RAVeL L212
3 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1
RAVeL L212
Vendredi nous avons suivi cette ligne de Ans vers Jemeppe. En général le balisage est parfait, à deux exceptions près:
- On n'a pas vu la bifurcation de la L210 vers la L212 à la rue Félix Vandersnoeck. Existe-t-il un poteau ou a-t-il été vandalisé ? Finalement on s’est retrouvé au bout de la L210 à la rue de l’Espérance, qu’on a suivi jusqu’à la rue aux Cailloux pour y trouver la L212
- Au bout de la L212 : aucune indication. Il y a deux poteaux qui me me semblent vandalisés: un est complètement nu, l’autre n’affiche que la direction opposé vers Ans. Nous avons suivi la rue Xhavée qui par la suite était convenablement balisée.
J'ai communiqué cela à la cellule RAVeL. La réponse ne s'est pas fait attendre,
"Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez aux déplacements doux (RAVeL, PICVerts ,…).
Nous avons bien reçu votre message et nous le traitons au mieux de nos possibilités."
C'est probablement une réponse automatique - envoyé ce matin à 5h43 .
Je suis curieux de savoir quand la situation sur place s'arrange.
- On n'a pas vu la bifurcation de la L210 vers la L212 à la rue Félix Vandersnoeck. Existe-t-il un poteau ou a-t-il été vandalisé ? Finalement on s’est retrouvé au bout de la L210 à la rue de l’Espérance, qu’on a suivi jusqu’à la rue aux Cailloux pour y trouver la L212
- Au bout de la L212 : aucune indication. Il y a deux poteaux qui me me semblent vandalisés: un est complètement nu, l’autre n’affiche que la direction opposé vers Ans. Nous avons suivi la rue Xhavée qui par la suite était convenablement balisée.
J'ai communiqué cela à la cellule RAVeL. La réponse ne s'est pas fait attendre,
"Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez aux déplacements doux (RAVeL, PICVerts ,…).
Nous avons bien reçu votre message et nous le traitons au mieux de nos possibilités."
C'est probablement une réponse automatique - envoyé ce matin à 5h43 .
Je suis curieux de savoir quand la situation sur place s'arrange.
Re: RAVeL L212
J'utilise régulièrement cette voie entre Montegnée et Alleur, dans les 2 sens.
Ce qui me choque, ce sont les entrées et sorties de pistes aux croisements d'autres chaussées, qui ne sont quasiment aucunes adaptées au franchissement doux par un vélo.
On y trouve à volonté bordures hautes et/ou rigoles profondes.
Je trouve ce mépris des usagers inadmissible, sans parler du danger que ça induit (quand je traverse une voie fréquentée par des automobiles, j'ai envie de la quitter au plus vite, pas d'être obligé de ralentir -et donc être exposé plus longtemps au risque- à cause d'une bordure trop haute).
Ce qui me choque, ce sont les entrées et sorties de pistes aux croisements d'autres chaussées, qui ne sont quasiment aucunes adaptées au franchissement doux par un vélo.
On y trouve à volonté bordures hautes et/ou rigoles profondes.
Je trouve ce mépris des usagers inadmissible, sans parler du danger que ça induit (quand je traverse une voie fréquentée par des automobiles, j'ai envie de la quitter au plus vite, pas d'être obligé de ralentir -et donc être exposé plus longtemps au risque- à cause d'une bordure trop haute).
Vindwa- Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: RAVeL L212
C'est vrai que les croisements avec les chaussées ne sont que rarement adaptées au franchissement doux par un vélo, à cause des bordures hautes et/ou rigoles profondes.
Par ailleurs je me suis habitué....
As-tu envoyé cette remarque à la cellule RAVeL ? (ravel.dgo1@spw.wallonie.be)
Je viens de recevoir une réponse personelle concernant le balisage manquant:
"Merci pour l’information transmise.
J’ai insisté auprès du responsable signalisation de la Direction des Routes de Liège pour qu’il fasse remédier aux problèmes soulevés.
N’hésitez pas à nous soumettre ce type défaillance de la signalisation que nous essayons d’améliorer chaque année comme vous avez pu le constater."
Par ailleurs je me suis habitué....
As-tu envoyé cette remarque à la cellule RAVeL ? (ravel.dgo1@spw.wallonie.be)
Je viens de recevoir une réponse personelle concernant le balisage manquant:
"Merci pour l’information transmise.
J’ai insisté auprès du responsable signalisation de la Direction des Routes de Liège pour qu’il fasse remédier aux problèmes soulevés.
N’hésitez pas à nous soumettre ce type défaillance de la signalisation que nous essayons d’améliorer chaque année comme vous avez pu le constater."
Re: RAVeL L212
Vindwa a écrit:J'utilise régulièrement cette voie entre Montegnée et Alleur, dans les 2 sens.
Ce qui me choque, ce sont les entrées et sorties de pistes aux croisements d'autres chaussées, qui ne sont quasiment aucunes adaptées au franchissement doux par un vélo.
On y trouve à volonté bordures hautes et/ou rigoles profondes.
Je trouve ce mépris des usagers inadmissible, sans parler du danger que ça induit (quand je traverse une voie fréquentée par des automobiles, j'ai envie de la quitter au plus vite, pas d'être obligé de ralentir -et donc être exposé plus longtemps au risque- à cause d'une bordure trop haute).
Voici une solution bon marché que tu peux suggérer aux responsables :
Re: RAVeL L212
https://velo-ravel.forumactif.org/t3002-32-troncons-de-ravel-bientot-construits-ou-renoves-voici-les-projets-planifies#17656
Travaux RAVeL en cours, avec mise en service fin 2021/printemps 2022 :
Sections existantes du RAVeL rénovées (amélioration de la qualité des infrastructures du RAVeL) ( km + OA)
Entretien ordinaire du RAVeL des Lignes 31, 210, 212 et 38 sur la Direction des Routes de Liège (remise à niveau des traversées et de la signalisation, réparations localisées du revêtement).
Travaux RAVeL en cours, avec mise en service fin 2021/printemps 2022 :
Sections existantes du RAVeL rénovées (amélioration de la qualité des infrastructures du RAVeL) ( km + OA)
Entretien ordinaire du RAVeL des Lignes 31, 210, 212 et 38 sur la Direction des Routes de Liège (remise à niveau des traversées et de la signalisation, réparations localisées du revêtement).
Sujets similaires
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
» RAVeL L518 Pré-RAVeL Daverdisse-Porcheresse (L518)
» RAVeL L088 Pour suivre les travaux RAVeL L88 entre Hollain et Bléharies
» RAVeL L087 Ellezelles (frontière linguistique) - Deux-acren (ex RAVeL L87 Ronse - Lessines)
» RAVEL 4 (part 02) Ville-Pommeroeul - Blaton - 03 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Partie Blaton - Ville-Pommeroeul (ex RAVeL 4 et Ex RAVeL 1)
» RAVeL L518 Pré-RAVeL Daverdisse-Porcheresse (L518)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum