai pas FB. Tu pourrais relayer les actions de ce "groupe" sur ce forum ??
Bien à toi.
Sur le sujet de l'humour et de s'en servir pour signifier un désaccord, j'ai une petite histoire perso que j'aimerais vous faire partager.
Vous jugerez si nous sommes bien dans le même contexte que ce qui est expliqué dans la conférence de Luc (l'autre Luc !!!)
Cela concerne les appels téléphoniques commerciaux (sur mon tél fixe , he oui, j'ai encore un tél fixe)
J'ai toujours considéré ces appels comme intempestifs, intrusif et agressifs.
A chaque fois que j'en recevais un, je répondais par du raisonnable (je ne suis pas intéressé), par de l'agressif (vous m'emer...) ou par le "raccrochement au nez".
Et a chaque fois, après cet appel, j'étais énervé !!!!
Il se fait, qu'un jour, il y a quelques années maintenant, j'ai eu tout, à fait par hasard, une réaction particulière. J'ai inventé une histoire abracadabrante et humoristique que j'ai racontée à mon interlocuteur (donc un commercial de ce que je n'ai jamais su de quoi). je l'ai tenu au téléphone pendant une bonne vingtaine de minutes avant qu'il ne décide, lui-même, de mettre fin à l'entretient.
Depuis ce temps, j'utilise cette méthode, que j'ai peaufinée.
Tout d'abord, déconcentrer l'interlocuteur
L'interlocuteur : Bonjour je suis bien chez mr (ou madame) P.. B....(c'est mon nom et mon prénom, he oui je suis sur une liste)
Moi : toujours dire NON et de précisez plusieurs versions selon mon bon vouloir
- Mr PB est dcd
- Mr PB était l'ancien mari de madame
- Mr PB m'a vendu la maison
- etc .....
Et ensuite, je me présente ; Tredelet Willy et j'invente un personnage pour mettre la conversation téléphonique dans une situation comique.
Par exemple, je me suis déjà inventé
- comme un agriculteur, à l'écoute mais sur le point de devoir aider sa vache à vêler (avec le vétérinaire) et d'expliquer à l'interlocuteur tout ce qui se passe ou tout ce que je dois faire pour aider
- comme très intéressé par la proposition de rdv mais en essayant d'avoir une autre date car pas disponible -> en voyage en Antarctique pour voir la reproduction des pingouins et d'expliquer ma passion pour les pingouins pendant 1/2 heures
- Comme un accro au jeu vidéo en ligne et justement en train de jouer, et d'expliquer tout ce qui se passe dans le jeu à mon interlocuteur.
- Avec un commercial qui voulait me vendre du vin, j'ai dit que j'aurais pu être intéressé mais que maintenant, je faisais partie des AA et expliqué mon parcours de poivrot !!!!
Mes histoires ne sont jamais agressives vis à vis de celui qui m'écoute. De plus, et c'est important, je laisse plusieurs fois à mon interlocuteur, la possibilité de mettre fin à l'entretient. Ce qui, étonnamment, dans de nombreux cas, ne se fait qu'après un très long temps (on dirait qu'ils ont peur de raccrocher ???)
Il y a même des moments ou je suis certain que j'ai du faire rire tout le plateau
Une fois, j'ai été "grillé" : mon épouse riait tellement fort dans la pièce d'à côté que le système n'a plus fonctionné !!!
Certes, ça prends un peu de temps et ça demande pas mal d'impro mais maintenant, je ne vais pas dire que j'attends ce type d'appel mais qu'après l'un d'eux, je suis tout à fait détendu !!
Comme quoi, l'humour
Bien à tous
Luc, si j'ai bien compris, je pense que tu as rejoint ce groupe de "cyclistes gonflés" ??
Je serais intéressé de participer à vos actions (même si je ne suis pas montois). je n'ai pas FB. Tu pourrais relayer les actions de ce "groupe" sur ce forum ??
Bien à toi.
Sur le sujet de l'humour et de s'en servir pour signifier un désaccord, j'ai une petite histoire perso que j'aimerais vous faire partager.
Vous jugerez si nous sommes bien dans le même contexte que ce qui est expliqué dans la conférence de Luc (l'autre Luc !!!)
Cela concerne les appels téléphoniques commerciaux (sur mon tél fixe , he oui, j'ai encore un tél fixe)
J'ai toujours considéré ces appels comme intempestifs, intrusif et agressifs.
A chaque fois que j'en recevais un, je répondais par du raisonnable (je ne suis pas intéressé), par de l'agressif (vous m'emer...) ou par le "raccrochement au nez".
Et a chaque fois, après cet appel, j'étais énervé !!!!
Il se fait, qu'un jour, il y a quelques années maintenant, j'ai eu tout, à fait par hasard, une réaction particulière. J'ai inventé une histoire abracadabrante et humoristique que j'ai racontée à mon interlocuteur (donc un commercial de ce que je n'ai jamais su de quoi). je l'ai tenu au téléphone pendant une bonne vingtaine de minutes avant qu'il ne décide, lui-même, de mettre fin à l'entretient.
Depuis ce temps, j'utilise cette méthode, que j'ai peaufinée.
Tout d'abord, déconcentrer l'interlocuteur
L'interlocuteur : Bonjour je suis bien chez mr (ou madame) P.. B....(c'est mon nom et mon prénom, he oui je suis sur une liste)
Moi : toujours dire NON et de précisez plusieurs versions selon mon bon vouloir
- Mr PB est dcd
- Mr PB était l'ancien mari de madame
- Mr PB m'a vendu la maison
- etc .....
Et ensuite, je me présente ; Tredelet Willy et j'invente un personnage pour mettre la conversation téléphonique dans une situation comique.
Par exemple, je me suis déjà inventé
- comme un agriculteur, à l'écoute mais sur le point de devoir aider sa vache à vêler (avec le vétérinaire) et d'expliquer à l'interlocuteur tout ce qui se passe ou tout ce que je dois faire pour aider
- comme très intéressé par la proposition de rdv mais en essayant d'avoir une autre date car pas disponible -> en voyage en Antarctique pour voir la reproduction des pingouins et d'expliquer ma passion pour les pingouins pendant 1/2 heures
- Comme un accro au jeu vidéo en ligne et justement en train de jouer, et d'expliquer tout ce qui se passe dans le jeu à mon interlocuteur.
- Avec un commercial qui voulait me vendre du vin, j'ai dit que j'aurais pu être intéressé mais que maintenant, je faisais partie des AA et expliqué mon parcours de poivrot !!!!
Mes histoires ne sont jamais agressives vis à vis de celui qui m'écoute. De plus, et c'est important, je laisse plusieurs fois à mon interlocuteur, la possibilité de mettre fin à l'entretient. Ce qui, étonnamment, dans de nombreux cas, ne se fait qu'après un très long temps (on dirait qu'ils ont peur de raccrocher ???)
Il y a même des moments ou je suis certain que j'ai du faire rire tout le plateau
Une fois, j'ai été "grillé" : mon épouse riait tellement fort dans la pièce d'à côté que le système n'a plus fonctionné !!!
Certes, ça prends un peu de temps et ça demande pas mal d'impro mais maintenant, je ne vais pas dire que j'attends ce type d'appel mais qu'après l'un d'eux, je suis tout à fait détendu !!
Comme quoi, l'humour
Bien à tous
Re: Aux rires, citoyens ! par Luc Leens
Ravélo a écrit:J'ai tout écouté --> Génial
J'espère que tu as regardé car il y avait pas mal de photos aussi?
Re: Aux rires, citoyens ! par Luc Leens
velo-ravel.net a écrit:Ravélo a écrit:J'ai tout écouté --> Génial
J'espère que tu as regardé car il y avait pas mal de photos aussi?
les fameux panneaux dans le tournant !!!!
Re: Aux rires, citoyens ! par Luc Leens
Ravélo a écrit:J'ai tout écouté --> Génial
Luc, si j'ai bien compris, je pense que tu as rejoint ce groupe de "cyclistes gonflés" ??
Je serais intéressé de participer à vos actions (même si je ne suis pas montois). je n'ai pas FB. Tu pourrais relayer les actions de ce "groupe" sur ce forum ??
Bien à toi.
Je te contacte un de ces jours, envoie moi ton numéro de tél (fixe de préférence) en MP.
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