C'est malheureusement aussi cela le ravel
+2
ZOTHOP
Papylu²
6 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussions générales au sujet du RAVeL
Page 1 sur 1
Re: C'est malheureusement aussi cela le ravel
Bonjour,
Toujours ce problème d'incivisme et de non respect.
Il y en a qui ne se rendent pas compte qu'il s'agit de leurs impôts ou des impôts de leurs parents.
Parmi les jeunes ( ceux qui cassent, parce qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier) ne se rendent pas compte que plus tard il devront rembourser indirectement la casse avec les impôts qu'ils payeront quand ils seront dans la vie active.
Toujours ce problème d'incivisme et de non respect.
Il y en a qui ne se rendent pas compte qu'il s'agit de leurs impôts ou des impôts de leurs parents.
Parmi les jeunes ( ceux qui cassent, parce qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier) ne se rendent pas compte que plus tard il devront rembourser indirectement la casse avec les impôts qu'ils payeront quand ils seront dans la vie active.
ZOTHOP- Messages : 15
Réflexion
A la réflexion de chacun :
Non à l’asphaltage des chemins et des voies vertes
http://carfree.free.fr/index.php/2011/05/30/non-a-lasphaltage-des-chemins-et-des-voies-vertes/
http://www.aspas-nature.org/images/stories/campagnes/defense_chemins/quad.pdf
Moi je pense qu'ils se trompent de combat. Mais bon, à chacun de voir..
http://carfree.free.fr/index.php/2011/05/30/non-a-lasphaltage-des-chemins-et-des-voies-vertes/
Dernière édition par GG le Mar 21 Juin 2011 - 22:06, édité 1 fois
GG- Messages : 73
Et vive la voiture et surtout les 4x4 pour aller sur des routes de cailloux.GG a écrit:A la réflexion de chacun :
Allez prendre quelques leçons de mobilité douce aux Pays-Bas et puis on verra si vous êtes toujours contre l'asphalte, le béton ou toute surface agréable à rouler.
Vous avez déjà essayé de rejoindre Paris à Amiens (ou Reims par exemple) à vélo ? Moi il y a 2 semaines j'ai fait Bruxelles la mer et la semaine suivant Bruxelles Namur (en passant par Hoegarden) car il n'y a rien d'asphalté directement entre Bruxelles et Namur. E ceci non pas en touriste, mais bien comme moyen de transport. Rdv en France quand elle sera équipée de pistes cyclables !
Le RAVeL du canal Pommeroeul Condé
Bonjour,
Qui connaît le RAVeL du canal Pommeroeul - Condé au niveau du grand large de Pommeroeul ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est une vrai autoroute et pourtant, au pont à l'entrée du RAVeL il y a un panneau interdit aux véhicules, ça me sidère à chaque fois que j'y vais. Les RAVeL ont été crée à l'origine par la région Wallone pour protéger les piétons et les cyclistes de la circulation automobile, rouler en voiture sur un RAVeL est un non sens !
C'est comme ça sur les RAVeL des canaux dont l'entrée est ouverte, j'ai vu aussi des véhicules en stationnement le long du canal de l'Escaut à Bléharies. Le problème c'est que ces chemins doivent être ouvert pour laisser passer les véhicules de maintenance qui s'occupent des fleuves et des canaux. Dans ce cas la région pourrait fermer les RAVel avec des barrières que seuls les professionnels qui s'occupent des voies d'eau peuvent ouvrir et laisser un passage libre pour les piétons et les cyclistes.
Qui connaît le RAVeL du canal Pommeroeul - Condé au niveau du grand large de Pommeroeul ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est une vrai autoroute et pourtant, au pont à l'entrée du RAVeL il y a un panneau interdit aux véhicules, ça me sidère à chaque fois que j'y vais. Les RAVeL ont été crée à l'origine par la région Wallone pour protéger les piétons et les cyclistes de la circulation automobile, rouler en voiture sur un RAVeL est un non sens !
C'est comme ça sur les RAVeL des canaux dont l'entrée est ouverte, j'ai vu aussi des véhicules en stationnement le long du canal de l'Escaut à Bléharies. Le problème c'est que ces chemins doivent être ouvert pour laisser passer les véhicules de maintenance qui s'occupent des fleuves et des canaux. Dans ce cas la région pourrait fermer les RAVel avec des barrières que seuls les professionnels qui s'occupent des voies d'eau peuvent ouvrir et laisser un passage libre pour les piétons et les cyclistes.
GG a écrit:A la réflexion de chacun :
Ceux qui veulent des routes vertes je les conseille d'aller à Maulde en France à côté de Bléharies en Belgique. Du côté du cimetière il y a un énorme secteur de champs traversés par des chemins pavés en plus il y a un fort et ses satellite, il y a de quoi s'amuser ( et avoir mal au fesses ) !
Pour m'être renseigné sur le site officiel du RAVeL, je rappel à certain qu'il s'agit d'abord d'une VOIE cyclo-piétonnière visant à protéger les usagers de la routes les plus fragiles de la circulation automobile en leur offrant une voie de circulation sur d'anciennes lignes de chemin de fer ou des chemins de hallage. Il n'est pas question de dénaturer des voies vertes.
RAVeL L109 Chimay
Je pense qu'on a oublié de mettre et ses poubelles
Pour info, certains élus, dont le principal, passent souvent à côté car ils ont un commerce tout près.
On accuse souvent les utilisateurs mais des poubelles qui débordent et ne sont jamais vidées c'est un peu comme pas de poubelle du tout. C'est la même chose le long des autoroutes. La RW hurle parce que les déchets s'entassent autour des poubelles mais elle ne les vide jamais. A quoi bon mettre des poubelles si les gens ne peuvent pas s'en servir !
Wip- Messages : 165
velo-ravel.net a écrit:
Je pense qu'on a oublié de mettre et ses poubelles
Et ses chasseurs, dirait-on, à voir les trous dans le panneau d'agglomération :d