Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

+14
rosalie
Jurgen
OliMar
E10
eeuwige reiziger
Liévin Chemin
Philou@rouliroula
jsarton
iavderf
nicolasdelta
ietslogies
Sparta Ion L
magiqueboudoum
Manuel-B
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  Papylu² Mer 2 Déc 2009 - 19:26

Tunnel de Maredret

Bonjour,

Le tunnel n'est pas a proprement dit fermé.  Il y a une indication de déviation. Une petite barrière quelques centaines de mètres avant le tunnel et une deuxième a l'entrée du tunnel qui fait a peine la moité de la largeur du tunnel.  Ceci du coté de Anhée.  Je n'ai pas été voir du côté de Maredret je suppose que c'est la même chose.

Donc pour moi il est accessible avec les précautions d'usage.  Bonne lampe de poche.  La lampe du vélo (avec dynamo) ne peut suffir car si vous dever rouler doucement vous n'aurez pas assez de lumière. Attention, le revêtement n'est pas aménagé sur toute la longeur du tunnel. Assez clair sur l'une des photos.

Maintenant l'intérêt de passer le tunnel est peut être limité étant donné que le RAVeL se termine quelques centaines de mètres plus loin

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Image_10

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Image_11

Certaines personnes mal équipées ayant eux de problèmes, je pense que cette déviation a été mise en place pour que la commune/region ne puissent être responsable en cas d'accident.

Par contre l'éclairage se fait quand même attendre. Si mes souvenirs sont bons ce tronçon est ouvert depuis mai 2009.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  Manuel-B Ven 15 Jan 2010 - 18:37

A l'allure ou vont les travaux en région Wallonne dans ce millénaire ... il en aurait été de même dans les année 1930 et 1940 ... on roulerais encore en calèches ! No

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Mai 2010

Message  magiqueboudoum Dim 23 Mai 2010 - 8:35

Toujours aucun avancement au niveau du tunnel.

magiqueboudoum

Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Tunnel

Message  Sparta Ion L Mar 1 Juin 2010 - 11:01

Hello !
Nous pratiquons souvent ce RAVeL, la dernière fois c'était en avril. Oui le tunnel et toujours fermé (en principe) mais après en avoir parlé avec la police locale...il est préférable de quand même y passer car le détournement est périlleux vu l'étroiresse de la route. Le tout est d'avoir de l'éclairage, sinon le revètement de sol est bon.
Au delà de ce tunnel il y a encore un petit bout de chemin jusque Maredret et là on peut sortir du RAVeL et grimper jusque Maredsous....mais c'est raide !!! Les travaux ont commencé pour la continuité de ce RAVeL vers Mettet, Fosse-la-Ville etc mais ce n'est pas encore praticable car encombré d'engins de chantiers (dixit la police).

Je vous souhaite de belles randos-vélos...
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty RAVeL L150 Molignée : premier bilan pour l'Horeca

Message  Papylu² Lun 2 Aoû 2010 - 11:19

Article
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  joverwimp Lun 2 Aoû 2010 - 22:39

c'est très vrai que la publicité manque
surtout vers les cyclistes flamands qui ne connaissent pas du tout RAVel!
le RAVeL est absent à la TV flamande, absent au salon annuel de vacances du Heysel,
c'est ce que je dis à la cellule RAVel et au ministre compétent, sans succès....
joverwimp
joverwimp

Messages : 3535
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 80
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  ietslogies Mer 4 Aoû 2010 - 20:07

Cela vaut aussi pour les hollandais. Ils aiment parcourir les LF en Flandre mais ont peur d'aller plus loin afin de découvrir la Wallonie et son infrastructure RAVeL.


ietslogies

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Tunnel Marderet

Message  nicolasdelta Dim 8 Aoû 2010 - 11:30

Bonjour,

Ayant parcouru la ligne 150 de long en large en ce début aout, j'ai pu constater que le tunnel dont il est question ici n'est toujours pas éclairé.
Mais les travaux avancent si je compare avec les photos postées sur ce forum. Un chemin de cable supportant à la fois le cable d'alimentation et les points d'éclairage est déjà installé tout le long du tunnel à l'aide d'un passerelle mobile, toujours présente sur le site d'ailleurs. Cette situation ne devrai pas durer très longtemps j'espère !

Allez bonne route à tous.

nicolasdelta

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Longueur du tunnel

Message  iavderf Mar 10 Aoû 2010 - 10:47

Bonjour, quelqu'un sais me donner la longueur de ce tunnel svp ?

iavderf

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Tunnel de Maredret

Message  nicolasdelta Mar 10 Aoû 2010 - 11:28

C'est le tunnel de Denée, long de 283 m !



nicolasdelta

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  iavderf Mar 10 Aoû 2010 - 12:46

Ha... D'accord...

Ils en font une histoire pour un tunel de 283m...

Pour les amateurs de longs tunnels :

http://www.anpei.org/spip.php?article169

Sur le canal entre champagne et Bourgogne est lui aussi a l'abandon

Visiblement éclairé dans les année 70-80 et refermé plus tard pour des raison de sécurité

Je suis descendu cet été dans le sud de la france en vélo, je suis tombé sur l'entré de celui-ci
Les portes étaient ouverte mais la traversé c'est fait dans l'obscurité la plus total a l'aide de deux phares et d'une lampe frontale ^^

Pour ceux qui veulent le traversé, sachez qu'il est normalement interdit de le faire, mais quelque trances de vélos précédente m'ont prouvé que certain l'ont également fait.

iavderf

Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Installation eclairage

Message  Papylu² Lun 6 Sep 2010 - 20:04

Installation Eclairage prévue dans le courant du mois de septembre (info newsletter maison des cyclistes de Namur)
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  Manuel-B Mar 7 Sep 2010 - 0:11

Je suis passé en juillet, il avait installé les rails de supports ... ( en août il fixe les câbles, en septembre il installent les appliques ... fin septembre il vise les ampoules ... et en octobre il actionnent l'interrupteur ... Faut pas trop les brusquer au travail ... on est en Wallonie ... terre de repos... lol )

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty RAVEL ROPS A quand la fin des travaux?

Message  jsarton Jeu 9 Sep 2010 - 18:54

Qui sait pourquoi le ravel Rops ne s'achève pas? Il devait être opérationnel pour fin 2010.
Problème financier? Problème juridique?

jsarton

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty sujet different

Message  Papylu² Dim 12 Sep 2010 - 11:09

Pour suivre la discussion sur le RAVeL Robs (Maredret - Aisemont) continuer dans le post suivant
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  Philou@rouliroula Mer 15 Sep 2010 - 17:30

Manuel-B a écrit:Je suis passé en juillet, il avait installé les rails de supports ... ( en août il fixe les câbles, en septembre il installent les appliques ... fin septembre il vise les ampoules ... et en octobre il actionnent l'interrupteur ... Faut pas trop les brusquer au travail ... on est en Wallonie ... terre de repos... lol )

Mauvaise langue ! Hier l'éclairage était allumé et le tunnel ouvert ! Very Happy

Pas un gr d'asphalt plus loin par contre.

Philou@rouliroula

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2010

http://www.rouliroula.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty durée

Message  Papylu² Mer 15 Sep 2010 - 18:17

Ceci dit plus d'un an pour installer l'éclairage ....

Quand on voit a quelle vitesse cela a été sur la L45 parce que certains bourgemestre ont décidé de l'inaugurer en début de saison touristique...
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  Manuel-B Mer 15 Sep 2010 - 18:20

Mauvaise langue ! Hier l'éclairage était allumé et le tunnel ouvert ! Very Happy Pas un gr d'asphalt plus loin par contre.

Whoooo ... un ouvrier c'est chouté au amphétamines .... Suspect . <Wink

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty RAVeL L150 Molignée Herbicide sur le RAVeL : 150 € d'amende administrative

Message  Papylu² Jeu 24 Fév 2011 - 11:54

Article vers l'avenir
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Photo du tunnel

Message  Papylu² Jeu 3 Mar 2011 - 18:06

Photo du tunnel

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) P1080112

Le tunnel est éclairé uniquement de jour par un superbe éclairage Led

Merci Roland.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  Liévin Chemin Ven 10 Juin 2011 - 16:43

salut je passe par là demain (samedi 10 juin), donc si vous cherchez à vérifier une info demandez-la moi d'ici ce soir. On va faire Fosses-Anhée et j'aurai un petit appareil photo.

Liévin
lievin.chemin -at- webage.be

Et merci pour toutes les infos!

Liévin Chemin

Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  eeuwige reiziger Mer 27 Juil 2011 - 23:42

joverwimp a écrit:c'est très vrai que la publicité manque
surtout vers les cyclistes flamands qui ne connaissent pas du tout RAVel!

C'est vrai! Depuis des années, je fais des randonnées en vélo un peu partout en Flandre (belge et française) et aux Pays-Bas. Et je connais pas mal des personnes flamandes qui ont la même passion, mais très peu d'entre eux sont au courant des Ravels. Je dois avouer que j'étais dans le même cas. Ce n'est très récemment que j'ai découvert l'existence des Ravels et j'aimerais bien les explorer.

En plus, c'est assez difficile de trouver de l'information correcte et complète (ce que vous avez écrit vous-même dans le dernier "Fietsen moet kunnen"...! Wink ). Les cartes de la région wallonne et celles des bureaux de tourisme provincaux, etc. diffèrent. En plus, en ce qui concerne beaucoup de piste de liaison nécessaire, le cycliste n'a parfois aucune piste (au sens figuré, mais aussi littéral) proposé par le ravel. Par example, dans la dernière brochure de la province de Liège, on peut lire la remarque la suivante concernant le problème de liaison entre le L126 et Huy, et entre Huy et le L127: "La traversée de Huy et de Wanze présente quelques difficultés de parcours." Point. Point final. Aucune information supplémentaire. Peu rassurant, n'est-ce pas?! Comme je suis en train de préparer quelques randonnées, je dois avouer que je perds parfois courage devant les incertitudes et obscurités, surtout parce que je suis habitué au réseau flamand aux points noeuds la plupart du temps bien fait. Ca, c'est vraiment dommage!


eeuwige reiziger

Messages : 3622
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 53
Localisation : Ruiselede

http://www.ligfietser.be

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty ravel L 150 Molignée

Message  E10 Ven 19 Aoû 2011 - 16:32

On a fait Fosses - Anhéé. Superbe et tout à fait terminé. Une des meilleures Ravel.
On est retourné par la Meuse vers Namur. Pas mal de parties en cailloux et puis de Namur vers Floreffe. Comme j'ai lu sous la rubrique Ravel 1, c e n'est plus un Ravel.

Ici la route (toal 80 km) http://www.afstandmeten.nl/index.php?id=685079.


Cordialement.

Etienne

E10

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty Re: 12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150)

Message  Papylu² Mar 14 Fév 2012 - 1:28

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) 41877010
Papylu²
Papylu²

Messages : 8265
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

12 Itinéraire N°4 - W4 - Canaux, fleuves et rivières - Partie Maredret - Anhée (RAVeL 150) Empty A propos de Anhée

Message  Sparta Ion L Lun 26 Mar 2012 - 14:59

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir où en est le RAVeL de Anhée Maredret etc... ? Je dis bien etc car la dernière fois que nous y sommes allés tout était bloqué à Maredret.
Bien à vous.
Sparta Ion L
Sparta Ion L

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 82
Localisation : Marche-en-Famenne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum