RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
3 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1
RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
La Nouvelle Gazette Centre a écrit:
Le plus important s’élève à trois millions d’euros et concerne l’aménagement du tronçon RAVeL entre Le Rœulx et Soignies, sur une distance de 8 kilomètres. Une nouvelle liaison qui fera le bonheur des cyclistes, des joggeurs, des promeneurs et des cavaliers, nombreux dans ces entités.
https://centre.lanouvellegazette.be/599178/article/2020-07-09/trois-millions-deu-pour-le-troncon-ravel-de-8-kilometres-entre-soignies-et-le
acpfr- Messages : 170
Date d'inscription : 03/08/2011
huijghe w aime ce message
Re: RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
Bon, ça ne change pas grand-chose pour les cyclistes, ça fait 5 ans que je l’emprunte, ce RAVeL un peu vieillot, il est d’ailleurs repris dans le réseau Points-Nœuds Vhello.
Malheureusement l’article est réservé aux abonnés. Mais je suppose que si les cavaliers (qui n’ont jamais fait que récupérer les itinéraires conquis de haute lutte par les promeneurs et les cyclistes) sont contents, c’est que la voirie va être rénovée au nouveau profil RAVeL, minimum 2,50 m asphalté + 1 m tendre, mais assurez-vous qu’on ne répète pas les erreurs du RAVeL L141 entre Nivelles et Arquennes. Idéalement, le RAVeL moderne devrait avoir une largeur asphaltée de 3,20 m (comme sur le canal Charleroi-Bruxelles Historique en version 2020, la bande cavaliers et joggeurs devrait idéalement avoir une largeur de 1,50 m (chez nous on monte aussi des chevaux brabançons) et surtout, la voie doit avoi un dégagement d’au moins 1/2 guidon, idéalement plus de 0,50 m du côté asphalté et 0,75 m pour les chevaux (1/2 cheval de trait + un pied de cavalier dans l’étrier), et libre de végétation sur une hauteur de 2 m sans cavaliers, 3 m pour les voies ouvertes aux cavaliers.
Source notamment la Cémathèque
Malheureusement l’article est réservé aux abonnés. Mais je suppose que si les cavaliers (qui n’ont jamais fait que récupérer les itinéraires conquis de haute lutte par les promeneurs et les cyclistes) sont contents, c’est que la voirie va être rénovée au nouveau profil RAVeL, minimum 2,50 m asphalté + 1 m tendre, mais assurez-vous qu’on ne répète pas les erreurs du RAVeL L141 entre Nivelles et Arquennes. Idéalement, le RAVeL moderne devrait avoir une largeur asphaltée de 3,20 m (comme sur le canal Charleroi-Bruxelles Historique en version 2020, la bande cavaliers et joggeurs devrait idéalement avoir une largeur de 1,50 m (chez nous on monte aussi des chevaux brabançons) et surtout, la voie doit avoi un dégagement d’au moins 1/2 guidon, idéalement plus de 0,50 m du côté asphalté et 0,75 m pour les chevaux (1/2 cheval de trait + un pied de cavalier dans l’étrier), et libre de végétation sur une hauteur de 2 m sans cavaliers, 3 m pour les voies ouvertes aux cavaliers.
Source notamment la Cémathèque
Phil De Troy- Messages : 84
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 71
Localisation : Seneffe
Re: RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
rajouté sur carte le ravel L114
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1wNakvRheSNVYh--NnKolURgNhws&usp=sharing
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1wNakvRheSNVYh--NnKolURgNhws&usp=sharing
Re: RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
Oups erreur de tir pour l’extrémité côté La LouvièrePapylu a écrit:rajouté sur carte le ravel L114
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1wNakvRheSNVYh--NnKolURgNhws&usp=sharing
Le bon tracé :
La ligne en rouge est une nouvelle voirie cyclable entre la rue de la Petite Louvière et la nouvelle bibiliothèque.
Phil De Troy- Messages : 84
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 71
Localisation : Seneffe
Re: RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
Et la liaison entre Naast et La Louvière comprend des sections praticables, d’autres projetées, d’autres fermées par un gros propriétaire privé récemment décédé. Il serait intéressant de séparer les diffiérents morceaux et de les identifier.Papylu a écrit:rajouté sur carte le ravel L114
Avec certitude, on peut passer par le tracé de la ligne 114 sur une centaine de mètres de la rue Cortembos à la rue de la Muchotte, et un espère récupérer la section entre le Rœulx, toujours rue Cortembos mais à l’autre extrémité par le tracé que tu publies.
Ensuite liaison sous le canal, bonne grimpette sur l’autre rive, et on peut rejoindre la ligne 114 par la rue de Trieu à Vallée, qui emprunte le trace de la ligne sur ses 250 derniers mètres, juqu’au carrefour de la rue du Bois des Râves. Au-delà, c’est la forêt vierge. La ligne reprend vie aux abords de sa jonction avec la L107 venant d’Écaussinnes. L’avenir dépend d’abors de la remise en état des ponts côté La Louvière, et une première section pourrait aboutir du côté de l’ancienne gare d’Houdeng-Goegnies.
Phil De Troy- Messages : 84
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 71
Localisation : Seneffe
Re: RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
[quote="Phil De Troy"]
corrigéPapylu a écrit:
Oups erreur de tir pour l’extrémité côté La Louvière
Re: RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
Phil De Troy a écrit:
La ligne en rouge est une nouvelle voirie cyclable entre la rue de la Petite Louvière et la nouvelle bibiliothèque.
pour la ligne en rouge voir ici
https://velo-ravel.forumactif.org/t3197-la-louviere-liaison-cyclo-pietonne-du-quartier-bocage-vers-le-futur-ravel-l107
Re: RAVel L114 Naast - Houdeng-Goegnies
Je viens de corriger la carte, elle était erronée la ligne 114 s’arrête à Houdeng-Goegnies.
Elle rejoignait la ligne 107 https://velo-ravel.forumactif.org/t358-ravel-l107-pour-suivre-les-travaux-du-ravel-l107-ecaussinnes-la-louviere
J'ai d'ailleurs renommé car le titre était Soignies - Le Roeulx.
Elle rejoignait la ligne 107 https://velo-ravel.forumactif.org/t358-ravel-l107-pour-suivre-les-travaux-du-ravel-l107-ecaussinnes-la-louviere
J'ai d'ailleurs renommé car le titre était Soignies - Le Roeulx.
Sujets similaires
» RAVeL L114 Soignies - Naast
» RAVeL L114 - L107
» RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
» RAVeL L418 Houdeng-Aimeries
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L114 - L107
» RAVel 1 centre (Part 1a) Partie Mons - La Louvière - Houdeng (RAVeL 1 Centre) 06 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières
» RAVeL L418 Houdeng-Aimeries
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum