RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9
+4
Admin
Sparta Ion L
Wip
Manuel-B
8 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RAVeL L163 Bastogne - Bourcy - Gouvy - Itinéraire n°9
Je pense que tous les travaux sont fini maintenant. J'ai parcouru le trajet le vendredi.
Il y a des coins sur le traject sans béton, mais seulement avec "steenslag" en néerlandais (comment on dit ça en français?), alors je pense que la on va rien placer.
Les panneaux avec l'histoire de la ligne sont très intéressant aussi. Il y a 8 panneaux sur la ligne et normalement il y a aussi une à la gare de Gouvy, mais je ne l'ai pas trouvé.
Il y a des coins sur le traject sans béton, mais seulement avec "steenslag" en néerlandais (comment on dit ça en français?), alors je pense que la on va rien placer.
Les panneaux avec l'histoire de la ligne sont très intéressant aussi. Il y a 8 panneaux sur la ligne et normalement il y a aussi une à la gare de Gouvy, mais je ne l'ai pas trouvé.
Jurgen- Messages : 106
A-t-on aménagé les coins comme à Buret? (voir mon message et photo du 22 mai)
Je ne peux pas m'imaginer qu'on coule une dalle de beton et puis plus rien.
Y-a-t il une sortie vers la N838?
Je ne peux pas m'imaginer qu'on coule une dalle de beton et puis plus rien.
Y-a-t il une sortie vers la N838?
Il n'y a pas de sorties excepté aux croisements à niveau et sur les emplacements des gares.
Sur les ponts ce n'est pas possible de quitter la ligne.
Sur les cotés avec une dalle de beton il y a des bancs et une poubelle je pense, mais il y a aussi des coins sans une dalle de béton et là on n'a fait rien!
Je n'ai pas pris des photos de ces coins. J'ai seulement des photos de tous les attributs du chemin de fer et les croisements avec des routes.
Sur les ponts ce n'est pas possible de quitter la ligne.
Sur les cotés avec une dalle de beton il y a des bancs et une poubelle je pense, mais il y a aussi des coins sans une dalle de béton et là on n'a fait rien!
Je n'ai pas pris des photos de ces coins. J'ai seulement des photos de tous les attributs du chemin de fer et les croisements avec des routes.
Je rêve ou une partie de la conversation a disparu ?
Je voulais simplement rassurer notre ami Joverwimp suite à son courrier adressé à la ville de Bastogne concernant la signalisation à la séparation du Ravel vers Wiltz ou vers Bourcy-Gouvy.
De nouveaux panneaux ont bien été mis en place. On a même utilisé les couleurs de la signalisation autoroutière...
Je voulais simplement rassurer notre ami Joverwimp suite à son courrier adressé à la ville de Bastogne concernant la signalisation à la séparation du Ravel vers Wiltz ou vers Bourcy-Gouvy.
De nouveaux panneaux ont bien été mis en place. On a même utilisé les couleurs de la signalisation autoroutière...
Wip- Messages : 165
Non elle se trouvait dans la partie ou l'on discute de la qualité des réponses des administrations.Wip a écrit:Je rêve ou une partie de la conversation a disparu ?
https://velo-ravel.forumactif.org/t318-signalisation-ravel-manquante#1502
Merci Luc.
Voilà ce qui arrive quand on enlève la signalisation...
Voilà ce qui arrive quand on enlève la signalisation...
Wip- Messages : 165
Quand vous allez à Gouvy, vous êtes toujours sur les routes asphaltées.
Le traject: Rue de la Grotte, Rue du Wago, Rue de l'Eglise, Rue d'Houffalize (Dangereux!), Rue de la Gare.
Le traject: Rue de la Grotte, Rue du Wago, Rue de l'Eglise, Rue d'Houffalize (Dangereux!), Rue de la Gare.
encore une petite question: y a-t-il un balisage jusqu'à la gare de Gouvy?
comme les travaux sont terminés, j'ai déplacé certains sujet dans le post consacré à la L63.
https://velo-ravel.forumactif.org/t111-ravel-l163#1695
https://velo-ravel.forumactif.org/t111-ravel-l163#1695
joverwimp a écrit:encore une petite question: y a-t-il un balisage jusqu'à la gare de Gouvy?
Comme j'ai déja dit: Le traject: Rue de la Grotte, Rue du Wago, Rue de l'Eglise, Rue d'Houffalize (Dangereux!), Rue de la Gare.
Le RAVel est actuellement fermé sur le tronçon Gouvy
http://www.gouvy.be/news/ravel/?searchterm=None
Le RAVel est actuellement fermé sur le tronçon Gouvy – Limerlé en raison de travaux d’abattage et cela jusqu’au 30 mars prochain.
Bientôt un bike-wash à Bastogne
http://www.dhnet.be/regions/namur-luxembourg/bientot-un-bike-wash-a-bastogne-530644ac35708d729d7d3f15
La ville de Bastogne mettra bientôt un bike-wash à la disposition des cyclistes. La décision d’acquérir et d’installer cette station de lavage et de gonflage des pneus des vélos, à proximité de la gare du Sud, a été prise, à l’unanimité, au récent conseil communal.
"Nous avons opté pour un système de paiement à pièces avec minuterie, comme au car-wash de la route de Marche", dit l’échevin Philippe Collignon. Cet investissement de 12.000 € s’inscrit dans le cadre de la création d’un centre de location de vélos, à côté de la future brasserie. Il répond à la demande des clubs sportifs et des usagers du Ravel.
voici un bike-wash & gonflage à la disposition des cyclistes à Sin-le-Noble, sur le 'Chemin des Galibots' (circuit vélo près de Douai)
Voie verte de l'Avesnois a Ferrières-la-Grande
http://www.christiemorreale.be/le-plan-dinvestissement-du-ravel-quid-de-notre-commune/
Le RAVeL constitue l’épine dorsale du réseau cyclable de Wallonie. Toutefois de nombreuses lignes ou liaisons sont encore à aménager. Mon objectif prioritaire pour les 5 prochaines années est l’aménagement des chainons manquants du réseau.
Il s’agit d’une part, de l’aménagement de courts tronçons manquants sur des sections existantes du RAVeL
ligne 163 : liaison entre la fin du RAVeL et la gare de Gouvy;
RAVeL : 10 millions € pour réaliser les 300 km manquants
http://www.wallonie.be/fr/actualites/ravel-10-millions-eu-pour-realiser-les-300-km-manquants
développer le réseau RAVeL par l’aménagement des 300 km de chaînons prioritaires manquants en Wallonie. L’objectif est d’atteindre 1.700 km de RAVeL en 2019 ;
Les 300 km de chainons prioritaires manquants en Wallonie sont composés de :
1. Courts tronçons manquants souvent inférieurs à 2 km sur des sections existantes du RAVeL :
Ligne 163 : liaison entre la fin du RAVeL et la gare de Gouvy .
RAVeL : 10 millions € pour réaliser les 300 km manquants
http://www.wallonie.be/fr/actualites/ravel-10-millions-eu-pour-realiser-les-300-km-manquants
développer le réseau RAVeL par l’aménagement des 300 km de chaînons prioritaires manquants en Wallonie. L’objectif est d’atteindre 1.700 km de RAVeL en 2019 ;
Les 300 km de chainons prioritaires manquants en Wallonie sont composés de :
Chaînons manquants permettant de développer des itinéraires cyclables de longue distance :
Lignes 163 et 618 : Aménagement du RAVeL entre Bastogne et Martelange, section faisant partie de l’itinéraire EuvoVelo 5, et permettant de relier le RAVeL développé dans l’Est de la Wallonie au réseau des pistes cyclables du Grand-Duché de Luxembourg
réparation des ouvrages d'art : ponts n 56, 62, 82 et démolition du pont n 86
http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=407766
Description / objet du marché
Les travaux comportent notamment :
- Une division "travaux en régie et divers" (bordereau);
- Pont n 56 (BDOA: 9296) à Bourcy - supportant le RAVeL de la L163 (au PK 38.2), en jambant la N838 (au PK 3.95) - Pont voûte en maçonnerie : remise en état de l'étanchéité en partie supérieure et réparation du pont sur la face inférieure;
- Pont n 62 (BDOA : 9299) à Houffalize - passage supérieur au RAVeL de la L163 (au PK 41.57) - Pont à 3 travées, dont la travée centrale est mixte acier-béton et les extrêmes sont des voûtes en maçonnerie : renforcement/réparation des poutres maîtresses de la travée centrale, réparation de la maçonnerie, réfection de la voirie et remise en état de la face inférieure;
- Pont n 82 (BDOA : 9305) à Gouvy - passage supérieur au RAVeL de la L163 (au PK 52.9) - Pont à 3 travées, dont la travée centrale est mixte acier-béton et les extrêmes sont des voûtes en maçonnerie : renforcement/réparation des poutres maîtresses de la travée centrale, étanchéisation, remise en état de la face inférieure, réparation de la maçonnerie;
- Pont n 86 (BDOA : 9307) à Limerlé - passage supérieur au RAVeL de la L163 ( au PK 54.619) - Pont voûte supérieur en maçonnerie de brique d'une seule travée : démolition du pont, construction d'un chemin d'accès latéral et dévoiement du RAVeL.
- l'évacuation des déchets;
- la signalisation du chantier;
- l'entretien des travaux durant la période de garantie.
Signalisation directionnelle du RAVeL des Lignes 163 et 164
http://ravel.wallonie.be/news/signalisation-directionnelle-du-ravel-des-lignes-163-et-164
La Direction des Déplacements doux du Service Public de Wallonie, en collaboration avec les Districts des Routes de Bastogne et de Vielsalm, a fait poser et rénover la signalisation de police et directionnelle du RAVeL de la Ligne 163 entre Bastogne, Bourcy et Gouvy et de la Ligne 164 entre Bastogne et la frontière luxembourgeoise en direction de Wiltz. Le montant de la fourniture et de la pose des panneaux s'élèvent à 7.000 €
Les chemins du RAVeL n°9 : Bastogne - Bourcy - Houffalize
https://www.notele.be/it167-media66304-les-chemins-du-ravel-n%C2%B09-bastogne-bourcy-houffalize.html
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3