00 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Nord-Sud Deux-Acren - Onnezies - Sujet général
2 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Itinéraires de longue distance Wallonie :: Itinéraire n°1 - W1 - Entre Dendre et Haus-Pays - Nord-Sud Deux-Acren - Onnezies
Page 1 sur 1
00 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Nord-Sud Deux-Acren - Onnezies - Sujet général
Itinéraire n°1 (± 70km) :
Arrivée le long de la Dendre depuis Ninove – Geraardsbergen via la LF38 (connexion possible à la LF6)
Deux-Acren – Lessines : RAVeL de la Dendre = SDCW = RV3
Lessines – Ath : RAVeL de la Dendre = SDCW
Ath – Bernissart : RAVeL du Canal Blaton - Ath
Bernissart – Ville-Pommeroeul : RAVeL du canal Nimy-Blaton-Péronnes = RV8 Ouest
Ville-Pommeroeul – Hensies nord : RAVeL du Canal Pommeroeul - Condé
Hensies nord – Quiévrain : à définir (voiries)
Quiévrain – Dour : RAVeL de la ligne 98 = SDCW
Dour – Onnezies : RAVeL de la ligne 98a
Onnezies – France : SDCW = RAVeL potentiel L98a vers Bavay (liaison potentielle vers Valenciennes?).
Arrivée le long de la Dendre depuis Ninove – Geraardsbergen via la LF38 (connexion possible à la LF6)
Deux-Acren – Lessines : RAVeL de la Dendre = SDCW = RV3
Lessines – Ath : RAVeL de la Dendre = SDCW
Ath – Bernissart : RAVeL du Canal Blaton - Ath
Bernissart – Ville-Pommeroeul : RAVeL du canal Nimy-Blaton-Péronnes = RV8 Ouest
Ville-Pommeroeul – Hensies nord : RAVeL du Canal Pommeroeul - Condé
Hensies nord – Quiévrain : à définir (voiries)
Quiévrain – Dour : RAVeL de la ligne 98 = SDCW
Dour – Onnezies : RAVeL de la ligne 98a
Onnezies – France : SDCW = RAVeL potentiel L98a vers Bavay (liaison potentielle vers Valenciennes?).
Dernière édition par Admin le Jeu 3 Mar 2016 - 8:53, édité 7 fois
Sur le RAVeL entre Lessines et Les Honnelles : Itinéraire régional n°1 / Hainaut
https://www.cirkwi.com/fr/circuit/41380-sur-le-ravel-entre-lessines-et-les-honnelles-itineraire-regional-n-1-hainaut
Re: 00 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - Nord-Sud Deux-Acren - Onnezies - Sujet général
Le nom semble connu.
http://www.pdf2.opt.be/contenus/itineraires-velo-regionaux-de-longue-distance-en-wallonie/fr/8439.html#menu
http://www.pdf2.opt.be/contenus/itineraires-velo-regionaux-de-longue-distance-en-wallonie/fr/8439.html#menu
L’Itinéraire W1, Entre Dendre et Hauts-Pays
Distance : 71 km.Villes belges traversées : Geraardsbergen (Grammont), Beloeil, Honnelles en passant par Ath, le Canal Nimy-Blaton-Péronnes entre Bernissart et Harchies, le Canal Pommeroeul-Condé entre Harchies et Hensies, Elouges (Dour)…
site officiel
http://ravel.wallonie.be/home/itineraires/regional/w1-entre-dendre-et-hauts-pays.html
J'ai rajouté l'itinéraire officiel sur ma carte, mais je modifierais mon itinéraire plus tard.
J'ai rajouté l'itinéraire officiel sur ma carte, mais je modifierais mon itinéraire plus tard.
La Wallonie a sauté dans le train du cyclotourisme
le soir 24 juin
71 km Grammont / Honnelles
De la Flandre avec ses innombrables « points-nœuds », on descend le long de la Dendre, vers Lessines
et Ath : le Pays vert. Le canal de Blaton mène à Beloeil, Bernissart, Harchies et ses marais enchanteurs et le célébrissime « Caillou qui bique » de Roisin. Non loin, c’est la France.