Forum lie au site www.velo-ravel.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le RAVeL, une réussite wallonne qui fête ses 25 ans

Aller en bas

Le RAVeL, une réussite wallonne qui fête ses 25 ans Empty Le RAVeL, une réussite wallonne qui fête ses 25 ans

Message  velo-ravel.net Mer 19 Aoû 2020 - 18:47

https://www.rtbf.be/vivacite/emissions/detail_le-beau-velo-de-ravel/accueil/article_le-ravel-une-reussite-wallonne-qui-fete-ses-25-ans?id=10562063&programId=23&fbclid=IwAR1DimV3yYETdUKqsU9xJ6DnEFPJDL4JOSTWN-FVCb_bBTkbbHlkvvUacik


Il y a 25 ans, le premier tronçon du Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) était inauguré entre les gares de Rochefort et de Villers-sur-Lesse. Depuis, plus de 45 autres itinéraires ont été aménagés à travers la Belgique suscitant un réel succès auprès des cyclistes de tout le pays. Les voies du RAVeL sont d’ailleurs utilisées dans quatre itinéraires par EuroVélo, son grand frère à l’échelle européenne.

Si l’objectif de permettre aux cyclistes de circuler de manière confortable et en sécurité semble évident, le RAVeL tient également à travers l’établissement de son réseau à se réapproprier des lieux qui ont fait l’histoire de notre pays et plus particulièrement de la Wallonie et qui étaient, depuis quelques années, abandonnés comme les voies de halage ou les anciennes lignes de chemin de fer. Un héritage qui est donc préservé et qui retrouve une seconde vie grâce aux tracés du RAVeL.

En plus de cet héritage culturel et historique, le Réseau Autonome des Voies Lentes espère donner la possibilité et l’envie aux Belges de découvrir les paysages qui les entourent que ce soit à vélo, mais aussi à pied ou à cheval.

Le Vélo tourisme
Avec plus de 2000km de tracé, les routes du RAVeL, se connectent entre elles pour créer 10 itinéraires régionaux. Une connexion qui permet de parcourir toute la Wallonie en sécurité et de faire ce que l’on appelle du " vélo tourisme ". Un tourisme différent qui contribue à l’essor économique local en attirant des touristes de toute la Belgique, mais aussi des Pays-Bas, du Luxembourg et d’Allemagne.

+ video sur le site
velo-ravel.net
velo-ravel.net

Messages : 7633
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Mons (Ghlin)

http://www.velo-ravel.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum