RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
+2
acpfr
eeuwige reiziger
6 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
velo-ravel.net a écrit:joverwimp a écrit:
As-tu fait le tour du lac de Vielsalm, ou juste un côté ?
https://www.google.com/maps/d/edit?msa=0&mid=1CwFyOwZMdzrX4aaj92FFTC9PnoY&ll=50.28400688221093%2C5.908646585952738&z=15
je n'ai suivi que le côté est (photo) mais l'autre me semble praticable aussi
[/url]
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
joverwimp a écrit:Hier j'ai essayé de parcourir la ligne - dans la mesure du possible.
J’essaie de comprendre.
De Vielsalm à Petit-Thier: parcours presque parfait, réservé aux cyclistes et convois agricoles
Petit-Thier – Rue Hoisvay ? route normale ?
Rue Hoisvay – N675 (Poteau) réservé aux cyclistes et convois agricoles
Poteau – Recht – Bahnallée – Bergstrasse (route normale) ?
Bergstraase – Am stein – Born, chemin tranquille sauf la traversée de l’E42 (N62- N659 )?
Ensuite route normale jusqu’au RAVeL 48 ?
Au vu de ton résumé, aucun balisage non plus je suppose alors.
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
En examinant mon trajet (www.routeyou.com/nl-be/route/view/4216279/fietsroute/vielsalm-troisponts) il est aisé de confirmer:
De Vielsalm à Petit-Thier: parcours presque parfait, réservé aux cyclistes et convois agricoles: oui
Petit-Thier – Rue Hoisvay ? route normale ? oui
Rue Hoisvay – N675 (Poteau) réservé aux cyclistes et convois agricoles: oui
Poteau – Recht – Bahnallée – Bergstrasse (route normale) ? oui; suivant Dany Heck la partie entre Poteau et Recht sera aménagé (bleu clair sur ta carte http://goo.gl/maps/vj75n)
Bergstraase – Am stein – Born, chemin tranquille sauf la traversée de l’E42 (N62- N659 )? oui, parfois sur la voie, notamment après E42
Ensuite route normale jusqu’au RAVeL 48 ? oui, la toute dernière partie; aménager le dernier kilomètre de la voie sera probablement trop onéreux
Au vu de ton résumé, aucun balisage non plus je suppose alors: en effet.
De Vielsalm à Petit-Thier: parcours presque parfait, réservé aux cyclistes et convois agricoles: oui
Petit-Thier – Rue Hoisvay ? route normale ? oui
Rue Hoisvay – N675 (Poteau) réservé aux cyclistes et convois agricoles: oui
Poteau – Recht – Bahnallée – Bergstrasse (route normale) ? oui; suivant Dany Heck la partie entre Poteau et Recht sera aménagé (bleu clair sur ta carte http://goo.gl/maps/vj75n)
Bergstraase – Am stein – Born, chemin tranquille sauf la traversée de l’E42 (N62- N659 )? oui, parfois sur la voie, notamment après E42
Ensuite route normale jusqu’au RAVeL 48 ? oui, la toute dernière partie; aménager le dernier kilomètre de la voie sera probablement trop onéreux
Au vu de ton résumé, aucun balisage non plus je suppose alors: en effet.
RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsam - Born
La liaison du Ravel Vielsalm - Poteau avec la N675 a été réalisée .
Il y a maintenant une rampe (sur env. 300m coté sud) .
http://www.openstreetmap.org/relation/6432868#map=13/50.3086/5.9748&layers=C
Il faut dire que la ligne passe dans une tranchée qui est gorgée d'eau .
En faisait une rampe vers Recht, le ravel peut suivre l'ancienne ligne jusqu'à la Bahnallee.
Sur le territoire d'Amblève, l'assise de la ligne (entre l'autoroute et Born-cimetière) se trouve sur terrain privativé.
Mais il a un chemin/route déjà existant qui ne sera pas l'objet des travaux prévus cette année.
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsam - Born
Les travaux ont commencé à Poteau vers Recht.
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
L'Ardoisière à Recht
Tout près à Recht se trouve une attraction touristique intéressante: une galerie souterraine qui est appelée "cathédrale" dans le langage populaire. Jadis on y exploitait le schiste
(www.schieferstollen-recht.be/fr)
(www.schieferstollen-recht.be/fr)
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
joverwimp a écrit:(www.schieferstollen-recht.be/fr)
http://www.schieferstollen-recht.be/fr/home/
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
hesdrib a écrit:Les travaux ont commencé à Poteau vers Recht.
Enfin sur le site officiel.
http://ravel.wallonie.be/news/liaison-cyclo-pedestre-entre-vielsalm-et-saint-vith--debut-des-travaux
Liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm et Saint-Vith : début des travaux du pré-RAVeL L47A entre Poteau et Recht
7 février 2017
Depuis trois années, les Communes de Vielsalm, Saint-Vith/Sankt-Vith et Amblève/Amel et la Direction des Routes de Verviers collaborent en vue d'établir une liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm, Recht et le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn à Born. Cette liaison empruntera certains tronçons de l'ancienne ligne SNCB n°47A.
En 2015 et 2016, la Commune de Vielsalm a aménagé le tronçon entre Vielsalm, Petit-Thier et le lieu-dit Poteau, au carrefour avec la N675.
Début de cette année 2017, la Direction des Routes de Verviers a fait entamer les travaux du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Poteau et l'entrée du village de Recht (juste après le terrain de motocross). Les opérations d'abattage et de défrichage sont en cours. Il faudra ensuite rétablir les fossés pour gérer les écoulements d'eau et aménager la piste pré-RAVeL. Les traversés de voiries régionales entre Vielsalm et Recht seront également sécurisées et les signalisations de police et directionnelle posées. Le montant des travaux prévus s'élève à plus de 250.000 €.
L'aménagement du tronçon entre Recht et Born n'est pas prévu à court terme. Au départ de Recht, la liaison avec le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn se fera donc dans un premier temps via Emmels et le centre de Saint-Vith, en suivant les numéros 156, 160, 169, 151 et 150 du réseau VéloTour des Cantons de l'Est.
La commune touristique de Vielsalm et le village de Recht seront ainsi progressivement reliés au RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn.
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
velo-ravel.net a écrit: Les travaux ont commencé à Poteau vers Recht.
L'aménagement du tronçon entre Recht et Born n'est pas prévu à court terme. Au départ de Recht, la liaison avec le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn se fera donc dans un premier temps via Emmels et le centre de Saint-Vith, en suivant les numéros 156, 160, 169, 151 et 150 du réseau VéloTour des Cantons de l'Est.
Pourtant on peut continuer de Recht en suivant plus ou moins la voie vers Born. Un trajet par ailleurs agréable, excepté le croisement de la E42:
www.routeyou.com/nl-be/route/view/4216279/fietsroute/vielsalm-troisponts (km 16 >22,7)
Aménagement de voies douces - Réalisation d'un (pré) Ravel - Phase 4
http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=4032029
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
joverwimp a écrit:velo-ravel.net a écrit:Je viens de faire le tour du lac. Côté ouest ce n'est pas asphalté (sauf 30m) mais un peu plus haut, le long de la voie du chemin de fer, il y a un autre chemin asphalté.joverwimp a écrit:
As-tu fait le tour du lac de Vielsalm, ou juste un côté ?
Ils se rejoignent:
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
Un maillon manquant, 300m avant Poteau, a bien été aménage
Malheureusement les 2 km qui précèdent restent à peine praticables à cause du gravier brut (d'origine?)
Le prolongement à Poteau-Recht serait terminé cette année:
De Recht vers Born un permis (datant de 24-10-2014..) est affiché mais cela n'a pas l'air avancer. On m'informe qu'un balisage indiquera 2 possibilités: par les pn de VeloTour vers St.Vith; l'autre vers Born et ensuite par la Vennbahn vers St.Vith
Malheureusement les 2 km qui précèdent restent à peine praticables à cause du gravier brut (d'origine?)
Le prolongement à Poteau-Recht serait terminé cette année:
De Recht vers Born un permis (datant de 24-10-2014..) est affiché mais cela n'a pas l'air avancer. On m'informe qu'un balisage indiquera 2 possibilités: par les pn de VeloTour vers St.Vith; l'autre vers Born et ensuite par la Vennbahn vers St.Vith
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
http://ravel.wallonie.be/news/liaison-cyclo-pedestre-entre-vielsalm-et-saint-vith--travaux-en-cours
23 juin 2017
Depuis trois années, les Communes de Vielsalm, Saint-Vith/Sankt-Vith et Amblève/Amel et la Direction des Routes de Verviers collaborent en vue d'établir une liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm, Recht et le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn à Born. Cette liaison empruntera certains tronçons de l'ancienne ligne SNCB n°47A.
En 2015 et 2016, la Commune de Vielsalm a aménagé le tronçon entre Vielsalm, Petit-Thier et le lieu-dit Poteau, au carrefour avec la N675.
Début de cette année 2017, la Direction des Routes de Verviers a fait entamer les travaux du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Poteau et l'entrée du village de Recht (juste après le terrain de motocross). Les abattages et défrichages ont été réalisés et les écoulements des eaux rétablis.
La piste pré-RAVeL est en cours de préparation et sera praticable dès la mi-juillet prochain. A partir du mois d'août, les traversés de voiries régionales entre Vielsalm et Recht seront sécurisées, les signalisations de police et directionnelle posées et une nouvelle passerelle posée entre Poteau et Recht. Le montant des travaux prévus s'élève à plus de 250.000 €.
L'aménagement du tronçon entre Recht et Born n'est pas prévu à court terme. Au départ de Recht, la liaison avec le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn se fera donc dans un premier temps via Emmels et le centre de Saint-Vith, en suivant les numéros 156, 160, 169, 151 et 150 du réseau VéloTour des Cantons de l'Est.
La commune touristique de Vielsalm et le village de Recht sont ainsi progressivement reliés au RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn.
Pre-ravel L47a Vielsam - Recht
Le tronçon Poteau-Recht (3 km) est ouvert !
En partant de Poteau, le Ravel suit l'ancienne ligne jusqu'à la passerelle (2km).
Après, il traverse la piste de moto cross puis rejoint le chemin qui la longe.
http://www.openstreetmap.org/relation/6432868#map=15/50.3175/6.0223
En partant de Poteau, le Ravel suit l'ancienne ligne jusqu'à la passerelle (2km).
Après, il traverse la piste de moto cross puis rejoint le chemin qui la longe.
http://www.openstreetmap.org/relation/6432868#map=15/50.3175/6.0223
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
1. Les travaux d'asphaltage du tronçon Blanchefontaine-Poteau (2km) , interrompus par l'hiver, n'avaient pas encore repris la semaine dernière.
2. La traversée de Recht (sur l'ancienne ligne ) est maintenant déboisée entre la Bergstrasse et la N62.
3. La commune de Amblève aurait reçu des subsides pour recréer une liaison entre la Vennbahn et le cimetiere de Born (extremité nord du viaduc)
(https://brf.be/regional/1150500/).(http://www.grenzecho.net/region/gruenes-licht-fuer-ravel-vielsalm-born)
On peut espérer une liaison Vielsalm - Born pour cet été ?
2. La traversée de Recht (sur l'ancienne ligne ) est maintenant déboisée entre la Bergstrasse et la N62.
3. La commune de Amblève aurait reçu des subsides pour recréer une liaison entre la Vennbahn et le cimetiere de Born (extremité nord du viaduc)
(https://brf.be/regional/1150500/).(http://www.grenzecho.net/region/gruenes-licht-fuer-ravel-vielsalm-born)
On peut espérer une liaison Vielsalm - Born pour cet été ?
Dernière édition par hesdrib le Jeu 17 Mai 2018 - 23:03, édité 1 fois
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
hesdrib a écrit:1. Les travaux d'asphaltage du tronçon Blanchefontaine-Poteau (2km) , interrompus par l'hiver, n'avaient pas encore repris la semaine dernière.
2. La traversée de Recht (sur l'ancienne ligne ) est maintant déboisée entre la Bergstrasse et la N62.
3. La commune de Amblève aurait reçu des subsides pour recréer une liaison entre la Vennbahn et le cimetiere de Born (extremité nord du viaduc)
(https://brf.be/regional/1150500/).(http://www.grenzecho.net/region/gruenes-licht-fuer-ravel-vielsalm-born)
On peut espérer une liaison Vielsalm - Born pour cet été ?
Entre la Bergstrasse et la N62 le passage est déjà possible par des chemins existants. La traversée du E42 me semble plus problématique.
Au de là on peut aussi suivre des chemins existants: www.routeyou.com/nl-be/route/view/5205242/fietsroute/vielsalm-sankt-vith
Pour le retour Sankt-Vith > Vielsalm il y le bus TEC 401 à 16.07. C'est le seul de la journée (sauf un autre très matinal). Il roule tous les jours ouvrables mais évitéz les jours scolaires: alors il est archibondé.
Dernière édition par joverwimp le Jeu 12 Avr 2018 - 15:19, édité 1 fois
traversée du E42
Il y a moyen de contourner le zoning de Kaiserbaracke par le nord (Lohweg).
Il y a un passage (VTT/VTC) sous l'autoroute ..
Il y a un passage (VTT/VTC) sous l'autoroute ..
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
hesdrib a écrit:Il y a moyen de contourner le zoning de Kaiserbaracke par le nord (Lohweg).
Il y a un passage (VTT/VTC) sous l'autoroute ..
je ne vois pas ce passage sous l'autoroute et encore moins la possibilité de le rattacher au RAVeL
ça avance
1. le tronçon Vielsalm-Poteau est maintenant entièrement asphalté.
2. le tronçon Recht-Kaiserbaracke (2km) est en travaux (il manque 500m et une passerelle)
2. le tronçon Recht-Kaiserbaracke (2km) est en travaux (il manque 500m et une passerelle)
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm et Saint-Vith : inauguration du tronçon entre Vielsalm et Recht
Liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm et Saint-Vith : inauguration du tronçon entre Vielsalm et Recht
17 septembre 2018
Depuis trois années, les Communes de Vielsalm, Saint-Vith/Sankt-Vith et Amblève/Amel et la Direction des Routes de Verviers collaborent en vue d'établir une liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm, Petit-Thier, Poteau (carrefour avec la N675), Recht et le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn à Born. Cette liaison empruntera certains tronçons de l'ancienne ligne SNCB n°47A, qui seront aménagés en pré-RAVeL.
En 2015 et 2016, la Commune de Vielsalm a aménagé le tronçon entre Vielsalm et Petit-Thier. En 2017, elle a aménagé un premier tronçon du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Petit-Thier et Blanchefontaine.
Entre février et fin septembre 2017, la Direction des Routes de Verviers (SPW-DGO1) a fait aménager un second tronçon du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Poteau et l'entrée du village de Recht (juste après le terrain de motocross).
L'article complet :
http://ravel.wallonie.be/news/liaison-cyclo-pedestre-entre-vielsalm-et-saint-vith--inauguration-du-t
17 septembre 2018
Depuis trois années, les Communes de Vielsalm, Saint-Vith/Sankt-Vith et Amblève/Amel et la Direction des Routes de Verviers collaborent en vue d'établir une liaison cyclo-pédestre entre Vielsalm, Petit-Thier, Poteau (carrefour avec la N675), Recht et le RAVeL de la Ligne 48/Vennbahn à Born. Cette liaison empruntera certains tronçons de l'ancienne ligne SNCB n°47A, qui seront aménagés en pré-RAVeL.
En 2015 et 2016, la Commune de Vielsalm a aménagé le tronçon entre Vielsalm et Petit-Thier. En 2017, elle a aménagé un premier tronçon du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Petit-Thier et Blanchefontaine.
Entre février et fin septembre 2017, la Direction des Routes de Verviers (SPW-DGO1) a fait aménager un second tronçon du pré-RAVeL de la Ligne 47A entre Poteau et l'entrée du village de Recht (juste après le terrain de motocross).
L'article complet :
http://ravel.wallonie.be/news/liaison-cyclo-pedestre-entre-vielsalm-et-saint-vith--inauguration-du-t
GG- Messages : 73
Date d'inscription : 06/03/2011
L47a Born Poteau
La liaison Born Poteau est annoncée pour l'été 2021.
La piste cyclable à travers le zoning de Kaiserbarake et la liaison vennbahn-cimetière de Born ont déjà été réalisées
https://brf.be/regional/1414103/
https://www.grenzecho.net/42539/artikel/2020-09-23/lucke-nach-vielsalm-schliesst-sich-fur-radfahrer
La piste cyclable à travers le zoning de Kaiserbarake et la liaison vennbahn-cimetière de Born ont déjà été réalisées
https://brf.be/regional/1414103/
https://www.grenzecho.net/42539/artikel/2020-09-23/lucke-nach-vielsalm-schliesst-sich-fur-radfahrer
hesdrib- Messages : 59
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 64
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
hesdrib a écrit:La liaison Born Poteau est annoncée pour l'été 2021.
La piste cyclable à travers le zoning de Kaiserbarake et la liaison vennbahn-cimetière de Born ont déjà été réalisées/
https://brf.be/regional/1414103/
[/quote]
Gemeinde Amel setzt auf sanfte Mobilität
Der Ameler Gemeinderat hat den Weg freigemacht für den Lückenschluss zwischen der RAVeL-Vennbahntrasse bei Born und der Querverbindung nach Vielsalm. Schon im Sommer soll der neue Weg durchgängig befahrbar sein.
Im vorliegenden Fall geht es um den Ausbau einer Verbindung auf Höhe des Borner Friedhofs bis Kaiserbaracke.
Die Kosten liegen bei 186.600 Euro (ohne Mwst.). Die Wallonische Region hat einen Zuschuss von 75 Prozent zugesagt (mit einem Höchstbetrag von rund 155.000 Euro).
Zunächst folgt die Trasse dem bestehenden Weg entlang der Schützenhalle und des Schießstandes. Dieser Weg wird neu asphaltiert. Dann folgt eine Rampe zur früheren Bahntrasse. Dafür stimmte der Gemeinderat einem Geländetausch zu. Schließlich geht es über eine kleine Brücke auf das Gelände, wo in den vergangenen Jahren Erdaushub abgelagert wurde, und von dort quer hinüber zur Kaiserbaracke, wo schon ein Anschlussweg angelegt wurde.
Mitfahrparkplatz auf Kaiserbaracke
Dort soll vor dem Wald ein Mitfahrparkplatz entstehen, für 15 bis 20 Fahrzeuge. Gedacht ist er sowohl für RAVeL-Nutzer, die hier aufs Rad steigen wollen, als auch für Berufspendler, die in Fahrgemeinschaften die nahe gelegene Autobahnauf- und abfahrt nutzen.
Auf Seite der Gemeinde St. Vith arbeite die wallonische Behörde an dem Teilstück ab Kaiserbaracke durch Recht, sagte Bürgermeister Erik Wiesemes. „Das wird uns Vielsalm näher bringen“, frohlockte er, „in einer Stunde ist man mit dem Rad dort und sitzt auf der Terrasse.“ Das habe er selbst getestet, sagte er zur allgemeinen Erheiterung.
Der Lückenschluss in Born ist Teil eines Mobilitätskonzepts, das einen weiteren Mitfahrparkplatz (mit Elektroladestationen) hinter dem Ameler Gemeindehaus vorsieht. Geplant ist mittelfristig auch, die Schule auf Kahlert und das Gelände des Fußballclubs mit einem Radweg zu verbinden, der Radfahrer und Wanderer nach Eibertingen führt und von dort über Nebenstraßen zum RAVeL. Medell, Meyerode und Amel sollen ab Hochkreuz einen Zugang zum RAVeL erhalten.
Michael Hennes regte an, das – wie er es nannte – „untergeordnete Radwegenetz“ über Feld – und Waldwege nicht zu vergessen. Hier könne es von Nutzen sein, den stellenweise unwegsamen Schotter durch einen angenehmeren Belag zu ersetzen. Das Gemeindekollegium zeigte sich solchen Vorschlägen gegenüber aufgeschlossen.
Traduction avec Google
La municipalité d'Amel mise sur une mobilité douce
Le conseil municipal d'Amel a ouvert la voie pour combler le fossé entre le RAVeL Vennbahntrasse près de Born et le croisement avec Vielsalm. Le nouveau chemin devrait déjà être praticable en été.
En l'espèce, il s'agit de l'extension d'une connexion au niveau du Borner Friedhof vers le Kaiserbaracke.
Le coût est de 186 600 euros (hors TVA). La Région wallonne a promis une subvention de 75% (avec un maximum d'environ 155 000 euros).
Au départ, l'itinéraire suit le chemin existant le long du champ de tir et du champ de tir. Ce chemin sera re-pavé. Ensuite, il y a une rampe vers l'ancienne voie ferrée. Pour cela, le conseil local a accepté un échange de terres. Enfin, il passe par un petit pont vers le site où la terre excavée a été déposée ces dernières années, et de là vers le Kaiserbaracke, où un chemin de liaison a déjà été posé.
Parking au Kaiserbaracke
Il doit y avoir un parking pour 15 à 20 véhicules devant la forêt. Il est destiné à la fois aux utilisateurs du RAVeL qui souhaitent y enfourcher leur vélo et aux navetteurs qui utilisent l'accès autoroutier à proximité et sortent en covoiturage.
Du côté de la commune de Saint-Vith, les autorités wallonnes travaillent sur le tronçon du Kaiserbaracke par la loi, a déclaré le maire Erik Wiesemes. «Cela rapproche Vielsalm de nous», se réjouit-il, «dans une heure, vous serez là à vélo et vous vous asseyez sur la terrasse.» Il l'avait testé lui-même, dit-il au grand amusement de tout le monde.
Combler l'écart à Born fait partie d'un concept de mobilité qui prévoit un parking supplémentaire (avec bornes de recharge électrique) derrière la salle paroissiale d'Ameler. À moyen terme, il est également prévu de relier l'école de Kahlert et le terrain du club de football à une piste cyclable qui mène les cyclistes et les randonneurs à Eibertingen et de là via des routes secondaires au RAVeL. Medell, Meyerode et Amel devraient avoir accès au RAVeL depuis Hochkreuz.
Michael Hennes a suggéré de ne pas oublier ce qu'il a appelé le «réseau de pistes cyclables subordonnées» sur des chemins de campagne et forestiers. Ici, il pourrait être utile de remplacer le gravier parfois infranchissable par une surface plus confortable. Le collège de paroisse était ouvert à de telles suggestions.
Re: RAveL L047a Pre-ravel L47a Vielsalm - Born
hesdrib a écrit:La liaison Born Poteau est annoncée pour l'été 2021.
La piste cyclable à travers le zoning de Kaiserbarake et la liaison vennbahn-cimetière de Born ont déjà été réalisées
https://www.grenzecho.net/42539/artikel/2020-09-23/lucke-nach-vielsalm-schliesst-sich-fur-radfahrer
Lücke nach Vielsalm schließt sich für Radfahre
Nun wird er konkret, der Lückenschluss in der Ravel-Verbindung in Richtung Vielsalm. Der Gemeinderat Amel gab am Dienstagabend grünes Licht für ein rund 186.000 Euro teures Projekt, um die Verbindung von Born über Kaiserbaracke in Richtung Vielsalm zu schaffen.
In die Schützenhalle Medell hatte es den Rat dieses Mal verschlagen, um die Abstandsregeln bei der Sitzung zu gewährleisten. Recht einhellig und zügig wurden die zehn Punkte der öffentlichen Tagesordnung dabei abgearbeitet, darunter besagtes Ravel-Projekt als eines der größten Vorhaben. 186.600 Euro zuzüglich Mehrwertsteuer soll der Anschluss von „Zur Hülsburg“ in Born in Richtung Kaiserbaracke kosten. Konkret wird die Strecke ab dem Friedhof Born entlang der Schützenhalle in Richtung Kaiserbaracke und Recht verlaufen, um von hier aus nach Poteau bzw. Vielsalm zu gelangen. Auch auf Seiten der Gemeinde St.Vith laufen die entsprechenden Vorbereitungen.
Die Wallonische Region hat eine 75-prozentige Bezuschussung mit einem Höchstbetrag von 155.000 Euro in Aussicht gestellt. Bereits im Januar hatte der Rat ein Studienbüro mit der konkreten Ausarbeitung des Projektes beantragt.
Traduction google
L'écart après Vielsalm se resserre pour les cyclistes
Maintenant, il devient concret, comblant le fossé dans la connexion Ravel vers Vielsalm. Le conseil municipal d'Amel a donné son feu vert mardi soir pour un projet d'environ 186 000 euros pour créer la liaison de Born via Kaiserbaracke à Vielsalm.
Cette fois, le conseil s'était retrouvé dans la salle de tir de Medell pour s'assurer des règles de distance lors de la réunion. Les dix points à l'ordre du jour public ont été traités à l'unanimité et rapidement, y compris le projet Ravel susmentionné comme l'un des plus grands projets. La connexion de «Zur Hülsburg» à Born au Kaiserbaracke devrait coûter 186 600 euros plus TVA. Plus précisément, l'itinéraire partira du cimetière du Born le long de la Schützenhalle en direction de Kaiserbaracke et Recht pour se rendre à Poteau ou Vielsalm d'ici. Les préparatifs pertinents sont également en cours de la part de la communauté de Saint-Vith.
La Région wallonne a promis une subvention de 75% d'un montant maximum de 155 000 euros. Dès janvier, le conseil avait sollicité un bureau d'étude avec l'élaboration concrète du projet.
Trois gros projets en Ardenne verviétoise
https://lameuse-verviers.sudinfo.be/678062/article/2020-10-29/le-grand-braquet-pour-le-ravel-et-nos-points-noeuds
Le RAVeL de la ligne 47A reliant Poteau, Recht, l’E42 et Born, sur 6 kilomètres, devrait être asphalté lors du premier semestre 2021. On table ici sur 6 km et un budget de 920.000 €. Par ailleurs, sur l’assiette de la Vennbahn, on créera des aires de repos et on placera du mobilier, pour 125.000 €, dans le cadre d’un reliquat d’un projet Interreg 2008-2014.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Liaison RAVeL L045(L45) Trois-ponts - L47a Vielsalm
» RAVeL Vielsalm Pré-RAVeL Lac des Doyards
» RAVeL L619 Lierneux - Vielsalm
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L518 Pré-RAVeL Daverdisse-Porcheresse (L518)
» RAVeL Vielsalm Pré-RAVeL Lac des Doyards
» RAVeL L619 Lierneux - Vielsalm
» RAVeL 3 (Part 1) Erquelinnes - Marchienne-au-Pont - Eurovelo 3 - EV3 - Itinéraire n°6
» RAVeL L518 Pré-RAVeL Daverdisse-Porcheresse (L518)
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Belgique Wallonie - Belgïe Wallonie - Belgium Wallonia - Belgien Wallonie :: Le RAVeL et Pré-RAVeL :: Discussion sur un RAVeL en particulier
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum