RAVeL L156 02 Chimay - Virelles
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RAVeL L156 02 Chimay - Virelles
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140909_00525797
La liaison avec la voie lente namuroise se précise. Un premier tronçon du projet entre Chimay et Mariembourg est à l’enquête publique.
L’enquête publique pour l’obtention du permis d’aménagement d’une portion du RAVeL à Chimay est lancée depuis le 1er septembre et est accessible jusqu’au 1er octobre auprès du service Urbanisme de la Ville de Chimay (rue de la Soque 12. 060/21.02.91.)
Le projet déposé par le SPW concerne la portion entre le boulevard Louise et le chemin des Maures à Virelles, au lieu-dit «Point d’arrêt» sur la R55. Le métré est en cours de calcul et une estimation définitive du coût des travaux devrait affiner le budget nécessaire.
Initialement, cette première phase ne devait aller que jusqu’à la route 939 à Virelles, pour un budget d’environ 450 000€. Le projet a ensuite été amendé et a obtenu le dégagement de 150 000€ supplémentaires.
Les travaux porteront sur le déboisement, le creusement de l’assiette, le nivellement du sol, la pose des fondations et du tarmac, sur 4 m de large dans le centre de Chimay, et de 3 m hors ville auquel sera a adjoint une piste cavalière en sable.
Au milieu de ce chantier, un ouvrage d’art nécessitera un peu plus d’attention. Il s’agit de la passerelle dite «du collège». En piteux état, elle sera démolie et reconstruite plus en hauteur. C’est que sa taille empêchait les camions, et notamment les camions de secours, de franchir cet accès vers le centre de Chimay. De quelque 3,90 m de haut actuellement, elle sera rehaussée à 4,50 m. Actuellement en métal et béton, la passerelle sera refaite en métal et bois.
Une fois le permis obtenu, les adjudications puis les travaux réalisés, il faudra ensuite s’attaquer au gros morceau que constitue le tronçon entre le chemin des Maures et Aublain, à hauteur de la Galoperie, la fin du tronçon vers Mariembourg étant du ressort de la direction namuroise des routes au sein du SPW.
Sur le tronçon encore du ressort de la direction des routes de Charleroi, un énorme ouvrage engloutira une partie du budget: le viaduc «Grand Pont de Virelles», avec ses 8 arches, a besoin d’une sérieuse consolidation pour permettre le passage des usagers en toute sécurité. Début 2014, une estimation de 800 000€ pour ce dernier tronçon en terre hennuyère figurerait dans les priorités 2015 du ministère.
Restera encore à finaliser l’épineux passage à Mariembourg, sur la ligne qui pour l’instant longe le zoning, mais, une fois l’extension de celui-ci réalisée, devra, si l’on respecte le tracé du chemin de fer, traverser la zone industrielle
RAVeL L156 pour suivre les travaux entre Chimay et Virelles
http://marchespublics.cfwb.be/fr/index.html?ID_AVIS=405394
Intitulé du marché
L156 - Chimay : Création d'un RAVeL urbain
Description / objet du marché
Objet
Le présent marché a pour objet l'aménagement d'un RAVeL urbain, sur le site de la ligne de chemin de fer L156, dans la commune de Chimay, entre le Boulevard Louise (Chimay) et le Chemin des Maures (Virelles).
Description des travaux
Les prévus dans le cadre de ce marché comprennent notamment :
* Division 1ère : Création d'une piste cyclopédestre et de ses aménagements connexes. Section Boulevard Louise - Chemin des Maures :
* Débroussaillement préalable de l'assiette de la ligne ;
* Démolition en vue d'une évacuation d'anciens passages à niveau SNCB (voies noyées dans béton armé ou enrobé hydrocarboné) ;
* Reprofilage de l'assiette en vue d'y implanter la piste cyclopiétonne et remise à niveau des bermes après réalisation de la piste ;
* Compactage de l'assiette (fond de coffre) ;
* Réalisation de fossés ;
* Remplacement de sol impropre ;
* Fourniture et pose de géotextile sur certains tronçons de la ligne ;
* Fourniture et pose de sous-fondation de type 1 ou 2 sur certains tronçons de la ligne ;
* Fourniture et pose de fondation en empierrement continu de type I ou II, sans additif, sur 10 cm d'épaisseur en vue de constituer la fondation de la piste ;
* Fourniture et pose d'un revêtement en enrobé hydrocarboné de type AC-14 surf 1-1, de 5 cm d'épaisseur en vue de constituer la piste cyclopédestre sur toute la longueur de la ligne. La largeur de celle-ci varie. Notamment, cette dernière sera de l'ordre de 4 mètres entre le Boulevard Louise et la Rue de Virelles, et de l'ordre de 3 mètres entre la Rue de Virelles et le Chemin des Maures ;
* Fourniture et pose d'une piste cavalière en sable de rivière 0/5, de 5 cm d'épaisseur entre la rue de Virelles et le Chemin des Maures ;
* Réalisation de traversées de chaussées et de routes communales, comprenant notamment des travaux de démolition de revêtements, de fondations de chaussée, de revêtements de terre-plein et d'éléments linéaires, fourniture et pose de béton maigre de type I ou II, fourniture et pose d'enrobés hydrocarbonés, fourniture et pose d'ESHP coloré en rouge, fourniture et pose d'éléments linéaires/avaloirs, de zones pavées, fourniture et pose de dispositif de sécurité/modération de vitesse en béton préfabriqué,... ;
* Fourniture et pose d'éléments de mur de soutènement en béton préfabriqué ainsi que de leur fondation en béton de classe C16/20 ;
* Réalisation de petits ouvrages tels des canalisations pour accès, des têtes d'aqueduc, des maçonneries,... ;
* Fourniture et pose de mobilier urbain : bancs, tables, balustrades en bois, bornes en acier, barrières pivotantes, poubelles, bornes carrées en bois,... ;
* Fourniture et réalisation de plantations : haies, terre arable,... ;
* Fourniture et pose de signalisation verticale et marquages au sol ;
* Fourniture et pose de dispositifs de retenue (glissière de sécurité) mixtes acier-bois ;
* Travaux divers : travaux en régie, somme réservée, réalisation de plans après-travaux, etc.
* Division 2ème : Passerelle du Collège à Chimay :
* Abattage et essouchement d'arbres, débroussaillement de talus,... ;
* Démolition sélective d'ouvrage d'art (travées de voies SNCB et passerelles latérales) ;
* Démolition sélective de garde-corps ;
* Réalisation d'un complexe d'étanchéité et de drainage en arrière des culées/murs en retour/garde-grève (déblais pour ouvrage d'art, fourniture et pose de géotextile, fourniture et pose de membrane de type EPDM, fourniture et pose d'un profilé de fixation d'étanchéité, fourniture et pose de sable drainant 0/2,...). Réalisation de tranchées drainantes (terrassement pour drain, fourniture et pose de drains PVC diamètre 80mm, de géotextile non tissé de filtration et de matériaux drainants en pierraille 4/14),... ;
FIN DE DESCRIPTION VOIR CSC JOINT AU PRESENT AVIS DE MARCHE
Re: RAVeL L156 02 Chimay - Virelles
Enquete publique
Le remplacement du pont rue de Virelles ne sera pas une mince affaire. Le chemin de fer y compte trois voies
Le remplacement du pont rue de Virelles ne sera pas une mince affaire. Le chemin de fer y compte trois voies
Un 1er tronçon du RAVeL Chimay-Mariembourg
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150108_00583633
[quote]
Le 18 février, on apprend que le sel épargné durant l’hiver 2013-2014 particulièrement clément permettra de réaliser les chaînons manquants sur le RAVeL.
Dans la Botte du Hainaut, cela va permettre d’activer le tronçon Chimay-Mariembourg. Durant le mois de septembre, la liaison avec la voie lente namuroise se précise. Un premier tronçon du projet entre Chimay et Mariembourg est à l’enquête publique depuis le 1er septembre. Il concerne la portion entre le boulevard Louise et le chemin des Maures à Virelles, au lieu-dit «Point d’arrêt» sur la R55. Un ouvrage d’art nécessitera un peu plus d’attention. Il s’agit de la passerelle dite «du collège». En piteux état, elle sera démolie et reconstruite plus en hauteur, pour permettre le passage des camions, de secours notamment. Le 29 octobre, le conseil communal de Chimay émet un avis favorable sur deux aménagements du RAVeL. Le premier concerne l’aménagement du tronçon entre le boulevard Louise et le Chemin des Maures, dont les travaux viennent d’être adjugés. Le second vise la pose de deux passerelles remplaçant deux ponts démolis à la chaussée de Mons à Chimay et rue Cogniaux à Robechies. Ces travaux seront réalisés au cours du premier semestre 2015.
En 2015 aussi, le SPW devra s’attaquer au gros morceau que constitue le tronçon entre le chemin des Maures et Aublain, à hauteur de la Galoperie. Le viaduc «Grand Pont de Virelles», avec ses 8 arches, a besoin d’une sérieuse consolidation pour permettre le passage des usagers en toute sécurité, ce qui engloutira une bonne partie des 800 000€ prévus pour ce dernier tronçon en terre hennuyère.
[quote]
Le 18 février, on apprend que le sel épargné durant l’hiver 2013-2014 particulièrement clément permettra de réaliser les chaînons manquants sur le RAVeL.
Dans la Botte du Hainaut, cela va permettre d’activer le tronçon Chimay-Mariembourg. Durant le mois de septembre, la liaison avec la voie lente namuroise se précise. Un premier tronçon du projet entre Chimay et Mariembourg est à l’enquête publique depuis le 1er septembre. Il concerne la portion entre le boulevard Louise et le chemin des Maures à Virelles, au lieu-dit «Point d’arrêt» sur la R55. Un ouvrage d’art nécessitera un peu plus d’attention. Il s’agit de la passerelle dite «du collège». En piteux état, elle sera démolie et reconstruite plus en hauteur, pour permettre le passage des camions, de secours notamment. Le 29 octobre, le conseil communal de Chimay émet un avis favorable sur deux aménagements du RAVeL. Le premier concerne l’aménagement du tronçon entre le boulevard Louise et le Chemin des Maures, dont les travaux viennent d’être adjugés. Le second vise la pose de deux passerelles remplaçant deux ponts démolis à la chaussée de Mons à Chimay et rue Cogniaux à Robechies. Ces travaux seront réalisés au cours du premier semestre 2015.
En 2015 aussi, le SPW devra s’attaquer au gros morceau que constitue le tronçon entre le chemin des Maures et Aublain, à hauteur de la Galoperie. Le viaduc «Grand Pont de Virelles», avec ses 8 arches, a besoin d’une sérieuse consolidation pour permettre le passage des usagers en toute sécurité, ce qui engloutira une bonne partie des 800 000€ prévus pour ce dernier tronçon en terre hennuyère.
Ligne 156 : Tronçon Chimay - Virelles
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantiers_0046.html
Ligne 156 : Tronçon Chimay (RAVeL urbain) – Virelles (Travaux en cours)
Description
Poursuite de l'aménagement de la Ligne 156 entre Momignies (frontière française), Chimay et Mariembourg par la réalisation du RAVeL urbain à Chimay, la réhabilitation du Pont du Collège et de la piste RAVeL jusqu'au Chemin des Maures à Chimay.Il s'agit donc du 1er tronçon de la section de la Ligne 156 entre Chimay et Mariembourg. Cette section constitue un des 6 derniers grands chaînons stratégiques manquants du RAVeL.A terme, le RAVeL de la Ligne 156 permettra donc de relier la voie verte de l'Avesnois (EuroVelo 3) en France, la Ligne 109/2 entre Thuin et Chimay dans la Botte du Hainaut et le RAVeL de Meuse (La Meuse à Vélo).
Date de mise en service prévue
30/10/15
Voie concernée et/ou voie contiguë
L156 : Macon - Momignies (Frontière française) (± 13 km)
Fiche technique
Section Ligne 156 : Tronçon Chimay (RAVeL urbain) – Virelles
Origine Ancienne ligne SNCB
Localités traversées Chimay, Virelles
Etat d'avancement Travaux en cours
Direction responsable DGO1 - Direction des routes de Charleroi
Passerelles rue de Virelles
http://www.ville-de-chimay.be/pdf-nfor-chimay/infor-chimay-149.pdf
Voir pages 20 et 21.
Voir pages 20 et 21.
Le 3 septembre dernier, une passerelle métallique a été placée à l’emplacement de l’ancien pont de chemin de fer situé à proximité du Collège de Chimay, sur la Rue de Virelles. Cette opération a été réalisée dans le cadre du chantier d’aménagement de la nouvelle ligne 156 de RAVeL à Chimay actuellement en cours. Ce chantier permettra prochainement de traverser à vélo, à cheval ou à pied toute l’agglomération chimacienne, depuis le Boulevard Louise jusqu’au point d’arrêt à Virelles et ce, en site propre. Ces travaux, conduits par la Direction des Routes de Charleroi du SPW et exécutés par l’entreprise René Pirlot, ont débuté durant le mois de mars et devraient être terminés pour la fin de cette année.
Avec cet investissement de 800 000 € en cours de réalisation, c’est la première partie de l’aménagement de la ligne L156 qui est en marche et qui permettra de relier, à terme et avec un Ravel, les villes de Chimay et de Mariembourg. En effet, la Région Wallonne qui finance ces travaux a décidé de faire de la finalisation de cette ligne un de ses objectifs prioritaires pour les prochaines années, en matière d’aménagements pour les modes de déplacement doux. Ainsi, un important chantier de rénovation du Grand-Pont de Virelles a également été inscrit au budget régional de cette année et doit débuter dès l’année prochaine. Ces travaux concerneront la stabilisation de l’ouvrage et la rénovation de son tablier. Ceci permettra donc à nouveau la circulation sur celui-ci.
Par la suite, tout le reste du Grand-Pont, ses voûtes et ses piles, feront l’objet d’un chantier de rénovation avant que l’aménagement de la ligne ne soit réalisé dans la foulée. L’aménagement de la ligne qui s’effectuera d’abord jusqu’Aublain, sera ensuite poursuivi jusqu’à la gare de
Mariembourg, suite à la création d’un passage de la N5. S’il ne faut pas attendre la finalisation de la ligne Chimay – Mariembourg avant plusieurs années, il faut néanmoins voir dans ces premiers travaux qui débutent, la volonté du SPW de raccorder progressivement Chimay au reste du réseau RAVeL wallon et aux réseaux européens de voies vertes.
Parallèlement aux travaux de la ligne 156, la finalisation de la ligne 109 à Robechies est actuellement en réalisation par les entreprises Wanty, sous la direction du SPW. Ce chantier, d’un montant de 750 000 €, permettra de relier Chimay à Thuin, aux Lacs de l’Eau d’Heure et aux réseaux RAVeL de la vallée de la Sambre. Prochainement, une passerelle en bois sera posée au-dessus de la Rue Cogniaux à Robechies et une grande passerelle métallique, de 60 mètres de portée, sera réalisée au dessus de la N53. Cette dernière, actuellement en fabrication dans un atelier de construction métallique, sera assemblée sur ses fondations constituées de micro-pieux dans un avenir proche.
Si ces différents chantiers pourront occasionner certaines gênes passagères, ils positionneront néanmoins l’entité de Chimay au croisement des itinéraires cyclo-pédestres à longue distance tels que l’itinéraire européen 3 (voies vertes de l’Avesnois), des réseaux de l’entre-Sambre et Meuse, et des infrastructures touristiques des Lacs l’Eau d’Heure.
bientôt terminé
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantiers_0046.html
La piste RAVeL est asphaltée et donc praticable, mais les abords (accotements, marquage, signalisation, mobilier) sont en cours d'aménagement.
Date de mise en service prévue 18/12/15
Travaux terminés.
Les travaux sont terminés.
Sur les photos vous pourrez voir que l'on a pas trop bien conservés le patrimoine ferroviaire et les travaux a peine terminés, le RAVeL déjà salopé par une entreprise de béton, je ne suis pas sur du nom il semblerait inter-béton Pirlot.
Photos : https://goo.gl/photos/8DynwLkcaCgDU23D8
Diaporama :
title="2015-12-17 RAVeL L156 Chimay - Virelles
" frameborder=0 id=1505679958 allowfullscreen=true mozallowfullscreen=true webkitallowfullscreen=true align=center>
Sur les photos vous pourrez voir que l'on a pas trop bien conservés le patrimoine ferroviaire et les travaux a peine terminés, le RAVeL déjà salopé par une entreprise de béton, je ne suis pas sur du nom il semblerait inter-béton Pirlot.
Photos : https://goo.gl/photos/8DynwLkcaCgDU23D8
Diaporama :
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Dernière édition par velo-ravel.net le Sam 28 Mar 2020 - 10:28, édité 1 fois
date de mise en service
Me semblait pourtant fini quand je suis passé.
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantiers_0046.html
http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/parcours/chantiers/chantiers_0046.html
Poursuite de l'aménagement de la Ligne 156 entre Momignies (frontière française), Chimay et Mariembourg par la réalisation du RAVeL urbain à Chimay, la réhabilitation du Pont du Collège et de la piste RAVeL jusqu'au Chemin des Maures à Chimay.Il s'agit donc du 1er tronçon de la section de la Ligne 156 entre Chimay et Mariembourg. Cette section constitue un des 6 derniers grands chaînons stratégiques manquants du RAVeL.A terme, le RAVeL de la Ligne 156 permettra donc de relier la voie verte de l'Avesnois (EuroVelo 3) en France, la Ligne 109/2 entre Thuin et Chimay dans la Botte du Hainaut et le RAVeL de Meuse (La Meuse à Vélo).
La piste RAVeL est asphaltée et donc praticable, mais les abords (accotements, marquage, signalisation, mobilier) sont en cours d'aménagement.Date de mise en service prévue
17/03/16
La liaison Chimay-Thuin est opérationnelle
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160602_00835504/la-liaison-chimay-thuin-est-operationnelle
Maxime Prévot, ministre wallon des Travaux publics en charge du RAVeL, a inauguré le RAVeL urbain de Chimay et les passerelles de Robechies.
Ce mercredi i" juin sera à inscrire dans les annales de Chimay. Maxime Prévot a inauguré le RAVeL urbain de Chimay et les passerelles de la ligne 109/2 à Robechies, qui rendent opérationnel la liaison RAVeL Chimay-Thuin. Devant une assemblée com-posée des autorités communales de Chimay, de représentants du Service Public de Wallonie et des responsables du district de Chimay dont son ancien directeur Louis Lion, la cheville ouvrière du projet de-puis près de 17 ans, le ministre s'est dit heureux de pouvoir inaugurer le RAVeL urbain de Chimay, long d'un peu plus de 2,5 km, et deux passerelles cyclo-piétonnes à Robechies.
Le RAVel urbain de Chimay
Le tronçon inauguré ce jeudi est celui de l'ancienne ligne de chemin de fer 156 reliant l'hôpital de Chimay, situé Boulevard Louise, et l'ancien point d'arrêt de Virelles sis Chemins des Maures. L'aménagement de ce RAVeL urbain permet de répondre à un enjeu de mobilité locale, notamment en matière de dé-placements scolaires. En effet, celui-ci traverse tout le centre-ville, à proximité immédiate de plusieurs écoles primaires communales et libres, du Collège Saint-Joseph et de l'Institut Notre-Dame, de l'Athénée Royal, soit plus de 2 000 élèves scolarisés au sein de ces établissements. « Pour les étudiants de l'école, c'est super-sécurisant et très pratique. La traversée de la rue de Virelles n'est plus problématique», explique Vincent Depaepe, du collège Saint-Jospeh. Cette liaison dessert également le complexe sportif du Chalon, la gare des bus, l'hôpital, ainsi que divers parkings pouvant servir de dé-pose-minute, de dissuasion ou de covoiturage.
Entrepris en mars 2015, pour une durée de 13 mois, les travaux ont été réalisés par une entreprise locale. Le coût de ce chantier s'élève à près de 840 000 TVAC, intégrale-ment pris en charge par la Wallonie dans le cadre du Plan RAVeL.
Les passerelles cyclo-piétonnes de Robechies
La réalisation des passerelles cyclo-piétonnes sur la route de Mons (N53) et la rue Alfred Cogniaux à Robechies constitue le dernier maillon de l'aménagement en RAVeL de l'ancienne ligne de chemin de fer 109/2 reliant Thuin à Chimay. C'est désormais un RAVeL continu de 45 km qui relie la Thudinie à la Botte du Hainaut.
Le tronçon inauguré ce jeudi est celui de l'ancienne ligne de chemin de fer 156.
La passerelle sur la route de Mons est particulièrement impressionnante avec sa portée de 6o mètres de long, ses béquilles obliques et sa livrée bleue. Sa structure en acier pèse près de 49 tonnes et son platelage est en bois d'azobé. 14 micros pieux assurent par ailleurs ses fondations. La passerelle sur la rue Alfred Cogniaux est, elle, d'une portée plus modeste de 21 mètres. Réalisé de mars à décembre 2015, le chantier a mobilisé un budget de 95o 000 € TVAC, financé à 100 % par la Wallonie.
Ravel : la boucle bientôt bouclée à Chimay
http://www.telesambre.be/-ravel-la-boucle-bientot-bouclee-a-chimay_d_18121.html?pasnew=1
Bienvenue chez vous à vélo sur le RAVeL entre Chimay et Lompret
https://www.notele.be/it96-media84424-bienvenue-chez-vous-a-velo-sur-le-ravel-entre-chimay-et-lompret.html
Cette semaine, Bienvenue chez vous vous emmène en balade à deux roues en principauté de Chimay. Le RAVeL sera le fil conducteur de cette escapade qui vous permettra notamment de découvrir les multiples facettes de l'Aquascope et de l'étang de Virelles. Nous vous emmènerons aussi à Lompret, l'un des Plus beaux villages de Wallonie, et y rencontrerons un éleveur de vaches rustiques au projet environnemental singulier.
Les Randonnées de Papylou - De Chimay à Virelles par le Ravel
https://www.youtube.com/watch?v=EOs-7JXS9vY&feature=share&fbclid=IwAR1VXhM1OTv_9p_YgNPvkRwWWkZC_pLat_JQkvaUxZCJ2Hvyndqoc9Wv_2A
Chimay: des oeuvres de Jacques Iezzi sur le RAVeL
https://www.lavenir.net/regions/sambre-meuse/chimay/2023/09/26/chimay-des-oeuvres-de-jacques-iezzi-sur-le-ravel-QVKPEMKKAVBKTNWEP6MRVXONOU/?fbclid=IwAR1tLH6giNYOwNkjOAhjTI7m0HMQKgMRgEvZlPl4E5fsO__9oLiLe7Pioz4
Cette exposition en plein air sera visible jusque juin 2024.
Le centre culturel et la Ville de Chimay ont inauguré l’exposition de Jacques Iezzi, un sculpteur de Morlanwez, sur le RAVeL. Les matériaux de prédilection de cet artiste sont le béton, le fer et la céramique. Chacune de ses œuvres constitue un "mini-sanctuaire" qui pointe vers le ciel. La plus haute fait six mètres de haut. "Si on les observe bien, au centre de chacune d’elles, j’ai placé une forme de grain de riz qui rappelle la pierre levée, les dolmens, explique Jacques Iezzi. Pour ces sculptures, j’ai travaillé la déclinaison d’une idée, d’abord sur trois œuvres, puis encore sur sept autres." Trompé par la couleur de la lame centrale (que d’aucuns pourraient imaginer être en fer forgé), c’est au toucher que l’on réalise que c’est de la céramique. En fait, il s’agit de briques creuses taillées et polies, qui s’insèrent parfaitement dans un moule en fer où elles sont collées puis lissées. Le sculpteur, Jacques Iezzi, a opté pour ces briques artisanales pour leur cuisson inégale dans les couleurs, ce qui donne vie au volume ainsi élaboré. "J’adhère complètement au projet d’Action sculptures, confie l’artiste. C’est une rencontre entre le grand public et l’art contemporain. Ce qui n’est pas toujours facile à appréhender. j’aimerais développer cette démarche, notamment dans le cadre des écoles secondaires avec les professeurs d’arts plastiques. Ce serait intéressant d’échanger avec les étudiants sur l’art contemporain." Les œuvres seront visibles sur le RAVeL, au cœur de Chimay, jusqu’au mois de juin 2024.
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