RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
+3
Santiago
joverwimp
Manuel-B
7 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
Landelies : Tas de pierre
Au vu de la situation de Namur, je me demandais si le tas de pierre que j'avais vu (et escaladé) en juin 2008 en dessous d'un pont de chemin de fer en réparation à Landelies était le même que celui dont je viens d'entendre parler. Cela ne m'étonnerai même pas.
Au vu de la situation de Namur, je me demandais si le tas de pierre que j'avais vu (et escaladé) en juin 2008 en dessous d'un pont de chemin de fer en réparation à Landelies était le même que celui dont je viens d'entendre parler. Cela ne m'étonnerai même pas.
Re: RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
J'ai parcourus Landelies en octobre 2009 et c'était très bien ... pas de travaux à se moment là ni tas de pierre... Mais avec le MET, comme il détruisent plus qu'il ne construises ... se ne serait pas étonnant qu'il "pete" aussi le Ravel au niveau de Landelies ...
Déjà qu'a Thuin en octobre c'était toujours bloqué .... mais je ne suis plus retourné sur se Ravel entre Landelies et Erquelines depuis octobre 09 ( un peu dégouté par les trop nombreux travaux ) ... donc si quelqu'un à des nouvelles ....
Déjà qu'a Thuin en octobre c'était toujours bloqué .... mais je ne suis plus retourné sur se Ravel entre Landelies et Erquelines depuis octobre 09 ( un peu dégouté par les trop nombreux travaux ) ... donc si quelqu'un à des nouvelles ....
Manuel-B- Messages : 141
rendre a César...
Pour une fois je pense qu'il s'agissait de la SNCB.
Le RAVeL, qui plus est au bord de l'eau, ils s'en foutent qu'il le bloque....
J'ai été en Flandre, un pont en rénovation, on a adapté les panneaux des points noeuds.
C'est parce que j'avais mon GPS avec que j'ai vu que je suivait plus la route mais bien encore les points noeuds, que j'ai vu que quelque chose clochait. Il y avait bien en tout petit sur les panneaux points-noeuds "omleiding"
Mais les personnes qui m'accompagnait et surveillait les points noeuds n'ont rien remarqué.
Totalement transparent. En wallonie c'est tire ton plan.
Le RAVeL, qui plus est au bord de l'eau, ils s'en foutent qu'il le bloque....
J'ai été en Flandre, un pont en rénovation, on a adapté les panneaux des points noeuds.
C'est parce que j'avais mon GPS avec que j'ai vu que je suivait plus la route mais bien encore les points noeuds, que j'ai vu que quelque chose clochait. Il y avait bien en tout petit sur les panneaux points-noeuds "omleiding"
Mais les personnes qui m'accompagnait et surveillait les points noeuds n'ont rien remarqué.
Totalement transparent. En wallonie c'est tire ton plan.
RAVeL 3 Pour discuter des travaux RAVeL 3 entre lobbes et l'abbaye d'Aulne
Manuel-B a écrit:J'ai été faire un tour du coté de Thuin cette après midi du 29 mai ...
A Thuin, c'est toujours aussi pénible que l'an dernier, les travaux n'ont pas avancé d'un pêt !
J'ai discuté 1/4 h avec une riveraine, complètement excédée par les travaux, elle me signale qu'elle vit comme une sinistrée depuis 1 an, sa propriété en soufre, eau boueuses à chaque pluie qui entre, poussières, mur fissuré par les vibration ( quand il travaille ) ... Le bourgmestre de Thuin, se réfugie derrière la phrase culte " les travaux doivent se faire, on y peut rien ... "
Il on la réponse facile ces bourgmestres de différente région pour se planqué de leurs devoirs vis à vis des citoyens !!!
D'autre travaux de réfection des berges on aussi commencé un peu avant Thuin, une déviation tous ce qui à de moins cyclable, longue, pénible, et via des nationales est mise en place ...
A se demander si ces responsables de chantier on un jour mis leurs "CUL" ailleurs que devant la TV ... sur un vélo par exemple ... ou accompagner un après-midi leurs enfants en vélo sur les berges d'un fleuve ...
Bref, entre l'abbaye d'Aulne et la sortie de Lobbe ... c'est pas gagné pour l'été ...
J'invite aussi les lecteurs, tous comme pour Namur ... de marquer leurs mécontentement en passent de force sur les chantiers et de bousculer les barrières mise en place !
Re: RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
velo-ravel.net a écrit:Avenir Ravel 3 (et jonction avec Ravel 1) dans le cadre du projet de porte des sports à Marchienne-au-Pont]
fin 2009 la jonction n'était pas du tout signalée, et difficile à voir: photo en annexe[img][/img]
itinéraire conseillé sur Lobbes (Merci Guy)
Bonjour,
Venant de Thuin vers La Buissière, le nouveau revêtement commence au pont du chemin de fer de Thuin et se termine
au pont de chemin de fer de Lobbes.
Après, comme je l'ai déjà signalé, c'es Bagdad...
Mais il y a moyen de l'éviter via une petite côte... la rue des crochets.
Donc: venant de Thuin bifurquez à droite juste avant le pont de chemin de fer de Lobbes et continuez jusqu'au pont de Sambre, là, après le café du "Val Joli", reprendre le halage à droite.... et hop.
Venant de Lobbes, sortir du halage avant le pont, prendre à gauche, passer sous un pont (100m) puis première à droite (forte côte, 10 à 12 %) et on rejoint le halage fraîchement rénové.
La bifurcation rallonge la distance de 2 ou 300m pas plus.... mais pour la côte , faut des bons mollets.
Bonjour,
Venant de Thuin vers La Buissière, le nouveau revêtement commence au pont du chemin de fer de Thuin et se termine
Donc: venant de Thuin bifurquez à droite juste avant le pont de chemin de fer de Lobbes et continuez jusqu'au pont de Sambre, là, après le café du "Val Joli", reprendre le halage à droite.... et hop.
Venant de Lobbes, sortir du halage avant le pont, prendre à gauche, passer sous un pont (100m) puis première à droite (forte côte, 10 à 12 %) et on rejoint le halage fraîchement rénové.
La bifurcation rallonge la distance de 2 ou 300m pas plus.... mais pour la côte , faut des bons mollets.
Guy
Guy
Lobbes
Halage Thuin
Rue des crochets
Si je me trompe pas rue des villas
Bonjour,
Guy
Guy
Lobbes
Halage Thuin
Rue des crochets
Si je me trompe pas rue des villas
Carte
Si j'ai bien compris le message de Guy voici la carte mais c'est pas plus long au contraire cela me semble plus court ?
RAVEL 3 Travaux aux niveau de la station d'épuration de Thuin
Bonjour,
Ma balade de mardi m'a amené sur des travaux imprévus (et mal signalés).
Lorsque vous venez de Landelies,en allant vers Thuin, vous passez l'Abbaye d'Aulne puis vous arrivez à Hourpes.
Jusque là pas de problème, rien à signaler, et je dirais même plus rien de signalé...
Ce n'est qu'à l'Ecluse de Grand Courant qu'une barrière HERAS barre le halage, signalant des travaux....
J'ai continué, juste pour voir... rien avant la station d'épuration (juste avant le pont de chemin de fer de Thuin)
Là, 4m de béton manquant, un trou de 50cm de profondeuret deux gros tas de terre... bon je suis passé mais j'ai eu du mal
Faut dire qu'avec un VTC de 18 Kgs... c'est lourd.
Voilà vous êtes prévenu... cela ne devrait pas durer longtemps (j'espère)
Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo.
Je vous tiens au courant de travaux.
Guy
Ma balade de mardi m'a amené sur des travaux imprévus (et mal signalés).
Lorsque vous venez de Landelies,en allant vers Thuin, vous passez l'Abbaye d'Aulne puis vous arrivez à Hourpes.
Jusque là pas de problème, rien à signaler, et je dirais même plus rien de signalé...
Ce n'est qu'à l'Ecluse de Grand Courant qu'une barrière HERAS barre le halage, signalant des travaux....
J'ai continué, juste pour voir... rien avant la station d'épuration (juste avant le pont de chemin de fer de Thuin)
Là, 4m de béton manquant, un trou de 50cm de profondeuret deux gros tas de terre... bon je suis passé mais j'ai eu du mal
Faut dire qu'avec un VTC de 18 Kgs... c'est lourd.
Voilà vous êtes prévenu... cela ne devrait pas durer longtemps (j'espère)
Malheureusement, je n'avais pas mon appareil photo.
Je vous tiens au courant de travaux.
Guy
Pas trop tôt ... 2 ans de foutoir pour faire on ne sais pas trop quoi ... à travailler quelques jours par mois ... A croire que nos entreprises Wallonne prennent exemple sur les méthodes de travail des pays sous développés d'Afrique ....
RAVeL 3 Travaux RAVEL 3 Thuin
Le chantier existe apparament depuis deux ans.
Entre la place Cuisenaire (pas renseignée chez Google maps bien chez viamichelin) et Ry à froment, prendre Rue Verte.
Entre la place Cuisenaire (pas renseignée chez Google maps bien chez viamichelin) et Ry à froment, prendre Rue Verte.
le 11 septembre le barrage était écarté, on pouvait passer
il me semble que les tuyaux d'égouts sont placés, reste à mettre une couche d'asphalte
il me semble que les tuyaux d'égouts sont placés, reste à mettre une couche d'asphalte
les travaux (rue de l'Ecluse) sont terminés
mais il y en a plus loin, rue du Halage: les bords de la Sambre doivent être renforces
toutefois le samedi 11 septembre on pouvait passer sans problèmes
les travaux sur 200m avaient l'air d'être terminés
mais il y en a plus loin, rue du Halage: les bords de la Sambre doivent être renforces
toutefois le samedi 11 septembre on pouvait passer sans problèmes
les travaux sur 200m avaient l'air d'être terminés
velo-ravel.net a écrit:Travaux terminés.
La saison de vélo aussi ( enfin presque ... ) Que vont il nous inventez pour le printemps 2011 .... ?
Merci de l'info.
RAVeL 3 Thuin Toujours en travaux
Suis passé aujourd'hui (09.01.2011), il y a toujours des travaux à partir du pont de Thuin sur près d'un km.
Il y a un genre de stabilisé d'installé et je suppose que le tarmac va suivre si du moins la météo en autorise la pose . Je crois que la t° doit être supérieure à 8 ou 9 ° pour pouvoir être posé valablement. (Galette des Rois)
Il y a un genre de stabilisé d'installé et je suppose que le tarmac va suivre si du moins la météo en autorise la pose . Je crois que la t° doit être supérieure à 8 ou 9 ° pour pouvoir être posé valablement. (Galette des Rois)
Santiago- Messages : 6
Plus de travaux à Thuin
Il n'y a plus de travaux a Thuin, je met la page http://www.velo-ravel.net/Ravel_construction.html a jour ce soir.
Travaux à Landelies
Juste pour vous signaler que des travaux de démolition d'un pilier de pont sont en cours à Landelies
Une déviation est en place mais je ne sais pas par où elle mène.
Comme vous le constaterez sur les photos, la route est totalement barrée...
Une déviation est en place mais je ne sais pas par où elle mène.
Comme vous le constaterez sur les photos, la route est totalement barrée...
les travaux cités plus haut à Landelies sont terminés.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3