Cherche cartes LF 56, L58, LF381, L550 et LF557
4 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique La Flandre - Belgïe Vlaanderen - Belgium Flanders - Belgien Flandern :: LF Langeafstandpaden / Icoonfietsroutes - Itinéraires de longue distance / Routes emblématiques
Page 1 sur 1
Cherche cartes LF 56, L58, LF381, L550 et LF557
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le parcours des LF suivants LF 56, L58, LF381, L550 et LF557
Apercu du réseau LF
Luc.
Je cherche des renseignements sur le parcours des LF suivants LF 56, L58, LF381, L550 et LF557
Apercu du réseau LF
Luc.
Re: Cherche cartes LF 56, L58, LF381, L550 et LF557
Ces LF me semblent nouveaux et même le site officiel annonce "Binnenkort hier de beschrijving van deze route"
(www.groteroutepaden.be/grlf/v1.nsf/docs/LF56.html)
Le début et la fin des LF: http://nl.wikipedia.org/wiki/Fietsroutes_in_Vlaanderen
Le forum d'une revue cycliste pourrait apprendre plus:
www.vakantiefietser.be/forum-bericht.asp?berichtid=3512
(www.groteroutepaden.be/grlf/v1.nsf/docs/LF56.html)
Le début et la fin des LF: http://nl.wikipedia.org/wiki/Fietsroutes_in_Vlaanderen
Le forum d'une revue cycliste pourrait apprendre plus:
www.vakantiefietser.be/forum-bericht.asp?berichtid=3512
joverwimp- Messages : 3042
velo-ravel.net a écrit:Bonjour,
Apercu du réseau LF
Luc.
On a fait un grand nettoyage, en supprimant les routes qui avaient des balises jaunes-bleues, c.a.d. LF 39-51-52-53-57-58-550-557. Ces balises ont été effacées. Il ne reste donc que les LF avec balises métalliques rectangulaires.
nettoyage
joverwimp a écrit:On a fait un grand nettoyage, en supprimant les routes qui avaient des balises jaunes-bleues, c.a.d. LF 39-51-52-53-57-58-550-557. Ces balises ont été effacées.
Comme c'est dommage!
joverwimp a écrit:
On a fait un grand nettoyage, en supprimant les routes qui avaient des balises jaunes-bleues, c.a.d. LF 39-51-52-53-57-58-550-557. Ces balises ont été effacées. Il ne reste donc que les LF avec balises métalliques rectangulaires.
On a vraiment effacé les balises sur le terrain ?
Il se peut qu'il en reste, par çi, par là - mais le manque d'entretien se fera sentir.
Toutefois le LF 51 subsiste: www.groteroutepaden.be/nl/route/103/lf-51-kempenroute---deel-vlaanderen.html
On trouve tous le LF et RV sur www.groteroutepaden.be: du n°1 au 23, 35, 38, 51
Toutefois le LF 51 subsiste: www.groteroutepaden.be/nl/route/103/lf-51-kempenroute---deel-vlaanderen.html
joverwimp a écrit:
On a fait un grand nettoyage, en supprimant les routes qui avaient des balises jaunes-bleues, c.a.d. LF 39-51-52-53-57-58-550-557. Ces balises ont été effacées.
On a fait presqu'une coupe à blanc-étoc! C'est vraiment dommage, car ainsi le fin maillage des routes LF en Flandre a été rayé de la carte. Littéralement et métaphoriquement.
Le site est assez pauvre pour le français... donc selectionner le NL en haut à droite de la page.joverwimp a écrit:
velo-ravel.net a écrit:Je cherche des renseignements sur le parcours des LF suivants LF 56, L58, LF381, L550 et LF557
Apercu du réseau LF
Apparemment, certains liens ne fonctionnent plus ou certaines pages site web ont cessé d'exister.
Plus particulièrement:
LF39
LF50
LF52
LF57
LF511
Est-ce que quelqu'un - ayant un peu de prévoyance - a téléchargé ces itinéraires en forme numérique?
PS: Ne vaut-il pas mieux de déplacer ce fil dans la rubrique "Itinéraires de longue distance - Langeafstandpaden" (eh, oui, en un mot en néerlandais!) ?
A cette époque le numérique commençait seulement donc difficile à (re)trouver. On en trouve quand même , mais à quoi bon ? (le balisage n'existe plus):eeuwige reiziger a écrit:velo-ravel.net a écrit:Je cherche des renseignements sur le parcours des LF suivants LF 56, L58, LF381, L550 et LF557
Apercu du réseau LF
Apparemment, certains liens ne fonctionnent plus ou certaines pages site web ont cessé d'exister.
Plus particulièrement:
LF39
LF50
LF52
LF57
LF511
Est-ce que quelqu'un - ayant un peu de prévoyance - a téléchargé ces itinéraires en forme numérique?
PS: Ne vaut-il pas mieux de déplacer ce fil dans la rubrique "Itinéraires de longue distance - Langeafstandpaden" (eh, oui, en un mot en néerlandais!) ?
www.routeyou.com/nl-nl/route/view/254523/fietsroute/lf-50-jeugdherbergenroute
www.routeyou.com/nl-be/route/view/355810/fietsroute/lf39-breskens-kaprijke-55-km
www.routeyou.com/en-be/route/view/1376039/cycle-route/lf52
...
Quant au sujet, c'est vrai: il serait à sa place ailleurs (comme le sujet LF-fietsen); par hasard je l'avais aussi signalé, il y a 2 jours
eeuwige reiziger a écrit:PS: Ne vaut-il pas mieux de déplacer ce fil dans la rubrique "Itinéraires de longue distance - Langeafstandpaden" (eh, oui, en un mot en néerlandais!) ?
Joverwimp a écrit:Quant au sujet, c'est vrai: il serait à sa place ailleurs (comme le sujet LF-fietsen); par hasard je l'avais aussi signalé, il y a 2 jours
Voilà c'est fait
http://www.velo-ravel.net/_Kmls/LF/LF_total.kmleeuwige reiziger a écrit:
Ze zijn allemaal samen, moet maar eruit halen wat je nodig hebt met XMLnotepad (https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=7973)
Moest het niet lukken vraag maar dan doe ik het voor U.
joverwimp a écrit:
A cette époque le numérique commençait seulement donc difficile à (re)trouver. On en trouve quand même , mais à quoi bon ? (le balisage n'existe plus):
Il y a quelques années, j'ai parcouru quelques de ces LFs supprimés dans les deux Flandres. C'était une expérience agréable, c'est pourquoi j'ai mal digéré la suppression - sans consultation des parrains d'ailleurs - de ces itinéraires.
En 2016, lors de l'inauguration du nouveau réseau de points-nœuds en Flandre occidentale, Westtoer avait organisé une rando vélo à Torhout. J'y suis allé. En vélo, évidemment. Je suis retourné chez moi en suivant une partie du défunt LF53, "Artevelderoute", dont l'itinéraire est décrite dans le topo-guide "Fietsen in het land van de Flandriens". A ma grande suprise (et joie), la signalisation était toujours bien lisible, à quelques exceptions près. Je ne m'en suis pas beaucoup servi, du topo-guide.
Plus le temps passe, moins la signalisation sera visible évidemment. A plusieurs endroits, un coup de peinture ferait du bien... Un pot de peinture n'est quand-même pas si cher, surtout comparé avec les panneaux métalliques?!

A Torhout, près de la gare:

Entre Torhout et Zwevezele:

A Zwevezele:

Et apparamment, certains parrains ont fait un sacré boulot en mettant une signalisation qu'on ne peut pas ignorer du tout! Qui peut estimer le nombre de pots de peinture qu'ils ont utilisé?

velo-ravel.net a écrit:Ze zijn allemaal samen, moet maar eruit halen wat je nodig hebt met XMLnotepad (https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=7973)
Moest het niet lukken vraag maar dan doe ik het voor U.
Bedankt, Luc. Van bepaalde voormalige LF's beschik ik nog over de topogids. Ik ben nog een beetje blijven steken in het papierentijdperk

[quote="eeuwige reiziger"]
Das een goeie ah ah ah ah, Ik ben niet zeker dat iedereen deze zal verstaan.
Als je van Deinze komt, of van een boerderij zal het waarschijnlijk beter te verstaan zijn zeker of ben ik mis ?
Ik ga deze doorgeven aan Rando-velo, deze gebruiken ook dezelfde kleuren.
Zullen we maar wachten tot dat iemand dat het niet verstaat de vraag stelt voor het antwoord te geven ?
Das een goeie ah ah ah ah, Ik ben niet zeker dat iedereen deze zal verstaan.
Als je van Deinze komt, of van een boerderij zal het waarschijnlijk beter te verstaan zijn zeker of ben ik mis ?
Ik ga deze doorgeven aan Rando-velo, deze gebruiken ook dezelfde kleuren.
Zullen we maar wachten tot dat iemand dat het niet verstaat de vraag stelt voor het antwoord te geven ?
Nu ben ik aan het twijfelen met een andere waar tips Aalter, Merskem en Leuven zijn.
Is er nog iemand die mij kan volgen ?
Is er nog iemand die mij kan volgen ?

» Cherche photos
» Voie verte de la Sambre 01 Partie Jeumont - Aulnoye-Aymeries (V31 véloroute de la Sambre)
» Cherche vieux vélos
» cherche itinèraire sympa à voir....
» Cherche circuit très roulant en forêt
» Voie verte de la Sambre 01 Partie Jeumont - Aulnoye-Aymeries (V31 véloroute de la Sambre)
» Cherche vieux vélos
» cherche itinèraire sympa à voir....
» Cherche circuit très roulant en forêt
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique La Flandre - Belgïe Vlaanderen - Belgium Flanders - Belgien Flandern :: LF Langeafstandpaden / Icoonfietsroutes - Itinéraires de longue distance / Routes emblématiques
Page 1 sur 1