Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorties vélo des Amis de Saint-Jacques de Compostelle

2 participants

Sorties vélo des Amis de Saint-Jacques de Compostelle Empty Sorties vélo des Amis de Saint-Jacques de Compostelle

Message  Santiago Lun 10 Jan 2011 - 23:16

Les "Amis de St-Jacques de Compostelle " ASBL organisent chaque mois de février à juin et de septembre à novembre des sorties à vélo en groupe.
Ces sorties sont organisées afin de permettre aux candidats pèlerins de se juger sur des parcours comme ceux rencontrés entre la Belgique et Santiago de Compostela.

La première sortie de 2011 se tiendra le dimanche 20 février à ANS.
Distance entre 50 et 75 km sur route .

RV à 10 hrs -parking du Carrefour , rue Jean Jaurès à ANS.

Prévoir pique-nique. Inscription tel : 0485 600 384

Au mois de mars 2011 - sortie le dimanche 20 à 10 h. RV devant la Collégiale de Ste Begge à Andenne.
Distance entre 75 et 90 km sur route.
Prévoir pique-nique . Inscription tel : 0475 338 263

Ces sorties sont gratuites et nous empruntons essentiellement des chemins de campagne.

Santiago

Revenir en haut Aller en bas

Sorties vélo des Amis de Saint-Jacques de Compostelle Empty st jacques....

Message  louisvitet Sam 5 Fév 2011 - 18:36

Quel vélo pour ce genre de rando?...cadre classique avec pneus de 28?...vtc? vtt?
je pose cette question un peu naïvement car c'est de mes prochains objectifs...je suis un ancien cyclo-campeur...mais je n'ai plus qu'une "monture" cyclotouriste
alors avant d'investir j'aimerai quelques précisions matérielles
j'ai bien fait le pèlerinage de st jacques mais par la mer!!! dieppe--la corogne puis à pieds st jacques...
fabuleuse aventure...
à bientôt de vous lire
un "vieux français" mais un jeune belge....
louis Shocked

louisvitet

Sorties vélo des Amis de Saint-Jacques de Compostelle Empty prépèlerinage à St Jacques de Compostelle

Message  Santiago Dim 6 Fév 2011 - 17:52

Cher candidat pèlerin,

Le vélo est bien sûr un élément prépondérant.
Personnellement j'ai fait le pèlerinage sur un VTT équipé de pneus route ( Schwalbe Marathon plus ) . D'autres le font sur un VTC et même sur un vélo de course .
Je crois que le VTT et le VTC sont mieux adaptés à ce type de parcours.
Certains choisissent le VTT et empruntent les entiers des piétons. Je ne crois pas que ce soit la voie idéale car les piétons sont les plus nombreux , on les gêne en VTT . De plus les sentiers sont très éprouvants à la fois pour la monture et le cycliste. Les casses de matériel y sont fréquentes et en cas de pluie ils se transforment en bourbier . Les séances de portage sont nombreuses ce qui avec le poids du vélo et des bagages rend la tâche encore plus difficile.
Voilà en résumé ce que je puis vous répondre. Si le coeur vous en dit vous pouvez sans problème nous rejoindre à Ans le 20/2

Bien cordialement

Santiago