RAVeL L039B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAVeL L039B

Message  velo-ravel.net le Sam 18 Oct - 4:49

carte : http://goo.gl/maps/iDfQN



Fiche : http://www.velo-ravel.net/2012/2012-01-29_Pre-RAVeL_L39B_Moresnet_-_La_Calamine.htm


Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 18 Oct - 4:55, édité 1 fois

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

320.000€ pour prolonger la ligne 38

Message  velo-ravel.net le Sam 18 Oct - 4:52




https://imagizer.imageshack.us/v2/600x681q90/r/537/M2VqeB.jpg

on va se greffer sur une ancienne voie de chemin de fer, déjà en pré RaVEL, en direction de la maison communale de Plombières. Chemin faisant, on atteindrait alors La Calamine.
Je suppose donc après Plombières la L39 jusque Moresnet ? (voir http://velo-ravel.forumactif.org/t968-ravel-l039-la-partie-de-la-ligne-qui-n-existe-plus#6566

Et ensuite la L39B ?


velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Site Minier, carrefour vers le Luxembourg, Aachen, Liège et Welkenraedt

Message  velo-ravel.net le Mer 11 Nov - 12:17

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151105_00730771

Plombières a dégagé un budget de 365 000€ (subsidié à 80%) pour aménager le RAVeL entre la rue du Cheval Blanc et La Calamine. «Il faut un aménagement correct que nous réaliserons avec un raclage de voirie (NDLR: le tronçon du SPW sera asphalté sur 2 m avec 1,5 m de surface meuble). On va refaire les fondations, l'assise et enlever les poches humides ainsi que la végétation. On souhaite avoir un lien avec l'inter-RAVeL du Nord, la Communauté germanophone le désire également. Le dossier va d'ailleurs passer au prochain conseil pour approbation», confie le bourgmestre Thierrry Wimmer.
 
Ainsi, la Ligne 38 sera reliée à la Vennbahn, de quoi joindre Liège au Luxembourg ou à Aachen, en passant par Plombières. «Tout ceci, c'est pour 2016 ou 2017. On pourra continuer la L38 vers Gemmenich, La Calamine et Aachen mais aussi rejoindre la Vennbahn et le Luxembourg. Nous aurons des intersections entre les RAVeL au Site Minier. Notre objectif est aussi de conclure le dossier d'aménagement des espaces verts pour avoir un endroit agréable au croisement des RAVeL, avec un parking de covoiturage. Cet espace doit devenir un point de départ vers les RAVeL. Nous avons aussi prévu une possibilité de location de vélos électriques depuis Plombières.»
 
Thierry Wimmer compte allier Welkenraedt à cet ambitieux nœud de mobilité douce. «Nous allons poursuivre la liaison vers la gare de Welkenraedt. Pour l'instant, un itinéraire lent existe jusqu’à Ruyff. Il faut le prolonger jusqu’à Birken pour achever cette voie lente entre Plombières et la gare de Welkenraedt (nous avons un subside de 150 000€).»
 
En additionnant les différents budgets, ce sont donc plus d’un million d'euros qui, d'ici quelques mois, seront dépensés pour favoriser la mobilité douce et le tourisme de l'est du pays

velo-ravel.net

Messages : 4561
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: RAVeL L039B

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum