charger gps par dynamo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charger gps par dynamo

Message  joverwimp le Jeu 30 Juil - 11:18

On peut charger la batterie de son gps (ou smartphone,...) par le dynamo du vélo, donc transformer la tension vers 5V = et 250 mA, par l'intermédiaire de 'lightcharge' via un câble de 120 cm.
L’installation est très simple via des colliers de serrage fournis et se fait sur n’importe quelle partie du cadre du vélo. Le Lightcharge possède des fiches pour brancher l'éclairage du vélo, et un interrupteur qui permet de choisir si on désire charger l'équipement électronique ou alimenter le phare du vélo.
Pour recharger le périphérique, il faut le brancher via son cable d'alimentation sur le la fiche USB du chargeur Lightcharge, puis de s'assurer que celui-ci est en mode charge. La charge se fait dès 5 km/h.
Ce chargeur présente l'avantage d'être compact, économique et écologique. Le Light charge de Twin Heads régule la tension fournie et protège contre les risques de surtension. Contrairement aux batteries, il ne possède pas de date d'expiration. Cette alimentation par dynamo est fabriqué en Italie et est homologuée aux normes européennes.
(http://road.cc/content/review/128411-twin-heads-srl-lightcharge)
info@twinheads.it
Tirana 48, 35100 Padova (Italia)
tel 04537280283
avatar
joverwimp

Messages : 1525
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 72
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum