RAVeL Marche - Hotton - Eurovelo 5 - EV5 - Itinéraire n°0
5 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RAVeL Marche - Hotton - Eurovelo 5 - EV5 - Itinéraire n°0
J'y suis passé ce dimanche et le terrassement de Bourdon vers Hotton est bien commencé.
Je retourne dans la région la semaine prochaine et je vous décris l'évolution.
Je retourne dans la région la semaine prochaine et je vous décris l'évolution.
magiqueboudoum- Messages : 24
Re: RAVeL Marche - Hotton - Eurovelo 5 - EV5 - Itinéraire n°0
oui, du coté Marche il s'enfonce vers le camp militaire et longe un bois. après le passage à niveau de Bourdon, elle longe la nationale mais est bien séparée de 5 à 6 mètres et est un peu en contre bas.
Dans la région, avoir des partie relativement plate est déjà difficile. Le passage à niveau est aussi en cours de modification et devrait passer par le dessus.
Dans la région, avoir des partie relativement plate est déjà difficile. Le passage à niveau est aussi en cours de modification et devrait passer par le dessus.
Carte
J'ai pas encore réussi a mettre la main sur un plan, j'ai créé cette carte mais j'ai aucune idée de l'exactitude de celle-ci.
http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=106235661482530507404.000480ac7225fbe678de2&z=13
http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=106235661482530507404.000480ac7225fbe678de2&z=13
Ce parcourt parait correcte et il y a aussi des tronçons entre Hotton et La Roche:
Au pied des grottes de Hotton, en passant par Hampteau,portion sur la N833 (assez dangereuse) , ensuite, à partie de Rendeux haut, on suit l'Ourthe, jusqu'au pont de Marcourt. On revient sur la N833 et ensuite on retourne sur un tronçon du Ravel pour entrer dans La Roche.
Au pied des grottes de Hotton, en passant par Hampteau,portion sur la N833 (assez dangereuse) , ensuite, à partie de Rendeux haut, on suit l'Ourthe, jusqu'au pont de Marcourt. On revient sur la N833 et ensuite on retourne sur un tronçon du Ravel pour entrer dans La Roche.
La partie Marche Boudron est bétonnée, le reste Bourdon - Hotton ( les sarts), le tronçon est terrassé et est délimité.
Seul le croisement avec la ligne du chemin de fer de l'Ourthe, reste confus.
Pour le reste, j'espère qu'ils vont vite le finir et aussi planter une haie pour bien séparer la N86 du Ravel.
Pour les segments vers La Roche, un accord a été conclu et il devrait y avoir un tronçon Rendeux-La Roche.
J'espère qu'ils relieront Hotton à Rendeux.
Un Ravel : Marche - La Roche, ce serrait bien!
Il Faudrait voir avec Philippe Courard, Il est du coin et doit en savoir un peut plus.
Seul le croisement avec la ligne du chemin de fer de l'Ourthe, reste confus.
Pour le reste, j'espère qu'ils vont vite le finir et aussi planter une haie pour bien séparer la N86 du Ravel.
Pour les segments vers La Roche, un accord a été conclu et il devrait y avoir un tronçon Rendeux-La Roche.
J'espère qu'ils relieront Hotton à Rendeux.
Un Ravel : Marche - La Roche, ce serrait bien!
Il Faudrait voir avec Philippe Courard, Il est du coin et doit en savoir un peut plus.
pas entendu
magiqueboudoum a écrit:Ce parcourt parait correcte et il y a aussi des tronçons entre Hotton et La Roche:
C'est marrant j'ai jamais entendu parler d'un RAVel entre Hotton et La roche.
Je connais juste celui-ci
http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=106235661482530507404.000464d294ca4df3d8688&ll=50.271788,5.460548&spn=0.101598,0.220757&z=12
A rendeux haut à hauteur du restaurent grill tu prend vers l'arboretum de bardonwé et quelques mètres plus loin, tu tourne à droite en remontant l'Ourthe, tu longe ensuite le camping "le festival" tu passe au dessus d'un grand pont en bois et tu continues jusqu'au pont de Marcourt. Ensuite c'est la N833 jusqu'à un autre tronçon, il est indiqué vélo mais je sais plus trop l'endroit exacte(c'est après Jupille ça c'est sur). Et la tu arrives à La Roche toujours en suivant l'Ourthe.
Il devait y avoir un projet jonction Hotton - La Roche mais je ne sais pas ou cela en est.
J'ai juste quelques infos une fois par an car ils bloquent la N833 pour la journée sans voiture.
C'est la qu'on en parle.
J'ai juste quelques infos une fois par an car ils bloquent la N833 pour la journée sans voiture.
C'est la qu'on en parle.
Carte
Alors d'après tes renseignements cela devrait etre cette route-ci ?
http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=106235661482530507404.000482eaabd6fde236bed&ll=50.217447,5.509129&spn=0.061292,0.110378&z=13
http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=106235661482530507404.000482eaabd6fde236bed&ll=50.217447,5.509129&spn=0.061292,0.110378&z=13
oui pour ce tronçon , c'est ça. La je suis sur.
Pour le moment j'ai vendu mes vélos et j'attends les nouveaux. Dès que je vais dans ce coin je fais le relevé du second tronçon.
En attendant j'ai l'adresse de la secrétaire communale de Rendeux. Je vais lui demander si elle a des nouvelle.
Pour le moment j'ai vendu mes vélos et j'attends les nouveaux. Dès que je vais dans ce coin je fais le relevé du second tronçon.
En attendant j'ai l'adresse de la secrétaire communale de Rendeux. Je vais lui demander si elle a des nouvelle.
type de route ?
C'est un trajet interdit aux véhicules a moteur ? ou alors circulation locale uniquement ou alors c'est une route ou il a pas grand monde qui passe (hormis les habitants locaux et les usagers du camping)?
Je n'ai pas vu de panneau mais il y a des piquets limitant la circulation sur ce tronçon.
On saurait passer en cyclomoteur mais je n'en ai pas vu.
Le revêtement est une bande bétonnée d'environ 2m50 de large.
Le tronçon n'est pas très long mais il est chouette.
On saurait passer en cyclomoteur mais je n'en ai pas vu.
Le revêtement est une bande bétonnée d'environ 2m50 de large.
Le tronçon n'est pas très long mais il est chouette.
nom de la partie Marche - Hotton
La question que je me pose, ce RAVel est-il basé sur une ancienne ligne de Vicinal ou train, je ne pense pas.
c'est sans doute la volonté des la région de relier ces deux villes ?
Mais alors il aura quel nom ce RAVeL ?
c'est sans doute la volonté des la région de relier ces deux villes ?
Mais alors il aura quel nom ce RAVeL ?
Marche -Hotton rien de neuf bétonné jusqu'au passage à niveau de Verdene et ensuite le tracé et le creusage est réalisé jusque Hotton.
Depuis plus rien ne bouge...
Depuis plus rien ne bouge...
Il y a eu une pose de gravier sur une partie du tronçon de Bourdon vers Hotton.
Empierrement terminé de Verdenne à l'entrée de Hotton.
La pose du revêtement en béton a débuté au départ de Hotton vers Verdene.
La partie Hotton jusqu'au pont du chemin de fer de Bourdon est bétonnée mais pas encore ouverte.
Pour le pont du chemin de fer, ça avance très lentement.
A mon avis la jonction entre le tronçon allant vers Hotton et celui qui va vers Marche ce fera sur la route actuelle et constituera le ravel.
La national devrait être déviée et passer sur le nouveau pont quand il sera fait...
Pour le pont du chemin de fer, ça avance très lentement.
A mon avis la jonction entre le tronçon allant vers Hotton et celui qui va vers Marche ce fera sur la route actuelle et constituera le ravel.
La national devrait être déviée et passer sur le nouveau pont quand il sera fait...
A l'époque il y avait une ligne de tram entre Hotton et La Roche (sur la route). Le trajet n'est pas repris sur la carte générale RAVeL-PICverts, ni le site qui les reprend: http://cartopro1.wallonie.be/PortailPICVerts
Photos de ce jour
Entre Hotton et Marche il y a un passage à niveau et là le RAVeL est interrompu, un pont est en construction au dessus du rail mais comme cette route est très fréquentée et dangereuse on ne sait pas bien se faire une idée jute en passant.
Merci Mo.
Merci Mo.
Le parcours est pratiquement terminé, sauf à Marenne, de part et d'autre du passage à niveau.
Le pont en construction serait-il pour les automobilistes uniquement, la route restant réservée aux cyclistes?
Après le passage à niveau, le RAVeL reprend vers Marche, même si pas encore officiellement ouvert:
Traversée de la ligne militaire, protégée par des feux!
Terminus de la voie militaire:
Luc, une petite correction reste à faire à ton plan: la fin se trouve chaussée de l'Ourthe 114 (à gauche sur la photo)
Le pont en construction serait-il pour les automobilistes uniquement, la route restant réservée aux cyclistes?
Après le passage à niveau, le RAVeL reprend vers Marche, même si pas encore officiellement ouvert:
Traversée de la ligne militaire, protégée par des feux!
Terminus de la voie militaire:
Luc, une petite correction reste à faire à ton plan: la fin se trouve chaussée de l'Ourthe 114 (à gauche sur la photo)
l'aboutissement à Marche est correct, mais entre Marche et Hotton il y a encore quelques petites modifications à faire:
- entre Marche et le croisement avec le rail il vaudrait mieux de mettre le parcours à côté de la N86 et pas SUR cette route: le parcours est séparé et securisé sauf avant et apres le rail.
- après le croisement avec le rail, il me semble que le parcours tourne à droite 200m plus tôt
- près de Marche le parcours reste bien éloigné de la N86. Comme je n'avais pas de gps je ne peux te dire le trajet exact; le trajet traverse le bois (en vert sur google)
- entre Marche et le croisement avec le rail il vaudrait mieux de mettre le parcours à côté de la N86 et pas SUR cette route: le parcours est séparé et securisé sauf avant et apres le rail.
- après le croisement avec le rail, il me semble que le parcours tourne à droite 200m plus tôt
- près de Marche le parcours reste bien éloigné de la N86. Comme je n'avais pas de gps je ne peux te dire le trajet exact; le trajet traverse le bois (en vert sur google)
Merci Jo,
j'ai pas bien compris. J'ai commencer a corriger mais j'ai l'impression que j'ai fait pire que mieux.
il y a deux croisements avec le rail, celle de la ligne militaire et celle de la ligne normale.
Te sens tu capable de corriger la carte ?
Je t'ai envoyé un message de collaboration dans Google maps.
Sinon cela attendra le 31/3/2011
j'ai pas bien compris. J'ai commencer a corriger mais j'ai l'impression que j'ai fait pire que mieux.
c'est pas incompatible cela ?joverwimp a écrit:
- entre Marche et le croisement avec le rail il vaudrait mieux de mettre le parcours à côté de la N86
- près de Marche le parcours reste bien éloigné de la N86.
il y a deux croisements avec le rail, celle de la ligne militaire et celle de la ligne normale.
Te sens tu capable de corriger la carte ?
Je t'ai envoyé un message de collaboration dans Google maps.
Sinon cela attendra le 31/3/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2