Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs)

4 participants

Aller en bas

Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs) Empty Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs)

Message  Papylu² Mar 13 Juil 2010 - 23:32

Suite à l'article de Manu
https://velo-ravel.forumactif.org/le-ravel-f1/pour-suivre-les-travaux-sur-ligne-ligne-109-thuin-biesme-sous-thuin-t83.htm#653

Franchement pour moi il ne devrait pas y avoir de barrières du tout.
Plus de contrôles et retraits de permis immediat. Quelques actions chocs avec la presse.
cela devrait faire réfléchir ou alors je suis trop utopiste ?

Papylu²
Papylu²

Messages : 8196
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs) Empty Re: Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs)

Message  Manuel-B Mer 14 Juil 2010 - 0:01

velo-ravel.net a écrit: ou alors je suis trop utopiste ?

Non .... avant gardiste ...

Le problème des Francophones ... il sont encore trop conservateur et pas vraiment disposé à des changements si cela empiète sur la virilité mal placée que représente leurs bolide ... Mais on y arrivera avec les nouvelles générations, j'en suis sur !

Tous les pays "non francophone" qui nous entoure on réussit à donner la place au vélo qu'il mérite dans la société ... il reste que la
France et la Wallonie à faire de la résistance ... et de considérer encore le vélo comme un "insecte nuisible" sur le plants de la mobilité ...
Sa change tous doucement, avec les jeunes qui arrivent dans nos autorités compétentes ... mais pour le moment il sont encore torpillé et ralentis dans leurs volonté de changements par les vieux ronds de cuir collé à leurs siège de député !

-" Quoi ... des vélos dans ma ville ... mais il est hors de question que l'on cède une seule place de voiture pour un vélo ... " ( dixit un ancien maïeur de Namur .... lol )

bon, je m'éloigne du sujet ...

des barrières, ben je trouve que de simple marquage de couleur comme il est fait à 3 Ponts est largement suffisant et joue sont rôle !

Les barrières sont peut être utile pour empêcher les voiture d'emprunter les RAVeLs, comme on peut tristement trop souvent le constater ... se manque de respect des conducteurs automobiles caractéristique .
Sur cela, effectivement quelques peines exemplaire bien juteuse ... cela se saurais très vite qu'il vaut mieux ne pas rouler sur un RAVeL en voiture ... mais la aussi ... le laxisme ... snifff


Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs) Empty Re: Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs)

Message  scop Sam 7 Aoû 2010 - 20:19

les barrières sont assez ennuyantes il faut toujours se relancer, mais elles ont l'avantage de nous signaler les routes qui ne sont pas tjrs facilement repérables.

scop

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs) Empty Tandem

Message  Papylu² Sam 7 Aoû 2010 - 20:32

Pour avoir roulé avec un tandem aujourd'hui, je peux dire que la plupart des franchissements ne sont pas adaptés pour eux.
Papylu²
Papylu²

Messages : 8196
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs) Empty Re: Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs)

Message  scop Sam 7 Aoû 2010 - 20:35

c'est vrai qu'avec ce type d'engin ça ne doit pas être évident, idem pour les cavaliers

scop

Messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs) Empty Re: Pour discuter a propos des barrières (chicanes sur les RAVeLs)

Message  rosalie Mer 1 Juin 2011 - 15:15

velo-ravel.net a écrit:Pour avoir roulé avec un tandem aujourd'hui, je peux dire que la plupart des franchissements ne sont pas adaptés pour eux.
bonjour,je suis d'accord avec toi...

rosalie

Messages : 145
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : française et du nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum