RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)
+3
eeuwige reiziger
OliMar
joverwimp
7 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)
Ath :fermé au La coupure se trouve 100m au de là du 'pont de terre' (menant au 'chemin de terre')
déviation en place.
Merci Jo
déviation en place.
Merci Jo
Re: RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)
Nous venons de suivre la Dendre de Dendermonde jusqu'à Blaton.
Attention à Lessines: en se dirigeant vers Ath, il faut traverser un pont levis, mais ce n'est pas indiqué. Ce pont se trouve sur la photo en annexe.
Lors de notre passage le 21 avril, ce pont semblait levé en permance. Dans ce cas, une déviation devrait être indiqué. (chemin du Tordoir-Rue René Margritte-rue de Jeumont)
Re: RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)
velo-ravel.net a écrit:fermé au La coupure se trouve 100m au de là du 'pont de terre' (menant au 'chemin de terre')
déviation en place.
Je vais faire ce tronçon, et je voudrais savoir concrètement, où se trouve ces travaux (en direction de Chièvres ou de Lessines ?) et quelle déviation doit-on suivre ?
Merci pour l'info.
c'est sur le territoire de Ath, 3 km en direction de Lessines
déviation par le chemin de Bithée, balisé
déviation par le chemin de Bithée, balisé
réouvert
merci pour l'info, je suis passé par là et par chance j'ai découvert que le tronçon est ouvert. (définitivement ou seulement pendant les congés ?)
à l'époque l'affiche mentionnait "fermé jusqu'au 1/6/2010"
on peut supposer alors que les travaux sont terminés
(le dépôt de vase sur la rive, amené par un bateau dragueur de Lessines)
on peut supposer alors que les travaux sont terminés
(le dépôt de vase sur la rive, amené par un bateau dragueur de Lessines)
RAVEL 4 LESSINES
Bonjour tout le monde!
Nous sommes en train de préparer une ballade au long du Dendre, de Termonde à Ath. Un ami à moi a déjà fait le traject Zandbergen-Ath il y a quelques jours, mais il a constaté qu'il y a un problème au centre de Lessines. Il semble qu'on est obligé de quitter le chemin de halage et de suivre un itinéraire au centre lessinois. Est-ce que quelqu'un sait la raison de ce détour? Travaux?
Nous sommes en train de préparer une ballade au long du Dendre, de Termonde à Ath. Un ami à moi a déjà fait le traject Zandbergen-Ath il y a quelques jours, mais il a constaté qu'il y a un problème au centre de Lessines. Il semble qu'on est obligé de quitter le chemin de halage et de suivre un itinéraire au centre lessinois. Est-ce que quelqu'un sait la raison de ce détour? Travaux?
Quand le halage a disparu, il faut bien faire un détour. C'est le pont levis qu'il faut traverser et ensuite un autre pour traverser une branche de la Dendre et passer à l'autre rive.
En mai 2010 ce pont était levé à cause de passage fréquent de bateaux qui enlevaient la vase. Je pense que ces travaux sont finis depuis juin et que le pont est donc pratiquable.
En mai 2010 ce pont était levé à cause de passage fréquent de bateaux qui enlevaient la vase. Je pense que ces travaux sont finis depuis juin et que le pont est donc pratiquable.
RAVel 4 Tronçon Lessines-Deux-Acren
Bonjour
je viens de faire Beloeil-Grammont via le Ravel .Surprise entre Lessines et Deux_Acren env 1 1/2km n'est pas encore revêtu.
Quelqu'un a-t-il idée de la fin de ces travaux?
Pour le reste trajet idéal !
a+
Boro
je viens de faire Beloeil-Grammont via le Ravel .Surprise entre Lessines et Deux_Acren env 1 1/2km n'est pas encore revêtu.
a+
Boro
BORO- Messages : 14
BORO a écrit:Bonjour
a+
Boro
C'est une blague ? Je l'ai fait ce we et il y avait du revêtement tout le long. Mauvais côté ?
Merci !!et bien tant mieux j'en suis ravi!!
a+
Boro
a+
Boro
BORO- Messages : 14
RAVeL 4 Ath : Détourner le Ravel ?
http://www.lalibre.be/actu/hainaut/article/610245/detourner-le-ravel.html
Ath Un site plus vert et plus esthétique
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110701_00019687.
Dans ce contexte de sécurisation, un projet d’aménagement de la berge opposée, en vue d’y déplacer le RAVeL
Dans ce contexte de sécurisation, un projet d’aménagement de la berge opposée, en vue d’y déplacer le RAVeL
Article DH
http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1191688
“D’ici la fin de l’année, nous comptons bien pouvoir bénéficier de la privatisation du quai des Usines. Cela apportera plus de sécurité, plus de facilité et une meilleure mobilité des camions. Qui plus est, nous allons prendre à notre compte la construction d’une passerelle de déviation pour le Ravel.”
“D’ici la fin de l’année, nous comptons bien pouvoir bénéficier de la privatisation du quai des Usines. Cela apportera plus de sécurité, plus de facilité et une meilleure mobilité des camions. Qui plus est, nous allons prendre à notre compte la construction d’une passerelle de déviation pour le Ravel.”
La passerelle a du plomb dans l'aile
http://www.lalibre.be/actu/hainaut/article/708673/la-passerelle-a-du-plomb-dans-l-aile.htmlvelo-ravel.net a écrit:http://www.lalibre.be/actu/hainaut/article/610245/detourner-le-ravel.html
joverwimp a écrit:
Attention à Lessines: en se dirigeant vers Ath, il faut traverser un pont levis, mais ce n'est pas indiqué. Ce pont se trouve sur la photo en annexe.
Lors de notre passage le 21 avril, ce pont semblait levé en permance. Dans ce cas, une déviation devrait être indiqué. (chemin du Tordoir-Rue René Margritte-rue de Jeumont)
Hier, j'y suis passé. A l'endroit du pont levant, il y a désormais des petits panneux indiquant "Deux-Acren" et "Ath", mais, une fois traversé le pont, ces derniers sont peu utiles, tenant compte du fait que le quai est barré complètement près des anciennes usines. Malheureusement, aucun panneau de déviation a été mis en place.
https://velo-ravel.forumactif.org/t574-dendre-ninove-lessines#2693
Quid ?
Voici en noir, le trajet fait pour traverser Lessines. Mais c'était encore l'année passée. (peu de circulation rue des Moulins et le reste est sans problèmes)
Est-elle tjrs d'application compte tenu des travaux de rénovation ?
Le prochain qui y passe pourra nous le dire !
En ce qui concerne ATH, où en est le projet de privatisation et de passerelle ?
J'ai peur que l'on donne la privatisation mais que la belle promesse de passerelle offerte tombe aux oubliettes...
On connait les promesses des entreprises...
Le prochain qui y passe pourra nous le dire !
En ce qui concerne ATH, où en est le projet de privatisation et de passerelle ?
J'ai peur que l'on donne la privatisation mais que la belle promesse de passerelle offerte tombe aux oubliettes...
On connait les promesses des entreprises...
OliMar a écrit:Voici en noir, le trajet fait pour traverser Lessines. Mais c'était encore l'année passée. (peu de circulation rue des Moulins et le reste est sans problèmes)
A cet endroit précis, rien n'était fait. En comparant les photos de Jo avec la situation que j'ai vu sur place, j'ai l'impression qu'on est en train de démanteler le site industriel petit à petit.
Moi, je n'ai continué jusqu'à la rue principale, mais j'ai pris la liberté de passer par le site des pompiers afin de rejoindre le chemin de halage
voici la situation actuelle (vert = possibilités cyclables)
A remarquer encore que la ville de Lessines a repris la carte de Luc!
www.lessines.be/lessines/index.php?option=com_content&view=article&id=171&Itemid=195
www.lessines.be/lessines/index.php?option=com_content&view=article&id=171&Itemid=195
Page 1 sur 2 • 1, 2