Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAVeL L212

3 participants

Aller en bas

RAVeL L212 Empty RAVeL L212

Message  joverwimp Lun 3 Nov 2014 - 18:28

Vendredi nous avons suivi cette ligne de Ans vers Jemeppe. En général le balisage est parfait, à deux exceptions près:
- On n'a pas vu la bifurcation de la L210 vers la L212 à la rue Félix Vandersnoeck. Existe-t-il un poteau ou a-t-il été vandalisé ? Finalement on s’est retrouvé au bout de la L210 à la rue de l’Espérance, qu’on a suivi jusqu’à la rue aux Cailloux pour y trouver la L212
- Au bout de la L212 : aucune indication. Il y a deux poteaux qui me me semblent vandalisés: un est complètement nu, l’autre n’affiche que la direction opposé vers Ans. Nous avons suivi la rue Xhavée qui par la suite était convenablement balisée.

J'ai communiqué cela à la cellule RAVeL. La réponse ne s'est pas fait attendre,
"Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez aux déplacements doux (RAVeL, PICVerts ,…).
Nous avons bien reçu votre message et nous le traitons au mieux de nos possibilités."

C'est probablement une réponse automatique - envoyé ce matin à 5h43 .
Je suis curieux de savoir quand la situation sur place s'arrange.
joverwimp
joverwimp

Messages : 3472
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L212 Empty Re: RAVeL L212

Message  Vindwa Dim 9 Nov 2014 - 13:08

J'utilise régulièrement cette voie entre Montegnée et Alleur, dans les 2 sens.
Ce qui me choque, ce sont les entrées et sorties de pistes aux croisements d'autres chaussées, qui ne sont quasiment aucunes adaptées au franchissement doux par un vélo.
On y trouve à volonté bordures hautes et/ou rigoles profondes.
Je trouve ce mépris des usagers inadmissible, sans parler du danger que ça induit (quand je traverse une voie fréquentée par des automobiles, j'ai envie de la quitter au plus vite, pas d'être obligé de ralentir -et donc être exposé plus longtemps au risque- à cause d'une bordure trop haute).

Vindwa

Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L212 Empty Re: RAVeL L212

Message  joverwimp Lun 10 Nov 2014 - 10:30

C'est vrai que les croisements avec les chaussées ne sont que rarement adaptées au franchissement doux par un vélo, à cause des bordures hautes et/ou rigoles profondes.
Par ailleurs je me suis habitué....
As-tu envoyé cette remarque à la cellule RAVeL ? (ravel.dgo1@spw.wallonie.be)
Je viens de recevoir une réponse personelle concernant le balisage manquant:

"Merci pour l’information transmise.
J’ai insisté auprès du responsable signalisation de la Direction des Routes de Liège pour qu’il fasse remédier aux problèmes soulevés.
N’hésitez pas à nous soumettre ce type défaillance de la signalisation que nous essayons d’améliorer chaque année comme vous avez pu le constater."


joverwimp
joverwimp

Messages : 3472
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L212 Empty Re: RAVeL L212

Message  joverwimp Mer 12 Nov 2014 - 17:48

Vindwa a écrit:J'utilise régulièrement cette voie entre Montegnée et Alleur, dans les 2 sens.
Ce qui me choque, ce sont les entrées et sorties de pistes aux croisements d'autres chaussées, qui ne sont quasiment aucunes adaptées au franchissement doux par un vélo.
On y trouve à volonté bordures hautes et/ou rigoles profondes.
Je trouve ce mépris des usagers inadmissible, sans parler du danger que ça induit (quand je traverse une voie fréquentée par des automobiles, j'ai envie de la quitter au plus vite, pas d'être obligé de ralentir -et donc être exposé plus longtemps au risque- à cause d'une bordure trop haute).

Voici une solution bon marché que tu peux suggérer aux responsables :

RAVeL L212 Trotto10
joverwimp
joverwimp

Messages : 3472
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 79
Localisation : Asse

https://www.routeyou.com/nl/group/view/8092/recreatief-fietsen-i

Revenir en haut Aller en bas

RAVeL L212 Empty Re: RAVeL L212

Message  Papylu² Mar 13 Juil 2021 - 20:43

https://velo-ravel.forumactif.org/t3002-32-troncons-de-ravel-bientot-construits-ou-renoves-voici-les-projets-planifies#17656

Travaux RAVeL en cours, avec mise en service fin 2021/printemps 2022 :
Sections existantes du RAVeL rénovées (amélioration de la qualité des infrastructures du RAVeL) ( km + OA)

Entretien ordinaire du RAVeL des Lignes 31, 210, 212 et 38 sur la Direction des Routes de Liège (remise à niveau des traversées et de la signalisation, réparations localisées du revêtement).
Papylu²
Papylu²

Messages : 8196
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum