Belgique - Houyet-Gendron-Anseremme
2 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Divers - Various - Verschiedene :: Il n'y a pas que le vélo - Het is niet alleen de fiets - It's not just the bike - Es ist nicht nur das Fahrrad :: Il y a la marche
Page 1 sur 1
Belgique - Houyet-Gendron-Anseremme
C'est mon trajet préféré, longeant la Lesse. Toutes les heures un train arrive au point de départ (Houyet soit Gendron) et vous ramène à Anseremme.
Le trajet est souvent encastré dans les rochers mais généralement plat. Toutefois il y a deux fois deux escaliers de 50 marches et deux échelles en acier.
A Walzin il faut traverser la Lesse dans l'eau, ce qui n'est possible qu'en été; alternativement on fait un détour par le GR 577.
Si votre condition n'est que moyennne (comme la mienne) mieux vaut de scinder en deux parties:
Houyet-Gendron: 9 km (www.routeyou.com/nl-be/route/view/285120/wandelroute/houyet-gendron
Gendron-Anseremme : 11 km (www.routeyou.com/nl-be/route/view/160904/wandelroute/gendron-anseremme)
Gendron-Anseremme alternatif: 15,5 km (www.routeyou.com/nl-be/route/view/285122/wandelroute/gendron-anseremme)
Le trajet est souvent encastré dans les rochers mais généralement plat. Toutefois il y a deux fois deux escaliers de 50 marches et deux échelles en acier.
A Walzin il faut traverser la Lesse dans l'eau, ce qui n'est possible qu'en été; alternativement on fait un détour par le GR 577.
Si votre condition n'est que moyennne (comme la mienne) mieux vaut de scinder en deux parties:
Houyet-Gendron: 9 km (www.routeyou.com/nl-be/route/view/285120/wandelroute/houyet-gendron
Gendron-Anseremme : 11 km (www.routeyou.com/nl-be/route/view/160904/wandelroute/gendron-anseremme)
Gendron-Anseremme alternatif: 15,5 km (www.routeyou.com/nl-be/route/view/285122/wandelroute/gendron-anseremme)
Re: Belgique - Houyet-Gendron-Anseremme
ne devrais-je pas déplacer ceci ici ?
https://velo-ravel.forumactif.org/t458-ravel-dinant-houyet-et-beauraing
velo-ravel.net a écrit:ne devrais-je pas déplacer ceci ici ?
C'est vrai que les trajets sont plus ou moins parallèles.
Toutefois la promenade existe et est largement balisée; le RAVel entre Houyet et Anseremme n'existe pas et ne sera pas réalisé de mon vivant.
Puisqu'il existe une rubrique 'promenades' ce trajet me semble valable.
joverwimp a écrit:
Puisqu'il existe une rubrique 'promenades' ce trajet me semble valable.
Je n'avais pas vu que cela se trouvait dans la rubrique promenade.
Je me disais aussi, que monter les échelles en acier avec un vélo.