Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

+3
eeuwige reiziger
Admin
Logales
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Lun 4 Nov 2013 - 18:41

Entre Durbuy et Les Avins (voir rubrique 'itinéraires de liaison) j'ai mentionné quelques problèmes.
Niels Antoine me fait savoir que la section entre le PN 56 et 54 n'a plus été contrôlée depuis l'année dernière. Mais à la fin des travaux tout était parfaitement OK.. L'architecte compte aller voir sur terrain les panneaux à corriger ou à remplacer suivant les remarques. (ne manquez pas de les signaler !)
Pour la partie entre le PN 54 et Durbuy tout était pourtant parfaitement OK au mois de juillet.

Il continue: actuellement, les plans sont réalisés pour le balisage complet avec des panneaux points-noeuds de la dorsale RAVeL depuis Hotton jusqu'à Houyet avec une mise en conformité de la numérotation au niveau de Marche en Famenne et malheureusement le remplacement des quelques panneaux bleus qui ont disparu sont en cours .

Toute la partie du réseau entre Rochefort, Marloie, et Nassogne est terminée et a été contrôlée en septembre. De même pour la boucle des crêtes (l'entrepreneur doit toutefois venir corriger 3 carrefours)

Sachant que l'on est encore dans une étape de développement du réseau, le remplacement des panneaux peut se faire au fur et à mesure des commandes mais malheureusement pas immédiatement.

D'une manière générale dans le Pays de Famenne le vandalisme n'est pas vraiment un problème, par contre le charroi agricole et forestier est le principal responsable des dégâts constatés, jusqu'à présent. Normal vu que ce sont les voiries qui ont été privilégiées dans la conception du réseau. Les machines sont devenues tellement grosses.

Pour info, les travaux entre le PN 28 et 31 vont bientôt démarrer et les aménagement entre le PN 22 et 27 sont à l'étude.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Lun 11 Nov 2013 - 21:48

Entre le PN 92 et 91 le chemin du Favreau vient d'être en grande partie réhabilité : nouvel enrochement sur près d'un kilomètre et réparations ponctuelle sur le reste, ce n'est pas 100 % parfait mais c'est une sérieuse amélioration par rapport à la situation catastrophique décrite sur le forum.

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Img_5310

Des travaux similaires ont également réalisés entre les PN 101 et 102, entre les PN 129 et 130 ainsi que les PN 159 et 171. (commuiqué par Niels Antoine)
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Papylu² Sam 1 Fév 2014 - 17:17

Les points noeuds sont repris sur Fietsnet.be http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Sam 1 Fév 2014 - 17:58

Oui, je les tiens au courant.
________________________________________
Van: Kris Mattheus [fietsnet.be] [mailto:kris@fietsnet.be]
Verzonden: donderdag 7 november 2013 23:20
Aan: Jo Verwimp
Onderwerp: Re: Knooppunten in de Famenne

Dag Jo,

De nieuwe editie staat online.
Bedankt voor de verduidelijking. Was blijkbaar niet goed wakker Wink

Met vriendelijke groeten,
Kris Mattheus | fietsnet.be

From: Jo Verwimp
Sent: Thursday, November 07, 2013 10:12 AM
To: 'Kris Mattheus [fietsnet.be]'
Subject: RE: Knooppunten in de Famenne

Op je site staan de trajecten 90-51, 53-51, 51-50 : wil je die schrappen? Zoals gezegd is de bewegwijzering (nog) niet aanwezig.
________________________________________
Van: Kris Mattheus [fietsnet.be] [mailto:kris@fietsnet.be]
Verzonden: dinsdag 5 november 2013 22:50
Aan: Jo Verwimp
Onderwerp: Re: Knooppunten in de Famenne

Dag Jo,

Bedankt voor deze update.
We zorgen ervoor dat deze trajecten worden toegevoegd in de volgende editie.
De bewegwijzeringen die nog niet aanwezig zijn, zullen we in een latere editie toevoegen.

Met vriendelijke groeten,
Kris Mattheus | fietsnet.be

From: Jo Verwimp
Sent: Monday, November 04, 2013 10:36 PM
To: 'Kris Mattheus [fietsnet.be]'
Subject: RE: Knooppunten in de Famenne

Dag Kris,

‘Famenne à Vélo’ heeft vastgesteld dat er behoefte is aan bewegwijzering en deze verder uitgebreid.
Behalve de RAVel-as en de thematische lussen die op je site staan kan je de verbindingen tussen volgende knooppunten toevoegen:
• 120-121-122-123 (niet de tweede weg via Haies Belotte) -124-125-127-128 (inbegrepen 124-127)
• 123-135-133-132
• 133-134-137-154-151
• 135-134
• 154-155-158
• 31-120 na de verbeteringswerken die binnenkort starten
Bewegwijzering is voorzien tussen 90-51, 53-51, 51-50 maar nog niet aanwezig. Dus voorlopig schrappen ?


Groeten,

Jo
________________________________________
Van: Kris Mattheus [fietsnet.be] [mailto:kris@fietsnet.be]
Verzonden: dinsdag 23 oktober 2012 22:35
Aan: jo
Onderwerp: Re: Knooppunten in de Famenne

Dag Jo,

Bedankt voor deze info. De knooppunten 55 en 56 staan intussen online.

Wat de RAVeL routes betreft: We zijn momenteel bezig om de routeplanner te herwerken. Eén van de doelen hierbij is om ook trajecten te kunnen weergeven die geen deel uitmaken van een knooppuntennetwerk. Op deze manier zouden er heel wat nieuwe trajecten kunnen toegevoegd worden, waar nu nog geen fietsknooppuntennetwerk is.

Met vriendelijke groeten,
Kris
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Papylu² Sam 1 Fév 2014 - 19:47

Si je comprends bien l'initiative ne vient pas Famenne à vélo mais de Fietsnet et de toi ?
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Sam 1 Fév 2014 - 22:10

en effet
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Papylu² Dim 2 Fév 2014 - 12:21

Bravo !!

Je vais comparer cela avec mes cartes Google
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Famenne à vélo

Message  BORO Lun 3 Fév 2014 - 8:12

Bonjour
j'ai cet été,depuis Rochefort,parcouru la Famenne à vélo,à part le tronçon de Jemelle à Houyet(ancienne voie de chemin de fer) le reste de la signalisation laisse parfois à désirer!c'est le moins qu'on puisse dire........ Evil or Very Mad 
Manque de panneaux,endroits où il faut un VTT au moins pour s'aventurer...bref un peu n'importe quoi.J'ai envoyé une "gueulante" Idea  Idea  écrite au responsable qui m'a signalé que c'était plutôt conçu pour les barre-codes des smartphones ....allez mettre ça au pluriel !! cherry 
BORO
BORO

Messages : 14
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 75
Localisation : BELOEIL

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Mer 19 Fév 2014 - 12:08

Le balisage était limité au départ mais a été étendu.
La Dorsale famennoise ainsi que les 4 boucles thématiques sont totalement balisées sur le terrain par les points-noeuds. Le reste du réseau est à présent lui aussi balisé à 90% sur le terrain.
Il n'y a pas d'autres projets de balisage. Par contre la carte papier va être rééditée normalement pour le mois de juin.

Trois événements "Fiesta Vélo" sont prévus cette année :
- Marche-en-Famenne, le samedi 3 mai
- Rochefort, le samedi 12 juillet (date encore à confirmer)
- Somme-Leuze, le samedi 27 septembre
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Papylu² Mer 19 Fév 2014 - 16:09

joverwimp a écrit: Le reste du réseau est à présent lui aussi balisé à 90% sur le terrain.

Cela veut dire que 10% ne le sont pas, sait-on lesquels ?
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Mer 19 Fév 2014 - 16:49

Je m'imagine que cela leur prend trop de temps pour spécifier entre quels noeuds le balisage manque.
Nous pourrons le voir en juin, quand la nouvelle carte sera publiée.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Papylu² Mer 19 Fév 2014 - 17:00

joverwimp a écrit:Je m'imagine que cela leur prend trop de temps pour spécifier entre quels noeuds le balisage manque.
Nous pourrons le voir en juin, quand la nouvelle carte sera publiée.

Et donc je suppose que les mises a jours des fichiers GPX sur le site ce sera pour Juin aussi?
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Mer 19 Fév 2014 - 17:19

oui, si tu veux uniquement des trajets balisés sur ton site
non, si tu penses que les cyclistes peuvent se débrouiller avec la carte 'Famenne à Vélo'
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Papylu² Mer 19 Fév 2014 - 17:22

Question stupide de ma part, les GPX sur sitrytrail ne reprennent que les boucles a thèmes, donc ceux qui sont balisé ssur le terrain, donc effectivement il faut attendre la carte papier.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Admin Ven 28 Mar 2014 - 11:51

BORO a écrit:Bonjour
j'ai cet été,depuis Rochefort,parcouru la Famenne à vélo,à part le tronçon de Jemelle à Houyet(ancienne voie de chemin de fer) le reste de la signalisation laisse parfois à désirer!c'est le moins qu'on puisse dire........ Evil or Very Mad 
Manque de panneaux,endroits où il faut un VTT au moins pour s'aventurer...bref un peu n'importe quoi.J'ai envoyé une "gueulante" Idea  Idea  écrite au responsable qui m'a signalé que c'était plutôt conçu pour les barre-codes des smartphones ....allez mettre ça au pluriel !! cherry 

Je viens de déplacer ton article au bon endroit, càd dans celui-ci.

Effectivement, Tous les points nœuds ne sont pas balisés sur place.
Je me suis aussi demandé a quoi cela sert d'avoir des points noeuds sur papier ou sur smartphones, si c'est pour ne pas les retrouver sur place.
Admin
Admin
Rang monochrome + gras

Messages : 627
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Belgique, Mons, Ghlin

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Lun 19 Mai 2014 - 9:43

Hier nous avons suivi le ‘circuit nature’ , à partir de la gare de Forrières vers la gare de Marloie en suivant les noeuds 137-134 -133-132-131 (-130)-129-128-127-124-123-122-121-120.
Après 1 km on aurait dû tourner à droite, dans la rue de l’Aunée. Il n’y avait pas de poteau indicateur et le nom de cette rue n’était pas non plus affiché. Ainsi on a continué sur la N889. Heureusement on retrouvait plus loin sur la N889 le point 134.
Balisage en ordre jusqu’à Nassogne, rue des Clusères, où il y a un grand panneau du réseau. Mais au bout de cette rue: aucune indication, seulement un poteau nu


Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Nassog10

 
Au bout de la rue du Thier des Gattes: aucune indication. Alors on a questionné les gens du coin qui faisaient la pêche. Malheureusement personne ne connaissait les points noeuds, ni un groupe de cyclistes (hollandais) de passage.
On a sonné à pas mal de portes des maisons avant de trouver quelqu’un, sans succès de nouveau. La carte ni son seul point de repère (Croix Jadot) semblait connu. Alors on a tourné en rond avant de trouver une bifurcation balisée à la rue Lahaut.
Le poteau du noeud 132 avec les directions 131/128 manque apparemment.
Suite au temps perdu on a dû raccourcier notre trajet en passant directement du noeud 131 au 129. Une bonne décision par ailleurs car le trajet entre 129-128 comme 129-130 est de mauvaise qualité (caillouteux, en pointillé sur la carte)  
La suite était sans problèmes.
Je me demande dans quelle mesure le réseau est controlé....


s 137-134 -133-132 (verdwenen, in het rond gefietst, enige ref op kaart: croix Jadot ) -131 (-130)-129-128-127-124-123-122-121-120
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Mer 21 Mai 2014 - 11:41

Suite à mes remarques à "Famenne à Vélo" il apparaît qu'un directeur SPW de la province du Luxembourg veut appliquer le règlement à la lettre.
Il a enlevé tous les panneaux sur les routes N.
Il ne tolère même pas un panneau au dos de la signalisation de "police".
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Mer 11 Juin 2014 - 18:40

Niels Antoine me fait savoir que l'ensemble de la signalisation qui avait été démontée par la SPW a été reposé le long de la N889 sur des supports qui, en principe, ne devraient plus contrarier la Direction des Routes du Luxembourg. Le réseau est à nouveau complètement opérationnel dans la zone de Forrières et Nassogne
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Jeu 18 Sep 2014 - 18:24

La signalisation qui avait été démontée par la SPW se retrouve sur place, je l'ai constaté au moins à Forrières.
Par ailleurs nous venons de suivre les points noeuds 120-31-32-33-34-35-36-160-37-38-170-158-155-154-137
(www.routeyou.com/nl-be/route/view/1861492/fietsroute/marloie-han-forrieres.nl)
Le trajet est splendide et complètement balisé. Après Han, 1km de montée sur un terrain caillouteux, de toute façon à pied.

Quelques bémols:
- A Marloie (route d’Hassonville) on est dirigé vers Rochefort/Humain par la rue de l’Observatoire

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Vers_r10

Au carrefour suivant il n’y a plus d’indication… Peut-être on arrive quand même à Rochefort par la rue de l’Observatoire, mais pas à Humain. Suite aux expériences du passé je charge maintenant mes routes sur gps. Il me dit que ce poteau indicateur est erronné. Par contre le noeud suivant 34 est bien indiqué et à suivre.


- Après Humain il faut se diriger vers St Remy par le sentier.
 La direction indiqué par le poteau n’est pas claire, on risque de continuer tout droit.


Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 7_chem10

- A Wavreille nous avons suivi la rue du Calvaire tout droit vers la rue du Patronage. Or il fallait suivre cette rue du Patronage à gauche… Personne n’a remarqué ce changement de direction donc on s’est perdu. Manque-t-il un poteau indicateur ? l’a-t-on raté par notre vitesse de descente ? Beaucoup plus loin mon gps nous a remis en bonne voie, par d’autres chemins.

joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Lun 22 Sep 2014 - 17:34

velo-ravel.net a écrit:Question stupide de ma part, les GPX sur sitrytrail ne reprennent que les boucles a thèmes, donc ceux qui sont balisé ssur le terrain, donc effectivement il faut attendre la carte papier.

On m'a confirmé que seuls les boucles à thèmes sont repris en gpx.
Mais on peut créer son propre circuit avec www.routeyou.com par exemple et ensuite charger le trajet en gpx. Autre avantage: on ne se perd pas quand un balisage est absent ou mal placé.
Je viens de transmettre à Famenne-à-Vélo des lacunes sur le trajet Marloie - Bomal. Faites pareil, ces informations sont les bienvenues. On fera le nécessaire et centralise actuellement ces informations afin de refaire de nouveaux panneaux qui seront placés sur le terrain au printemps.

joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  Papylu² Mer 24 Sep 2014 - 19:04

joverwimp a écrit:
- Après Humain il faut se diriger vers St Remy par le sentier.
 La direction indiqué par le poteau n’est pas claire, on risque de continuer tout droit.

Content que je ne suis pas le seul a le penser.

Pfff  déjà signalé le 15/12/2011 22:57  cachélenom@paysdefamenne.be
Je ne trouve plus la réponse mais il me semble qu'on ma dit a l'époque que mes réflexions étaient trop prématurées.

Commence en avoir marre de signaler les problèmes pour rien.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Dommage!

Message  eeuwige reiziger Mer 24 Sep 2014 - 23:10

velo-ravel.net a écrit:Commence en avoir marre de signaler les problèmes pour rien.

C'est bien dommage, car des remarques pareilles ne peuvent qu'aider à améliorer la qualité du réseau. Il y a quelques temps, j'ai écrit un longue courriel à la province de la Flandre Occidentale dans lequel je signalais plusieures problèmes sur la "Stroroute". Peu après, je pouvais me réjourir dans une réponse très développée du responsable, qui terminait le tout avec ces mots-ci, très aimables d'ailleurs:

Hopelijk kunnen bovenstaande duidingen een antwoord zijn op uw vragen/bedenkingen. Wij waarderen uw opmerkzaamheid in deze materie! Temeer omdat we onze groene assen maximaal willen inrichten en beheren als kwalitatieve fietspaden met aandacht voor zijn verschillende gebruikers, het omliggende landschap en zijn biodiversiteit. Wij beseffen dat dit een proces is van evolueren en evalueren.

eeuwige reiziger

Messages : 3591
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 53
Localisation : Ruiselede

http://www.ligfietser.be

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Ven 26 Sep 2014 - 11:31

Ne désesperez pas.
Niels Antoine, l'ingénieur qui a tracé le réseau, reçoit les remarques et s'en occupe vraiment. Il me semble que pour ce réseau il n'y a pas eu de 'testeurs' comme en Wallonie Picarde.
D'une manière générale, je crains qu'on a sous-estimé en Wallonie les coûts d'entretien. J'ai déjà cité les chiffres (énormes) que les provinces flamandes y consacrent annuellement.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty Re: Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo

Message  joverwimp Mar 30 Sep 2014 - 13:00

eeuwige reiziger a écrit:
velo-ravel.net a écrit:Commence en avoir marre de signaler les problèmes pour rien.

C'est bien dommage, car des remarques pareilles ne peuvent qu'aider à améliorer la qualité du réseau. Il y a quelques temps, j'ai écrit un longue courriel à la province de la Flandre Occidentale dans lequel je signalais plusieures problèmes sur la "Stroroute". Peu après, je pouvais me réjourir dans une réponse très développée du responsable, qui terminait le tout avec ces mots-ci, très aimables d'ailleurs:

Hopelijk kunnen bovenstaande duidingen een antwoord zijn op uw vragen/bedenkingen. Wij waarderen uw opmerkzaamheid in deze materie! Temeer omdat we onze groene assen maximaal willen inrichten en beheren als kwalitatieve fietspaden met aandacht voor zijn verschillende gebruikers, het omliggende landschap en zijn biodiversiteit. Wij beseffen dat dit een proces is van evolueren en evalueren.

Ne désespérez pas. Quand j'ai voulu suivre les pn 120-31-29-25-24-22-21-19-17-70-73-67-68-66-65-64-63-62-61-6-5 (www.routeyou.com/nl/route/view/2458898/fietsroute/bomal-marloie.nl)
les problèmes ne manquaient pas mais étaient résolus avec mon gps. A mes remarques je reçu une réponse détaillé:
- 200m de la gare de Marloie il faut traverser les voies vers la gauche, donc ne pas continuer tout droit vers la rue du Marlida comme suggéré par la photo 1.
(réponse) Le chantier de la liaison Marche-Marloie est en voie de finalisation. La signalisation n'a pas été correctement posée à cet endroit. Le panneau "Marche" doit être orienté vers le pont Infrabel.
Monsieur Bredo, pouvez-vous faire le nécessaire ? Merci.
- Arrivé à Marche, il y a un grand tableau avec les points-noeuds. Comme dit, il risque de s’écrouler car un support a été brisé. Mais quelle direction faut-il suivre, tout droit ou à droite? (photo 3). Il me semble qu’on se trouve au pn 29 mais ce n’est pas indiqué.
(réponse) Les panneaux points-noeuds ont été démontés pour les besoin du chantier.
Monsieur Brédo, pouvez-vous aussi faire le nécessaire afin que ces panneaux soient récupérés et remis en place ?
- Après pn 27 il n’y a plus d’indications pour arriver au pn 22.
(réponse) C'est volontaire, sachant que la liaison entre le PN 27 et 22 est toujours au stade de projet, que des aménagements cyclables doivent être réalisés sur la chaussée de l'Ourthe, l'itinéraire privilégié actuellement est celui qui passe par le centre ancien. La signalisation entre les PN 29 et 27 sera posée pour le printemps, celle entre les PN 27 et 22 : après les travaux.
- à Hotton au pn 19 les indications sont invisibles car placées derrière un poteau. Il faut tourner à droite vers le pn 17 mais sans gps on continuera tout droit et on se perd. (Cool
(réponse) Les deux panneaux PN sur le poteau en béton ont été démontés, un a été remis n'importe comment. Si je regarde mes archives, une des gaines sur le poteau a été enlevée, ce qui explique certainement la situation. Madame Daune pouvez-vous prendre contact avec ORES ou/et la Commune de Hotton pour que la signalisation soit correctement reposée ou pour au moins sauver les panneaux. Merci.

- A Soy on se demande s’il faut continuer tout droit ou tourner à droite (10).
(réponse) Le pré-RAVeL vers Erezée vient d'être terminé. J'ai déjà modifié une partie de la signalisation qui avait été posée sur l'itinéraire provisoire mais là il faut que la Commune intervienne pour déplacer la signalisation qui avait été placée au carrefour suivant. Monsieur Peter les a contactés.
Monsieur Peter, pouvez-vous relancer la Commune d'Erezée, j'avais signalé ce problème fin juillet. Leur rappeler aussi les 4 panneaux qui manquent dans la traversée de Ny sinon l'entreprise Mathieu va finir par les égarer.
- A Oppagne un poteau est presque invisible par la verdure (14)
(réponse) La végétation a déjà été élaguée 2X à cet endroit , la dernière fois il y a deux ans. Il faudra donc le refaire. Madame Daune pouvez-vous contacter la Commune de Durbuy ? Merci.
- A Wéris au pn 65 on est dirigé à gauche vers le pn 64 (rue des Dolmens). Mais il faudait continuer droit … ici je ne m’étais pas laissé guider par mon gps et on est arrivé par la N841 à Barvaux.
(réponse) Je ne comprends pas ?! On dirait que les panneaux ont été déplacés or avec la taille du gros poteau en béton c'est presque impossible. Madame Daune, pouvez-vous aller faire une photo des panneaux au PN 65 près du dolmen de Wéris.
- A Bomal il faut se diriger vers le viaduc sous le chemin de fer mais ce n’est pas indiqué (18a). Vu du sens inverse (18) on est dirigé vers la N806
(réponse) Oui, je vois qu'un petit comique a modifié l'orientation du panneau.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3467
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 Empty La toute NOUVELLE carte papier « Famenne à Vélo » est arrivée !

Message  Papylu² Dim 8 Mar 2015 - 19:28

http://www.famenne-a-velo.be/outils-carte-velos/

Points-Noeuds - Province du Luxembourg - Famenne à vélo - Page 3 FamenneVelo_carte2014_web.jpg____640_x_480_


Que contient la carte papier « Famenne à Vélo » ?
> L’itinéraire points-nœuds de 350 km qui traverse les 6 communes du Pays de Famenne (Durbuy, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rochefort et Somme-Leuze).
> 4 boucles thématiques, les coups de cœur et les incontournables. Circuits sportif, historique, nature ou attractions en famille, il y en a pour tous les goûts !
> La Dorsale famennoise : 74km de Houyet à Bomal
> Les bonnes adresses : lieux de réparation ou de location de vélos, les bureaux d’informations touristiques, …

Les "plus" de la nouvelle carte ?
> Indication des niveaux de difficulté des boucles
> Information sur les types de revêtement des chemins
> Signalisation des pentes et déclivités par des chevrons
> Localisation des parkings gratuits pour démarrer sa balade
> Coordonnées des loueurs de vélos électriques
> Localisation des attractions touristiques « coups de cœur » et « incontournables »

Comment se procurer la carte ?
> Auprès des organismes touristiques de la région. Paiement sur place.
> Sur demande au "Pays de Famenne" à l'adresse suivante : info@famenne-a-velo.be
Un montant de 5€/carte est à verser sur le compte IBAN BE98 0682 4627 9993 BIC GKCCBEBB
Communication : nom, prénom et adresse complète + carte « Famenne à Vélo ».
Papylu²
Papylu²

Messages : 8184
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum