Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

derouckgeomatics

2 participants

Aller en bas

derouckgeomatics Empty derouckgeomatics

Message  Papylu² Dim 28 Fév 2010 - 17:27

J'avais demandé au SPW si je pouvais publier électroniquement les cartes "autour du Ravel".
Comme celles-ci sont gratuites, Je n'y voyait pas de raison de refus.

Le SPW m'a renvoyé auprès de la société Derouckgeomatics, qui a du être payé pour ces cartes par le SPW je suppose un prix forfaitaire et pas un prix à la carte ? Donc je ne voyait pas non plus pourquoi j'aurais un refus.

Leur réponse m'a sidéré, surtout pour un site amateur, sans aucune publicité :

Normalement il-y-a des droits de reproduction de 500 € par carte. Pourvu que c'est pas pour utilisation professionnelle on vous donne le droit de les scanner et mettre sur vôtre site pour le prix de 250.00 €

NB: ces cartes sont parfois payantes auprès de certaines associations et parfois encore vous recevez d'anciennes versions.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8196
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

derouckgeomatics Empty CartoWeb

Message  joverwimp Mar 8 Déc 2015 - 18:13

Une cartographie gratuite (pour particuliers) : www.ngi.be/FR/FR1-19-1.shtm
www.ngi.be/topomapviewer/public?lang=fr
CartoWeb possède de nombreux avantages. En plus d’être un WMTS et d’être donc largement plus rapide qu’un WMS, CartoWeb.be fonctionne avec une mise à jour continue et permet d’afficher 13 niveaux d’échelles avec des représentations cartographiques adaptées au zoom.
Ce changement peut amener des différences significatives pour les utilisateurs. C’est pourquoi ils peuvent faire part de toute remarque ou critique (positive ou négative) pour améliorer les services: cartoweb@ngi.be

joverwimp
joverwimp

Messages : 3472
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum