Yvoir-Ciney
3 participants
Forum lie au site www.velo-ravel.net :: Discussion sur :: Sur ce forum - Over de forum - About the Forum velo-ravel.forumactif.org
Page 1 sur 1
Yvoir-Ciney
Bonjour,
Je suis passé par Yvoir récemment et j'ai pu remarquer que la ligne de chemin de fer
vers Spontin existe toujours, à l'état d'abandon.
Qui peut me dire si un projet de Ravel est prévu pour cette ligne en vue de réaliser la liaison vers Ciney ?
Vos avis m'intéressent.
Merci à vous.
B.
Je suis passé par Yvoir récemment et j'ai pu remarquer que la ligne de chemin de fer
vers Spontin existe toujours, à l'état d'abandon.
Qui peut me dire si un projet de Ravel est prévu pour cette ligne en vue de réaliser la liaison vers Ciney ?
Vos avis m'intéressent.
Merci à vous.
B.
brunott3- Messages : 11
Re: Yvoir-Ciney
Non je ne suis pas au courant.
Sur la ligne 128 alors ? Cette ligne serait encore en service par un train touristique entre Ciney et Purnode http://www.cfbocq.be/index.php?lang=fr
désolé je ne sais pas en dire plus.
Sur la ligne 128 alors ? Cette ligne serait encore en service par un train touristique entre Ciney et Purnode http://www.cfbocq.be/index.php?lang=fr
désolé je ne sais pas en dire plus.
Yvoir-Ciney
Un grand merci pour le lien !
Donc, cette ligne serait encore en partie active en train touristique (Purnode - Ciney).
La partie Yvoir - Purnode ne semble plus exploitée...
Cette région est superbe, à défaut de le faire un jour à vélo, j'ai bien envie d'embarquer dans
ce train et de faire un arrêt dans cette petite brasserie :-)
Effectivement, il s'agit bien de la ligne 128.
Merci encore pour cette excellente réponse.
Bien à vous.
B.
Donc, cette ligne serait encore en partie active en train touristique (Purnode - Ciney).
La partie Yvoir - Purnode ne semble plus exploitée...
Cette région est superbe, à défaut de le faire un jour à vélo, j'ai bien envie d'embarquer dans
ce train et de faire un arrêt dans cette petite brasserie :-)
Effectivement, il s'agit bien de la ligne 128.
Merci encore pour cette excellente réponse.
Bien à vous.
B.
Het is de bedoeling om de gehele lijn opnieuw te reactiveren zodat er een toeristische dienst tussen Ciney en Yvoir kan plaatsvinden. De gehele lijn is trouwens eigendom van het TSP (PFT en français) die er zelf voor zorgt om de sporen opnieuw aan te leggen.
Een RaVeL-fietspad is dus uitgesloten!
Quelqu'un veut traduire svp?
Een RaVeL-fietspad is dus uitgesloten!
Quelqu'un veut traduire svp?
Jurgen- Messages : 106
Yvoir-Ciney
Avec mes modestes connaissances...
L'intention est de réactiver à nouveau l'entièreté de la ligne Ciney - Yvoir dès qu'une activité touristique trouvera sa place.
L'entièreté de la ligne est par ailleurs la propriété du P.F.T qui s'occupe de le remettre en service.
Un Ravel ( piste cyclable ) est donc exclu !
tot uw dienst :-)
B.
L'intention est de réactiver à nouveau l'entièreté de la ligne Ciney - Yvoir dès qu'une activité touristique trouvera sa place.
L'entièreté de la ligne est par ailleurs la propriété du P.F.T qui s'occupe de le remettre en service.
Un Ravel ( piste cyclable ) est donc exclu !
tot uw dienst :-)
B.
Ah, vous l'avez compris.
Merci pour la traduction!
Merci pour la traduction!
Jurgen- Messages : 106
Yvoir-Ciney
Avec beaucoup de plaisir.
Et encore bravo pour ce site.
B.