Voie verte de la Sambre 02 Aulnoye-Aymeries - Landrecies
3 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: France - Frankrijk - France - Frankreich :: Voies Vertes :: Voies d'eau
Page 1 sur 1
Voie verte de la Sambre 02 Aulnoye-Aymeries - Landrecies
Cela fera cinq ans qu'on a fait le trajet jusqu'à Ors. Au-delà d'Aulnoye, le chemin se rétrécissait à un sentier, praticable quand même (sauf par grandes pluies peut-être)
A voir google-earth, ce chemin existe toujours sur la rive droite, même large, continuant vers Landrecies et au-delà.
Il se peut qu'entretemps ce sentier serait devenu herbeux par manque de passage ou d'entretien.
A voir google-earth, ce chemin existe toujours sur la rive droite, même large, continuant vers Landrecies et au-delà.
Il se peut qu'entretemps ce sentier serait devenu herbeux par manque de passage ou d'entretien.
Re: Voie verte de la Sambre 02 Aulnoye-Aymeries - Landrecies
Entre Ors et Catillon ça passe bien rive gauche ....
Entre Catillon et la frontière avec l'Aisne, cela va bien également mais rive droite. En revanche entre le début de l'Aisne et Etreux, c'est très compliqué.
Par la suite entre Etreux et Vadencourt aucun souci !
Voici d'ailleurs l'approche de Tupigny filmé en avril dernier :
Entre Catillon et la frontière avec l'Aisne, cela va bien également mais rive droite. En revanche entre le début de l'Aisne et Etreux, c'est très compliqué.
Par la suite entre Etreux et Vadencourt aucun souci !
Voici d'ailleurs l'approche de Tupigny filmé en avril dernier :
très interessant; encore une petite question: es-tu revenu par le même chemin?
pour la suite, entre Thenelles et Chauny: www.openrunner.com/index.php?id=1377007
pour la suite, entre Thenelles et Chauny: www.openrunner.com/index.php?id=1377007
Heu, non .
En réalité, j'avais fait Landrecies-Vadencourt en solo en novembre 2011.
Et en avril dernier, nous avons fait le bout Etreux-Tupigny que j'ai pu filmer.
Donc, pour le retour en avril nous avions repris la route et en novembre j'avais rejoint Saint Quentin pour prendre un train pour Douai.
En réalité, j'avais fait Landrecies-Vadencourt en solo en novembre 2011.
Et en avril dernier, nous avons fait le bout Etreux-Tupigny que j'ai pu filmer.
Donc, pour le retour en avril nous avions repris la route et en novembre j'avais rejoint Saint Quentin pour prendre un train pour Douai.
Très intéressant cette discussion mais là nous ne sommes plus sur la Sambre mais sur le canal de l'Oise à la Sambre. Donc je propose de continuer la discussion ici ( https://velo-ravel.forumactif.org/t603-canal-de-l-oise-a-la-sambre#2906 )
J'ai d'ailleurs retiré sur ma carte la partie au sud de Landrecies.
J'ai d'ailleurs retiré sur ma carte la partie au sud de Landrecies.
Voie verte des la Sambre 02 Aulnoye-Aymeries - Landrecies
Album photos : https://photos.app.goo.gl/rXc5aDkbfri9HjKu7
Diaporama :
title="2015-05-21 La Sambre à Landrecies
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Diaporama :
title="2015-05-21 La Sambre à Landrecies
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
mesures covid-19
A Berlaimont (pont rue de la Centrale) une affiche annonce la reouverture le 11 mai, dans ces limites:
- pas plus de 10 personnes par groupe
- respect de la distance sociale (1m en France ?)
- arrêts prolongés interdits, notamment pour les pique-niques
Si ces règles ne sont pas respectés, le préfet se réserve le droit d'interdire à nouveau l'accès !
- pas plus de 10 personnes par groupe
- respect de la distance sociale (1m en France ?)
- arrêts prolongés interdits, notamment pour les pique-niques
Si ces règles ne sont pas respectés, le préfet se réserve le droit d'interdire à nouveau l'accès !
Le chemin de halage qui relie Landrecies et Maroilles n’est pas praticable à cheval mais l’usage du vélo, lui est autorisé.
Un projet cyclo est en cours sur le territoire : Le Réseau Points Nœuds de l’Avesnois. Il passera par Maroilles et Landrecies, et donc à proximité de la Sambre.
Gaspard ANTOINE
Chargé des projets touristiques
Communauté de Communes du Pays de Mormal
18 Rue Chevray 59530 LE QUESNOY
Tél : 06.14.24.88.21
www.cc-paysdemormal.fr
Un projet cyclo est en cours sur le territoire : Le Réseau Points Nœuds de l’Avesnois. Il passera par Maroilles et Landrecies, et donc à proximité de la Sambre.
Gaspard ANTOINE
Chargé des projets touristiques
Communauté de Communes du Pays de Mormal
18 Rue Chevray 59530 LE QUESNOY
Tél : 06.14.24.88.21
www.cc-paysdemormal.fr