location vélo éléctrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

location vélo éléctrique

Message  joverwimp le Mar 13 Déc 2016 - 17:33

Ces vélos semblent plutôt d'un usage récréatif.
Depuis des années on peut les louer pendant l'été, malheureusement pas à proximité d'une gare.
Province de Liège: www.liegetourisme.be/fr/bouger/velos-e-bike-et-ravel.html
Les cantons de l'Est n'y figurent pas. Il y a quelques hôtels qui les louent: www.eastbelgium.com/fr/balades-en-velo-dans-l-est-de-la-belgique/velos-a-assistance-electrique
Il y a quelques années l'offre y était beaucoup plus large, faisaint partie d'une chaîne internationale qui est actuellement limité à l'Allemagne.(www.movelo.com/e-bike)
On pouvait y louer des vélos et en cours de route changer de batterie. Le service de tourisme de Eupen en faisait partie; on s'en est servie pour une demi-journée.

Au Luxembourg: http://tourismerandonnee.com/fr/la-maison-de-la-randonnee-gta-belgique/ardenne-e-bike/relais-ardenne-e-bike
dont fait partie Famenne à vélo: www.famenne-a-velo.be/index.php?action=page.44 (notamment à Durbuy et Hotton), et ailleurs (Rochefort: www.cyclesport.be/fr/location-de-velos)

Aperçu: www.belgique-tourisme.be/contenus/l-e-bike-en-wallonie-a-velo-a-assistance-electrique-/fr/8443.html#menu
avatar
joverwimp

Messages : 1682
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 73
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Re: location vélo éléctrique

Message  joverwimp le Mer 21 Déc 2016 - 8:55

Très prochainement, les citoyens wallons qui le souhaitent vont pouvoir tester un vélo à assistance électrique (VAE) pendant un mois. L’idée vient du ministre de la
Mobilité. 38 vélocistes, répartis sur tout le territoire wallon, vont bénéficier d’une subvention de 5.000 € pour l’achat de deux VAE.
Ces vélos seront mis gratuitement à la disposition des personnes qui en feront la demande pour une période d’essai d’un mois. Ce sont donc quelque 900 citoyens wallons qui, chaque année, pourront essayer dans de bonnes conditions les déplacements à vélo pour le travail, les courses ou les loisirs, surtout lorsque les distances sont plus longues ou le relief plus accidenté.
L'opération est programmée pour 3 ans et vise à encourager une mobilité plus durable, bénéfique pour la santé et qui participe au désengorgement du trafic. Les infos pratiques suivront sur le portail mobilité. (http://mobilite.wallonie.be/home/politiques-de-mobilite/wallonie-cyclable/publications/wacynews.html)
avatar
joverwimp

Messages : 1682
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 73
Localisation : Asse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum