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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)

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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Mobilité : l’urgence d’un plan global

Message  Papylu² Sam 2 Mar 2013 - 9:48

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130213_00267927

Le projet d’Atenor, au-delà d’aspects liés au logement et au cadre de vie, comporte une ligne directrice majeure : rendre le bord du canal (le quai de l’Entrepôt donc) aux usagers doux (le RAVeL serait amélioré) en le soustrayant à la circulation de transit
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty La biodiversité entretenue aux Bas Prés

Message  Papylu² Mer 11 Déc 2013 - 20:48

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131210_00402433



ATH - Le Contrat rivière Dendre et ses partenairesont entrepris des «journées de gestion» dans la réserve des Bas Prés de la Dendre.<

Deux petits étangs entourés de hautes herbes et d’arbres, à l’état sauvage. C’est ce que le promeneur du RAVeL perçoit des «Bas Prés de la Dendre». Or, cet ancien site du Cramu (ancêtre du parc à conteneurs), situé le long de la Dendre canalisée entre Ath et Rebaix, est une réserve naturelle. Sur un peu plus de quatre hectares s’étendent des zones de saulaie, mégaphorbiaie (zone humide riche en plantes de grandes dimensions), magnocariçaie (marécages) et autres roselières.

Celles-ci ont eu droit à un entretien complet, début décembre, par une trentaine de bénévoles du Contrat rivière Dendre, des associations «Choc Nature» et «Ardenne et Gaume» ainsi que des étudiants bachelier «Forêt et Nature» de l’HEPH Condorcet.

« La nature a horreur du vide, commente Christophe Bauffe, maître assistant de la Haute école et membre d’Ardenne et Gaume. Dès qu’une zone est «abandonnée», qu’elle ne fait pas l’objet d’une gestion régulière, elle évolue vers la forêt. Or, une réserve naturelle est une photo d’une zone faite à un moment donné. Il faut donc la «dépoussiérer» régulièrement pour conserver sa diversité de faune et de flore. »

Depuis la création de la réserve en 2000 les journées de gestion ont été rares. «Le site avait en quelque sorte été mis sous cloche. Il était temps d’agir.»

Postez-vous sur le mirador

L’équipe sur place a eu fort à faire pour nettoyer ce petit site protégé, qui offre une belle diversité de milieux. «Nous sommes venus en nombre, avec des spécialistes et du matériel adapté, comme des broyeurs. Nous avons dû couper de la végétation et recreuser plusieurs petites mares pour restaurer l’écosystème. La végétation tombe dans les mares, qui dès lors ont une profondeur de moins en moins importante. On pourrait penser que les deux étangs suffisent, mais ils n’attirent pas les mêmes espèces. Les tritons préfèrent les petits bassins d’eau, alors que les grenouilles se retrouvent dans les plus grands. Chaque chambre doit être adaptée à la famille qui y vit. Les élèves ont pu observer plusieurs espèces: des orvets, des grenouilles rousses… Mais aussi apprendre à manipuler le matériel, à coordonner une équipe, à se poser les bonnes questions. Pourquoi faut-il garder des tas de branches? Quelle quantité de la roselière faut-il couper?»

La réserve abrite donc une mosaïque d’habitats et de partenariats.

Ces journées de gestion terminées, le site pourra désormais accueillir des activités «nature» à l’occasion, mais ne sera pas ouvert au public en permanence, pour en être protégé. Toutefois, les passionnés peuvent se poster dans le mirador d’observation, accessible depuis le RAVeL, dans l’espoir d’apercevoir des libellules, poules d’eau, cygnes, martin pêcheurs et autres roussesrolles.

Le Contrat rivière Dendre travaille à la création d’un plan de gestion des Bas Prés, qui devrait comprendre un entretien annuel. Un inventaire de ce type de zones à préserver est également en cours.
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Re: RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)

Message  Papylu² Ven 16 Jan 2015 - 20:49

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150115_00586964

Les autorités régionales ont accepté, jeudi, la demande de révision de plan de secteur de Lessines, introduite par les CUP.

Le gouvernement wallon a adopté ce jeudi le projet d’arrêté décidant la mise en révision du plan de secteur de Ath-Lessines-Enghien.

On avait appris que ce dossier allait enfin être examiné suite à la question posée le 5 janvier dernier par le député cdH François Desquesnes à Carlo Di Antonio, ministre de l’Aménagement du territoire.

Cette demande de révision avait été introduite en 2010 par les CUP (carrières unies de porphyre) afin d’inscrire, sur le territoire de la commune de Lessines, une zone d’extraction permettant l’exploitation du gisement de porphyre entre les carrières Lenoir Frères et Émile Lenoir et Vandevelde, ainsi que d’une zone d’activité économique industrielle destinée à l’aménagement d’une plate-forme multimodale pour le transport des produits extraits.

Cette révision du plan de secteur concerne un peu plus de 30 hectares de terrain. À peu près 17 pour installer la plateforme et 13 pour la nouvelle zone d’extraction (pour laquelle les CUP ont le permis d’exploitation depuis 2002). «Nous avons la maîtrise foncière de tous ces terrains», précise Perrine Garreau, responsable du projet Lessines 2020 pour les CUP. «Concernant les 17,3 hectares pour la plateforme, une partie est actuellement une zone agricole, une toute petite bande le long du RAVeL est de la zone d’espace vert et la dernière partie est une ZACCi, zone d’aménagement communal concerté à caractère industriel. Tout doit être passé en zone industriel pour réaliser le projet. Par ailleurs, les 13 hectares entre nos bureaux et le site Lenoir doivent passer d’une zone d’activité économique et industrielle en zone d’extraction.»

Les CUP devront compenser la perte de la zone agricole et de la zone d’espace vert. «Cela correspond à 5,6 hectares. Nous avons proposé un terrain de la même superficie près de la carrière Tacquenier.»

Si les CUP se sont lancées dans ce vaste projet, c’est parce qu’il s’agit là de la meilleure solution afin de continuer à exploiter les gisements de porphyre en causant le moins de désagréments possibles aux riverains.

«Les installations actuelles sont obsolètes et ne permettent plus d’accroissement de la production. Par ailleurs, les nuisances sonores et les émissions de poussières que subissent les riverains sont particulièrement importantes.»

Au niveau de la procédure, le conseil communal de Lessines a émis un avis favorable sur la demande de révision du plan de secteur en date du 30 novembre 2010 et 144 personnes ont assisté à la réunion préalable d’information du 26 octobre 2010. Leurs préoccupations portaient, entre autres, sur les importantes modifications du réseau de voiries; l’importance du trafic de camions sur les boulevards extérieurs de Lessines; les effets sur le trafic ferroviaire; la problématique du retournement des bateaux; la localisation des concasseurs et poussières à provenir des nouvelles installations; la coexistence entre le RAVeL et les nouvelles installations de chargement et sa fermeture à la circulation durant les travaux. Certaines de ces préoccupations seront analysées par l’auteur de l’étude d’incidences environnementales.

«Cette décision est une nouvelle encourageante qui permettra à l’entreprise de planifier au mieux son projet d’investissement», a commenté le député François Desquesnes. «C’est aussi une excellente nouvelle pour l’emploi à Lessines et pour l’amélioration de la qualité de vie de très nombreux Lessinois. Le ministre a précisé que la prochaine étape sera la consultation de la Commission régionale de l’aménagement du territoire (CRAT) sur le contenu de l’étude d’incidence qui pourra être lancée.»
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Re: RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)

Message  joverwimp Sam 9 Mai 2015 - 16:34

Rien de neuf  à Lessines. La clôture avec 'déviation' a été ecarté, un panneau de la Wallonie Picarde vous invite de suivre la halage:

RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Lessin10

MAIS cinquante mètres plus loin une autre clôture vous obligera de faire demi-tour:

RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Lessin11
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Re: RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4 Lessines - Ath)

Message  Papylu² Sam 9 Mai 2015 - 21:04

Connaissent-pas les déviations de points-Noeuds.

En Flandre cela existe, des points noeuds provisoires déplacés à cause de travaux et les cyclistes ne sont pas perdus.

Ici c'est trek uw plan.
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Fermeture d'un court tronçon du RAVeL de la Dendre à Lessine

Message  Papylu² Ven 29 Mai 2015 - 3:28

http://ravel.wallonie.be/opencms/opencms/fr/plus/nouvelles/news_0050.html


En raison de l'état insalubre d'une maison située le long du RAVeL de la Dendre à Lessines (derrière la rue des Quatre Fils Aymon), un court tronçon du halage a dû être fermé à toute circulation. Il suffit d'emprunter la rue des Quatre Fils Aymon pour contourner ce court tronçon.

Carte de l'itinéraire de déviation http://ravel.wallonie.be/opencms/export/sites/spw.ravel/fr/documents/Dendre_Fermeture_Lessines_Rue4FilsAymon.pdf
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Ajout carte

Message  Papylu² Lun 15 Fév 2016 - 11:19

ajout carte dans le cadre de l'itinéraire N°1

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z0IvJoHHR8es.kCK9keVzYhqo

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Message  Papylu² Sam 13 Mai 2017 - 16:47

La passerelle (verte) sera démontée cette semaine et la nouvelle sera installée en septembre.

Le RAVeL n'est pas interrompu on passe toujours sur le pont levis.

RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 18446810
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Quai de l'Entrepôt [Ath]

Message  eeuwige reiziger Mar 22 Aoû 2017 - 13:45

Avant-hier, c'était dimanche, jour de repos. Aucune activité au Quai de l'Entrepôt. Malgré le fait que le quai était fermé à toute circulation, je tentais néanmoins ma chance de traverser la zone de travail. La couche supérieure de l'asphalte a été enlevée, mais le passage était jouable. Un peu plus loin, on pouvait joindre la piste cyclable restée intacte jusqu'ici.

De quels travaux s'agit-il? Des travaux de voiries? Ou les préparatifs pour la construction de la passerelle?


Ath: Des travaux aux lourdes conséquences
mardi 14 mars 2017

(...)

Ensuite, ce sera le quai de l’Entrepôt qui sera fermé à la circulation puisque la future passerelle sera construite et les bâtiments à flanc de la Dendre Canalisée sortiront de terre. Les automobilistes devront donc prendre leur mal en patience. Mais auront aussi un aperçu de ce qu’il va les attendre dans les prochaines années puisque le quartier de la Sucrerie prévoit effectivement qu’une partie du quai de l’Entrepôt ne sera plus accessible par les voitures.

http://www.dhnet.be/regions/tournai-ath-mouscron/ath-des-travaux-aux-lourdes-consequences-58c6e64ccd70a15c9a201b51


La Sucrerie
Revitalisation urbaine, démarrage des travaux

(...)

Le projet consiste en un réaménagement complet de l’espace urbain qui entoure et traverse l’ilot formé par la rue de la Sucrerie et le quai de l’Entrepôt.

L’objectif recherché est de redonner à ce lieu un caractère de balade le long du canal et d’initier ainsi une réflexion plus globale de revalorisation des berges de la Dendre.

Concrètement le projet vise à :

- restituer le quai de l’Entrepôt aux piétons et cyclistes par la suppression de la voirie et l’aménagement d’une promenade piétonne et cycliste (RAVeL) ;

- reconstituer un paysage de bord de canal par un aménagement à la fois minéral et végétal définissant les zones de circulation et de repos et valorisant les berges du canal ;

- créer une circulation piétonne au coeur de ce nouveau quartier mais également, grâce à une nouvelle passerelle, assurer une liaison vers la gare et le centre d’Ath ;

- aménager une place à l’entrée de ce nouveau quartier, la place de l’Ecluse, espace rayonnant s’ouvrant sur le canal, agrémenté de quelques commerces et se prolongeant par un square paysagé.

http://www.ath.be/ma-commune/actualites/2015/la-sucrerie

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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty réaménagement de la traversée de Lessines et d’Ath

Message  Papylu² Jeu 9 Juil 2020 - 18:56

https://velo-ravel.forumactif.org/t2877-le-ravel-etendu-sur-90-kilometres-d-anciennes-voies-ferroviaires#16690

Ce RAVeL de la Dendre fera également l’objet de travaux en 2023 avec le réaménagement de la traversée de Lessines et d’Ath pour 200.000 euros.
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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty 341.000€ pour la nouvelle liaison cyclo-piétonne à Ath

Message  Papylu² Lun 8 Mai 2023 - 19:31

https://www.sudinfo.be/id659518/article/2023-05-02/341000eu-pour-la-nouvelle-liaison-cyclo-pietonne-ath


Lors du dernier communal, il a été question de la liaison cyclo-piétonne entre le RaVel nº4 et la gare, par l’intermédiaire d’une ancienne passerelle ferroviaire, notamment par l’aménagement de deux traversées de voirie.

Le montant estimé de ce marché à 341.075,99 € en est quelque peu modifié de même que le marché n’est à présent plus scindé en lots mais en tranches. Ce dossier a été traité en novembre 2022.

« Dans le cadre de la transmission préalable obligatoire des projets inscrits dans le plan d’investissement Wallonie Cyclable, le pouvoir subsidiant a donné un avis défavorable émettant dès lors une série de remarques à prendre en considération dans le cadre de la modification du projet. Il convient donc de faire approuver cette dernière par le Conseil communal », explique le bourgmestre Bruno Lefebvre.

L’échevin agacé
Lors de la demande du vote, l’échevin Ronny Balcaen a été quelque peu démonté alors que le groupe LA a décidé de votre contre ce projet. « En novembre 2022, vous aviez voté pour ce projet. Ici nous revenons avec des modifications techniques et notamment avec une adaptation de la place des combattants. Mais sur le principe vous étiez pour. Et si je me souviens bien c’est M. Capelle qui était intervenu et vous étiez pour cette connexion, entre le Ravel, le canal et la gare et pour avoir via la promenade Roi Baudouin une liaison sécurisée pour les piétons et les cyclistes ».

Quelque peu embêtée, la cheffe de file du groupe LA, Pascale Nouls a expliqué qu’elle allait vérifier mais que, dans l’attente, son groupe s’abstiendra.

Lire aussi «J’ai tout de suite compris...»: Sébastien, présent lors de la collision entre les cyclistes et une voiture à Genech, raconte ce dramatique accident
On soulignera que ce projet sera financé en partie par un subside en provenance du Service Public de Wallonie, Mobilité Infrastructures, PIWACY, le solde par un emprunt à contracter auprès d’un organisme bancaire.
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Message  cycliste Ven 12 Avr 2024 - 15:52

Page Facebook Ville de Lessines.


INFO MOBILITÉ
Dans le cadre du remplacement d'un pont de chemin de fer enjambant la Dendre, le Ravel entre le pont Rouge et le pont du Boulevard Branquart sera inaccessible selon les nécessités des opérations.
📆 La première période d'inaccessibilité est prévue entre le lundi 15 avril et le vendredi 10 mai.
Durant les périodes de fermeture du Ravel :
Une déviation sera mise en place par les voiries suivantes :
➡ le Chemin du Commun
➡ le Chemin de Chièvres
➡ le Boulevard Branquart
❗ La vitesse sera réduite sur le Boulevard Branquart à 50km/h à l'approche de la déviation

RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 434090978_851567920338354_9126177695804787798_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=V6oc-epJLncAb7073O3&_nc_ht=scontent.fbru5-1

voir carte https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1x8U92FDoBmFMH0NalMi1eDHTnZ0&usp=sharinghttps://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1x8U92FDoBmFMH0NalMi1eDHTnZ0&usp=sharing

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RAVeL 4 (part 04) Ath - Lessines - 01 Itinéraire N°1 - W1 - Entre Dendre et Hauts-Pays - partie Lessines - Ath (ex RAVeL 4  Lessines - Ath) - Page 2 Empty Le RAVeL de la Dendre temporairement interrompu à Lessines

Message  Papylu² Ven 12 Avr 2024 - 16:21

https://www.lavenir.net/regions/wallonie-picarde/lessines/2024/04/11/le-ravel-de-la-dendre-temporairement-interrompu-a-lessines-4JKRFQ2XABDEXGGLTBKJAZTGGQ/?fbclid=IwAR3cKu3KavL1PJ_JPc_NB0YELH5WG2zwNuoTxyO7rNLsSF_vhZZbTBp0bnM_aem_AbR78lrJc2s_ll1UEue47ppOLgijv0jX51Oq675sib7dECfElNzu_DNdYodTWO-YNBi0wgAYxLQW_j8PLQC5SRR8


La circulation le long du RAVeL de la Dendre, à Lessines, va être interrompue durant plusieurs semaines, suite au remplacement d’un pont

"Les Carrières Unies de Porphyre (CUP), à Lessines, ont entamé les travaux afin de concrétiser leur projet “Lessines 2020”, un projet qui vise notamment à déplacer le centre nerveux des installations depuis le chemin d’Enghien (rue de la Loge) vers la chaussée G. Richet (en gros). Une nouvelle plateforme multimodale de chargement va être aménagée, notamment pour le transport ferroviaire. Voilà deux semaines, on s’en souvient, le ministre Gilkinet et les responsables des CUP ont officiellement signé un nouveau contrat de concession (à savoir le transfert d’Infrabel vers les CUP de 3ha de terrain et d’infrastructures ferroviaires existantes) et de deux contrats de raccordement. Ces documents précisent les obligations des 2 parties en relation avec la remise en service commercial, par Infrabel, de la ligne 87 desservant le nouveau site de production. La ligne 87 est celle qui se dirigeait autrefois vers Bassilly via Ollignies et qui a ensuite encore desservi durant plusieurs années le site Dupuis à Ollignies (où étaient fabriquées des traverses pour les chemins de fer). Les CUP vont la remettre en service car elle sera utilisée dans le cadre du projet “Lessines 2020”, avec l’aménagement de portiques de chargement. ”Grâce au renouvellement d’un pont ferroviaire sur la Dendre (chantier prévu d’avril à juillet 2024), ainsi qu’à divers aménagements de l’infrastructure ferroviaire (planifiés à partir du second semestre 2024), cette ligne offrira désormais aux CUP un accès direct au réseau national au départ du nouveau site de production” indique Infrabel. “Elle permettra aussi la conservation de la base travaux d’Infrabel tout en facilitant l’accès pour le chargement des trains de ballast et autres matériaux produits par les CUP. Dans un second temps, et moyennant la concrétisation de discussions aujourd’hui amorcées, cette remise en service de la L87 pourrait également profiter à un autre opérateur industriel susceptible d’appuyer son activité sur cette infrastructure ferroviaire.” Ces travaux sont estimés à 5,6 millions €. ”Un tel investissement s’avère pertinent à plusieurs niveaux” indique Infrabel. “Il générera un trafic de 3 à 6 trains CUP par semaine (un doublement du fret ferroviaire équivaut à réduction de +/- 240 camions chaque semaine), il permettra de pérenniser la fourniture de ballast par train et donc avec un coût carbone réduit et, enfin, il contribuera à doper l’activité économique dans la région de Lessines.” Le renouvellement du pont au-dessus de la Dendre s’inscrit évidemment dans le cadre de ces investissements. Ces travaux vont obliger à interrompre la circulation sur le RAVeL de la Dendre entre le pont Rouge et le pont du boulevard Branquart en fonction de l’évolution des opérations. “La première période d’inaccessibilité est prévue entre le lundi 15 avril et le vendredi 10 mai” indique la Ville de Lessines. “Une déviation sera mise en place via le chemin du Commun, le chemin de Chièvres et le boulevard Branquart. La vitesse sera réduite à 50km/heure sur le boulevard Branquart à l’approche de la déviation.

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