00 Itinéraire N°0 W0 Véloroute des capitales - Diagonale Bruxelles - Bastogne - Wiltz (L) Sujet général
4 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°0 - W0 - Véloroute des Capitales - Diagonale Bruxelles - Bastogne - Wiltz (L)
Page 1 sur 1
00 Itinéraire N°0 W0 Véloroute des capitales - Diagonale Bruxelles - Bastogne - Wiltz (L) Sujet général
Itinéraire n°0 (± 225 km) :
Bruxelles – La Hulpe : voiries et chemins forestiers = SDCW = RV10.
La Hulpe – Wavre : voir itinéraire n°2. Entre Bierges et Wavre, suivre RV10.
Wavre – Daussoulx : voiries = RV10.
Daussoulx – Namur – Dinant : voir itinéraire n°5
Dinant – Ciney : voir itinéraire n°8. Traversée de Dinant sur l’Ecluse.
Ciney – Pessoux : voiries
Pessoux – Humain : voiries = RV6
Humain - Marche-en-Famenne – Hotton : voiries Pays de Famenne + RAVeL
Hotton – La Roche-en-Ardennes – Wyompont : voir itinéraire n°7
Wyompont – Bastogne – Frontière luxembourgeoise : voiries = RV6
Connexion vers Wiltz : RAVeL L164
Bruxelles – La Hulpe : voiries et chemins forestiers = SDCW = RV10.
La Hulpe – Wavre : voir itinéraire n°2. Entre Bierges et Wavre, suivre RV10.
Wavre – Daussoulx : voiries = RV10.
Daussoulx – Namur – Dinant : voir itinéraire n°5
Dinant – Ciney : voir itinéraire n°8. Traversée de Dinant sur l’Ecluse.
Ciney – Pessoux : voiries
Pessoux – Humain : voiries = RV6
Humain - Marche-en-Famenne – Hotton : voiries Pays de Famenne + RAVeL
Hotton – La Roche-en-Ardennes – Wyompont : voir itinéraire n°7
Wyompont – Bastogne – Frontière luxembourgeoise : voiries = RV6
Connexion vers Wiltz : RAVeL L164
Dernière édition par Admin le Jeu 3 Mar 2016 - 8:42, édité 4 fois
Re: 00 Itinéraire N°0 W0 Véloroute des capitales - Diagonale Bruxelles - Bastogne - Wiltz (L) Sujet général
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de faire la partie entre Namur et Wiltz.
Le tracé est vraiment plaisant (la plupart du tout, vous roulez sur de petites routes) , quelques belles côtes mais la fin du parcours est très simple (avant d'arriver à Nassogne, il y a d'ailleurs un camping et un Spar pour ceux souhaitant y faire une halte).
J'ai eu l'occasion de faire la partie entre Namur et Wiltz.
Le tracé est vraiment plaisant (la plupart du tout, vous roulez sur de petites routes) , quelques belles côtes mais la fin du parcours est très simple (avant d'arriver à Nassogne, il y a d'ailleurs un camping et un Spar pour ceux souhaitant y faire une halte).
Papanowel- Messages : 11
Re: 00 Itinéraire N°0 W0 Véloroute des capitales - Diagonale Bruxelles - Bastogne - Wiltz (L) Sujet général
Tout le parcours était-il déjà balisé au numéro 0 ?
velo-ravel.net a écrit:Tout le parcours était-il déjà balisé au numéro 0 ?
Que voulez-vous dire par numéro 0?
J'ai vu le balisage mais j'ai pratiquement suivi l'entièreté du tracé via mon gps.
J'ai récupéré ce tracé:
http://www.openrunner.com/index.php?id=3808431
Ce que tu as suivi c'est l'itinéraire numéro 0.
le balisage ressemble à ceci.
https://velo-ravel.forumactif.org/t1250-itineraires-regionaux-de-longue-distance-et-4-internationaux#7707
Comme ci-dessous mais au lieu d'avoir un huit ou un neuf comme la photo ci-dessous un panneau avec le chiffre zéro.
https://velo-ravel.forumactif.org/t1250-itineraires-regionaux-de-longue-distance-et-4-internationaux#7707
Comme ci-dessous mais au lieu d'avoir un huit ou un neuf comme la photo ci-dessous un panneau avec le chiffre zéro.
velo-ravel.net a écrit:Ce que tu as suivi c'est l'itinéraire numéro 0.
Ok, j'avais mal compris mais hormis à Namur il n'y avait aucun balisage de ce type sur le tracé que j'ai fait. Seul le balisage Rando-Vélo était présent.
Par contre en me baladant près de chez moi, je suis tombé sur ceci:
Que ce sont ces panneaux blanc?
sentiers de grande randonnée
GR : Sentiers de Grande Randonnée, pour les marcheurs. http://www.grsentiers.org/
Un peu l'équivalent des LF, pour le vélo en Flandre, ce que la Wallonie veut faire avec ses itinéraires longues distances dont on parle justement dans ce sujet.
Un peu l'équivalent des LF, pour le vélo en Flandre, ce que la Wallonie veut faire avec ses itinéraires longues distances dont on parle justement dans ce sujet.
velo-ravel.net a écrit:GR : Sentiers de Grande Randonnée, pour les marcheurs. http://www.grsentiers.org/
Merci pour les informations données!
Papanowel a écrit:
J'ai récupéré ce tracé:
http://www.openrunner.com/index.php?id=3808431
La route que tu as suivi n'est pas l'itinéraire 0 mais le RV6, mais certaines parties sont communes.
http://www.pdf2.opt.be/contenus/itineraires-velo-regionaux-de-longue-distance-en-wallonie/fr/8439.html#menu
L’Itinéraire W0, La Véloroute des Capitales
Cet itinéraire est commun avec l’EuroVelo 5 sur l’ensemble de son tracé.Distance : 240 km.Villes belges traversées : Bruxelles, Wavre, Namur, Dinant, Ciney, Marche-en-Famenne, La-Roche-en-Ardenne et Bastogne.
Comme je m'en doutais déjà cet itinéraire n'a pas été repris sur le site officiel car c'est le même qu'une partie de l'EV5.
Ne vaut-il pas mieux de reporter cette rubrique sous EV5 ?velo-ravel.net a écrit:Comme je m'en doutais déjà cet itinéraire n'a pas été repris sur le site officiel car c'est le même qu'une partie de l'EV5.
La 'veloroute des capitales' ne semble plus exister (je l'ai suivi entre Bxl et Bastogne), et certainement pas le balisage '00' ; par ailleurs un balisage EV5 non plus.
La Wallonie a sauté dans le train du cyclotourisme
le soir 24 juin
237 km Bruxelles / Bastogne
C’est le plus long des itinéraires régionaux. Il englobe les trois Régions du pays et se confond avec une longue partie de l’itinéraire de l’Eurovélo 5. Le Brabant wallon, la Meuse jusqu’à Dinant, la remontée vers le plateau du Condroz, la Famenne, l’Ourthe et ses vallées, puis Bastogne et son Mardasson.