RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
+2
Papylu²
Manuel-B
6 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Des communes réagissent ....
Dernier détail:
Paru le 31 mars 2010 dans la DH: la réaction de la Ville de La Louvière à la faille de la société Danheux-Maroye (à la base de l'abandon de tous les chantiers de Namur)
http://www.dhnet.be/regions/mons-centre/article/305973/selon-que-vous-serez-solvables.html
Paru le 31 mars 2010 dans la DH: la réaction de la Ville de La Louvière à la faille de la société Danheux-Maroye (à la base de l'abandon de tous les chantiers de Namur)
http://www.dhnet.be/regions/mons-centre/article/305973/selon-que-vous-serez-solvables.html
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Suivit des travaux
Voici le statut actuel au 9 mai 2010 pour le tronçon Namur Eghezee.
Aucune amélioration pour la jonction avec la ville entre Namur et l'entrée de Vedrin, soit les 3 derniers kilomètres de ce long RAVeL n°2 qui relie Jodoigne à Namur via Eghezée ...
Le point positif, les travaux ne sont plus à l'abandon ... mais cela avance lentement ! A la Wallone quoi !!!
Sur toute la traversée de Vedrin, le bitume à été effectivement mis en place ... mais par contre ... on est encore loin de la qualité d'origine !
Oui, il font les travaux, mais avec un peu de "foutisme".
Bien loin de la qualité des entreprises qui on en charge notamment les RAVeLs Ardennais ou des cantons rédimé !
De grosse quantité de pierrailles sont disposées de part et d'autre de l'asphalte, des pierrailles qui ne manquerons pas de venir recouvrir le bitume ... à la joie des vélos de routes ! ... Ça finira par partir mais qu'elle est leurs intention ... un réseau autonome pour les lézard
Pourtant ... là ou il se sont encore abstenu d'en rajouter, ... c'est pas trop mal ....
Autre point ... l'épaisseur ... là ou la plupart des RAVeL sont enduit avec un minimum de 3 cm ( contre +- 6 à 8 cm sur les voies vertes en France ) ... on constate à peine une épaisseur qui varie entre 1 et maximum 2 cm par endroit ...
Et dire que c'était la semaine du développement "durable" à Namur ... Ici, l'exemple même d'un travail "durable" ... c'est vraiment pour dire, on remet de l'asphalte ...
Peut importe le moment, le moyen, le pourquoi, comment, la quantité parcourue, avec qui ou sur quoi ... Chaque kilomètres parcourus sur un vélo se respecte, est respectable et est tout à l'honneur de celui qui l'exécute !
Aucune amélioration pour la jonction avec la ville entre Namur et l'entrée de Vedrin, soit les 3 derniers kilomètres de ce long RAVeL n°2 qui relie Jodoigne à Namur via Eghezée ...
Le point positif, les travaux ne sont plus à l'abandon ... mais cela avance lentement ! A la Wallone quoi !!!
Sur toute la traversée de Vedrin, le bitume à été effectivement mis en place ... mais par contre ... on est encore loin de la qualité d'origine !
Oui, il font les travaux, mais avec un peu de "foutisme".
Bien loin de la qualité des entreprises qui on en charge notamment les RAVeLs Ardennais ou des cantons rédimé !
De grosse quantité de pierrailles sont disposées de part et d'autre de l'asphalte, des pierrailles qui ne manquerons pas de venir recouvrir le bitume ... à la joie des vélos de routes ! ... Ça finira par partir mais qu'elle est leurs intention ... un réseau autonome pour les lézard
Pourtant ... là ou il se sont encore abstenu d'en rajouter, ... c'est pas trop mal ....
Autre point ... l'épaisseur ... là ou la plupart des RAVeL sont enduit avec un minimum de 3 cm ( contre +- 6 à 8 cm sur les voies vertes en France ) ... on constate à peine une épaisseur qui varie entre 1 et maximum 2 cm par endroit ...
Et dire que c'était la semaine du développement "durable" à Namur ... Ici, l'exemple même d'un travail "durable" ... c'est vraiment pour dire, on remet de l'asphalte ...
Peut importe le moment, le moyen, le pourquoi, comment, la quantité parcourue, avec qui ou sur quoi ... Chaque kilomètres parcourus sur un vélo se respecte, est respectable et est tout à l'honneur de celui qui l'exécute !
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Et comment cela est-il possible vu qu'il s'agit de la même région ? Est-ce encore une histoire wallonne de marchés publics foireux et douteux ?Bien loin de la qualité des entreprises qui on en charge notamment les RAVeLs Ardennais
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Oui, pour la réalisation des travaux du MET ( ou autre comme Fluxys qui soumissionne leurs taches), meme dans une même province, c'est une adjudication publique à l'entreprise qui fait la meilleurs offre de prix ( ou qui a un petit copain bien placé ) ...
Donc l'entreprise qui fait la meilleur offre du moment est parfois une entreprise qui "solde" les prix pour avoir absolument le travail ...vu que tous vas mal pour elle ...
Donc l'entreprise qui fait la meilleur offre du moment est parfois une entreprise qui "solde" les prix pour avoir absolument le travail ...vu que tous vas mal pour elle ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Pour ce qui est du balast sur les accotements, il doit servir à les stabiliser. Mais en principe, il revient une fine couche de terre qui devrait empêcher ce balast de se promener sur la bande asphaltée et permettre à l'herbe de pousser régulièrement.
Wip- Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)
icone sur ma page travaux
Je pense que je vais devoir changer mon icone sur ma page travaux, ils ne travaillent pas aussi vite.
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Effectivement ... trouve un "escargot"
Je sais pas si tu a vu, mais il on encore repoussé la date de fin des travaux .... maintenant au 30 juin !
La ce soir, je rentre d'avoir été roulé sur la voies verte entre Givet et Charleville. ...quel plaisir de rouler sur un " billard" super bien fait et superbement entretenu qu'on pourrais presque en lécher le sol ... lol
Après ça ... quand tu vois nos "petit" "RAVeL" Wallon .... ça fait un peu "pitier" en comparaison .... lol
Amitié
Manu
Je sais pas si tu a vu, mais il on encore repoussé la date de fin des travaux .... maintenant au 30 juin !
La ce soir, je rentre d'avoir été roulé sur la voies verte entre Givet et Charleville. ...quel plaisir de rouler sur un " billard" super bien fait et superbement entretenu qu'on pourrais presque en lécher le sol ... lol
Après ça ... quand tu vois nos "petit" "RAVeL" Wallon .... ça fait un peu "pitier" en comparaison .... lol
Amitié
Manu
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
namur - saint-servais : c'est fait !
Depuis ce jour, le tronçon Namur-Saint Servais est asphalté. Entre la carrière de Saint-Servais et l'entrée de Vedrin, nous pataugeons gaiement suivant le temps, entre sable, boue et ... mortier... quand on parvient à virer les barrières. Ce tronçon étant encore en travaux, il vaut mieux continuer à prendre la Chaussée de Perwez qui lui est parallèle.
Les autres chantiers sur l'ensemble du Ravel namurois ne sont toujours pas terminés !!! Si vous passez par Namur et souhaitez éviter tous ces travaux... n'hésitez pas à demander aux riverains... nous devenons experts en "déviations ravels". Plus rapide et efficace que la Région wallonne.
Les autres chantiers sur l'ensemble du Ravel namurois ne sont toujours pas terminés !!! Si vous passez par Namur et souhaitez éviter tous ces travaux... n'hésitez pas à demander aux riverains... nous devenons experts en "déviations ravels". Plus rapide et efficace que la Région wallonne.
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
muscy a écrit:
Les autres chantiers sur l'ensemble du Ravel namurois ne sont toujours pas terminés !!!
Mais pour qui allons nous vôté le 13 .... J'en ai vu aucun qui avais dans son discourt politique l'ambition de terminer ces travaux ...
A croire que les RAVeL sont devenu les "souffres douleurs" de la R.W. .... il s'ennuies ... donc quelques petits travaux sur les RAVeL ... sa occupe et au final , c'est moins cher que sur la voirie urbaine classique ... ( qui elle, en aurais pourtant grand besoin ) ... Peut-on encore parlé de nid de poule ... ou plutôt de nid d'autruches ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
A croire que les RAVeL sont devenu les "souffres douleurs" de la R.W. .... il s'ennuies ... donc quelques petits travaux sur les RAVeL ... sa occupe et au final , c'est moins cher que sur la voirie urbaine classique ...
Les travaux occupent les esprits et les mains mais cela ne produit pas de richesse, de plus-value et de progrès.
Quand a avoir massacré le Ravel plutôt que la voirie classique, j'en reviens à un débat ouvert sur ce forum... la faiblesse des associations et l'éternel argument de l'intérêt public dans lequel ces mêmes associations tombent comme dans un piège à loups.
Les autorités wallonnes ont fait un choix à l'encontre de l'évolution de la société. C'est pas nouveau, malheureusement.
muscy- Messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: RAVeL 2 Namur Travaux 2009-2011
Situation à mi juin 2010
Le Ravel est redevenu praticable depuis la gare de Namur !
Pas ré ouvert de manière officielle avant fin août, mais sa passe ...
Entre Namur et St Servais c'est encore accidenté mais tous les trous sont rebouché ! Et à partir de St Servais, l'asphalte à été remis en place !
Il n'y a plus de barrière qui empêche le passage.
Les travaux de finitions ne seront pas fait avant août vu que prochainement, les entreprises "très fatiguée par ces deux mois de travaux acharné et les 4 mois de repos intempéries de début d'année", prennent congé jusque début août .
L'asphalte à reçu une secondes couche et le balast est bien retenu sur le coté !
L'enfouissement de ces 4 kilomètres de tuyaux de gaz aura perturbé ce Ravel une année complète !
Comme dis plus haut ... des citoyens armés de pioches et pelles n'aurais pas été plus lent !
On peut encore s'estimer heureux ... quand on voit la vitesse du placement de l'éclairage du tunnel à Maredret ou du placement des canalisations le long de la Sambre qui dure depuis plus de 3 ans ...
Le Ravel est redevenu praticable depuis la gare de Namur !
Pas ré ouvert de manière officielle avant fin août, mais sa passe ...
Entre Namur et St Servais c'est encore accidenté mais tous les trous sont rebouché ! Et à partir de St Servais, l'asphalte à été remis en place !
Il n'y a plus de barrière qui empêche le passage.
Les travaux de finitions ne seront pas fait avant août vu que prochainement, les entreprises "très fatiguée par ces deux mois de travaux acharné et les 4 mois de repos intempéries de début d'année", prennent congé jusque début août .
L'asphalte à reçu une secondes couche et le balast est bien retenu sur le coté !
L'enfouissement de ces 4 kilomètres de tuyaux de gaz aura perturbé ce Ravel une année complète !
Comme dis plus haut ... des citoyens armés de pioches et pelles n'aurais pas été plus lent !
On peut encore s'estimer heureux ... quand on voit la vitesse du placement de l'éclairage du tunnel à Maredret ou du placement des canalisations le long de la Sambre qui dure depuis plus de 3 ans ...
Manuel-B- Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54
Info GRACQ
Ca y est le RAVeL est re-tarmaqué et praticable jusque Namur au Boulevard du Nord ! On peut donc à nouveau descendre de Vedrin jusqu'en bas ! On peut aussi se rendre vers la Sambre mais là il faut passer à côté des travaux. Il reste encore des finitions à faire mais ça ce sera effectué pendant l'été. D'ici là profitez en bien :-)
Merci Luc G.
Merci Luc G.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» RAVeL 2 - 01 - Hoegaarden - Namur - Itinéraire N°5 (RAVeL L142 Namur - Jodoigne - Hoegaarden)
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVeL L045a Weywertz - Butgenbach (L45)
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L045a Pour suivre les travaux sur le RAVeL L45 Butgenbach - Losheimergraben (Frontière) (L45)
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVeL L045a Weywertz - Butgenbach (L45)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum