Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bus: France Normandie

Aller en bas

Bus: France Normandie Empty Bus: France Normandie

Message  joverwimp Mer 28 Oct 2020 - 17:52

Avec l’installation de racks à vélos sur certaines lignes de bus, les habitants de la communauté d’agglomération Seine-Eure peuvent commencer leur trajet à vélo, continuer en bus et le terminer à vélo.
L’intermodalité, l’intermodalité et seulement l’intermodalité, voici le maître mot de cette initiative made in Normandie. Depuis le 16 septembre 2019, le réseau de bus SEMO (Seine-Eure Mobilité) dispose de racks à vélos sur une partie de la ligne 1 de son réseau. Proposé gratuitement aux usagers, ce service s’inscrit sur la feuille de route mobilité de l’agglomération. Elle cherche à développer les modes de déplacements doux comme le vélo en proposant des services et équipements facilitant son usage (et son transport). 
   
À l’arrivée du bus, un bouton d’appel est disponible à l’extérieur pour signaler au chauffeur que l’on veut installer son vélo. On place son vélo dans le rack que cela soit un VTT, VTC ou VAE, le chauffeur verrouille le système et on peut monter dans le bus. Durant le voyage, pas d’inquiétude à avoir : le conducteur dispose d’un système de vidéosurveillance afin de s’assurer que les vélos sont toujours présents à la sortie. À l’arrivée, c’est le même scénario, on signale à l’aide d’un bouton placé à l’intérieur notre intention de récupérer notre vélo et on peut aller le récupérer.


joverwimp
joverwimp

Messages : 3036
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 77
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum