Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Organisation des sujets

+2
Manuel-B
Admin
6 participants

Aller en bas

Organisation des sujets Empty Organisation des sujets

Message  Admin Jeu 31 Mar 2011 - 9:05

Je suis en train de regrouper les sujets afin d'avoir :

- Un sujet par RAVeL, Si c'est un grand RAVeL on peut avoir 2 ou trois parties selon la section par exemple RAVeL 4 Lessines-Ath et RAVeL 4 Ath-Blaton

- Un sujet pour les travaux concernant de nouveaux RAVeLs.. Une fois ce nouveau tronçon terminé, on en revient a discuter dans l'article principal. Concernant des travaux sur des RAVeLs existants on continue dans l'article principal.

Si vous vous trompez c'est pas grave, je corrigerais.

En faisant de la sorte je pense que cela sera plus simple et plus clair.

Merci
l'admin.
Admin
Admin
Rang monochrome + gras

Messages : 627
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Belgique, Mons, Ghlin

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Manuel-B Dim 10 Avr 2011 - 20:41

Bj,

Merci du suivit ...
Pas pratique t'on classement actuel ...
Lorsqu'il y a un nouveau message dans un post, il ne remonte pas dans la liste ... pas évident de localiser les nouveaux messages ... il y a même de vieux postes qui sont remonté des oubliettes pour être en tête de liste ... on n'arrive plus à voir rapidement les sujets actif !!!

O.K. il y a un petit texto rouge pour signaler un nouveau message mais il faut parcourir toutes les pages pour les voir ... sa va vite en démotiver !
C'était plus facile quand les post était organiser en fonction de leurs activités ... de la plus récente à la moins récente ... et cela me semble aussi plus ludique sur un plant "conversation" et utilité d'un Forum. Et c'est le principe d'un forum !
O.K. pour ce genre de classement sur un site web ou des pages HTML !
Ce type de classement par numérologie des RAVeL n'est pas évident ... En général on cherche les conversations les plus récente et les plus active en 1er ... De plus ... peu connaissent les RAVeL par leurs nom de code SNCB L XXX qui sont plus de l'apanage des nostalgiques du rail...

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Retrouver les derniers sujets mis à jour.

Message  Papylu Lun 11 Avr 2011 - 10:44

La réorganisation était indispensable car parfois il y avait plusieurs sujets qui discutait de la même chose.

Maintenant on peut discuter du tri par ordre alphabétique ou par noms de RAVeLs. J'attends l'avis des autres.
Ceci dit pas tous les groupes sont organisés ainsi.

Manuel-B a écrit: on n'arrive plus à voir rapidement les sujets actif !!!

O.K. il y a un petit texto rouge pour signaler un nouveau message mais il faut parcourir toutes les pages pour les voir
Pour retrouver les derniers articles, c'est assez facile cliquez sur plus et ensuite sur voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. voir ici
Pour l'instant il n'y a que deux pages pour les RAVeLs ce qui n'est pas encore de trop à parcourir si on ne veut pas utilisez la fonction décrite plus haut.

Manuel-B a écrit:De plus ... peu connaissent les RAVeL par leurs nom de code SNCB L XXX
Dans ce cas-là, il suffit d'utiliser la fonction de recherche et d'effectuer une recherche avec des mots clés.


Rien n'est définif, je n'envisage pas de changer dans l'immediat. mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Manuel-B Lun 11 Avr 2011 - 12:46

.


Dernière édition par Manuel-B le Lun 11 Avr 2011 - 20:44, édité 2 fois

Manuel-B

Messages : 141
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Wip Lun 11 Avr 2011 - 20:31

Personnellement j'accorde assez peu d'importance à l'ordre mais ce que je trouve particulièrement pratique c'est d'avoir tous les sujets non-lus avant les autres. Ensuite, à l'intérieur de ces deux groupes principaux (non-lu et lu) le tri me semble moins important.
Wip
Wip

Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 69
Localisation : HOMPRÉ (Vaux-sur-Sûre)

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty organisation des sujets

Message  E10 Lun 11 Juil 2011 - 19:47

Manuel-B a écrit:Bj,
De plus ... peu connaissent les RAVeL par leurs nom de code SNCB L XXX qui sont plus de l'apanage des nostalgiques du rail...

Vous avez partiellement raison. C'est nostalgique. De l'autre coté, il ya une continuité dans l'identification des trajects (cartes, autres sites internet, wikipedia etc.).
Et en plus, je ne sais pas quel meilleur autre type d'identification qo'on pourrait attribuer.

Pour moi, je retrouve ainsi facilement "mon chemin" dans cette organisation.

E10

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Papylu Lun 11 Juil 2011 - 23:30

Wip a écrit:ce que je trouve particulièrement pratique c'est d'avoir tous les sujets non-lus avant les autres.
Ici (https://velo-ravel.forumactif.org/t264-tris-des-articles)  j'explique un peu comment on peut s'y retrouver.


Dernière édition par Papylu le Dim 31 Déc 2023 - 2:10, édité 1 fois
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Phil De Troy Sam 30 Déc 2023 - 23:16

Papylu a écrit:
Manuel-B a écrit:De plus ... peu connaissent les RAVeL par leurs nom de code SNCB L XXX
Dans ce cas-là, il suffit d'utiliser la fonction de recherche et d'effectuer une recherche avec des mots clés.
On trouve rapidement les sujets actifs, mais quand on veut en réactiver un, c’est la galère, le recherche se fait sur le mot "ligne" mais pas sur les numéros.
Et donc on ne sait pas s’assurer que le sujet sur la ligne 254, 251/2, 265, 281 existe déjà ou s’il faut le créer (et si oui, comment ?)

Phil De Troy

Messages : 84
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 71
Localisation : Seneffe

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Papylu Dim 31 Déc 2023 - 2:21

Phil De Troy a écrit:
Papylu a écrit:
Manuel-B a écrit:De plus ... peu connaissent les RAVeL par leurs nom de code SNCB L XXX
Dans ce cas-là, il suffit d'utiliser la fonction de recherche et d'effectuer une recherche avec des mots clés.
On trouve rapidement les sujets actifs, mais quand on veut en réactiver un, c’est la galère, le recherche se fait sur le mot "ligne" mais pas sur les numéros.  
Et donc on ne sait pas s’assurer que le sujet sur la ligne 254, 251/2, 265, 281 existe déjà ou s’il faut le créer (et si oui, comment ?)

chercher avec L et puis le numéro de la ligne( 3 chiffres), si ligne a 2 chiffre mettre un zéro devant, exemple L088a
Deux méthodes de recherche

1)via la recherche du forum, en haut à droite.
il faut minimum 4 caractères.

L254 résultat recherche donnera les articles ou il y a L254 dans le titre.
Organisation des sujets Screen71

2) Sinon via la recherche Google, aller sur la page d’accueil
Organisation des sujets Screen72

L254 résultat recherche donnera tous les articles ou le mot L254 est repris.  
Organisation des sujets Screen73

A savoir que la recherche google ne marchera pas pour des articles récents, car il faudra attendre que le robot de google soit passé par-là pour mettre sa base de données à jour.


et donc pour l251/2 il n'y a pas encore d'article


Dernière édition par Papylu le Dim 31 Déc 2023 - 2:47, édité 1 fois
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Papylu Dim 31 Déc 2023 - 2:41

Phil De Troy a écrit: s’il faut le créer (et si oui, comment ?)

Aller sur la page d'accueil.
et vous rendre sur "Belgique Wallonie."
Organisation des sujets Screen74

Aller sur "Le ravel et pré-RAVeL"
Organisation des sujets Screen75

Aller sur "discussion sur un RAVeL en particulier" ou "Anciennes lignes de chemin de fer nons Praticables"
en général je mets dans non praticables, si cela ne sera jamais aménageable car disparues/englouties par autres chose.
ici j'ai choisi "RAVel en particulier"
Organisation des sujets Screen76

Cliquez sur "Nouveau"

Pour le titre, je commence toujours par RAVeL et puis LXXX, même si c'est pas encore un RAVeL c'est pour une histoire de tri.

Et si vous vous êtes trompés, pas de soucis je repasserai derrière pour mettre de l'ordre.
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Organisation des sujets Empty Re: Organisation des sujets

Message  Papylu Dim 31 Déc 2023 - 9:39

J'ai créé un sujet pour L251 parce que je ne sais pas ce que tu veux dire par 251/2.

Je l'ai classé dans la section anciennes lignes pour l'instant car pas repris sur WalOnMap

https://velo-ravel.forumactif.org/t3208-l251-y-bois-des-vallees-112-gare-privee-du-viernoy-charbonnages-d-anderlues
Papylu
Papylu

Messages : 8122
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum