Mosel Radweg (=D5, Perl-Konz-Koblenz)
Page 1 sur 1
Mosel Radweg (=D5, Perl-Konz-Koblenz)
La Moselle: une voie d'eau splendide qu'on peut suivre pratiquement en voie propre de France (Metz) jusqu'à Koblenz, l'embouchure au Rhin
Nous l'avons fait, en beaucoup de morceaux; retour en train. Il y a aussi une ligne de bus avec remorque vélo entre Trier et Bullay (https://regioradler.de >333)
Certaines parties sont plus jolies - et comme la vie est trop courte pour tout faire, choisissez le meilleur !
A mon humble avis, ce n'est pas la partie française, ni la partie luxembourgeoise mais la partie allemande - essentiellement entre Trier et Koblenz.
Entre Trier et Bullay, certaines parties sont l'assiette de la 'Moselbahn' (L9310), fameux pour son wagon-buvette de vin
La Moselle entre en Allemagne à la frontière Luxembourgeoise (Schengen)
Wehr
Wincheringen
Nittel
Riol
camping avec minihotel www.das-holzfass.de
Detzem
Trittenheim
ancienne voie de chemin de fer (Trier-Bullay)
Neumagen-Dhron
Niederemmel
Piesport
Mulheim
Bernkastel
Traben-Trarbach
Enkirch
Reil
Punderich
Briedel
Zell: choisissez la rive droite
ça monte à la la rive gauche
Bullay
Neef
morceau d'un parcours:
Neef Kaiser Wilhelm tunnel (coupe une méandre)
Bremm
Ediger-Eller
Senhals
Briedern (en face): vieille brasserie
Mesenich
Beilstein ruine Metternich
Beilstein
Cochem Reichsburg & Marktplatz
A Moselkern faites un saut vers Burg Eltz, qui figurait sur les ancien billets DM (3 km en vélo, ensuite 3 km à pied)
Winningen viaduc E31
Koblenz Deutscher Eck, où l'empereur Guillaume regarde la confluence Mosel-Rhein
carte du trajet Neef-Koblenz et Koblenz-Laurenburg (Lahn). Notez qu'on a pris le train entre Moselkern et Gondorf, un trajet moins intéressant.
Nous l'avons fait, en beaucoup de morceaux; retour en train. Il y a aussi une ligne de bus avec remorque vélo entre Trier et Bullay (https://regioradler.de >333)
Certaines parties sont plus jolies - et comme la vie est trop courte pour tout faire, choisissez le meilleur !
A mon humble avis, ce n'est pas la partie française, ni la partie luxembourgeoise mais la partie allemande - essentiellement entre Trier et Koblenz.
Entre Trier et Bullay, certaines parties sont l'assiette de la 'Moselbahn' (L9310), fameux pour son wagon-buvette de vin
La Moselle entre en Allemagne à la frontière Luxembourgeoise (Schengen)
Wehr
Wincheringen
Nittel
Riol
camping avec minihotel www.das-holzfass.de
Detzem
Trittenheim
ancienne voie de chemin de fer (Trier-Bullay)
Neumagen-Dhron
Niederemmel
Piesport
Mulheim
Bernkastel
Traben-Trarbach
Enkirch
Reil
Punderich
Briedel
Zell: choisissez la rive droite
ça monte à la la rive gauche
Bullay
Neef
morceau d'un parcours:
Neef Kaiser Wilhelm tunnel (coupe une méandre)
Bremm
Ediger-Eller
Senhals
Briedern (en face): vieille brasserie
Mesenich
Beilstein ruine Metternich
Beilstein
Cochem Reichsburg & Marktplatz
A Moselkern faites un saut vers Burg Eltz, qui figurait sur les ancien billets DM (3 km en vélo, ensuite 3 km à pied)
Winningen viaduc E31
Koblenz Deutscher Eck, où l'empereur Guillaume regarde la confluence Mosel-Rhein
carte du trajet Neef-Koblenz et Koblenz-Laurenburg (Lahn). Notez qu'on a pris le train entre Moselkern et Gondorf, un trajet moins intéressant.
Sujets similaires
» Maare-Mosel-Radweg
» Lahn - Radweg (Marburg-Koblenz)
» Saar-Radweg (Saarbrücken-Konz)
» Kyll-Radweg L3003 Jünkerath – Losheim (Kyll-Radweg)
» Brohltal-Radweg (Kempenich-Weibern)
» Lahn - Radweg (Marburg-Koblenz)
» Saar-Radweg (Saarbrücken-Konz)
» Kyll-Radweg L3003 Jünkerath – Losheim (Kyll-Radweg)
» Brohltal-Radweg (Kempenich-Weibern)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum